Ma fille a 27 jours et deja le nez tres pris!!!!!

Discussions

Auteur
Message
viviaimeyann 40 messages
viviaimeyann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 18:15
:( aidez moi svp car j'ai emmené ma fille chez le medecin et elle et trés enrhumé,le medecin ma dit de la ramené si ses bronches était prise mais pour cela tout vas bien pour l'instant,mais sa fait déja une semaine quel est comme-ca.Je lui fait le néttoyage du nez a chaque repas mais rien n'y fait avez vous déja eu se probléme la avec votre bb?
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 19:27
[quote:c6ada70282="marina8313"]bonjour, mon fils a un mois et demi et depuis 2semaines, il se tord de douleurs apres les tetes (je pense donc au coliques)mais le soucis c'est que depuis qu'il a ca il ne veut plus dormir seul, s'empeche de dormir c'est a dire que des qu'il s'endor il sursaute et se reveille il lutte c'et impressionant. Aussi s'il s'endor dans nos bras il se reveille aussitôt qu'on le pose dans son lit. Je pense qu'il ne veut pas dormir seul mais pourquoi depuis qu'il a des colique fait il ca? cela va t'il passer comme c'est venu? le pediatre ma dit vous le prenez dans vos bras pour le clmer puis vous le reposer 2, 3fois et apres il s'endor..C'est pas vrai j'ai fait ca pendant 3h et rien. Qu'en pensez vous?[/quote:c6ada70282] Bonjour, Ca m'étonne un peu car moi j'ai allaité mes 3 loulous et contrairement à ceux nourri aux bib, ils n'ont pas eu de coliques !! Généralement ceux allaiter n'en ont pas mais ça se peut (je ne suis pas médecin) mais ça m'étonne un peu !! Parcontre il a peut etre des reflux et la position allongée ne lui convient pas, essaye de surelever le matelas du lit ou si c'est que le soir qu'il te fait ça c'est peut etre qu'il déstresse de sa journée et qu'il veut ta présence. Les BB sont si différents des uns des autres Peut etre manges tu quelques choses qui ne lui convient pas dans ton alimentation Si ça persiste et que c'est de pire en pire n'esite pas à consulter le médecin Bon courage!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 19:38
ma fille a 3 semaines et les coliques et je l allaite aussi ont debutees il y a 2/3 jours on essaie calmosine mais ca met du temps a agir apparement biz
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 20:07
Coucou, eh non malheureusement l'allaitement ne prémunie pas des colliques. Ma fille en fait depuis ses deux semaines et je me retrouve totalement dans ton témoignage. Elle refuse de dormir seule, a besoin d'être "ballotée" pour dormir, on essaye pleins de choses. Elle a été sous débrida pendant 8 jours et ça s'est calmé un peu. Depuis hier je tente l'homéopathie. Sinon ce qui marche bien depuis peu c'est le porte bébé, elle pleure 5 minutes dedans puis s'endort avec les mouvements. Si des mamans ont des astuces je suis preneuses car c'est épuisant un bébé qui pleure autant au quotidien et qui dort peu la journée.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 21:21
Et si les miss, les bébés allaités sont moins (mais bien sur peuvent l'être) sujets aux coliques que les bébés au bib. En effet, le lait maternel contient des bactéries provenant de notre intestin qui aident à la maturité des organes digestifs de nos bébés. Mais bien sur des bébés en ont, et d'autre non, nous ne sommes pas tous égaux.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 21:34
voici 2 lien qui parle des colique du nourrison allaité http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-02-coliques.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/34-coliques.htm
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 21:59
[quote:9ded410ce4="lasourisverte"][quote:9ded410ce4="DDSSDD"][quote:9ded410ce4="marina8313"]bonjour, mon fils a un mois et demi et depuis 2semaines, il se tord de douleurs apres les tetes (je pense donc au coliques)mais le soucis c'est que depuis qu'il a ca il ne veut plus dormir seul, s'empeche de dormir c'est a dire que des qu'il s'endor il sursaute et se reveille il lutte c'et impressionant. Aussi s'il s'endor dans nos bras il se reveille aussitôt qu'on le pose dans son lit. Je pense qu'il ne veut pas dormir seul mais pourquoi depuis qu'il a des colique fait il ca? cela va t'il passer comme c'est venu? le pediatre ma dit vous le prenez dans vos bras pour le clmer puis vous le reposer 2, 3fois et apres il s'endor..C'est pas vrai j'ai fait ca pendant 3h et rien. Qu'en pensez vous?[/quote:9ded410ce4] Bonjour, Ca m'étonne un peu car moi j'ai allaité mes 3 loulous et contrairement à ceux nourri aux bib, ils n'ont pas eu de coliques !! Généralement ceux allaiter n'en ont pas mais ça se peut (je ne suis pas médecin) mais ça m'étonne un peu !! Parcontre il a peut etre des reflux et la position allongée ne lui convient pas, essaye de surelever le matelas du lit ou si c'est que le soir qu'il te fait ça c'est peut etre qu'il déstresse de sa journée et qu'il veut ta présence. Les BB sont si différents des uns des autres Peut etre manges tu quelques choses qui ne lui convient pas dans ton alimentation Si ça persiste et que c'est de pire en pire n'esite pas à consulter le médecin Bon courage!![/quote:9ded410ce4] Je ne vois pas non plus en quoi l'allaitement protégerait des coliques, puisque ce n'est pas la faute du lait, mais une fragilité du tube digestif!!!!! :roll: Quelle idée reçue... :roll: Beaucoup de mes amies allaitantes ont eu des bébés à coliques! Pour en revenir au post, ma puce aussi en a fait, "seulement" six semaines, mais ce que ça a été long.. pour elle débridat a soulagé.. calmosine et eau de chaux sans effet.. bonne chance! :wink:[/quote:9ded410ce4] Il a toujours été dit que le lait maternel était plus digeste que le lait en poudre !!! Et je sais que c'est vrai j'en ai eu 3 fois la preuve !! c'est quand même moins compliquer d'allaiter que de changer 3 ou 4 fois de lait en poudre !! Je n'ai jamais dit que le lait maternel ne donner pas de coliques j'ai juste dit que ça m'étonner!!! Après faut voir ce que mange la femme allaitante!!!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:23
Mon fils a eu des colliques enormes de la naissance a 3 mois et demi, et je lui donné colocynthis en homéo et mettai un demi spasfon dans le bib du soir, et je ne dirai pas que ca la calmé net mais c est vrai qu il se tordait beaucoup moin ! Sinon nous avons aussi acheter une balancelle et j avoue que meme si c est un peu la solution de facilité, des qu il etait grognon je le mettais dedans et 10 min maxi il dormait ! Bon courage les filles !
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 22:30
Coucou mon fils a le même âge que ta fille (il est du 29/11) et il a également été malade et rien à faire à part nettoyer son nez avant chaque têtée ou biberon, c'est tout. Bon courage
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 10:03
Pareil ! Alexis a été malade il y a quelques temps et même avec les lavements de nez se réveillais ou dormais mal car le nez encombrer alors j'aie été acheter un humidificateur d'air que je fais fonctionner longtemps avant de le couchez de façon a ce que le taux d'humiditer de sa chambre soit correcte et que j'éteins avant que ça ne dépasse les 60/100 de taux d'humiditer et pareil la journée autant que besoin est.... et je précise que mon homme a acheter une station météo avant sa naissance pour garder un oeil sur le taux d'humiditer et la température de sa chambre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.