Cystographie

Discussions

Auteur
Message
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 15:51
bonjour à toutes Voilà je dois faire faire une cytographie à mon petit ange , car il a une dilatation au rein gauche Je voulais savoir si vous pouvez me renseigner sur la manière dont ça se passe et si c'est douloureux je vous remercie stef
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:46
merci pour ta réponse , ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'ils doivent passer le catétère par la verge et ça doit etre très douloureux !!! Et j'espère que les résultats seront bons !!!!!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 19:56
[quote:67d69d3a5b="OCTOBRETTE4"]Bonjour, ma petite Rose a eu une pielonephrite à 1 jour de vie et a dû passer une cystograpie de contrôle à un mois. C'est plutôt plus stressant pour les parents, c'est un geste qui est quand même invasif, mais ma petite rose n'a pas semblé avoir mal, je l'ai rassuré en lui parlant tout le long de l'examen, et ca a été. Dans un premier temps, ils attachent (pas terrible ) le bébé sur une table de radio afin qu'il ne bouge pas pour placer le catheter dans l'ure^tre et ils injectent un liquide afin de voir si lorsque l'enfant urine, il ya une remontée d'urine vers les reins, cela se fait en trois temps, vessie pleine, vessie mi pleine et vessie presque pleine. Pour Rose, ils lui avaient aussi attaché les jambes, et elle s'était bloqué pour uriner, j'ai demandé à ce qu'on la detache et je lui ai maintenu les jambes, et cela a été. C'est impressionnant même pas terrible mais c'est pour le bien de nos petits loups. Deux jours plus tard, elle a eu le droit à une fibro , la semaine a été chargée en exams, le tout est de bien leur expliqué, et de ne pas trop stresser pour ne pas qu'ils le ressentent Bon courage, et j'espère que le bébé n'aura rien, tout comme ma fille...[/quote:67d69d3a5b] Bonsoir aujourd'hui fut le grand jour pour mon petit ange , il a fait la cystographie et tout est normal donc me voilà rassurée Par contre l'appréhension que j'avais par rapport à la douleur c'est confirmée car lorsqu'il a fallu lui mettre la sonde il a hurler et je me suis sentie impuissante mais mon petit bout chou a été très fort moi ausi je n'ai pas voulu qu'on l'attache
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.