Pour ou contre vaccin hepatite B

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 13:15
Je vais chez le medecin cette apm.... je ne sais toujours pas si oui ou non je dois le faire..... aidez moi....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 13:24
moi je lui ai fait faire, malgré toute la polemique autour de ce vaccin, ma belle-mere a une sclerose en plaques donc je sais ce que c'est... mais j'ai estimé que l'hepatite b pouvait qd meme se transmettre assez facilement, notamment si la salive du malade est en contact avec une plaie, ce qui peut arriver chez un enfant...pas enormement de porteurs en france mais on sait jamais, (j'ai lu que le nbre de cas avait qd meme doublé en 10 ans) si on vaccine l'enfant ds ses 1eres années de vie il n'y a pas de risques d'eventuels effets secondaires (je parle de la SEP) car je crois que la myeline (c'est ce qui est detruit ds le cas d'une SEP) n'est pas encore "formée" (je sais pas si on dit ca comme ca)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 17:38
moi je l'ai fait aussi et loulou n'a eu aucun effet secondaire(fievre ou autre) et je pense que c'est important aussi
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 20:52
Pour ma part je suis contre :wink: trop d'inconnues dans ce vaccin à mon goût! de toute façon, je ne suis pas pour vacciner en dehors de ce qui est obligatoire! Qu'as-tu décidé?
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 21:38
Ma puce est vacciné aussi :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 23:28
Moi aussi j'ai fait vacciner ma fille le mois dernier puisque la pédiatre m'a dit que si on l'amenait en afrique fallait qu'elle le soit et c'est mieux de le faire petit. Mais sinon j'laurait pas fait, ça s'faisait pas avant, un vaccin c'est pas anodin pour moi ça reste du flou total parceque c'est quelque chose que je ne maitrise pas et je pense pas être la seule lol donc a part le bcg dt polio machin je m'amuserai pas à lui multiplier d'autres vaccins.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.