Allergie ou acne?

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 14:42
bonjour a toutes, voilà mon fils a 28 jours et je m'inquiete car ça fait deux jours qu'il a des petits boutons rouges ça part de derrière les oreilles et va jusque sur le front et autour des yeux. je ne sais pas ce que c et j'ose plus rien lui mettre sur la peau du coup! vous ne sauriez pas ce que c par hasard j'ai de la creme mustela que je n'ai jamais utilisé vous croyez que ça pourrait calmer l'eruption? ou c d'origine allergique? merci pr vos rep
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:38
oui, moi j'ultilisais des tisanes vendu en grande surface au fenouil pour les diahrées ca le soulageait il faut aussi lui masser le ventre en faisant des cercles pendant au moin 10 min par massage ca les apaise
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:39
[quote:f2aeb9f1fa="knelle372"]Bonjour, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont essayé cette technique pour calmer les coliques de bébé : [b:f2aeb9f1fa]remplacer la moitié de l'eau du bib par une tisane fenouil/camomille.[/b:f2aeb9f1fa] C'est la méthode la plus naturelle que j'ai déniché, mais si certaine avaient des retours à me faire ça serait bien. Je ne vois pas le pédiatre avant 10 jours, alors en attendant... Merci d'avance :wink:[/quote:f2aeb9f1fa] pour ma part je ne met pas la moitié de tisane fenouil camomille mais dans 2 ou 3 bib je rajoutel 1 ml de Pediakid Bebe Gazà base de fenouil camomille tilleul menthe et melisse :wink: Les mêMes plantes que toi et pour le moment je dois dire que c'est efficace
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 16:55
bonjour alors je ne sais pas si c'est ça mais il existe l'erytheme "toxique" du nourrisson ma fille l'a fait a la maternité la elle e 6 semaineet elle a sur le visage sa vient sa part des taches rouge avec juste un pti bouton au centre je pense q cela n'ai rien de grave hormonal peut etre j'evite de lui mettre du alit (lait de toilette) sur le visage j'utilise q de l'eau je l'allaite et toi a plus sylvie de lozere
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 18:49
slt!!!! ma puce a l'acné du nourrisson ( petit bouton rose) + une mycose sur le cou :?. j'ai pas traîné, j'ai consulté: médecin traitant samedi et pédiatre aujourd'hui (pour premier vaccin). elle m'a dit de ne surtout rien mettre sur son visage mise à part de l'eau (minérale si je préfère) et ça passera. pour son petit cou, je dois lui mettre un désinfectant et une crème. je suis dèg car je pensais vraiment que ce genre de chose n'arriverai pa puisque j'allaite. :( comme quoi, on est à l'abrit de rien du tout :shock:
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:51
salut moi j'ai tout essaye calmosine..fenouil.;et le seul truc qui la soulager c'est debridat..elle avait a peine 3 SEMAINES...et des seances chez osteopathe!! et bien depuis elle 3 MOIS BIENTOT plus de probleme!!et le lait je prends novalac ac anti collique!! bon courage
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:53
salut moi j'ai tout essaye calmosine..fenouil.;et le seul truc qui la soulager c'est debridat..elle avait a peine 3 SEMAINES...et des seances chez osteopathe!! et bien depuis elle 3 MOIS BIENTOT plus de probleme!!et le lait je prends novalac ac anti collique!! bon courage
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 11:27
[quote:78d3c43dcf="knelle372"]Tisane fenouil n'a pas été très concluant! Alors à la pharmacie on m'a donné Sab Simplex, c'est un produit naturel. J'ai commencé lundi soir (en pleine crise de colique qui a durée plusieurs heures) et au bout de 24 heures elle allait beaucoup mieux! D'ailleurs nous avons eu une nuit normale! Dodo de minuit à 5h30, Bib et redodo direct jusqueà 8h30! J'ai enfin retrouvé mon bébé... et ma forme! :lol: Aujourd'hui je dois prendre RdV chez l'osthéo aussi, ça va lui faire du bien, elle est sortie avec la ventouse en plus! :oops:[/quote:78d3c43dcf] [color=blue:78d3c43dcf]Coucou moi g rdv cet apm avec le pediatre, j'espère avoir un traitement plus efficace !![/color:78d3c43dcf]
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 16:22
oh oui on veut le nom de ton produit miracle en mp!!! lol Merci beaucoup!!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 22:57
c'est l'acné du nourisson!c'est vrai que ça fait penser a un allergie mais non c'est bien ça ça passe avec le temps! moi aussi j'allaite c'est hormonale (chute des hormones maternelles)
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 02:57
Moi jaussi je veux bien le nom en mp aussi, j'avoue que je suis un peu désespérée de voir ma puce comme ça tous les soirs pendant plusieurs heures! Merci d'avance.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 10:04
slt les filles, comment reconnait on les coliques ?
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:46
[quote:1a32f484e5="libellule34"]slt les filles, comment reconnait on les coliques ?[/quote:1a32f484e5] Si ton bébé se met a hurler sans raison apparente, qu il ramene ses jambes sur son ventre, qu il a des gaz, tu peux te dire que c est des colliques ! Axel en avit 3H apres le bib au moment de la digestion ! Pour ma part je lui donné colocynthis et un demi spasfon dans le bib du soir et miracle il a fait ses nuits ! Sinon tu peux lui donné un lait sans lactose c est efficace aussi ! bon courage c est vraiment pas marrant !
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:09
re je lui donne gallia digest prenium c est- un lait epaissi ! Ton pediatre a l air un peu con, tu devrais peut etre en changé ! Je lui donne spasfon et tu peux le prendre sans ordonnance ! Quand il etait en crise je le mettais en position d allaitement avec une sucette, et il petait comme jamais ! Bon courage apres c est les dents lol !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 14:26
[quote:86fbcf11f5="knelle372"][quote:86fbcf11f5="sam43"]re je lui donne gallia digest prenium c est- un lait epaissi ! Ton pediatre a l air un peu con, tu devrais peut etre en changé ! Je lui donne spasfon et tu peux le prendre sans ordonnance ! Quand il etait en crise je le mettais en position d allaitement avec une sucette, et il petait comme jamais ! Bon courage apres c est les dents lol ![/quote:86fbcf11f5] Oui elle est pas très sympa, mais elle est dans ma ville, et je me disais que c'était mieux... en cas d'urgence...je vais peut être demander à ma voisine quel pédiatre elle a pris... Sinon, Je me demande si ma fille ne fait pas un RGO interne, car elle deglutie beaucoup le soir et elle supporte pas d'être couchée. Je vais aller à la pharma cet aprem pour leur demander leur avis. Ma SF revient de vacances lundi et je vais l'appeler car elle est super sympa. Quel galère n'empêche tous ces laits qui existent! franchement je suis paumée, et pas d'info sur les laits premier âge sur les sites des marques...[/quote:86fbcf11f5] [b:86fbcf11f5]Mon fils a un RGO, au début je croyais que c t des coliques vu que c mon 1er BB... Et finallement la pédiatre m'a éclairé car il régurgitait quasiment après chaque tétée mais parfois 1h après et surtout n'étais jamais tranquille et gigotais genre géné tte la journée (il le fait tjs on a pas encore de résultat avec ses traitements...) A savoir que les coliques c surtout le soir ou pdt une pédiode précise de la journée mais quand c tte la journée a priori aucune chance que ce soit des coliques, par contre le RGO fait mal aux bébés tout le tps et principalement après les tétées ou bib.... [/b:86fbcf11f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.