Plis du cou

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 09:42
ma fille qui va avoir 3 mois demain a comme une infection dans les plis du cou : c'est tout rouge et parfois y'a comme une " peau" qui s'en va quand tu frottes elle est aussi un peu rouge sous les aisselles j'y mets du mitosyl mais apparemment ça fait pas grand chose es ce que vous avez connu cela ? qu'es ce que vous faites pour éviter ? c'est peut être du lait qui a coulé et je n'ai pas vu et pas essuyé dessuite ou alors peut être que je la seche mal en sortant du bain ??!!! si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! merci !!!!
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 09:48
Ca peut être une petite mycose, dûe au mauvais séchage après le bain ou à la transpiration si elle est trop couverte... Il existe des crèmes pour traiter cela mais je crois qu'il faut une ordonance. Vois avec la pharmacie. j'ai déjà vu ça chez des adultes (je suis infirmière) mais pas chez des bébés. Voilà désolée de ne pas pouvoir t'aider + [quote:fa986b9d86="malicia_84"]ma fille qui va avoir 3 mois demain a comme une infection dans les plis du cou : c'est tout rouge et parfois y'a comme une " peau" qui s'en va quand tu frottes elle est aussi un peu rouge sous les aisselles j'y mets du mitosyl mais apparemment ça fait pas grand chose es ce que vous avez connu cela ? qu'es ce que vous faites pour éviter ? c'est peut être du lait qui a coulé et je n'ai pas vu et pas essuyé dessuite ou alors peut être que je la seche mal en sortant du bain ??!!! si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! merci !!!![/quote:fa986b9d86]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 10:01
coucou ma fille avait la même chose toute petite. En faite je ne la sechait pas bien après le bain tu peux toujours essayer le seche cheveux pour la secher correctement (en faisant attention à la chaleur bien sur :lol: )
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 10:02
ça peut venir de la transpiration . pour mon fiston je lui mettais du talc (celui de Klo***e sent bon) et ça pompait bien sa transpiration. essaie de bien sécher après le bain les plis, les vêtements en coton sont moins irritants aussi. bizzzzzzzzzzzzzz 8)
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:38
Je met moi aussi du talc, et surtout après le bain au cas où elle serait pas essuyée tip top!!! En plus c'est tt doux
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 11:10
merci de vos réponses les filles !!!! bon courage à vous toutes :lol:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 11:13
je te conseillerai le talc aussi! ma SF nous a parlé de ça, ça s'appelle des plis coupés: c'est quand on essuie mal bb après le bain et elle nous a dit qu'il fallait pas hydrater plus mais mettre du talc pour que ça se resorbe! Par contre, je serais pas trop pour le seche cheveux...on sait jamais, la peau de nos bb sont si fragile que tu pourrais la bruler sans t'en rendre compte! voila, bisous
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 12:23
Effectivement, ça doit être une mycose. Moi non plus, pas trop pour le sèche cheveux... Et pas le talc ,non plus, ça macère après. C'est déconseillé maintenant d'en utiliser pour les bébés. Manon a eu exactement la même chose dans le cou et sous les bras : Bien laver, bien sécher, mettre de la crème PEVARYL 1 fois/jour et mettre le plus souvent du Cytelium de chez Aderma, c'est un spray à ne pas étaler. Je lui en mettais à chaque change. C'est très vite parti. Tout ça s'achète en pharmacie sans ordonnance. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.