Bb refuse le bib

Discussions

Auteur
Message
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:41
bjr ma puce aura 4 mois le 16 je l'allaite et esaiye de donner 1 a 2 biberons par jour mais elle n'en veut pas j'ai change de lait , de tetine mais elle ne prend pas elle prefere ke je lui donne le lait ds la cuillere :roll: :roll: :roll: que faire car elle va chez la nounou et c'est penible merci de votre aide
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 11:55
Bonjour, Il faut que ce soit une autre presonne que toi qui lui donne les premiers biberons (le papa par exemple !) En effet, elle sent l'odeur de ton lait alors ca la perturbe. Si tu lui a donné le sein, il vaut mieux essayer les tétines en sillicone. Même si elle ne boit pas le premier, elle prendra surement les suivant mais il faut que toi au début tu sois dans une autre pièce. Lucile
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 12:18
Essaie de lui donner un biberon avec ton lait dedans si tu as un tire-lait, ca l'habituera a la tétine... pour la silicone pas sur certains préconisent le caoutchouc pour la consistance plus proche du sein... je crois que c'est la forme qui est importante. sinon si gros soucis contacte la leache ligue ou materlait ils te donneront les clès d'un sevrage réussi!! et il est vrai que si c'est papa, ca sera plus facile pour ton bébé. courage!! :wink:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 12:21
[quote:075985b787="lucilelibellule"]Bonjour, Il faut que ce soit une autre presonne que toi qui lui donne les premiers biberons (le papa par exemple !) En effet, elle sent l'odeur de ton lait alors ca la perturbe. Si tu lui a donné le sein, il vaut mieux essayer les tétines en sillicone. Même si elle ne boit pas le premier, elle prendra surement les suivant mais il faut que toi au début tu sois dans une autre pièce. Lucile[/quote:075985b787] merci pour ta reponse. t'as raison au moins 10 personnes differentes ont essaye. le week end je suis sortie juske 17h elle etait avec son pere et grand mere. et bien elle a refuse et n'a tete k'en mon retour j'ai les tetine en silicone. j'ai meme essaye ceux en caoutchouc mais en vain. I'm so desperate
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:19
Coucou J'ai eu le même problême avec ma puce je l'ai allaité 4 mois et quand j'ai voulu la sevré c'était galère galère. Alors je lui ai mis le lait en poudre dans un bib avec une tétine en caoutchouc (car elle ne voulait pas celle en sillicone) elle n'en voulait pas. Du coup j'ai tiré mon lait à la main (AÏE AÏE AÏE, si tu as un tire lait c'est mieux)160 ml elle n'en voulait pas non plus. Alors je lui ai expliqué (car les bébés comprennent trés bien à cet âge) que c'était ça ou rien!!! Elle a tété le matin à mon sein, le midi elle n'a rien mangé et à quatre heure elle s'est jeté sur le biberon!! de lait en poudre!!!! Un bébé qui a faim ne ce fera pas prié. C'est une méthode un peu dure mais radicale. Par contre courage pour les pleures c'est pas facile mais c'est utile. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:31
Moi je te conseil de suivre mon conseil au départ, le pédiatre c'est ce qu'il m'avait conseillé aussi car si à chaque fois que ton bébé pleure tu lui redonne le sein tu ne t'en sortira plus, il va comprendre que hop il pleure il a ce qu'il veut et après ne voudra pas du tout son biberon. Voilà je vois que ça
pupuce02100 7 messages
pupuce02100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 12:12
ma fille a 1mois et demis je commence a la sevrait car je repren le travail dans 1 mois elle ne voulais pas des biberons non plus meme quand c'etai papa on est aller dans le magasin "autour de bébé" qui nous on conseiller d'acheter des biberons de la marque "tommy tipi" ce sont des bibieron avec une tetine en silicon mou trés grosse qui resemble vraimen a un sein et elle la pris tout de suite.depuis plus de probléme bon courage.
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:59
merci les filles pour vos reponses j'ai essaye tout ce ke vs avez dit mais rien je la laisse chez la gardienne de 8h a 15h mais prefere ne pas prendre de lait. il me reste a essayer les biberons de la marque "tommy tipi j'espere ke ca va fonctionner
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 21:19
c'est arrivé a ma belle soeur qui a été obligé de faire manger son petit a 4 mois direct a la cuillère, elle a essayé toutes les marques de tétines sans arriver a lui en faire prendre une. courage
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 22:29
Courage!!!
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 16:12
[quote:4b72cf257b="léïna notre amour"]Moi je te conseil de suivre mon conseil au départ, le pédiatre c'est ce qu'il m'avait conseillé aussi car si à chaque fois que ton bébé pleure tu lui redonne le sein tu ne t'en sortira plus, il va comprendre que hop il pleure il a ce qu'il veut et après ne voudra pas du tout son biberon. Voilà je vois que ça[/quote:4b72cf257b] le probleme est kelle pleure au point d'alerter les voisin ah oui :oops:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 17:58
hello as tu essayé de glisser la tetine a cote de ton mamelon, moi c'est comme ça que je l'avais feinté... tu epux essayer aussi de mettre un tout petit peu de miel sur ton mamelon puis ensuite sur la tetine... manue
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 21:31
[quote:01196dd721="ROZITA"][quote:01196dd721="léïna notre amour"]Moi je te conseil de suivre mon conseil au départ, le pédiatre c'est ce qu'il m'avait conseillé aussi car si à chaque fois que ton bébé pleure tu lui redonne le sein tu ne t'en sortira plus, il va comprendre que hop il pleure il a ce qu'il veut et après ne voudra pas du tout son biberon. Voilà je vois que ça[/quote:01196dd721] le probleme est kelle pleure au point d'alerter les voisin ah oui :oops:[/quote:01196dd721] Ah tiens j'en connais une autre :lol: il est trop bon le lait de maman aussi!!!
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 21:33
Le miel pas trés conseillé car si elle y prend goût c'est pas trés bon de l'habituer au sucre maintenant :D
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:18
oui oui je le sais et je suis tout a fait d'accord , il ne faut pas habituer bebe au sucre ! c'est pour ça il faut en mettre un tout petit peu et essayer une fois ou deux puis arreter d'en mettre .. c'est juste pour amorcer ... car souvent qd les bebes essaient le bib vu que c'est plus facile ils s'y font tres vite.. vu cette petite "tete de mule " (c gentil :oops: ) il faut les grands moyens!! :lol: :lol: manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.