Bb de 6 mois hospitalise

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:52
bonjour mon fils de 6 mois doit être hospitalisé cette semaine à 150km de chez nous à Nantes pour une opération de la main (malformation) Et voilà je me sens désemparée : -dois je lui expliquer se qui va se passer? -que dois je mettre dans la valise? - il ne fait pas ses nuits, réclame à boire 2 fois dans la nuit mais là on devra le garder again entre 1h de la nuit jusqu'a 8h, comment allons nous gérer cela?? j'aimerais avoir vos témoignages, vos avis. En tant que parent on imagine le pire aussi : le danger de l'anesthésie général, un handicap de la main.... :cry:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 14:09
Ma pauvre je comprends toutes tes interrogations. Je suis dans le milieu médical (infirmière), alors je connais bien l'hopital. Et ma fille a été hospitalisé aussi il y a 3 mois de cela. elle avait 2 mois. Je vais te répondre dans l'ordre: - oui tu dois lui expliquer tout ce qui va se passer, les petits bébés comprennent très bien à leur façon. Ca le rassurera d'entendre le déroulement des choses, et surtout dis-lui bien qu'après tout ça vous rentrerez tous ensemble à la maison! Est ce que tu resteras avec lui durant la semaine? - pour la valise, prend des bodies (souvent il fait super chaud dans les services de pédiatrie), des vêtements facile à enfiler, à la limite tu peux même "découper" qques bodies au niveau de la main qui va êter opérée, pour que ça puisse bien passer. Prévois tout de même de petit gilets chaud, on ne sait jamais! (gilet= plus facile à enfiler que pull) Prends aussi ses petits jouet qu'il aime, il se sentira un peu + à l'aise avec des choses qu'il voit d'habitude! - pour le fait d'être à jeun, ma fille a vécu ça aussi, en fait ils font très bien les choses. c'est à dire qu'ils vont lui donner son dernier biberon à 00h30, pour que l'attente soit la + courte possible, et puis après il faudra la garder aux bras s'il pleure, lui donner une tétine, se promener dans la chambre, etc. C'est sur ce n'est pas un moment facile, mais tu verras, tu y arriveras! C'est terrible de voir son enfant avoir faim, mais de toutes façons il n'y a pas d'autres solutions. Sinon il risque de vomir pendant l'anesthésie et l'intubation... Donc c'est pour son bien! - pour l'anesthésie générale, dis-toi que les anesthésiste sont super compétents, et que ton petit bout sera entre de très bonnes mains. avec les nourrissons ils font tout en douceur et ils ont super attentif au moindre signe. J'ai eu une anesthésie générale pour ma césarienne, et je t'avoue que j'avais une grande appréhension (vais-je me réveiller? tout se passera-t-il bien?). Mais finalement tout est allé très bien. Je suis certaine qu'il en sera de même pour ton petit. Bon... et n'ai pas peur de pleurer, ça fait du bien!! C'est beaucoup d'émotions une hospitalisation, surtout pour son propre enfant, et il faut évacuer toutes ces angoisses, sinon tu vas craquer le jour J. Quand on m'a dit qu'on gardait ma fille en pédiatrie, j'ai éclatté en larme, je voulais la ramener à la maison, mais je savais que c'était pour son bien. Aller courage, reviens sur le forum pour bavarder, poser des questions si tu veux, je serai disponible. Je pense bien à toi! [quote:100ca6cc57="miyuki56"]bonjour mon fils de 6 mois doit être hospitalisé cette semaine à 150km de chez nous à Nantes pour une opération de la main (malformation) Et voilà je me sens désemparée : -dois je lui expliquer se qui va se passer? -que dois je mettre dans la valise? - il ne fait pas ses nuits, réclame à boire 2 fois dans la nuit mais là on devra le garder again entre 1h de la nuit jusqu'a 8h, comment allons nous gérer cela?? j'aimerais avoir vos témoignages, vos avis. En tant que parent on imagine le pire aussi : le danger de l'anesthésie général, un handicap de la main.... :cry:[/quote:100ca6cc57]
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 14:11
[quote:767e95350a="miyuki56"]bonjour mon fils de 6 mois doit être hospitalisé cette semaine à 150km de chez nous à Nantes pour une opération de la main (malformation) Et voilà je me sens désemparée : -dois je lui expliquer se qui va se passer? -que dois je mettre dans la valise? - il ne fait pas ses nuits, réclame à boire 2 fois dans la nuit mais là on devra le garder again entre 1h de la nuit jusqu'a 8h, comment allons nous gérer cela?? j'aimerais avoir vos témoignages, vos avis. En tant que parent on imagine le pire aussi : le danger de l'anesthésie général, un handicap de la main.... :cry:[/quote:767e95350a] Concernant l'intervention je ne peux pas bcp te renseigner :cry: Mais je vois u'il va être opéré à l'hopital de nantes qui est un excellent hopital, donc sur ça il ne faut pas t'inquiéter. maintenant consernant le fait qu'il reclame à boire 2 fois par nuit il va falloir lui dire que là ce n'est pas possible voir avec le personnel ce qu'il est possible de faire( peut être lui donner un léger sédatif pour l'empêcher de se réveiller) Dans tous les cas je te souhaite bon courrage et suis de tous coeur avec toi :wink:
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 14:17
merci pour ton message. J'ai les larmes aux yeux quand tu me dis qu'il faut pas hésiter à pleurer un bon coup... depuis quelques jours j'ai une boule dans le ventre, j'aimerai hurler tant j'ai le ventre sérré d'émotion et d'angoisse, j'ai pas envie de parler de cela avec personne car les gens vous répondent ; -"c'est rien", "les hopitaux sont à la pointe de la technologie..", 'tu t'en fais trop" et nanana et nanana!!! Cette intervention s'est la chair de ma chair qui va la subir et j'ai l'impression que c'est moi qui vais être sur la table d'opération, je voudrais tant souffrir à sa place... je déteste cette impuissance... je me sens mal [quote:07f6e3d722="hmdejerph"]Ma pauvre je comprends toutes tes interrogations. Je suis dans le milieu médical (infirmière), alors je connais bien l'hopital. Et ma fille a été hospitalisé aussi il y a 3 mois de cela. elle avait 2 mois. Je vais te répondre dans l'ordre: - oui tu dois lui expliquer tout ce qui va se passer, les petits bébés comprennent très bien à leur façon. Ca le rassurera d'entendre le déroulement des choses, et surtout dis-lui bien qu'après tout ça vous rentrerez tous ensemble à la maison! Est ce que tu resteras avec lui durant la semaine? - pour la valise, prend des bodies (souvent il fait super chaud dans les services de pédiatrie), des vêtements facile à enfiler, à la limite tu peux même "découper" qques bodies au niveau de la main qui va êter opérée, pour que ça puisse bien passer. Prévois tout de même de petit gilets chaud, on ne sait jamais! (gilet= plus facile à enfiler que pull) Prends aussi ses petits jouet qu'il aime, il se sentira un peu + à l'aise avec des choses qu'il voit d'habitude! - pour le fait d'être à jeun, ma fille a vécu ça aussi, en fait ils font très bien les choses. c'est à dire qu'ils vont lui donner son dernier biberon à 00h30, pour que l'attente soit la + courte possible, et puis après il faudra la garder aux bras s'il pleure, lui donner une tétine, se promener dans la chambre, etc. C'est sur ce n'est pas un moment facile, mais tu verras, tu y arriveras! C'est terrible de voir son enfant avoir faim, mais de toutes façons il n'y a pas d'autres solutions. Sinon il risque de vomir pendant l'anesthésie et l'intubation... Donc c'est pour son bien! - pour l'anesthésie générale, dis-toi que les anesthésiste sont super compétents, et que ton petit bout sera entre de très bonnes mains. avec les nourrissons ils font tout en douceur et ils ont super attentif au moindre signe. J'ai eu une anesthésie générale pour ma césarienne, et je t'avoue que j'avais une grande appréhension (vais-je me réveiller? tout se passera-t-il bien?). Mais finalement tout est allé très bien. Je suis certaine qu'il en sera de même pour ton petit. Bon... et n'ai pas peur de pleurer, ça fait du bien!! C'est beaucoup d'émotions une hospitalisation, surtout pour son propre enfant, et il faut évacuer toutes ces angoisses, sinon tu vas craquer le jour J. Quand on m'a dit qu'on gardait ma fille en pédiatrie, j'ai éclatté en larme, je voulais la ramener à la maison, mais je savais que c'était pour son bien. Aller courage, reviens sur le forum pour bavarder, poser des questions si tu veux, je serai disponible. Je pense bien à toi! [quote:07f6e3d722="miyuki56"]bonjour mon fils de 6 mois doit être hospitalisé cette semaine à 150km de chez nous à Nantes pour une opération de la main (malformation) Et voilà je me sens désemparée : -dois je lui expliquer se qui va se passer? -que dois je mettre dans la valise? - il ne fait pas ses nuits, réclame à boire 2 fois dans la nuit mais là on devra le garder again entre 1h de la nuit jusqu'a 8h, comment allons nous gérer cela?? j'aimerais avoir vos témoignages, vos avis. En tant que parent on imagine le pire aussi : le danger de l'anesthésie général, un handicap de la main.... :cry:[/quote:07f6e3d722][/quote:07f6e3d722]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 19:06
Courage, courage, courage!!!! C'est vrai, dès que ce sont nos petits bouts qui souffrent, nous souffrons avec eux... c'est naturel, comme tu dis c'est la chair de ta chair. Vraiment je crois qu'il faut que tu trouves un moyen d'évacuer car tu vas avoir besoin de ton énergie une fois l'opération passée, pour tenir le choc! Si ton mari peut prendre le relai une heure ou 2, fais toi couler un bon bain et PENSE A TOI juste pendant une heure. Je suis sure que ça te fera du bien... [quote:18e1bfbc7f="miyuki56"]merci pour ton message. J'ai les larmes aux yeux quand tu me dis qu'il faut pas hésiter à pleurer un bon coup... depuis quelques jours j'ai une boule dans le ventre, j'aimerai hurler tant j'ai le ventre sérré d'émotion et d'angoisse, j'ai pas envie de parler de cela avec personne car les gens vous répondent ; -"c'est rien", "les hopitaux sont à la pointe de la technologie..", 'tu t'en fais trop" et nanana et nanana!!! Cette intervention s'est la chair de ma chair qui va la subir et j'ai l'impression que c'est moi qui vais être sur la table d'opération, je voudrais tant souffrir à sa place... je déteste cette impuissance... je me sens mal [quote:18e1bfbc7f="hmdejerph"]Ma pauvre je comprends toutes tes interrogations. Je suis dans le milieu médical (infirmière), alors je connais bien l'hopital. Et ma fille a été hospitalisé aussi il y a 3 mois de cela. elle avait 2 mois. Je vais te répondre dans l'ordre: - oui tu dois lui expliquer tout ce qui va se passer, les petits bébés comprennent très bien à leur façon. Ca le rassurera d'entendre le déroulement des choses, et surtout dis-lui bien qu'après tout ça vous rentrerez tous ensemble à la maison! Est ce que tu resteras avec lui durant la semaine? - pour la valise, prend des bodies (souvent il fait super chaud dans les services de pédiatrie), des vêtements facile à enfiler, à la limite tu peux même "découper" qques bodies au niveau de la main qui va êter opérée, pour que ça puisse bien passer. Prévois tout de même de petit gilets chaud, on ne sait jamais! (gilet= plus facile à enfiler que pull) Prends aussi ses petits jouet qu'il aime, il se sentira un peu + à l'aise avec des choses qu'il voit d'habitude! - pour le fait d'être à jeun, ma fille a vécu ça aussi, en fait ils font très bien les choses. c'est à dire qu'ils vont lui donner son dernier biberon à 00h30, pour que l'attente soit la + courte possible, et puis après il faudra la garder aux bras s'il pleure, lui donner une tétine, se promener dans la chambre, etc. C'est sur ce n'est pas un moment facile, mais tu verras, tu y arriveras! C'est terrible de voir son enfant avoir faim, mais de toutes façons il n'y a pas d'autres solutions. Sinon il risque de vomir pendant l'anesthésie et l'intubation... Donc c'est pour son bien! - pour l'anesthésie générale, dis-toi que les anesthésiste sont super compétents, et que ton petit bout sera entre de très bonnes mains. avec les nourrissons ils font tout en douceur et ils ont super attentif au moindre signe. J'ai eu une anesthésie générale pour ma césarienne, et je t'avoue que j'avais une grande appréhension (vais-je me réveiller? tout se passera-t-il bien?). Mais finalement tout est allé très bien. Je suis certaine qu'il en sera de même pour ton petit. Bon... et n'ai pas peur de pleurer, ça fait du bien!! C'est beaucoup d'émotions une hospitalisation, surtout pour son propre enfant, et il faut évacuer toutes ces angoisses, sinon tu vas craquer le jour J. Quand on m'a dit qu'on gardait ma fille en pédiatrie, j'ai éclatté en larme, je voulais la ramener à la maison, mais je savais que c'était pour son bien. Aller courage, reviens sur le forum pour bavarder, poser des questions si tu veux, je serai disponible. Je pense bien à toi! [quote:18e1bfbc7f="miyuki56"]bonjour mon fils de 6 mois doit être hospitalisé cette semaine à 150km de chez nous à Nantes pour une opération de la main (malformation) Et voilà je me sens désemparée : -dois je lui expliquer se qui va se passer? -que dois je mettre dans la valise? - il ne fait pas ses nuits, réclame à boire 2 fois dans la nuit mais là on devra le garder again entre 1h de la nuit jusqu'a 8h, comment allons nous gérer cela?? j'aimerais avoir vos témoignages, vos avis. En tant que parent on imagine le pire aussi : le danger de l'anesthésie général, un handicap de la main.... :cry:[/quote:18e1bfbc7f][/quote:18e1bfbc7f][/quote:18e1bfbc7f]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 20:13
Heu................trop tard ! Alissia a déjà eu l'infanrix Hexa et le prévenar. Mais bon, c'est comme tout, il y a toujours des risques et pas juste pour les vaccins.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:43
bonjour, je suis trés touchée par le texte de valais .... j'ai moi mème été vaccinée à l'hépatite b à l'époque ou on en parlait beaucoup j'avais 16 ans c'était en 1998 .... mais aprés j'avais entendu qui'l y avait eu des soucis chez certaines demoiselles, comme la sclérose en plaque et la stérilité également .... Cela dit, je trouve que les vaccins sont une bonnes choses dans le sens ou cela évite d'attraper certaines maladies mortelles .... mais d'un autre coté je me dis qu'un vaccin, c'est une dose de maladie qu'on injecte dans ton corps :shock: Je suis trés perplexe .... :roll:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 20:31
coucou après une longue reflexion, nous avons décidé de ne pas vacciner léo contre l'hépatite B et je suis en train de taner mon copain pour ne pas faire le R.O.R , qu'est ce que vous en pensez de celui-ci ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 14:04
Je suis contente de voir ce sujet ! Ma pédiatre est pro-vaccin et j'ai bien vu qu'elle n'avait pas apprécié quand j'ai refusé le bcg pour ma fille... Il y a 2 semaines (visite des 4 mois), elle me dit qu'à 5 mois il y a le vaccin pour l'hépatite B. Suite à mes questions et mes doutes (mon père a quand même une sclérose en plaques), elle me dit que toutes les études montrent qu'il n'y a aucune corrélation entre ces maladies neurologiques et le vaccin et que le vaccin contre l'hépatite B protège du cancer du foie ... "quand un vaccin protège du cancer, il FAUT le faire !"... Résultat, je suis un peu paumée et pas trop soutenue par mon chéri (il est d'accord avec moi mais ne veut surtout pas m'accompagner chez la pédiatre pour défendre notre position)
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:27
Trop tard pour moi ! Le vaccin n'était pas prévu mais comme nous partons en Afrique dans quelques temps, le pédiatre nous a dit qu'il valait mieux le faire... Je l'ai crue ! Ma fille a également eu le BCG qui laisse une vilaine cicatrice (vaccin non obligatoire, mais recommandé en IDF ou on habite et aussi quand on voyage). Evidemment elle a aussi eu droit au prévenar + celui qui va avec et le moisprochain c'est la fièvre jaune (pour le voyage en afrique). Pas de chance pour elle ! Jusqu'a maintenant elle n'a pas été malade après les vaccins + n'a pas ralé pendant quon lui faisait....
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:50
Slt a toutes.. Moi je passe en ce moment une période difficile a cause des vaccins. peut etre certaines d'entrye vous ont vu mon histoire sur ma fille qui a été vaccinée la semaine dernière (prevenar+pentavac) et avec qui j'ai passé ma nuit a l'hopital. En fait elle a fait un malaise a la limite de s'évanouir, j'ai eu très peur. Vu que c'était ses premiers vaccins je suis très angoissée quand au choix que je dois faire pour elle, ça me hante, ça me bouffe, j'ai peur de faire le mauvais choix dans un sens ou dans un autre. D'après les médecins ce serait peut etre une réaction a la coqueluche (qui se trouve dans le pentavac) et ce searit très rare! Alors que faire??? J'ai le sentiment de ne pas vouloir lui faire faire le prévenar qui n'est pas obligatoire (j'ai fait un sondage mais :( pas bcp de réponses), j'ai peur aussi que les médecins veuillent tester des solutions sur ma fille, je me demande aussi si je ne devrait pas attendre quelques mois supplémentaires avant de la vacciner afin que son immunité se renforce... Je le vis très mal... J'aimerai des avis... Et aussi as tu les textes de ces vaccins??? En tout cas ce sera négatif pour l'hépatite B!! Merci d'avance... [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0801311140202203081.jpg][img:5cbb83ed1c]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/31/mini_0801311140202203081.jpg[/img:5cbb83ed1c][/url]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:52
Slt a toutes.. Moi je passe en ce moment une période difficile a cause des vaccins. peut etre certaines d'entrye vous ont vu mon histoire sur ma fille qui a été vaccinée la semaine dernière (prevenar+pentavac) et avec qui j'ai passé ma nuit a l'hopital. En fait elle a fait un malaise a la limite de s'évanouir, j'ai eu très peur. Vu que c'était ses premiers vaccins je suis très angoissée quand au choix que je dois faire pour elle, ça me hante, ça me bouffe, j'ai peur de faire le mauvais choix dans un sens ou dans un autre. D'après les médecins ce serait peut etre une réaction a la coqueluche (qui se trouve dans le pentavac) et ce searit très rare! Alors que faire??? J'ai le sentiment de ne pas vouloir lui faire faire le prévenar qui n'est pas obligatoire (j'ai fait un sondage mais :( pas bcp de réponses), j'ai peur aussi que les médecins veuillent tester des solutions sur ma fille, je me demande aussi si je ne devrait pas attendre quelques mois supplémentaires avant de la vacciner afin que son immunité se renforce... Je le vis très mal... J'aimerai des avis... Et aussi as tu les textes de ces vaccins??? En tout cas ce sera négatif pour l'hépatite B!! Merci d'avance... [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0801311140202203081.jpg][img:ae1717844d]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/31/mini_0801311140202203081.jpg[/img:ae1717844d][/url]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:53
Slt a toutes.. Moi je passe en ce moment une période difficile a cause des vaccins. peut etre certaines d'entrye vous ont vu mon histoire sur ma fille qui a été vaccinée la semaine dernière (prevenar+pentavac) et avec qui j'ai passé ma nuit a l'hopital. En fait elle a fait un malaise a la limite de s'évanouir, j'ai eu très peur. Vu que c'était ses premiers vaccins je suis très angoissée quand au choix que je dois faire pour elle, ça me hante, ça me bouffe, j'ai peur de faire le mauvais choix dans un sens ou dans un autre. D'après les médecins ce serait peut etre une réaction a la coqueluche (qui se trouve dans le pentavac) et ce searit très rare! Alors que faire??? J'ai le sentiment de ne pas vouloir lui faire faire le prévenar qui n'est pas obligatoire (j'ai fait un sondage mais :( pas bcp de réponses), j'ai peur aussi que les médecins veuillent tester des solutions sur ma fille, je me demande aussi si je ne devrait pas attendre quelques mois supplémentaires avant de la vacciner afin que son immunité se renforce... Je le vis très mal... J'aimerai des avis... Et aussi as tu les textes de ces vaccins??? En tout cas ce sera négatif pour l'hépatite B!! Merci d'avance... [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0801311140202203081.jpg][img:91f8405070]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/31/mini_0801311140202203081.jpg[/img:91f8405070][/url]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 12:11
Slt a toutes.. Moi je passe en ce moment une période difficile a cause des vaccins. peut etre certaines d'entrye vous ont vu mon histoire sur ma fille qui a été vaccinée la semaine dernière (prevenar+pentavac) et avec qui j'ai passé ma nuit a l'hopital. En fait elle a fait un malaise a la limite de s'évanouir, j'ai eu très peur. Vu que c'était ses premiers vaccins je suis très angoissée quand au choix que je dois faire pour elle, ça me hante, ça me bouffe, j'ai peur de faire le mauvais choix dans un sens ou dans un autre. D'après les médecins ce serait peut etre une réaction a la coqueluche (qui se trouve dans le pentavac) et ce searit très rare! Alors que faire??? J'ai le sentiment de ne pas vouloir lui faire faire le prévenar qui n'est pas obligatoire (j'ai fait un sondage mais :( pas bcp de réponses), j'ai peur aussi que les médecins veuillent tester des solutions sur ma fille, je me demande aussi si je ne devrait pas attendre quelques mois supplémentaires avant de la vacciner afin que son immunité se renforce... Je le vis très mal... J'aimerai des avis... Et aussi as tu les textes de ces vaccins??? En tout cas ce sera négatif pour l'hépatite B!! Merci d'avance... [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0801311140202203081.jpg][img:730a126cb7]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/31/mini_0801311140202203081.jpg[/img:730a126cb7][/url]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:18
Hello Merci pour ses textes ... tres interressant... Perso ma fille decidera a l'adolescence si elle veut se faire vacciner contre l'hep B, pour le ROR ce sera pareil... On lui a fai le DTP car j'ai tres peur du tetanos... La phase terminal est horrible... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.