Reflux et vomis... aidez moi

Discussions

Auteur
Message
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 12:47
Bonjour mon fils de 3 mois ne cesse de vomir et d avoir des reflux de suite aprés le biberons ou meme 3 à 4h heures aprés. Sur les conseils de ma pédiatre, on est passé de gallia premium digest à un lait AR (anti regurgitations) et c est pire car, deja ça n arrete pas ses reflux et en plus ça lui donne des gazs, des maux de vantre voire des diarhées. Je suis revenu au premium digest. Il a le soir du mopral accompagné du motilium avant ses bib. Il pleure de douleurs la journée, et meme la nuit maintenant... Je ne sais plus quoi faire. Le pediatre m a l air d etre un nul encore...je souhaiterais qu on fasse une prise de sang à mon bébé, ou des examens pour savoir ce qu il a car ce n est plus possible... Lorsque que vous avez été ou etes dans cette situation, qu avez vous fait, ou avez vous demandé de faire quelque chose au medecin? Merci! :wink: j en peux plus et Mathis non plus!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 13:22
je ne suis pas dans ton cas, mais il parait que les osteopathes peuvent souvent regler ce genre de pb... bon courage
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 13:32
ma fille depuis sa naissance hurler de douleur mais aucun vomissement ni reflux apres prise de sang il a etait diagnostiquer une allergie au proteines de lait de vache . aujourd hui on a changer de lait on est au pepti junior depuis 3 semaines mais depuis se lait elle avait des reflux donc gaviscon est motilium apres avoir chercher une cause medical on a remarquer que c est reflux etais nerveux ce lait etant tres liquide donc facile a regurgiter, elle se les provoque en forcant sur son estomac, suite a ca on a rajouter de l aipaississeur galia gumilk ( a base de caroube ) anti regurgitation comme ca lui plombe l estomac elle ne peux plus se faire vomir mais on a eu un autre soucis les gallia aipaissi sont a base de caroube; la caroube etant tres fibreux lui a provoquer des constipations des coliques et beaucoup de gaz l organisme n etant pas abituer a digerer la caroube il faut quil s adapte cela prend a peut pres 10 jours nous en attendent le soir en cas de gaz et colique on lui m etait des suppo de glisserine ( pour l aider ca va plus vite ) et on lui a donner 3 jours de suite de l epar 1 biberon sur 2 ( pour la constipation ) et au bout de 10 jours quand l organisme c est habituer elle n a plus rien ... encor quelque petit gaz mais cela ne la derange pas ... il faut savoir qu un bebe jusqu a 3 mois tous les soir se decharge il decouvre son systeme nerveux " stress du nourrisson " des fois il a juste besoin d etre rassurer moi je la balade dans toute la maison en lui chantant des chanson et elle s endor si tu as d autre question je peux t aider car moi ca mais arriver et j ai pas eu le choix de changer de lait a cause de son allergie j ai du attendre que ca passe et j ai decouvert pas mal d astuces surtout que ma fille est une vrai chochotte en plus ...
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 13:44
Salut ! Ce qu' a ton bébé s'appelle un RGO, je pense... ce sont les mêmes symptomes qu'a ma fille. Moi je lui donne du motilium 3 fois par jour, du bolinan 3 fois par jour et du lait AR. Depuis ça va bcp mieux, elle a qq reflux mais rien de bien grave par rapport à avant !!!! Elle ne prenait plus de poids, je l'ai même amenée aux urgences où ils lui ont fait une écho..... :roll: Elle n'arrêtait pas de pleurer, hurler toute la journée... Et maintenant, c'est bon, elle sourit, gazouille !!!!!! :D Bref, j'ai vu une gastro-pédiatre qui m'a donnée ce traitement. Et elle m'a conseillée de voir un osthéo. J'ai rdv mi-janvier donc on verra bien. Bon courage à toi et hésites pas si tu as des questions.
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 13:49
magmag: merci, cette prise de sang se fait dans un labo? c est ton medecin généraliste qui te l a prescrite? j ai pensé en effet à une intolerance au proteines de lait de vache... mais il n a pas d ecséma, pas de diarhées en temps normal, mais il pleure, est trés nerveux,se tord, a mal quoi... :? 21mag: j ai deja essayé l osthéopathe :( : pas de résultat... elle m a juste dit qu il était "tendu" au niveau du haut du corps (au dessus de l estomac), ce qui pouvait expliquer ses reflux... J ai pensé aussi lui faire passer un examen pour voir s il navait pas une petite malformation quelconque ou le clapet de l oesophage qui marche mal (comme son père a!) ... merci aussi bbb! ils ont fait une écho? ça c est bien! le problème c est que le lait AR c est pire que le lait digest épaissi...ça doit etre la caroube du lait AR qui lui detraque l estomac (mais dans le sens ou ça fluidifie ses selles et donne des gazs).
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 14:12
oui il te faut une ordonnance par le medecin que tu veux generaliste ou pediatre. moi elle avait plein de symptomes mais je n ai jamais preter attention cela me sembler normal comme regurgitation qui sorter par le nez, elle avait les fesses tres tres rouge avec petit bouton, urticaire sur crane cou et visage , les medecins me disser c est normal un bebe qui pleur, je leur et fait la guerre j ai changer plusieur fois de medecins je l ammener au urgence toutes les semaines pour ettouffement mais d apres eux c etais normal . j ai du me faire medecin a leur place ... mais surtout ecoute ton instint de maman et n esite pas a les agresser pour obtenir ce que tu veux ... moi si javais pas gueler elle continurer a hurlais encor au jours d aujourd hui ... mais si elle na aucun symptome c est simplement de forte colique et la il te faudras beaucoup de patience .... sachant que des coliques son des contraction musculaires des l estomac est des intestins c est normal qu elle regurgite au contraction de l estomac tous les bebe regurgite ce qu il faut eviter c est les oesophagites donc gaviscon est bien mais aparrament pas bon et motilium aide au vidange gastrique et evite de trop les contraction musculaires
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 14:21
je rigole toute seul a l idee de savoir que ma fille dor pessiblement depuis 11h et elle ne pas fais un proute de la jounee ... va t elle nous bombarder au repas du reveillon ???? au faite se lien peut te servir http://www.massage-bebe.fr/massage_ventre.html
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 14:24
meme pas besoin d'etre allergique au lait de vache...il suffit d'une simple intolérance au lait de vache (tres tres tres répandue) pour que ça passe pas...^^
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 15:47
coucou, ma fille a un reflux très sérieux, avec vomissement et constipation sévère depuis la naissance. Il a fallu que je bataille pour qu'on lui fasse des examens car meme avec zantac, gaviscon et motilium ça n'allait pas. Finalement on lui a fait une "ph métrie", seul examen qui confirme (ou non) un reflux, suite à celui ci on m'a annoncé qu'elle avait donc un reflux très sévère et de fait, une solide oesophagite, d'ou ses pleurs incessant meme (et surtout) en buvant son bibi. Résultat, elle est sous omeprazole et prépulsid (ici, en belgique, les enfants sous prépulsid font partie d'une étude et sont suivi de très près, surtout au niveau cardiaque), mais depuis, et en à peine 2 jours, ce fut le jour et la nuit. Il aura quand meme fallut attendre qu'elle ait 7 mois pour qu'on prenne enfin son problème au sérieux. Un conseil, si tu pense que ton bb souffre, bat toi pour qu'ils cherchent pourquoi il souffre. Gros bisous et de joyeuses fêtes
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 11:13
Merci pour vos conseils les filles! ces 3 derniers jours, on a été feter Noel en famille et ça a été l horreur! Il n a pas arrété de pleurer!!!! Il ne se calmait que dans mes bras et encore... :? Je ne peux plus! On pense aller aux urgences aujourd hui mais il est adorable aujourd hui (pas de pleurs, peu de regurgitations :shock: :o )! J ai été sur ton lien magmag! Super! C est exactement les symptomes de Mathis! :o C ets vrai qu il faut se battre tout le temps avec ces medecins maintenant pour avoir gain de cause! c est fou! :evil: Pat1412, Mathis aussi est sous omeprozole et ça change rien: pense tu que ce dont il souffre ne soit finelement pas l acidité, oesophagite? bises les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.