Baisse d'appetit

Discussions

Auteur
Message
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 11:11
Voilà mon petit ange a 3 mois et 2 semaines et depuis 3 jours il ne finit plus ses biberons Je voulais savoir si vos petits ange ont déjà fait cela car ça m'inquiéte un peu vu qu'il n'est pas très gros Merci à vous Stef
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 11:22
bonjour, ma fille de 4 mois l'a fait pendant une semaine et puis c'est passé. J'ai demandé au généraliste à priori c'est normal et il ne faut pas s'inquiéter. jouyeux noël
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 12:22
coucou normalement tu peux commencer a donner de l'eau au bébé des ses premiers jours... l'eau ne fait pas de mal donc c'est a volonté mais a distance des bibs pour pas que ça remplace le repas en remplissant l'estomac de bb bon reveillon de noel kiss
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 12:31
coucou verifies que ton bb n'a pas de muguet dans la bouche, ce sont des toutes petites plaques blanches qui se forment sur le palais et peuvent empecher bb de s'alimenter correctement vu que ça lui fait mal... si il n'en a pas t'en mieux, mais surveilles quand meme les quantités qu'il boit et prend rdv avec ton medecin pour etre sur qu'il ne couve rien du tout j'attends de tes nouvelles kiss
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 13:56
En même temps normalement tant qu'il est au lait, bébé n'a pas besoin d'eau il me semble...
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 14:34
merci pour vos réponses les filles La aoulaba j'ai vérifié sa bouche et rien du tout et je vais appeler mon pédiatre bon noel à vous les filles
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 15:29
Bonjour, la mienne aussi a fait ça et depuis hier soir, ça a l'air d'être reparti. En fait, elle le fait à chaque fois qu'elle a eut ses vaccins, 4-5 jours plus tard. Je pense que ça doit avoir un lien.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 16:07
paul louis a une semaine et je lui donne de l'eau. souvent la nuit. je fais attention a ce que ce ne soit que quelques gorgés pour ne pas effectivement lui combler l'estomac. j'en ai parlé au pediatre hier qui valide. bises a vous et bon noel
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 15:31
J'ai posé la question au pédiatre lorsque ma louloute est passée au lait artificiel: réponse: pas besoin d'en donner tant que bébé est alimenté au lait. (sauf cas exceptionnels de déshydratation, fortes chaleurs,...)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 23:35
[quote:488aab0116="Oriane79"]Salut les filles A quel âge donne-t-on un peu d'eau à nos bébés ? Et en quelle quantité ? Par avance merci ! Et Joyeux Noël à tous !!![/quote:488aab0116] salut alors moi c'est mon généraliste qui la suit dés ses 2 mois il m'a dit de bien lui donner de l'eau normale enfin de l'eau de bouteille ) et surtout pas sucrée car c'était important .... ma fille n'est pas allaitée, elle boit ses bibs avec de l'eau minérale et du lait épaissi
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:22
[color=blue:309dd2d109][b:309dd2d109]Coucou l'eau est devenue quotidienne super tard. Déjà tant qu'il n'était qu'au bib, je trouvais ça inutile. :wink: Cet été, quand il faisait chaud et sinon quand il a complètement zappé le biberon de midi, il avait droit à de l'eau tous les jours. Je ne le force pas, c'est aussi à la demande. Il peut boire de 1 à 2 chopines de 120 par jour. :wink: [/b:309dd2d109][/color:309dd2d109]
Maman allaitante et travailleuse
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 17:50
[quote:24748c38ec="malicia_84"] salut alors moi c'est mon généraliste qui la suit dés ses 2 mois il m'a dit de bien lui donner de l'eau normale enfin de l'eau de bouteille ) et surtout pas sucrée car c'était important .... [/quote:24748c38ec] Sans vouloir juger ton généraliste, des pédiatres disent exactement le contraire et je leur ferai plus confiance : on peut donner de l'eau du robinet (si si, elle est d'excellente qualité dans notre pays) et un bébé qui ne boit que du lait n'a pas besoin d'eau... Mais bon j'imagine qu'à part augmenter ses "pipi" ça lui fait pas de mal (mais pas de bien non plus :oops: ) Bon réveillon à toutes, à l'eau pour celles qui sont enceinte :wink: :lol:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 01:27
alors justement je me suis poser la meme question j'ai demandé à mon pédiatre, il m'a dit que c'était pas nécessaire de lui donner de l'eau car on est en hiver et qu'en générale on donnait de l'eau en été mais c'était pas dangeureux non plus de lui donner ça pouvait rien lui faire donc si ta vraiment envie de lui tu peux mais pas beaucoup. Mon boutchou va bientot avoir 3 mois le 15 et parfois je lui donne de l'eau quand il se met à pleurer pour rien ça aide
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 16:47
:arrow: Bonjour, Alors pour ma part, mon bébé est né en été donc je lui donnais régulièrement de l'eau dès la naissance pour éviter la désydratation que peut causer la chaleur. Lorsque l'hiver est arrivé, j'ai cessé de donner de l'eau à mon bébé qui était nourrit exclusivement au lait artificiel. Mais depuis que j'ai commencé la diversification, je lui redonne un peu d'eau après les petits pots du midi. Je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal. Au contraire, ça l'habitue à l'eau nature et ça l'hydrate un peu. Recemment, j'ai également acheté un biberon à poignées dans lequel je mets de l'eau dedans et mon loulou se régale à le mettre à la bouche :D . Je pense que outre ce que disent les pédiatres, l'essentiel est ce que pensent être le mieux les mamans pour leur bébé et il n'y a pas de bonnes choses à faire ou de mauvaises choses à faire :wink: Bizzz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.