Bebe malade et lavage de nez impossible (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 21:53
pour ma fille je la met sur le coté je passe mon bras ds son dos et ma main est poser sur le visage pr lui tenir la tete j'ingecte le produit d'un coup elle pleur un peu manière de dire c désagréable et puis aussitot je lui parlegros sourrire et c plus qu'un mauvais souvenir !!!! mais il fo yallait franco sino c galère c une question d'habitude au out de 2 3 fois sa ira mieu !!!! j'espère que ta compris mon eplication voila bisous et tien ns au courant
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 22:52
[color=blue:f513670cf9][b:f513670cf9]bienvenue au Club ! :lol: Guillaume a horreur de ça et pourtant il est malade depuis 3 jours...au début, j'ai essayé de lui expliqué : rien à faire. Donc, c'était au forcing sur la table à langer et quand Papa pouvait m'aider, c'était cool mais voilà Papa n'est pas toujours là... Donc j'ai trouvé qu'en position assise c'était lus facile, forcément, il ne bouge pas les jambes... :lol: Je l'assois sur mes genoux (pas en face à face, son dos contre moi), je lui tiens les mains en l'enroulant et j'essaie de bloquer la tête en même temps. :oops: Je lui mets un coup de Stérimar dans chaque narine et un coup de mouche bébé. La technique du sérum phy, je n'ai jamais réussi de lui faire. :lol: [/b:f513670cf9][/color:f513670cf9]
Maman allaitante et travailleuse
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:25
Bonjour, Pour moi aussi ça a été très dur le premier mois. J'en avais ras le bol de passer une heure à l'endormir après la tétée. Je n'ai pas de solution mais quelques astuces : - pas de change la nuit (sauf si caca mais jamais dans mon cas) - pas de lumière, juste veilleuse - quand j'étais trop crevée je lui donnais la tétée allongée et elle s'endormait juste après et je la laissais dans notre lit...Peut-être pas à faire tout le temps mais qu'est-ce que ça soulage !! Elle a fait ses nuit vers 1 mois et demi et quelles nuits : dernière tétée vers 20h30-21h, couchée vers 22h-22h30 (beaucoup de mal pour l'endormir) et jusqu'à 7h-8h, le rêve ! je revis :) Bon courage !
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 12:10
re hello comment c passez la nuit ? je crois que ton bibou est comme le mien .. il a faim , c pas grave si il y a moins de 4h entre chaque bibi, repropose lui qd il pleure.. moi parfois je lui donnais bibi sur bibi avec 1 heure entre .. mais il avait faim donc ... essaie tu verras bien.. ps : a un mois c le moment ou moi ça a ete le plus dur j'en pleurais .. il pleurait hurlait tout le temps ... lorsque je me suis dit c pas possible il vient de manger ... je lui ai qd meme proposé et paf il avait faim bisous et courage manue
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 13:19
coucou ma petite leana! :wink: oh lala comme je te comprends, le mien m a fait ca jusqu a ses 4 mois, c etait du a des coliques! on est donc passe au debridat ca lui faisait du bien mais c etait pas encore ca... alors on m a conseille de le laisser pleurer car il etait trop habitue a mes bras, alors j ai essayer, resultat il me faisait des crises de 3h :shock: evidement j allais le voir car ca fait peur... bref rien a faire... depuis ses 5 mois ca va mieux donc je mets ca sur les coliques :oops: moi aussi je changeais la couche avant le bib car je sentais que le bib le detendait quand meme... je ne sais pas quoi te dire de plus a part patience :? c est usant je sais ma pauvre gros bisous
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 17:18
salut az toute Moi mon loulou dort bien mais il me fait des coleres le soir ( pleure pendant 2 ou 3 heures ) je suis desamparée et mon mari a du mal as upporter les cris de bb donc il ne reprend jamais le relais c est dur !!!!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 12:33
Bonjour Léana34 et les mamans, Mon fils m'a fait ça pendant environ 3 semaines. Comme je l'allaitais, il voulait passer son temps au sein. Il prenait mon sein pour sa sucette!! J'ai pensé à deux nouvelles idées! As-tu essayé de le masser? Il y a pas mal de livres sur les massages pour les bébés. Je pense que tu peux aussi trouver des infos sur internet. Et peut être que l'emmener chez osthéopathe permettrait d'améliorer la situation. Pour l'écart entre les 2 biberons moi je pense que si ton bébé à faim il faut lui donner. Il ne mangera pas plus qu'il n'a besoin. Comment se sont passées ces dernières nuits? Bonne journée.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 14:43
re leana, j ai oublie de te dire sur l autre post... plutot que de reduire la quantite a 120ml fais lui 3 bib de 50ml quand karl avait sa gastro il vomissait tout et ma pediatre m a dit de lui donner mais en petite quantite pour pas charger, tu peux essayer en attendant voila ma belle bisous
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 15:24
Je te comprends tout à fait ! :wink: mon loulou nous a fait ca durant 2 mois et demi. j'en avais tellement marre que je le suppliait de se taire :cry: je faisais de l'anemien en rentrant de la mater et j'avais besoin de retrouver le sommeil mais pas possible, il fallait que je me leve pour lui donner le sein toute les heures car il prenait pas beaucoup etant donné qu'il s'endormait dans mes bras et apres baba pour le reveiller. Apres ca etait mieux mais encore 2 biberons dans la nuit. Apres 1 biberon mais pas beaucoup alors j'ai jugé qu'il avit juste besoin d'un calin donc remise de tututte souvent. depuis ses 3 mois, ca va largement mieux, il me reveille qu'une fois dans la nuit pour sa tututte ou avoir un peu de thé. En gros il dort de 22h30-23h jusque 5h-6h. t'inquiete pas ! ce n'est que les premiers mois. Apres ca ira mieux :wink: biz Clochette
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 22:32
[quote="léana34"]bonsoir a vous toutes, il a pourtant la quantité necessaire au niveau du bib (nous venons d augmenter le doses 150 ml) SURTOUT PAS DE HONTE...on est toutes passé par là ! Je n'ai pas lu toutes les réponses que l'on t'a écrit mais je pense que tu fait ce qu'il faut mais juste une petite chose : ton bb a 1 mois et tu lui donne déjà des bibs de 150ml ? :roll: Perso, ça me semble bcp... ma fille a 3 mois 1/2 et mange 180 ml 4 fois par jour... le soir je monte pour la nuit à 200ml pas plus. sinon, a 1 mois un bb ne fait pas de caprice donc pour rassurer bb mettez le dans votre lit ainsi vs dormirez - la fatigue est le plus grand ennemi des 2 premiers mois donc préservez-vous tout en calinant bb ! :wink: NB : vous pouvez aussi pratiquer le peau à peau pour rendormir bb - ça m'a aidé avec ma fille. bon courage et surtout sachez que ds qlqs temps se sera oublié !
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 22:44
[quote:ca50a1f329="lovemum"]re leana, j ai oublie de te dire sur l autre post... plutot que de reduire la quantite a 120ml fais lui 3 bib de 50ml quand karl avait sa gastro il vomissait tout et ma pediatre m a dit de lui donner mais en petite quantite pour pas charger, tu peux essayer en attendant voila ma belle bisous[/quote:ca50a1f329] Re : J'ai lu ton dernier message : oui effectivement si il régurgite donne lui moins : 120 maxi mais en plusieurs fois. tu peux aussi essayer la farine gulmick qui épaissit le lait (en pharmacie)(attention à adapter la tétine). bise,
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 22:49
[color=indigo:50db3be12e]salut! je suis dans le meme cas... mon ptit bout à 3 semaines et 3 jours... pas facile :? la seule technique qui marche vraiment pour lui : le refaire téter qq minutes et ça le calme en tout cas ce soir ça marche !! pour le moment ... :D autrement son papa le prend sur ses genoux pour regarder la TV et ça le calme, il doit avoir besoin d'être rassuré quand la nuit vient bonne nuit[/color:50db3be12e]
melaniedu59 85 messages
melaniedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 23:55
lena ma file a 4 mois elle regurte depuis ses 1mois, je suis aller chez lz pediatre qui ma expliquer et ma rassurer , car s'est vrai que en tant que maman on s'inquiete vite, franchement moi je te conseil d'aller voir ton medecin a moin que tu y es deja aller . je te souhaite bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.