Regret de jumeaux (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elo1981 5 messages
elo1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 10:14

Bonjour,

Alors moi je suis maman de deux petites puces de 13 mois, Louise et Margot. Pour nous l'annonce d'une grossesse multiples a été une grande joie car nous n'arrivions pas naturellement à avoir d'enfant alors après 2 ans de traitement le résultat était que du bonheur. Nous souhaitions 2 enfants et nous les avons eu en une fois. Ma grossesse a été très difficile, allongée les 3 premiers mois car j'ai évacué un oeuf clair, puis après un mois de reprise de boulot les contractions sont arrivées donc de nouveau allongée avec hospitalisation au 6e mois et à 7 mois 1/2 mes filles sont arrivées. Margot pesait 2kg470 et Louise 1kg510. Habitant à la campagne et n'ayant pas le service de néonat aprioprié Louise a été transférée sur Paris et Margot dans le service de pédiatrie de l'hôpital où j'ai accouché. Margot refusait de s'alimenter quant à Louise à J+9 on nous annonce qu'elle est hypothyroïdienne. Margot est rentrée à la maison 2 semaines 1/2 après sa naissance, Louise au bout de 5 semaines. Alors même si le temps est compté et que le temps manque (j'ai repris mon travail au bout de 6 mois alors c'est la course le soir) je ne regrette pas mais je comprends le regret de certaine. Le manque de bisou, de câlin, la jalousie qu'il y a parfois entre elle lorsqu'on en aide une à marcher et que la seconde doit "attendre" son tour est très dur à vivre pour moi.

en tout cas ayant eu très peur pour elles dès le début de ma grossesse, je profite de chaque instant avec elle, par contre pas de remord lorsque je les laisse parfois chez la nounou ou avec papa pour aller faire du shopping, ou autre... il faut aussi pour garder le moral et la forme s'accorder du temps !

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 20:49 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

moi j'étais ravie d'attendre des jujus pour Sébastien et Benjamin, et je l'aurais surement été tout autant s'ils n'avaient pas moins d'un an, mais là ça va me donner quatre tout-petits d'un coup, et je me sens pas trop, enfin je m'y fait mais ...:~[defaut]

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 20:49 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

moi j'étais ravie d'attendre des jujus pour Sébastien et Benjamin, et je l'aurais surement été tout autant s'ils n'avaient pas moins d'un an, mais là ça va me donner quatre tout-petits d'un coup, et je me sens pas trop, enfin je m'y fait mais ...:~[defaut]

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
agnes028 4 messages
agnes028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 13:27

Bonjour

 

Moi je suis maman de jumelles aussi qui ont 18mois et je te comprend c est pas facile tout les jours d avoir deux bout de choux qui font tout pleins de betises en meme temps et pas forcement au meme endroit.

Etre parent d enfant unique n est pas simple non plus mais de 2 ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

moi aussi j ai deja eu des pensées negatives  surtout quand je suis fatiguée et au bout du  rouleau,.

Alors courage a toi et pense quand ils iront a l ecole ca ira mieux(enfin c est ce que je me dit quand je suis a bout)

Bises. 

elo1981 5 messages
elo1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 14:41

C'est clair que deux paires de jumeaux avec 1 an d'écart c'est dur à imaginer. Je te souhaite bcp de courage, mais tu es déjà rodée ! On peut dire SUPER MAMAN !!!

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 00:11 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

merci :)

adorables vos bout de choux :D

Je pense que j'ai quan d même eu de la chance, c'est progressif, j'ai d'abord eu un bébé, puis deux, maintenant je suis en effet "préparée" à ce qui m'attend, mais je commence à avoir mal au ventre alors que je suis au septième mois (je suis censée accoucher au huitième pile car un des petits bouts est trop grand (?))

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
elo1981 5 messages
elo1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 09:34

il faut les garder encore bien au chaud ! La néonat c'est pas facile à vivre alors plus ils resteront mieux ce sera !

Bonne journée et à très bientôt.

elo1981 5 messages
elo1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 09:34

il faut les garder encore bien au chaud ! La néonat c'est pas facile à vivre alors plus ils resteront mieux ce sera !

Bonne journée et à très bientôt.

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 09:43 - Modifié le : 31-12-2010 à 13:32

je suis plus que d'accord avec toi elo1981

la neonat ou la reapediatrik c tres tres dur dur a vivre

alors je te souhaite que personne n'est a passer par cette situation

maman d'un petit ange démon 
nousept 4 messages
nousept
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:04 - Modifié le : 15-12-2010 à 06:55

bonjour, je suis maman de 5 enfants, 12, 10, 5, 3 et 14 mois et j'ai toujour réver d'avoir des jumeaux.tout vos témoignage font peur et a la fois certain donne envie cette envi que j'attend depui si longtemp mais bon je n'est pas a me plaindre j'ai 5 beaux enfants en tres bonne santé donc tout va bien ....et puis on essaye pour le 6eme ...alors aller savoir...peut etre des jumeaux.....bon courage a tout celle qui en on besoin et les "mauvaises" pensées ne font que du mal a nous si elles restent des pensée

bonne journée

nousept...

la vie ne vaut rien sans une chi... de gamin
Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:32 - Modifié le : 16-12-2010 à 08:56

Oui je confirme c'est très dur. Mes juju sont nés à 34 SA. 1mois de conveuse ça été lenfer!! C'est horrible de retourné chez soi sans ses bébés tant attendu. Aller tout les jours à l'hôpital avec la peur qu'on nous dise qu'il y en a 1 qui  n'a pas survécu... Et pourtant cela n'a duré qu'un mois! (pour certaine c'est pire 2 ou 3 mois; je n'aurait tenue!!)

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
twinmumie 2 messages
twinmumie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:47

Salut à toutes,

En effet la néonat fait peur parce qu'on ne sait pas toujours à quoi s'attendre pour mes loulous j ai ete hospitalisé une première fois à 7 mois de grossesse pour hypertensiion. On m'a fait visiter le service de neonat et ca a commencer à être l'angoisse. Par contre ma soeur est infirmière et est d'ailleurs maintenant dans ce service, donc elle a pu me remonter le moral. Si malheureusement on est confronté à ça il ne fauut pas hésiter à poser des questions au personnel soignant.

Finalement j ai accouché à 35s + 5 mais ma fille était petite dc elle a fait 15 jours de néonat, mon fils est sorti avec moi après 15 jours. En ce qui concerne ma louloute elle s'est battu comme une lionne et est rentrée bcp plus vite que prévu. Les 4 jours de battements ont été les plus durs de toute ma vie mais les infirmières étaient géniales, elles m'ont bcp aidée. Quand on attend des jumeaux, il faut s'attendre à la néonat et surtout ne pas en avoir peur, ils font de merveilleuses choses !!!

Courage à toutes les futures mamans de jujus !!!

 

coco67840 1 messages
coco67840
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:12

hello,

 

Alors je ne suis pas maman de jumeaux, même si dans ma famille ma soeur et mon frère en ont.

Tu sais ton sentiment est humain et normal. De mon côté j'ai une grande fille de 8 ans et un baby de 7 mois et même si j'adore mon fils parfois je me demande si j'ai bien fait de faire un second enfant, ma vie était organisée et roulait facilement aujourd'hui tout est à recommencer.. Bref, tout cela pour te dire que pour chaque maman (elle n'ose pas toujours en parler) parfois ce sentiment est présent.

 

Mais voilà les avantages dixit ma fratrie !! Les jumeaux sont grands aujourd'hui et il y a une réelle conplicité entre eux, c'est magic.. De plus ils pourront jouer ensemble.. Et pour les amener à l'école ce sera au même moment au même endroit, pas besopin de courir dans plusieurs classes, pas besoin d'aller à plusieurs réunion parents- prof etc !!!!Alors que ma fille s'ennui toujours toute seule !! Ils vont se stimuler..
Bref, les premiers mois sont difficiles mais un peu plus grands ce sera parfois plus pratique !!!

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:35 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

ben moi j'ai eu beaucoup de chance parce que Benjamin et Sébastien n'ont pas du tout été en néonat. Et normalement si ces tits bouts tiennent encore une semaine, ça ira. Le gygy pense qu'is tiendront ils sont bien accrochés!

Je ne suis pas vu depuis un certain temps, j'ai eu à préparer et à force de gigoter, je me suis retrouvée aux urgences! Mais maintenant ça va, je suis couchée jusqu'à dimanche. Puis ça devrait aller.

Bon, ben j'espère revenir sous peu.

PS: bravo toutes les mamans ici! Franchement si les gars avaient fait de la néonat j'aurais jamais pu accepter les suivant!

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:35 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

ben moi j'ai eu beaucoup de chance parce que Benjamin et Sébastien n'ont pas du tout été en néonat. Et normalement si ces tits bouts tiennent encore une semaine, ça ira. Le gygy pense qu'is tiendront ils sont bien accrochés!

Je ne suis pas vu depuis un certain temps, j'ai eu à préparer et à force de gigoter, je me suis retrouvée aux urgences! Mais maintenant ça va, je suis couchée jusqu'à dimanche. Puis ça devrait aller.

Bon, ben j'espère revenir sous peu.

PS: bravo toutes les mamans ici! Franchement si les gars avaient fait de la néonat j'aurais jamais pu accepter les suivant!

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.