Erytheme fessier

Discussions

Auteur
Message
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:47
Bonjour à toutes !! :D Ma puce commence à avoir des rougeurs sur les fesses ... je m'inquiète un peu car je ne voudrais pas qu'elle développe un érythème fessier important. Je la change régulièrement et utilise une pommade Mytosi*. Est ce que vous avez d'autres solutions ou produits qui ont fonctionné pour vous ? Merci d'avance Bises
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 13:52
[quote:e7389637aa="minette21"]Bonjour à toutes !! :D Ma puce commence à avoir des rougeurs sur les fesses ... je m'inquiète un peu car je ne voudrais pas qu'elle développe un érythème fessier important. Je la change régulièrement et utilise une pommade Mytosi*. Est ce que vous avez d'autres solutions ou produits qui ont fonctionné pour vous ? Merci d'avance Bises[/quote:e7389637aa] Moi la crème pour le change Must*** marche super pour mon fils :wink: Biz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 13:55
Lorsque ma puce a commencé à avoir les fesses rouges, je la changais plus régulièrement. Je n'utilisais plus de lingettes (deconseillé à la PMI) et je lui lave le siège au savon de marseille pur le matin et le soir. Une fois par jour je lui mets de l'éosine sur la zone rouge et j'alterne ensuite avec une crème à base de zinc. Par contre le plus important c de bien lui sécher les fesses à chaque change et moi je la laissais 20min dans la journée les fesses à l'air. Au bout de deux jours tout avait disparu. nénou
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:12
[quote:aa648a25cb="minette21"]Bonjour à toutes !! :D Ma puce commence à avoir des rougeurs sur les fesses ... je m'inquiète un peu car je ne voudrais pas qu'elle développe un érythème fessier important. Je la change régulièrement et utilise une pommade Mytosi*. Est ce que vous avez d'autres solutions ou produits qui ont fonctionné pour vous ? Merci d'avance Bises[/quote:aa648a25cb] ma fille a eu recement de grosses rougeurs aux fesses du a la poussee dentaire,c est monté en une nuit, elle avait rien du tout la veille et le lendemain matin: surprise dans la couche!!! elle pleurait de douleur a chaque change, mon pharmacien est tombé en rupture de creme mustela qui est tres efficace!, il ma conseiller baby apaisil, je la changeait toutes les heures pour qu elle est au maximum les fesses au sec, le soir je la laisser jouer les fesses a l air pour que ca seche, ca a duré 3 jours
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 15:08
Merci pour vos réponses ... :) Moi aussi je vais arrêter les lingettes (que je n'utilisais que la nuit) et je vais essayer l'éosine sur les parties les plus rouges, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser ... et je vais conserver la crême que j'utilise actuellement s'il n'y a pas d'évolution je modifierai ma crême. ET pour le reste je vais faire comme d'hab, la changer régulièrement et bien la sécher ... J'espère que ça va s'améliorer Bises
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:34
J'utilise un produit miraculeux, du liniment oleocalcaire, produit que tu trouveras en pharmacie à base d'huile d'olive, et je te promets que ton bb n'aura plus jamais les fesses rouges !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 21:43
Pareil, nettoyage a chaque fois au liniment, sechage des fesses bien à l'air apres le bain, la changer + souvent en cas de rougeur et ca partira... Quand j'ai mis du mytosyl, ca n'a rien arrangé...
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 10:36
Bonjour ! :D Alors en fait je suis quand même passée à la pharmacie demander quelques conseils. On m'a donc conseillé de lui nettoyer ses fesses avec de l'eau riche en zinc (une bombe de 150 ml de la Roche Posay) et de lui appliquer une lotion astringeante(un peu comme l'éosine) qui s'appelle Cytelium de chez A-Derma pour les parties les plus abimées. Donc après 2 jours ma puce n'a plus les fesses rouges, il lui reste jusque une marque qui commence à disparaitre.... donc je vais continuer à utiliser l'eau riche en zinc et un peu de lotion à l'endroit où elle est encore rouge ... ! Et pour la suite je vais peut être prendre du liniment pour les soins quotidiens ! Merci pour tout A bientot
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 17:35
[quote:a411ddef48="minette21"]Bonjour à toutes !! :D Ma puce commence à avoir des rougeurs sur les fesses ... je m'inquiète un peu car je ne voudrais pas qu'elle développe un érythème fessier important. Je la change régulièrement et utilise une pommade Mytosi*. Est ce que vous avez d'autres solutions ou produits qui ont fonctionné pour vous ? Merci d'avance Bises[/quote:a411ddef48] Bonjour, une question: s'agit-il des fesses uniquement oubien la vulve aussi... car la mienne a la vulve pleine de rougeurs...Que faire?
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 09:13
Bonjour :D Et bien il ne s'agissait que de ses fesses donc je ne sais pas trop, je pense que tous les produits cités sont très bien pour les fesses et le reste mais dans le doute tu peux toujours demander à ton pharmacien s'il faut utiliser un autre produit pour cette zone. bises
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 02:36
C'est arrivé aussi avec mon bébé à 2 semaines. J'ai stoppé les lingettes et je le lave avec de l'eau savonneuse (savon de marseille) et je sèche bien à chaque change maintenant. Lorsqu'il a les fesses rouges j'applique soit aloplastine soit oxyplastine qui marche très bien. En revanche j'ai du liniment oléo calcaire et ça ne m'a pas convaincu, mon bébé avait quand même les fesses rouges. Et aussi j'hydrate sa peau avec de l'huile d'amande douce ou autre. Au final, la pommade qui fonctionne le mieux est l'oxyplastine.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:19
ma fille a eu aussi un érytheme fessier et bah j'ai simplement mis une couche de la même marque mais la taille au dessus et dès le lendemain matin elle avait des fesses toutes neuves :D il fallait qu'elle respirent ces petites :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.