Voyage de bebe en avion

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 13:36
salut! je risque de faire un court voyage en avion avec ma pepette mi-janvier, elle aura pratiquement 8 mois.. je me demandais comment se passait le voyage pour les bebes, que fautil absolument penser a prendre avec nous dans lavion hormis le necessaire de change et de quoi la nourrir... merci de vos reponses
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 18:26
salut j'ai fait 16h de vol en 4 jours avec mon bébé de 6 mois en novembre. il faut juste pensé à la faire boire (eau, jus ou lait) pendant le decollage et pendant l'atterrissage pour ne pas qu'elle ai mal aux oreilles. sinon tu n'a besoin de rien d'autre que de quoi la nourrir et la changer. bisous
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 08:04
faut pas t'inquieter les bébés ont chacun leurs rythme! il y en a qui dorment plus de 16h et d'autres moins! et puis le rythme va changer ! je vois que ton bébé ne fais pas encore ses nuits alors quand il aura trouvé un rythme dodo la nuit et sieste l'apres-midi il dormira peut etre plus s'il demande pas plus a dormir c'est qu'il n'a pas besoin de dormir autant que les autres! en tout cas rassure toi je ne pense pas que ca influence la croissance et le developpement de ton bébé! :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 09:18
tu sais y'a pas vraiment de norme de dodo pour les bb: mon 1er garçon ne fermait pas l'oeil de la nuit et 1h30 dans la journée, mon 2nd est 1 vrai marmotte et dort presqu'autant qu'à sa naissance. ne te prends pas la tête (je sais c'est pas facile pour le 1er bb lol) s'il mange bien et est de bonne humeur pendant ses phases d'éveil, c'est qu'il va bien. peut être devrais tu laisser tomber de noter ses phases, ça t'éviterait de focaliser dessus, non? en tout K c'est 1 bb magnifique. bizzzzzzzzzzzzz 8)
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:13
salut! merci pour ta reponse il me semblais bien quil fallait quelle tete.... mais la mienne cest tres dur de la faire boire en dehors des bibs, donc si cest pas lheure de manger ca va etre difficile.... sinon je peux essayer la sucette, ca marche aussi non? enfin si elle la prend car depuis quelle a trouvé son pouce elle ne la veut plus....
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 13:06
[quote:b563500362="angy2604"] Ma question est: est ce que son oreille va se remettre toute seule? [/quote:b563500362] Et ma réponse est oui :lol: Les cartilages sont trés souples à cet âge là, donc tu as juste à veiller à ce que son oreille soit bien collée quand tu l'installes, et tout rentreras dans l'ordre. Mon fils a eu l'oreille decollée un million de fois comme ça, et ça n'a eu aucune conséquence, aujourd'hui elles sont nikels.
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 14:28
je pense que ça doit pouvoir marcher avec la sucette, en fait il faut qu'elle déglutisse pour ne pas qu'il y ai trop de préssion dans ses oreilles, mais bon, si non ce n'est pas trop grave, elle risque juste d'avoir un peu mal aux oreilles et de pleurer au moment du decollage et de l'atterissage, sauf si elle dort (mon medecin m'a dit de la laisser dormir, ne pas la réveiller pour lui donner à boire si elle dort au decollage et à l'atterrissage) bisous
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:43
encore merci... dis moi comment sontils installes les bebes dans lavion?
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 16:39
oui ne t inquiete pas!!theo a 3 mois et il est pareil il dort pas plus de 3/4 heure a chaque fois et reste eveiller plus de 2 heures !il veut toujours etre entoure et nous voir!!il gazouille et joue beaucoup avec ses mains! :lol: c est un petit garcon tres curieux !!! :D chaque bebe est different alors ne t en fait pas!!bisous!!
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 19:14
l'hotesse installe une nacelle (tout petit berceau pas très confortable) et tu met ton bébé dedans (demande 1 ou 2 couvertures à l'hotesse pour tapisser le fond de la nacelle pour que ça soit un peu plus confortable pour ton bébé (il n'y a pas de matelas, donc pas la peine d'emmener un drap, j'en avais emmener 1 qui m' abien embarrassée)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.