Ma puce fait des cauchemards la nuit!!

Discussions

Auteur
Message
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 08:10
Manon a 4 mois et depuis 5 jours elle fait énormément de cauchemards la nuit. Hier soir, je l'ai couché à 20h30 et à 22h30 d'un coup elle s'est mise à pleurer super fort. Je suis allée pour la voir et là elle dormait. J'ai essayé de la consoler sans la prendre sans succès alors je l'ai prise dans les bras et au bout de 20 bonnes minutes elle s'est calmé sans se réveiller. Et vers 1h30 du mat, rebelotte pdt un quart d'heure!! Après elle a dormi jusqu'à 6h. Avant elle dormait jusqu'à 7h30 et depuis 4 jours c plus pareil!! Est ce que vous savez à quoi correspond ces cauchemards!! Rien n'a changé dans nos habitudes alors je ne comprends pas!! J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même chose. Merci Raphaelle
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 09:09
[quote:e2fe73be86="teddy83"]Manon a 4 mois et depuis 5 jours elle fait énormément de cauchemards la nuit. Hier soir, je l'ai couché à 20h30 et à 22h30 d'un coup elle s'est mise à pleurer super fort. Je suis allée pour la voir et là elle dormait. J'ai essayé de la consoler sans la prendre sans succès alors je l'ai prise dans les bras et au bout de 20 bonnes minutes elle s'est calmé sans se réveiller. Et vers 1h30 du mat, rebelotte pdt un quart d'heure!! Après elle a dormi jusqu'à 6h. Avant elle dormait jusqu'à 7h30 et depuis 4 jours c plus pareil!! Est ce que vous savez à quoi correspond ces cauchemards!! Rien n'a changé dans nos habitudes alors je ne comprends pas!! J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même chose. Merci Raphaelle[/quote:e2fe73be86] Coucou ! Ma fille a 4 mois aussi depuis le 5/12, et malheureusement il lui arrive de faire des cauchemards aussi la pauvre mais c'est assez rare. Le dernier c'était ya 3 jours, d'un coup pdt la nuit elle s'est mise à pleurer fort pdt quelques secondes et le temps que j'arrive dans sa chambre elle s'était rendormie. Sur le coup j'ai eu peur. Maintenant je sais pas si ya une raison à cela. Biz
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 10:20
Salut ! Ma fille a 6 semaines et depuis 15 jours fait comme la tienne !!! Elle pleure / hurle pendant son sommeil qq secondes ou qq minutes.... Mais on m'a dit que les cauchemars c'était à partir de 6 mois.... Voilà
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 10:42
[quote:4a8a09456d="bbbb81"]Salut ! Ma fille a 6 semaines et depuis 15 jours fait comme la tienne !!! Elle pleure / hurle pendant son sommeil qq secondes ou qq minutes.... Mais on m'a dit que les cauchemars c'était à partir de 6 mois.... Voilà[/quote:4a8a09456d] Ben si un bébé rêve (genre quand un bébé sourit pdt qu'il dort, en général dès la naissance, ma fille le faisait) c'est qu'il peut faire des cauchemards non ??
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 11:08
ah oui effectivement c'est vrai, la mienne souriait aussi !!! et le fait sûrment encore ! Merci pour la réponse ! Ca me rassure d'un côté car je ne comprenais pas trop ses pleurs !
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:55
C sur que je me demande ce qui lui arrive!! En plus ça a vraiment durer longtemps la première fois cette nuit!! Elle mange bien la journée, elle fait un peu la sieste, bref tout se passe bien alors.... Peut être c du aux dents qui sont entrain de la travailler? qu'en pensez vous?
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 08:31
Eh bien cette nuit rebelotte, elle s'est mise à pleurer sans succès pour moi pour la calmer tant qu'elle dormait. Au bout de 20minutes, elle a ouvert les yeux et s'est rendormie calmement aussitôt. C'est vraiment très bizarre!! En plus, c'était pile poil à la même heure qu'hier!! Après elle a bien dormi jusqu'à 7h ce matin... Je me demandais peut être est ce du aux vaccins qu'on a fait jeudi puisque ça a commencé le soir même ou peut être à cause du vent car depuis jeudi c'est la tempête par chez nous!! Qu'en pensez vous? Bises Raphaelle
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 10:28
Eh bien re belotte cette nuit toujours à la même heure mais bcp moins longtemps. Elle s'est calmée d'elle même et après plus rien. On dirait que ça diminue mais bon c qd même bizarre!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.