Regret de jumeaux (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Tanie 2 messages
Tanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 14:17

Alors, pour répondre à la maman qui a ouvert ce forum...

J'ai moi aussi des jumeaux fille/garçon de 8 mois et demi, que j'ai eu également à cause d'une stimulation hormonale qui a un peu trop bien marché.

Je m'étais préparée à l'éventualité d'avoir des jumeaux, avant même de tomber enceinte, car je connaissais les risques de grossesse multiple liés à la PMA. Ca a quand même été un peu le choc quand le médecin m'a annoncé "2 locataires" (ce sont ses mots) lors de l'écho vers 5 semaines. Mais quelle émotion de voir ces 2 petits bouts de rien du tout qui avaient pourtant déjà un coeur qui bat!

Les jumeaux ça fait peur, c'est beaucoup de travail, et parfois on se dit qu'avec un seul on ferait plus de bisous, de câlins... moi je me dis souvent que si je n'en avais qu'un il/elle serait gâté pourri et super pénible, à toujours vouloir être à bras, à manger quand ça lui chante... Alors que la pas du tout. Mes bébés dorment en même temps (ou presque), mangent en même temps, vont en même temps à la crèche...

Comme je disais ils dorment "presque" toujours en même temps: quand ce n'est pas le cas, j'en profite pour passer un moment privilégié avec celui ou celle qui ne dort pas. J'adore.

Quand je me sens un peu débordée, j'essaie de voir les bons côtés, et ils ne manquent pas! D'abord, comme on n'a pas l'intention d'avoir d'autres enfants, plus besoin de traitement hormonal (les sautes d'humeur et l'amour sur commande, ça ne me manquera pas). Plus besoin de passer par la case grossesse non plus (l'air d'une baleine et les vergetures comme souvenir, merci bien). Des jumeuax, en fait, je crois que c'est plus facile que 2 enfants d'âge très raproché : ils ont besoin des mêmes choses grosso modo au même moment. Quand j'imagine qu'au lieu d'avoir le même âge l'un d'eux pourrait avoir 1 ou 2 ans de plus... je suis très heureuse de mon sort!

Et je ne me complique pas la vie. Pendant la grossesse une sage-femme m'a dit qu'il n'était pas du tout nécessaire de les baigner tous les jours (en fait, c'est même assez mauvais pour la peau de les baigner tous les jours). Donc je les baigne soit ensemble quand j'ai le courage, soit séparemment, 1 jour sur 2. Et ils sont propres et heureux, et moi aussi! Quand il est l'heure de manger, si l'un des deux dort, tant pis, je le réveille. Pas très cool je sais, mais c'est tellement plus simple! Le midi ou au goûter, ils mangent systématiquement la même chose en même temps : je peux leur donner à manger seule, sans qu'il y en ait un qui hurle parce qu'il doit attendre son tour, et ca leur apprend à manger lentement, ce qui n'est pas un mal.

Et comme ils sont habités à tout ça, ça leur convient très bien, ils trouvent ça parfaitement normal! Je travaille à plein temps, ils vont à la crèche. Je suis un peu fatiguée car ça fait de longues journées, mais je mets le papa sérieusement à contribution et on trouve un équilibre.

Quoi qu'il en soit les pensées noires, les regrets, les déceptions parce que ce qu'on a ne correspond pas au film qu'on se faisait quand on était plus jeune, c'est malheureusement normal, et il est sain et salutaire de les exprimer et de les assumer. On a beau être maman, on est une femme avant tout, c'est à dire un être humain avec forces et faiblesse!

audrey08 7 messages
audrey08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 11:21

Moi aussi j'ai eu des jumelles qui on 7 mois maintenant et je suis dans le même cas que toi je me demande souvent le même chose, qu'elle vie j'aurais eu avec un, mais quand je voit tous les sourires que j'ai durant la journée et au réveille le matin je me dit que se sont les deux meilleur chose qui me sont arrivée dans ma vie. En tous cas ce qui me rassure c'est que je ne suis pas toute seule a penser ça. Bon courage.

jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 23:19

oui courage a toi esther

pour ma part je n'ai qu'une fille ki vient d'avoir 1 ans mai par moment je me dit ke si jen aurais deu je men sortirai pas el demande beaucoup trop d'attention et je tire mon chapeau aux mamans de jumeaux c'est vrai ke je me demande souvent comment ces familles sen sortent car j'imagine le rythme des journées

en tou cas moi je dit ke vous pouvez toutes etre fiere e vous car meme si nos ptits bouts nous font tourner en bourique et nous fatigue , ils nous le rendent bien.

et despensé negatives je pense ke toutes les mamans en ont un moment donner, j'ai eu des moments tres difficile les premiers mois avec ma fille , elle avai de gros souci de digestion ds la naissance jusqu'a 3 mois où elle avai des collique et pleurait toute la journé et a fait c nuit a presque 6 mois

alors dans ces ca la on se dit pourkoi a nou , pourquoi sa nous arrivent???

ce sont des mauvais passages a depasser

bon courage encore une fois

bisous

Guest567190
8 messages
Guest567190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 15:30

Bonjour à toutes,

 

je suis maman de deux garçons des faux jumeaux et j avoue que des fois c est pas facile tous les jours...Enfin comme vous il m'arrive d avoir des coups de blues mais je pense que c est tout à fait normal .La fatigue y joue pour beaucoup...Et c est vrai qu au début de l annonce avec le gynéco j'ai paniqué en me disant comment gérer deux bébés d un coup???

mais au final on reprend toujours le dessus car c est vraiment bcp de bonheur...

sosos79 3 messages
sosos79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 23:22

bonjours, j'ai des jumelles de presque 1 ans maintenant et une fille de 3 ans.

j'ai aussi un mari souvent absent et j'ai du arreter de travailler car personne ne veux s'occuper de jumeaux. et je suis loin de ma famille donc souvent seul et j'ai passé des moments difficile a me dire que plus elles vont grandir et plus sa vas aller. et c'st vrai car a presque un ans elles commence a marcher a comprendre se que l'on dit et c'est tres rigolo, je passe de plus en plus de bon moment avec elles donc courage ca grandit. sophie.

un petit mot a esther afin de lui souhaiter bon courage avec sa fille et ses deux paire de jumeaux.

elo1981 5 messages
elo1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 08:49

C'est vrai que plus ça grandit plus on se sent redevenir normale ! Louise et Margot ont 13 mois 1/2, marchent à 4 pattes, se déplacent de meubles en meubles et comprennent parfaitement lorsqu'on leur demande d'aller au pot, au bain ou jouer dans leur chambre. Moi j'attends avec impatience qu'elles marchent seules (oui oui je sais ça va être encore plus de boulot mais ça sera aussi que du bonheur pour elles car je ne peux pas les faire marcher ensemble et du coup ça chouine facilement).

Je suis loin aussi de ma famille, un mari gendarme donc souvent au boulot mais OUF j'ai une nounou géniale donc j'ai repris le boulot dès les 6 mois des filles. Il faut rassurer les futures mamans de jumeaux ce n'est pas non plus la fin du monde, nous on continue d'aller au resto avec les filles, on campe, on va à l'hôtel, à la piscine.... Aller courage les mamans de multiples sont les meilleures !

agnes028 4 messages
agnes028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 09:44

Oui je confirme on est les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 14:03 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

+1

Mes deux petites crevettes sont sorties mardi dernier comme prévu (enfin si tard le soir que j'y croyais pas pour le 2) et ce sont deux petites filles :D

Donc on les a appelée Cornélia et Orphélia, et ça m'a fait tellement plaisir que je regrette plus du tout :p. En plus on a évité la neonat de peu d'après gygy elles étaient très petites mais pas trop OUF alors on est rentré ce matin et tout le monde va bien. Ca a été long mais on y est là...

Enfin bref je vais pas vous embêter avec ça...

bisous

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
agnes028 4 messages
agnes028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 14:16

Bienvenue a Cornelia et Orphelia et felicitation aux heureux parents.

elo1981 5 messages
elo1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 14:35

Félicitations ! On peut avoir une petite photo de cette belle et grande famille ??

Bravo à vous tous !

monbebemavie 7 messages
monbebemavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 21:30

bonjour

je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 13 mois

il y a un mois nous avons appris que bébé 2 avait fait son entrée

première écho parfaite

aujourd'hui nous avons étais pour la deuxième mais je panique un peu,tout va bien mais seulement mon echographie me semble très bizarre

ont distingue bien le bébé mais derrierre sa tête ont y voit comme une autre poche ou une tête

je me demande si je ne suis pas  enceinte de jumeaux,j ai fait des recherche sur internet mais rien de satisfaisant

désolé pour cette explication loin d'être très clair

pourriez vous m'aider je suis a 7 semaine de grossesse

l'attente de ces jumeaux serait un bonheur mais je n'aime pas être dans le doute

Tanie 2 messages
Tanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 21:50
J'ai eu la premiere echo a 5 semaines. On ne voyait rien du tout sauf tres clairement 2 poches et 2 coeurs qui battaient. A l'echo des 3 mois, on voyait vraiment 2 bebes. Selon mon experience il n'y a aucun doute possible: quand il s'agit de jumeaux, ca se voit! Mais ce n'est peut etre pas le cas systematiquement... Si c'etait moi j'appelerais le medecin pour lui faire part des mes questions. Il/elle est la pour ca apres tout!
monbebemavie 7 messages
monbebemavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 21:54

dans mon cas il n'y à qu'une poche visible,

au faite moi je ne m'inquièter pas trop ces plutot mon compagnions qui ma mis le doute

merci de ta réponse je pense que je vais suivre ton conseil est appelez le gygy des demain

bonne soirée à toi et merci

sophielev 13 messages
sophielev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 22:55

bonsoir, as-tu fais une echo vue de devant et une en passant par le dessous, c'est a dire le col, pour mieux voir et etre sur c'est ce qu'ils font, à ma 2eme grossesse j'avais peur de ravoir des jumeaux donc dès la première echo j'ai su qi'il n'y en avait qu'un enfin une, elle va avoir 1 an le 11 janvier, voilà si sa peut t'aider, tiens nous au courant sa ferais plaisir de savoir!!!!!bonne soirée

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 16:32 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

Franchement appelle ton médecin, mais j'ai cru comprendre que tu as justement fait une échographie, en général le gynécologue te dit si tu attends des jumeaux, en tout cas pour moi il l'a dit à chaque fois...

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.