Boutons rouges

Discussions

Auteur
Message
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 12:32
bonjour a toutes!voila ma louloute a des boutons rouges sur ses fesses ça ne fait pas irrité surtout que je lui met bien la creme pour le change a chaque fois mais ce matin en sortant du bain elle ma piqué une crise jusqu'a se pamer je ne sais pas si c'est dû au petit bouton et quelle aurai mal je n'arriv pas a deceller si c douloureu pour elle je verrai au prochain change... mais j'aimerai savoir si vous avez eu un probleme ressemblant car je ne sais pas se que ça peut etr ce quil faut que je lui mette car le bepanthenc pour l'irritation.merci pour vos reponses
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 12:43
moi ma fille avait plein de petit bouton sur les fesses et la nenette c etais du a une alergie au proteines de lait de vache car comme elle ne les digerer pas les proteines se retrouve dans la couche et irruption cutaner c est parti quand j ai changer de lait ... elle en avais aussi sur le crane et le visage ... mais sa peut etre beaucoup de chose pas obligatoirement une allergie ... irritation, mycose, les dents, ..... pour les irritations et les petit boutons le mieux c est une patte a l eau ...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 12:46
Moi, je lui met du mytosyl spécial erythème fessier mais elle en a rarement et il ne dégénère pas parce qu'on lui met dés qu'on a un doute sur une rougeur (parfois, c'est juste une marque de la couche sur la peau :lol: ) et, en même temps, on lui nettoie le derrière avec du liniment oléo-calcaire qui est très doux puisque c'est de l'huile d'olive. En temps normal, on utilise la 1ère eau d'Uriage parce que le liniment a l'inconvénient d'être jaune clair et ce n'est pas toujours facile de savoir si les fesses sont correctement nettoyées ou non puisque le caca donne le même effet sur le coton...du coup, on utilise plus de produit pour être sûr. Sinon, il est conseillé de leur laisser les fesses à l'air pour que la peau respire mais quand ils sont tout petits, c'est pas vraiment évident...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:49
[quote:d1ddfe9a75="koukoune"]bonjour les maman alors voila il ya 3 semaine jai emmener mon bebe de 5 mois au docteur car elle avait des petit boutons rouge sur les bras les mains et le ventre il a donner son verdict eczema .1 semaine plus tard je la remmene chez un autre medecin car malgres la cortisonne sa ne la soulager pas verdict c la gale.donc traitement a ascabiol pour toute la famille nous on avait aucun boutons aucuns symptomes.la semaine derniere rebolote je retourne voir un dremato ki me dit kel est couverte deczema mais punaise ki croire dite moi a koi ressemble leczema elle sa lui fait des betits boutons rouges comme des cloques deau et apres sa fai des plaques je sais ke vous netes pas medecins les mamans mais donnez moi votre verdict svp.merci[/quote:d1ddfe9a75] [color=indigo:d1ddfe9a75] Je ne sais pas si c'est pareil pour les bébés et les adultes, mais il m'est arrivé d'avoir la gale une fois et les boutons ne sont pas comme tu le décris. Pour la gale, pour moi, ils n'étaient pas rouges (sauf quand je m'acharnais à gratter dessus, là évidemment ! :roll: ), mais ça ne faisait pas du tout de "cloque d'eau", c'était plus comme si c'était un bouton "normal" (sans couleur spéciale) qui continuait un peu à côté en petit "sillon" de 4 ou 5 mm, comme si un petit truc essayait de creuser un chemin sous la peau :? Enfin c'est pas très clair, si ? :lol: Pour l'eczema, il me semble que les boutons sont regroupés par endroits, sur quelques centimètres carrés de peau et que c'est plutôt des boutons style "cloque d'eau". A mon avis, pour ton bibou, ce serait plutôt eczema, mais de toute façon, tu le verras vite, parce que si tu le traites à l'ascabiol et que c'est bien la gale, ça devrait vite disparaître...[/color:d1ddfe9a75]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 14:57
[quote:c706c3ce5d="koukoune"]bonjour les maman alors voila il ya 3 semaine jai emmener mon bebe de 5 mois au docteur car elle avait des petit boutons rouge sur les bras les mains et le ventre il a donner son verdict eczema .1 semaine plus tard je la remmene chez un autre medecin car malgres la cortisonne sa ne la soulager pas verdict c la gale.donc traitement a ascabiol pour toute la famille nous on avait aucun boutons aucuns symptomes.la semaine derniere rebolote je retourne voir un dremato ki me dit kel est couverte deczema mais punaise ki croire dite moi a koi ressemble leczema elle sa lui fait des betits boutons rouges comme des cloques deau et apres sa fai des plaques je sais ke vous netes pas medecins les mamans mais donnez moi votre verdict svp.merci[/quote:c706c3ce5d] Je sais pas si ça t'intéresse mais moi j'aie trouver ça : http://consulting.partners.over-blog.com/article-11288902.html
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 16:17
G trouvé un lien avec des photos si cela peut d'aider un peu... Nénou http://coursdeparasitologie.ifrance.com/Parasites/Gale.htm[/url]
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 00:54
avant de lui mettre la crème est ce que tu lui lave tout le temps les fesses à chaque fois qui fait caca moi mon bb va avoir 2 mois dans 2 jours et ma mère m'avait conseiller de le laver à chaque fois qui va en selle et depuis il n'a pas les fesses rouges enfin je sais pas peut etre qu'il est encore trop tôt pour me venter lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.