Courage, courage, courage!!!!
C'est vrai, dès que ce sont nos petits bouts qui souffrent, nous souffrons avec eux... c'est naturel, comme tu dis c'est la chair de ta chair. Vraiment je crois qu'il faut que tu trouves un moyen d'évacuer car tu vas avoir besoin de ton énergie une fois l'opération passée, pour tenir le choc! Si ton mari peut prendre le relai une heure ou 2, fais toi couler un bon bain et PENSE A TOI juste pendant une heure. Je suis sure que ça te fera du bien...
[quote:18e1bfbc7f="miyuki56"]merci pour ton message. J'ai les larmes aux yeux quand tu me dis qu'il faut pas hésiter à pleurer un bon coup... depuis quelques jours j'ai une boule dans le ventre, j'aimerai hurler tant j'ai le ventre sérré d'émotion et d'angoisse, j'ai pas envie de parler de cela avec personne car les gens vous répondent ; -"c'est rien", "les hopitaux sont à la pointe de la technologie..", 'tu t'en fais trop" et nanana et nanana!!! Cette intervention s'est la chair de ma chair qui va la subir et j'ai l'impression que c'est moi qui vais être sur la table d'opération, je voudrais tant souffrir à sa place... je déteste cette impuissance... je me sens mal
[quote:18e1bfbc7f="hmdejerph"]Ma pauvre je comprends toutes tes interrogations.
Je suis dans le milieu médical (infirmière), alors je connais bien l'hopital. Et ma fille a été hospitalisé aussi il y a 3 mois de cela. elle avait 2 mois.
Je vais te répondre dans l'ordre:
- oui tu dois lui expliquer tout ce qui va se passer, les petits bébés comprennent très bien à leur façon. Ca le rassurera d'entendre le déroulement des choses, et surtout dis-lui bien qu'après tout ça vous rentrerez tous ensemble à la maison! Est ce que tu resteras avec lui durant la semaine?
- pour la valise, prend des bodies (souvent il fait super chaud dans les services de pédiatrie), des vêtements facile à enfiler, à la limite tu peux même "découper" qques bodies au niveau de la main qui va êter opérée, pour que ça puisse bien passer. Prévois tout de même de petit gilets chaud, on ne sait jamais! (gilet= plus facile à enfiler que pull) Prends aussi ses petits jouet qu'il aime, il se sentira un peu + à l'aise avec des choses qu'il voit d'habitude!
- pour le fait d'être à jeun, ma fille a vécu ça aussi, en fait ils font très bien les choses. c'est à dire qu'ils vont lui donner son dernier biberon à 00h30, pour que l'attente soit la + courte possible, et puis après il faudra la garder aux bras s'il pleure, lui donner une tétine, se promener dans la chambre, etc. C'est sur ce n'est pas un moment facile, mais tu verras, tu y arriveras! C'est terrible de voir son enfant avoir faim, mais de toutes façons il n'y a pas d'autres solutions. Sinon il risque de vomir pendant l'anesthésie et l'intubation... Donc c'est pour son bien!
- pour l'anesthésie générale, dis-toi que les anesthésiste sont super compétents, et que ton petit bout sera entre de très bonnes mains. avec les nourrissons ils font tout en douceur et ils ont super attentif au moindre signe.
J'ai eu une anesthésie générale pour ma césarienne, et je t'avoue que j'avais une grande appréhension (vais-je me réveiller? tout se passera-t-il bien?). Mais finalement tout est allé très bien. Je suis certaine qu'il en sera de même pour ton petit. Bon... et n'ai pas peur de pleurer, ça fait du bien!! C'est beaucoup d'émotions une hospitalisation, surtout pour son propre enfant, et il faut évacuer toutes ces angoisses, sinon tu vas craquer le jour J. Quand on m'a dit qu'on gardait ma fille en pédiatrie, j'ai éclatté en larme, je voulais la ramener à la maison, mais je savais que c'était pour son bien.
Aller courage, reviens sur le forum pour bavarder, poser des questions si tu veux, je serai disponible.
Je pense bien à toi!
[quote:18e1bfbc7f="miyuki56"]bonjour
mon fils de 6 mois doit être hospitalisé cette semaine à 150km de chez nous à Nantes pour une opération de la main (malformation)
Et voilà je me sens désemparée :
-dois je lui expliquer se qui va se passer?
-que dois je mettre dans la valise?
- il ne fait pas ses nuits, réclame à boire 2 fois dans la nuit mais là on devra le garder again entre 1h de la nuit jusqu'a 8h, comment allons nous gérer cela??
j'aimerais avoir vos témoignages, vos avis. En tant que parent on imagine le pire aussi : le danger de l'anesthésie général, un handicap de la main.... :cry:[/quote:18e1bfbc7f][/quote:18e1bfbc7f][/quote:18e1bfbc7f]