Pour ou contre les vaccins (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 17:25
Salut a toutes ! Je suis très intéressée par le sujet car ma fille de trois mois est en pleine vague de vaccination mais je me demande si je vais faire les non obligatoires... J'ai lu les 2 pages de vos divers avis mais désolée je ne comprends pas clairement ce qui pousse certaines à être contre et d'autres à être pour... pouvez-vous m'en dire davantages sur les raisons qui motivent votre avis. Merci par avance !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 18:46
Bonjour, comme Valais je suis infirmière mais mon choix est fait : ma fille auraseulement les vaccins obligatoires !
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 09:03
allez VALAIS , garde la pecheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! ten f toute une histoire pour une phrase il ten faut peut pour monter en flèche!! jmen fou c'est pas grave!!! ben si tu fais pas les vaccin ben il peut pas allez en collectivité tout simplement voilà car mon fils de 4 ans et demi une fois j'avais zappé un vaccin ben on m'en a fais tout un truc alors j'ai courru lui faire sinon pas d'école!! donc maintenant je fais gaffe avec ces choses car après ces limite si on a pas un procès au fesse voilà, bisous. ps : valais on enterre la hache de guerre mdr.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:14
[color=blue:c74c5c9a51][b:c74c5c9a51]je pense aussi qu'en France on risque de ne plus percevoir aucune prestations familiales... :wink: Perso, mon fils n'a que les obligatoires : pas de BCG, d'hépatite et encore moins de grippe ou gastro.... :roll: [/b:c74c5c9a51][/color:c74c5c9a51]
Maman allaitante et travailleuse
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 12:59
heureusement que j'ai mis des liens avec toutes les réponses aux questions du style: qu'est-ce qu'on risque si on ne fait pas vacciner son enfant? ou quel risques vaccins par vaccins?.... des fois je me demande a quoi ça sert que je me decarcasse et que je prenne le temps de vous trouver de la documentation claire....bref pas grave hein...juste l'ipression d'avoir pris le temps de faire un post pour rien...
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 23:25
[quote:ce138e71f5="VALAIS"]coucou, faite ce que vous voulez mes c'est pas pour vous mes c'est pour vos enfants on espérant que vous avez la conscience tranquil !! Excuse moi mais ca veut dire quoi cette phrase? Je ne veux pas polémiquer mais quel agressivité. Je ne regarde pas que mon nombril et je n'ai jamais dit que j'étais la meilleure. D'ailleur je ne le suis pas et j'en suis bien heureuse. Je ne me suis jamais permis de critiquer qui que ce soit bien au contraire si tu lis bien j'ai dit que chacun était libre de faire ce qu'il voulait... je ne pense pas avoir été agressive non plus. En tout cas si tu l'as percu comme tel ça n'était pas volontaire. Tu m'ordonne de rester calme. Excuse moi mais je l'ai toujours été. Bref comme je l'ai dit plus haut ca ne mériterai même pas une réponse. Sinon j'ai une question si quelqu'un aurait la gentilllesse de me répondre sans m'agresser. Si vous ne faites pas les vaccins obligatoires vous risquez quoi?[/quote:ce138e71f5] [color=indigo:ce138e71f5]Je suis comme toi valais je la trouve trés agressive et c'est pas une façon de parler au gens Evidement qu'on fait ce qu'on veut, de quel droit se faire agresser de cette façon lilidu94 je te rappel qu'elle est en suisse et donc que si ce n'est pas obligatoire de vacciner ses enfants on ne lui imposera pas non plus pour la scolarité. Au lieu de l'agresser tu ferais mieux de te concentrer sur ce qui est ecrit :evil: [/color:ce138e71f5]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 11:13
Valais: je parlais pas pour toi ;-) maispour celle qui pose des questions en rapport avec les liens que j'ai mis :lol: toi apparement a la base t'a l'air d'etre un minimum informée et pourtant t'es allée voir semble-t'il...comme on dit "va comprendre Charles^^ :roll: "
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 19:25
A la crèche où va aller ma fille, on m'a conseillé de lui faire le vaccin contre le rotavirus. Qu'est ce qu'elle risque si je lui fait? Désolée, je reprend le boulot demain, je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques jours et je n'ai pas le temps de lire les liens (au cas où la réponse s'y trouve)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 14:30
[quote:f00c95f481="colibri02"]A la crèche où va aller ma fille, on m'a conseillé de lui faire le vaccin contre le rotavirus. Qu'est ce qu'elle risque si je lui fait? Désolée, je reprend le boulot demain, je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques jours et je n'ai pas le temps de lire les liens (au cas où la réponse s'y trouve)[/quote:f00c95f481] Je suis un peu contre vacciner à tout-va mais j'ai quand même fait le vaccin contre le rotavirus...La pédiatre m'a décrit une situation "fièvre + diarhée + vomissements :arrow: déshydratation sévère du bb" en cas de gastro à rotavirus que j'ai eu un peu peur (on était en plein épidémie de gastro à Lyon!) et j'ai fait vacciner ma fille. Par contre, je sais pas ce qu'elle risquait :oops: . Mais une chose est sûre, elle n'aura pas le vaccin contre l'hépatite B. Le risque que ça déclenche une sclérose en plaque n'existe apparemment pas si on fait la vaccination étant bb mais je prends pas le risque. Quand j'étais ado, une amie a déclenché sa sclérose en plaque après la vaccination et mon père a aussi cette maladie. Donc même si c'est pas génétique , ça me fait trop peur :?
Tryna 6 messages
Tryna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2012 à 15:25
 bonjour moi je suis contre les vaccins et esque quelque connaitre un medecin qui pourre me faire une contre indication pour l ecole merci  je suis sur ales
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.