COMMENT AIDER MON FILS A FAIRE SES NUITS (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 22:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
sabouha a dit :
“  HELLO LES MISS je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide   mon fils a deux mois et dix jours et il ne fait toujours pas ses nuits pourtant je ne comprends pas il y a de ça 4 jours il avait dormi de 22H30 A 5H du matin et puis après c'est du n'importe quoi   je suis épuisée car j'étais hospitalisée depuis les 7MOIS ET DEMI de grossesse j'ai vraiment besoin de sommeil pdt mes nuits!!!   merci beaucoup   ”

bonsoir ma fille a 5 mois elle a toujour fé c nuit mois ce ke je fait je la fé pa beaucoup dormir l'aprè midit elle dort 20a30 min et a 9h30 elle dore jusqua 9 h00 le matin é sa tous le temps elle a pris sont rhumte voila jesper ke sa va vous aider

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 06:22

coucou les filles,

ma fille va avoir 4 mois et elle se reveille la nuit alor que pdt 1semaine elle a fai c nuit.

elle sendort vers 21h se reveille a  3h 6h. A 21h elle a un bib et apres des tétés.

A chaque fois quel pleurer je lui donner a manger mais je me suis apercu que parfois elle avait juste besoin de sa tetine donc un conseil essayer de mettre la tetine avant de donner a manger!!!! bon courage

vanessced 14 messages
vanessced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:45

Les nuits c'est selon les bébés les filles!! Mon fils a 3ans et se levé encore il y a quelques mois une fois par nuit pour un câlin, a boire....

Et ma fille a seulement 1mois fait déjà 23h/7h!! Les premiers mois, ou en tout cas, tant qu'il ne font pas les nuits, il faut vivre a leur rythme ni plus ni moins! Faire des siestes quand ils dorment etc... C'est la seule façon de tenir le coup.

Pour ce qui est des petites astuces, mettre un vêtement de papa ou maman (qui a été porté la journée par ex) peut beaucoup aider; pour les bébés qui ont tendances a remuer car ils sont génés dans leur petit bidon mettre le coussin d'allaitement dans le lit en rond et les posé dedans aide beaucoup ca leur permet en plus d'être presque en position foetale ce qui les rassure et les apaise et le fait d'avoir les genous un peu remontés vers le ventre les soulage.

 

Voilà j'espère que mon post vous aura aider et courage!!

priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 20:27

Coucou, pour ma part mon fils a 6 mois et il a fait ses nuits a 2 mois au debut c etais dur dur car je pouvais lui donner a boire tout les 2 heures 30, et un jour j'ai essayer la farine picot et il a fait sa nuit 23H 7H mais malheuresement il ne l'a digerer pas, au bout de quelques jours je l ai arreter et il a fait ses nuits quand meme ! donc essayer on sait jamais, par moment il se reveille encore vers 4h mais je lui donne sa tétine et il se rendort ! je lui donne une soupe blédisouper sa le calle ! voila

eloiseLOLA 7 messages
eloiseLOLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 23:09

lit le livre de aletha solter mon bébé comprends tout editionmarabout education , jai eu le meme probleme que toi et voila quil fait ses nuit apres 2 moi et demi si j'avais su avant voila que ce livre ma tout apporté cordialement  si tu decide de le lire tu men diras des news et si besion de conseil pas de souci ;;;;

eloiseLOLA 7 messages
eloiseLOLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 23:10 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
sabouha a dit :
“  HELLO LES MISS je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide   mon fils a deux mois et dix jours et il ne fait toujours pas ses nuits pourtant je ne comprends pas il y a de ça 4 jours il avait dormi de 22H30 A 5H du matin et puis après c'est du n'importe quoi   je suis épuisée car j'étais hospitalisée depuis les 7MOIS ET DEMI de grossesse j'ai vraiment besoin de sommeil pdt mes nuits!!!   merci beaucoup   ”

 

lit le livre de aletha solter mon bébé comprends tout editionmarabout education , jai eu le meme probleme que toi et voila quil fait ses nuit apres 2 moi et demi si j'avais su avant voila que ce livre ma tout apporté cordialement  si tu decide de le lire tu men diras des news et si besion de conseil pas de souci ;;;;

anais37 2 messages
anais37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 23:48

BOnjours,

Je suis jeune maman de 18 ans, et pour ma part mon fils sohan de 9 mois fait c'est nuit depuis l'age de 3 semaines. Pour cela il a trouver la bonne possition pour dormir pour ma part il dort sur le ventre mais cela depend de chaque bebe d'autre prefére sur le coter ou sur le dos. Mais ce qui ma beaucoup aider aussi c'est que je ne l'es jamais reveiller la nuit pour boire son biberon donc il n'a pas etait habituer a etre reveiller et il a trouver son rhytme j'espére que cela pourra t'aider.   

priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 11:49 - Modifié le : 15-05-2011 à 11:50

pour ma par ma fille a 8 mois a la naissance elle la pa fait 1 seul nuit et après toute c nui elle dors de 21h a9 h le matin elle fait une sièce a 11h a 12h30 et de 16h a17h et parfois de 2 19h30 a 20h c rare et elle ne ce réveille pa la nuit c vrai ke sa dépant de chaque bébé si le coté le ventre le dos dort de cettte manière voila jesper ke sa va t'aider bon courage

eloiseLOLA 7 messages
eloiseLOLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 13:57

voila comme toutes ses mamans qui on une experience differente et un bébé different essaye tout sait on jamais et si tu vois que ca ne fais rien n'oubli pas ce petit livre qui coute 6,90 euro et qui peut peut etre t'aider lool on essaye tout et quand on voit qui a rien a faire et que l'on est decouragé et bien lis  ce livre cordailement a toutes les maman

centmillevolt 2 messages
centmillevolt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 23:12

mon fils a maintenant 4mois et a 3MOIS ET DEMI la gastro m'a fait commence les soupes car il regurgitait bcp et en plus avait une intolerance a la lactose .depuis il mange mieux pleure moins il mange 4 repas par jour 1er bibi de 210 2 eme soupe epaisse 3 eme panade 4 eme bibi 210 et c'est vraiment un autre bébé .pour les nuit ma premiere a commence des nuits de 12h a 2 mois lui il me fait des nuits de 20H a 4H OU 5H pas moyen de passer des plus longues nuits malgre ces bon repas .mais je ne desespere pas malgre la fatigue etant seule a eavec les deux je suis aussi a bout mais je patiente et ca c'est la premiee qualite d'une maman lol sinon essayer de les mettre de temps en temps chez mamy pour passer une bonne nuit ca fait du bien je vous le jure . bonne chance

Guest695536
2 messages
Guest695536
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 14:57

bonjour,

moi mon petit Pierrot (2 mois), fait ses nuits depuis 1 mois, pour ça, on a de la chance mais pas que...

le secret c'est de les reveiller pendant la journée, ne pas les laisser dormir autant qu'ils veulent. Par exemple, il faut les reveiller pour manger toutes les 3 ou 4h au début, ne pas attendre qu'ils reclament. ainsi, ils font la différence entre le jour et la nuit car souvent, c'est de là que vient le probleme, ils confondent le jour et la nuit!

Même si ça peut paraitre barbare, ça ne l'est pas! il n'y a que des avantages, c'est vous qui gerez l'heure des biberons, c'est vous qui lui dites quand dormir et quand se lever, et il fera vite ses nuits!

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.