Bb de 6 mois hospitalise

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:52
bonjour mon fils de 6 mois doit être hospitalisé cette semaine à 150km de chez nous à Nantes pour une opération de la main (malformation) Et voilà je me sens désemparée : -dois je lui expliquer se qui va se passer? -que dois je mettre dans la valise? - il ne fait pas ses nuits, réclame à boire 2 fois dans la nuit mais là on devra le garder again entre 1h de la nuit jusqu'a 8h, comment allons nous gérer cela?? j'aimerais avoir vos témoignages, vos avis. En tant que parent on imagine le pire aussi : le danger de l'anesthésie général, un handicap de la main.... :cry:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 14:09
Ma pauvre je comprends toutes tes interrogations. Je suis dans le milieu médical (infirmière), alors je connais bien l'hopital. Et ma fille a été hospitalisé aussi il y a 3 mois de cela. elle avait 2 mois. Je vais te répondre dans l'ordre: - oui tu dois lui expliquer tout ce qui va se passer, les petits bébés comprennent très bien à leur façon. Ca le rassurera d'entendre le déroulement des choses, et surtout dis-lui bien qu'après tout ça vous rentrerez tous ensemble à la maison! Est ce que tu resteras avec lui durant la semaine? - pour la valise, prend des bodies (souvent il fait super chaud dans les services de pédiatrie), des vêtements facile à enfiler, à la limite tu peux même "découper" qques bodies au niveau de la main qui va êter opérée, pour que ça puisse bien passer. Prévois tout de même de petit gilets chaud, on ne sait jamais! (gilet= plus facile à enfiler que pull) Prends aussi ses petits jouet qu'il aime, il se sentira un peu + à l'aise avec des choses qu'il voit d'habitude! - pour le fait d'être à jeun, ma fille a vécu ça aussi, en fait ils font très bien les choses. c'est à dire qu'ils vont lui donner son dernier biberon à 00h30, pour que l'attente soit la + courte possible, et puis après il faudra la garder a