Choix des couches, au secours!!

Discussions

Auteur
Message
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 09:33
Je prépare activement l'arrivée de ma fille et je m'oriente à présent sur le choix des couches, devant une telle abondance de marques dans les rayons, je m'interroge.........!!!!! Je pensais notamment à Huggies New baby ou à Pampers new baby (2-5kg),et vous? combien de temps en moyenne va t-on utiliser ce format? Bref autant de questions pour ne pas acheter n'importe quoi dans des quantités astronomiques.... J ATTENDS VOS AVIS ET COMMENTAIRES
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 09:53
coucou Personnelement je te conseil d'attendre que ta fillesoit née pour acheter des couches, si tu ne peux pas attendre, alors n'achete qu'un paquet de 2-5kg car elle ne rentrera très vite plus dedans. Par contre tu peux faire le stock de 3-6kg :wink: Pour ce qui est de la marque, peu importe car au niveau de l'absorbtion il me semble qu'elles sont équivalentes, mais au niveau des formes, de l'elasticité etc elles ne se ressemble pas alors tu peux essayer les 2 et voir laquelle te conviens le mieux :D Perso la maternité ou j'etais offre un paquet pampers, et j'ai continué avec cette marque (j'ai essayé huggies mais j'avais deja mes habitudes avec l'autre marque :roll: ) Voila j'espere t'avoir un peu aidé :D
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:14
hello pour ma part j'utilise les pampers n°2 (paquet jaune) depuis la naissance , meme si mon bibou mesurait 54cm et 3,6 kg et je les utilise toujours a 60 cm et presque 6 kg ! tout depend de la forme de ton bébé , le mien est grand mais pas du tout jouflu ... je vais passer maintenant aux n°3 en tout j'ai du utilise 5 paquets jumbo de couches depuis sa naissance... en le changeant tres souvent a chaque tétés et sans compter les catastrophes (pipi lors du change ..) les pampers ont quand bien fait leur preuves ! ah j'oubliais au debut j'avais du mal a mettre correctement la couche et j'avais toujours des fuites dans le dos ! j'ai tout essayé meme la taille au dessus mais en fait je l'attachais trop haute donc elle redescendait et baillait... pas si facile de mettre une couche en fait! bisou manue
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 12:43
a la mat' on nous donnait des pampers new baby... Ma belle-mere m'avait fait acheter un paquet des couches Leclerc n°1 et m'avait dit qu'apres je passerai au n°2.. mais en fait non... donc j'ai racheter des couches n°1 mais en marque huggies que je prefere largement ... J'ai mit des n°1 pendant 1 mois ... Mais je te conseille de prendre juste 1 paquet de couche n°1 , voire 2 mais pas plus ! Ensuite pampers ou huggies, a toi de voir ... perso je trouve les pampers trop cher c'est pour ça que j'en achete pas :roll: Biz
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:19
Salut les filles, Juste pour vous dire que ma sage femme m'a dit qu'en Espagne la marque "Dodot" (je ne suis pas sure de l'orthographe) est exactement la même chose que nos "Pampers" en France sauf que le prix est réduit de moitié. Bonnes affaires en perspectives !!! :D Pensez à faire le plein si vous allez en Espagne... Bonne continuation.
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 22:52
Pour ma fille à la mat j'avais acheté 1 paquet de 2-5 kg pampers. Aujourdh'ui elle met des N°3 de marques diverses la journée car je la change régulièrement mais pour la nuit je préfère lui mettre une pampers... c'est assez psycho car je ne voit pas grande différence ! ou du moins 1 seule : LE PRIX ! du simple au double :evil: Nota : je trouve que hugguies taille petit donc je prend pampers, cependant, ma fille est bien ronde. En parlant couche, pense aussi à toi : un camion de couche ultra ultra absorbante :D :D surtout si épisio ou autre sans rentrer dans les détails - achète aussi des carrés pour ton lit. Perso, la nuit devant dormir en laissant la cicatrice à l'air libre, je changeait régulièrement mon carré... pour l'hygiène et le confort :wink: et prévoit une jupe longue car les pantalons peuvent être vraiment inconfortable. Enfin, moi pour bb2, j'enporterais une petite boué pour mettre sous mon fessiers !!! :oops: Voilà, Bises et bonne fin de grossesse
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 04:40
bonjour les mamans, certaines d'entre vous ont-elles essayé les couches bio?
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 00:29
bonsoir! moi c'est tout pareil que pim's!!! mail il est vrai qu'il vaut mieux ne pas²trop prévoir à l'avance! attends de savoir la taille et le poid reel de ta futur crevette! au meme titre qu'il vaut mieux ne pas acheter de soutient gorge spécial allaitement tant que tu n'as pas eu ta montée de lait !peu passé du simple au double!pi ensuite ce rediminue qd ton corps sait enfin se réguler seule! quand a tout l'atirail en cas²d'épisio c'est pareil! vaut mieux attendre! pour ma part je n'ai pas²eu d'épisio et n'ai pas saignée bcp donc j'aurais été bien encombrée si j'avais tout achetée avant d'avoir accouchée!! voili voilou! bon courage! bizettes z
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:19
coucou moi j'ai été satisfaite par les pampers mais tout autant des lidl qui restent selon moi les meilleures. il parait qu 'ell sont fabriquées par pampers, mais ne commencent qu'à 4 kg. en ce moment je teste les auchan, vraiment pas terribles, ça passe en journée mais tout déborde!! et le soir j'essaye en ce moment les huggies, qui sont très bien et toutes fines! ais elles sont très chères! alors mon choix se porte sur les lidl presque 3 fois moins chères environ 8 euros le paquet ça vaut le cout et elles sont nickel a essayer absolument!! :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 20:09
[color=blue:e64a3e4002]Coucou J'avais acheté 1 paquet de Pampers et 1 d'Huggies New Baby, et un énorme lot (210 couches bien mions cher achetées sur le net pour 3/6KG)... Et bien à la base je ne suis pas spécialement pour acheter les marques mais j'ai préféré les Huggies.... Car celles que j'ai acheté en tonne croyant faire une économie sont nulles !! Mon fils nage dedans (alors qu'il fait 3.5KG et que les couches sont censées pouvoir etre portées dès 3KG :evil: ) même en serrant, cela déborde souvent... Abusé ! Du coup, pour le moment je vais garder ces couches énormes pour plus tard et racheter un paquet d'Huggies, avec celles là au moins cela ne débordait jamais ! Au départ j'avais voulu acheter des couches lavables ou bio... Mais c'est pas très économiques et pas forcément pratique pour le moment (je passe mon temps à le changer le coquin!)[/color:e64a3e4002]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:19
[quote:0812928ab2="redark"][color=blue:0812928ab2]Coucou J'avais acheté 1 paquet de Pampers et 1 d'Huggies New Baby, et un énorme lot (210 couches bien mions cher achetées sur le net pour 3/6KG)... Et bien à la base je ne suis pas spécialement pour acheter les marques mais j'ai préféré les Huggies.... Car celles que j'ai acheté en tonne croyant faire une économie sont nulles !! Mon fils nage dedans (alors qu'il fait 3.5KG et que les couches sont censées pouvoir etre portées dès 3KG :evil: ) même en serrant, cela déborde souvent... Abusé ! Du coup, pour le moment je vais garder ces couches énormes pour plus tard et racheter un paquet d'Huggies, avec celles là au moins cela ne débordait jamais ! Au départ j'avais voulu acheter des couches lavables ou bio... Mais c'est pas très économiques et pas forcément pratique pour le moment (je passe mon temps à le changer le coquin!)[/color:0812928ab2][/quote:0812928ab2] est ce que ce sont les couches peaudouce que tu as commandé et qui t'ont decues!!? CAR JE comptait en commandé mais c vrai que 280 couches c enormes si on ne s'en sert pas!!!!!!merci de ta reponses bise
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 19:52
Coucou ! Moi j'utilise des courches marque carrefour. En grand paquets elles sont pas chères et super !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.