Pas de sieste l'apres midi

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:59
Je commence à désespérer, ma puce qui va avoir 3 mois;, refuse de dormir de faire la sieste l'après midi hormis dans nos bras. Je vous demande conseil car le soir elle tombe de fatigue :cry: :cry: Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 18:09
je suis pas une experte mais bébé 4 en route laisse faire les choses bébé prendra son rythme tout seul il suffit de jouer un peut d'eviter les bras surtout ne pas céder meme si c'est tres dur et tu véra tout iras mieux
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 18:23
salut, as-tu essayé l'écharpe de portage? ta fille s'endormira sans pb et toi tu auras les mains libres. mon fils aussi ne faisait pas la sieste sans s'endormir dans nos bras, finalement on le mettait dans son cosi que l'on balançait jusqu'à ce qu'il s'endorme.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 18:25
[quote:3b0ce15de7="nénou;)"]Je commence à désespérer, ma puce qui va avoir 3 mois;, refuse de dormir de faire la sieste l'après midi hormis dans nos bras. Je vous demande conseil car le soir elle tombe de fatigue :cry: :cry: Merci[/quote:3b0ce15de7] ma fille a 5 mois et fait ses nuits depuis qu'elle a 10jours le pediatre m'a dit qu'un bebe qui fait ses nuits dort par tranche de 20min dans la journéece qui revient au meme que les bebes qui dorme 2h l'aprem moi je couche ma fille vers 11h le matin apres le bain vers 13h30 mais elle s'endort vars 14h jusqu'à 15h et apres je pars en ballade et elle dort 5 min par ci par la, et la je viens de la coucher pour environ 30min suis ton instinctquand tu sents qu'elle s'enerve qu'elle chouine essaie de la coucher meme si elle va pleurer un peu dans son lit avec la tetine et son mobile cela l'endort bise
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 18:45
En général je la couche dans son lit vers 21h après la tétée, elle se réveille vers 1h, 4h, 7h et se rendort jusqu'à 10h/10h30. Lors de c réveils la nuit, elle ne pleure pas, prends juste le sein alors qu'elle est à moitié endormie et se rendort bien lorsqu'elle a fini. Mais pour les sieste la journée, elle pleure, pleure sans discontinuer... et au bout d'une heure (oui on tient 1h) son père ou moi on craque et on la prend avec nous. On a essayé de lui expliquer de lui parler, de lui caresser la joue, de mettre le mobile, rien n'y fait et pourtant je la mets dans son lit seulement quand je sens qu'elle va s'endormir (yeux rouges, se frotte les yeux...) :cry: :cry: :cry: Un bébé de 3 mois devrait dormir environ 15h/24h d'après mon doc, sachant qu'elle dort a peu près 12h/nuit, je pense qu'elle devrait dormir au moins deux heures dans la journée non??? Qu'en pensez vous, car malgrè tout cela m'inquiète. :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 21:26
[quote:7f7fe1ef24="nénou;)"]En général je la couche dans son lit vers 21h après la tétée, elle se réveille vers 1h, 4h, 7h et se rendort jusqu'à 10h/10h30. Lors de c réveils la nuit, elle ne pleure pas, prends juste le sein alors qu'elle est à moitié endormie et se rendort bien lorsqu'elle a fini. Mais pour les sieste la journée, elle pleure, pleure sans discontinuer... et au bout d'une heure (oui on tient 1h) son père ou moi on craque et on la prend avec nous. On a essayé de lui expliquer de lui parler, de lui caresser la joue, de mettre le mobile, rien n'y fait et pourtant je la mets dans son lit seulement quand je sens qu'elle va s'endormir (yeux rouges, se frotte les yeux...) :cry: :cry: :cry: Un bébé de 3 mois devrait dormir environ 15h/24h d'après mon doc, sachant qu'elle dort a peu près 12h/nuit, je pense qu'elle devrait dormir au moins deux heures dans la journée non??? Qu'en pensez vous, car malgrè tout cela m'inquiète. :cry:[/quote:7f7fe1ef24] Es tu certaine qu'elle fait bien la différence entre le jour et la nuit ? pourquoi lui donnes tu à manger la nuit si elle pleure pas ? elle pèse combien ? perso, je sais que ma fille se réveille souvent la nuit et joue dans son lit et parle à ses doudou (qd je vais au pipi, je l'entend souvent). Je ne lui donne aucun bib et ne vais pas la voir. La journée c'est très irrégulier : hier elle a dormit en gros 30mn le matin et 1h l'aprèm mais j'ai due la coucher 2 fois à différente heure pour que ça marche :roll: ! Aujourd'hui : 4h ce matin :shock: :shock: :shock: et 30 mn cette aprèm dans la poussette en ville mais elle a encore bcp de mal à s'endormir ailleurs que dans son lit. Ta présence la nuit peut devenir un manque de jour... Bon courage et n'hésites pas !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 22:25
[quote="choueps"][quote:7de5da4a9a="nénou;)"]En général je la couche dans son lit Es tu certaine qu'elle fait bien la différence entre le jour et la nuit ? pourquoi lui donnes tu à manger la nuit si elle pleure pas ? elle pèse combien ? perso, je sais que ma fille se réveille souvent la nuit et joue dans son lit et parle à ses doudou (qd je vais au pipi, je l'entend souvent). Je ne lui donne aucun bib et ne vais pas la voir. La journée c'est très irrégulier : hier elle a dormit en gros 30mn le matin et 1h l'aprèm mais j'ai due la coucher 2 fois à différente heure pour que ça marche :roll: ! Aujourd'hui : 4h ce matin :shock: :shock: :shock: et 30 mn cette aprèm dans la poussette en ville mais elle a encore bcp de mal à s'endormir ailleurs que dans son lit. Ta présence la nuit peut devenir un manque de jour... Bon courage et n'hésites pas ![/quote:7de5da4a9a] Je crois qu'elle fait la différence entre le jour et la nuit car après la tétée de 20h30 je la mets dans son lit et elle ne pleure pas. Pour ce qui est des tétées la nuits, mon pediatre m'a expliqué que comme elle est née prématurée elle va mettre un peu + longtemps à faire c nuits( pour les préma, il ne faut pas compter en âge civil mais en fonction du terme la grossesse apparemment :?: :!: ). Elle ne pleure pas la nuit mais s'agite comme à chaque fois qu'elle a faim. Elle pèse 5.750kg et mesure 58cm elle aura 3 mois le 03/02. Des fois je me dit que la seule chose qui manque.... c le mode d'emploi à la livraison :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 22:42
Hello Ma fille a dormi sur nous jusqu'a ses 4 5 mois environ... Elle ne pouvais pas dormi ailleur que contre sa maman ou son papa... Elle a passé ces premiers mois en echarpe contre nous et est maintenant tres autonome et dort seule dans son lit et s'endort meme toute seule sans " rituel" Elle avai besoin de contact, c'etait tout ce qu'elle voulais, on lui a donné et quand elle s'est senti en securité dans ce nouveau monde sans eau avec pleins de trucs couveau ben elle nous a laché... Je ne l'ai jamais laissé pleuré seule je ne voi pas l'interet a part de les frustrer... et qu'ils s'endorme d'epuisement... Des fois elle se reveil encore la nuit mais je ne lui donne plus de bib ( depuis peu d'ailleur) je lui fai des clins et au bout d'un moment elle veu se recoucher... Je trouve important d'ecouter les besoins des enfants et de leur combler ses besoins dans la limite du possible bien sur... Ma fille n'est pas une "caprisieuse " ( je n'aime pas du tout se terme d'ailleur ) Elle sais se que veu dire le mot "non" et le respect... Chacun a son rythme et je pense que c'est important de le respecter... Si ton bb n'arrive pas a dormir ailleur que sur toi tu pourrais te procurer une echarpe pour le porter et qu'il puisse s'endormir tout contre toi quand tu fais ce que tu a a faire... Bon courage BIZ
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 23:11
:arrow: [color=red:3875472422]Chupps[/color:3875472422] En effet mon coeur me dit de ne pas la laisser pleurer et de la garder tout contre moi, j'aime ça, la sentir, la voir bien... et son père aussi d'ailleurs. Mais le problème et c toujours ça... c ma reprise au boulot dans 10 jours du coup pour moi ca veut dire, 1 :arrow: qu'il faut que lui fasse faire la sieste 2 :arrow: qu'elle prenne le bib... Je suis tellement désespérée par rapport à cela... si seulement je pouvais ne pas travailler pour pouvoir laisser faire mon instinct et le sien..
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 12:07
[quote:562b5bd1ba="nénou;)"]:arrow: [color=red:562b5bd1ba]Chupps[/color:562b5bd1ba] En effet mon coeur me dit de ne pas la laisser pleurer et de la garder tout contre moi, j'aime ça, la sentir, la voir bien... et son père aussi d'ailleurs. Mais le problème et c toujours ça... c ma reprise au boulot dans 10 jours du coup pour moi ca veut dire, 1 :arrow: qu'il faut que lui fasse faire la sieste 2 :arrow: qu'elle prenne le bib... Je suis tellement désespérée par rapport à cela... si seulement je pouvais ne pas travailler pour pouvoir laisser faire mon instinct et le sien..[/quote:562b5bd1ba] Pourquoi ne pas expliquer la situation à ton médecin afin qu'il t'arrête le temps que vous trouviez votre rythme de croisière avec bb... perso j'ai prolongé mon congé mat de 1 mois 1/2 (je reprends lundi !) en expliquant à mon médecin le pourquoi du comment je ne voulais pas encore reprendre le travaille ; il a très bien compris et là je vais au travail bien plus sereine donc je ne regrette pas pourtant à mon boulot il ne l'on pas bien pris :? :? ... ma choupette en priorité, c'est tout. :wink: Bises
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 14:22
:arrow: [color=red:ce6d1fba31]choueps [/color:ce6d1fba31] En effet, g pris cette decision, le 01/02 je v aller chez mon gygy pour parler de ma contraception et je v lui expliquer mon problème, et en + je suis super fatiguée, g fait une baisse de tension donc... Au boulot aussi ils vont mal le prendre les collègues, ça me promet du bon temps pour la reprise :cry: mais bon le + important c ma choupinette...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 14:32
coucou, je reconnais bien mon fils dans ton recit, il a aujourd hui 6 mois et il ne veut jamais dormir la journée ! La nuit c est pas un probleme, il dort 12h mais la journée c est la cata ! Du coup le matin je le met un peu dans son lit souvent il rale donc il fini dans sa balancelle, je le laisse 1h si il ne s est pas endormi je vais le promener, l apres midi pareil, bon la on a de la chance il fait beau, mais c vrai que quand il pleut le plus souvent il ne dort pas de la journée et s endort sur son bib le soir ! Je te dirai qu une chose bon courage parce que les bébés qui dorme pas sont pas evident pour les parents et pour eux non plus ! Gros bisous !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 10:12
:arrow: [color=red:d7963c5863]sam43[/color:d7963c5863] Oui ce que je redoute c que c son père qui va la garder les après midi. Il travaille la nuit et compter faire la sieste en même temps que sa fille. C pas gagné... :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.