Elle hurle sur la table a langer

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 21:49
Ma puce hurle de plus en plus quand elle est sur la table à langer c'est effrayant. Qu'on la change ou qu'on la lave, elle a désormais une voix bien stridente. Je me demande si en la manipulant on lui fait pas mal, pourtant je fais bien comme à la mater , bref je suis perplexe !
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 08:49
bonjour... en quelle matiere est ton tapis a langer?? s'il est en plastique mets tu un petit lange ou une serviette pour pas que ce soit trop froid?? peut etre que c'est le manque de reperes qui lui fait peur. Tu peux peut etre essayer de la caler avec deus serviettes en boule? sino je vois pas a part chanter des chansons, lui parler et babiller... bon courage en tt cas. biz
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 09:12
Il faut essayer de la changer sur autre chose pour voir si c'est vraiment la table à langer le problème. Si elle reste calme sur un autre support, il faut peut-être effectivement voir si la matière n'est pas très froide sur la table à langer.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 09:35
Je mets bien une serviette , mais je vais essayer de la caler avec des serviettes en boule . Ma table à langer est très haute ( trop à mon gout) donc je pense que ça doit être ça , elle me voit moins car je suis obligée de me pencher pour croiser son regard.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:01
mes 2 garçons m'ont fait "l'angoisse de la table à langer" mais à des âges différents. "mon dernier" l'a fait très tôt, coup d'angoisse à en devenir tout rouge et c'est passé du jour au lendemain, je fais juste attention à tenir sa nuque pour l'allonger et que ce soit + en douceur qu'avant. en tout cas, je n'ai aucune explication à te donner :oops: Bizzzzzzzzzz 8)
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 12:30
Mon fils fesait pareil au retour de la mater sa a durer quelques jours puis c'est passé du jour au lendemain maintenan il souri quand on le change je pense que certain bébé ont du mal a s'y faire voila j'éspére que sa passera. bises
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 15:46
[color=blue:0476187017]Mon fils fait la même chose on dirait qu'il déteste etre tout nu :lol: :lol: Ma Sf m'a dit que ça devrait passer, beaucoup de bébés font ça.. Le mien commence juste à apprécier le bain (mais on voit à sa tête qu'il reste méfiant !) On fait comme on peut pour le rassurer pendant les changes; mais pour le moment ce n'est pas gagné.. Je pense qu'à force de patience....[/color:0476187017]
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:51
moi ma fille elle ne dit tro rien cependnat on a installé son mobile sur la table a langer et non dans son lit pourquoi d'une part son lit c'est un berceau avec des rideau un voilage et d'autre part les mobiles incitent l'enfant a garder la tete tjs pareil et non sur le coté on avait fait pareil pour bb1 y a 5 ans
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 16:04
Notre fille aussi, dés la sortie du ventre a été une vraie angoisse dés qu'on la posait sur une table à langer, à la maternité comme à la maison, au départ, elle se griffait le visage comme une folle et elle hurlait à s'en couper la réspiration, un vrai calvaire, comme si on avait besoin de ça en plus quand on est jeune parent un peu paumé... Et puis un jour, vers 2-3 semaines, miracle, pas de cris et depuis, elle ne crie que quand elle est mal lunée :wink: On a essayé tout un tas de stratagèmes : le mobile au-dessus de sa tête, maman fait le singe à côté pendant que papa change la couche ou papa a le doigt dans la bouche pendant que maman change la couche :lol: , enfin, rien n'a été vraiment efficace, elle s'est calmée toute seule. Accrochez-vous, ça lui passera, je ne pense pas que vous vous y preniez mal, elle a juste du mal à se faire à l'idée qu'avoir les fesses propres, c'est bien agréable...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 22:20
Merci les mamans ! La sage femme m'a conseillé aujourd'hui de la savonner dans son bain et pas sur la table à langer , je me demande si c efficace ? Mais bon je vais tenter !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.