Bebe ne veut pas dormir

Discussions

Auteur
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 16:04
bonjour bébé à deux mois. il fait ses nuits mais refuse de dormir la journée : pleurs, se frotte les yeux, hurle de fatigue. je n'en peux plus et lui non plus. suis-je la seule ? comment faites-vous ?
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 16:32
[quote:1fcf391571="overbooke"]bonjour bébé à deux mois. il fait ses nuits mais refuse de dormir la journée : pleurs, se frotte les yeux, hurle de fatigue. je n'en peux plus et lui non plus. suis-je la seule ? comment faites-vous ?[/quote:1fcf391571] Bonjour!!!! Voilà ma fille a 4 mois trés bientot est elle aussi depuis quelle fait ses nuits ne dors pas la journée ou c'est des micros sieste genre 10 voir 30 minutes ce que je fais je balade avec elle des que je peu au moin 3 ou 4 fois par semaine chez les mamies faire les magasins autres et quand je sort pas je la mets dans son tapis d'eveil quand elle se lasse je la met un peu dans sa balencelle puis pour finir son transat et là surprise le petit dodo arrive elle s'eveille telment dans ses jeux que sa la fatigue voilà essaye tu verra met tu sait il y a des bébé qui ne son pas de gros dormeur ou quand elle pleure que je vois qu'elle est fatiguer je m'allonge avec qu'elle et je lui carresse tout doucement le visage et sa la calme voilà je sait pas si j'ai pu t'aider ou te donner des idées mais je te dit bon courage et surtout des que tu peu repose toi car je sait que c'est tres fatiguant :lol: voilà bis a toi et ton petit bout :D
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 17:37
coucou ! ça me rassure moi aussi de voir que je suis pas la seule ! j'en ai marre d'entendre la famille me dire : " QUOI ????? il dort pas la journée ????? c'est pas normal !!!! " ça m'énerve !!! il dort que si je vais me promener avec lui sinon dans son lit, niet ! (il a 5 mois passés) par contre il fait des nuits de 12h d'affilées, et il s'endort et se réveille sans pleurer, alors faut pas trop en demander non plus ! mais c'est vrai que j'ai des difficultés à l'occuper la journée, c'est pas évident ! les idées sont les bienvenues ! (merci kristel)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 17:38
en donnant du LA tu n,améliore pas la situation.. cequi augmente la production c,est la stimulation,plus bb boit plus il augmente la dose de lait...ds les 3 1ere semaine de vie c normal que bb réclame souvent et ait lair insatisfait,ce n'est pas un signe de manqe de lait....bb manque d elait quand il n'urine pas ou peu,qu'il prd ou ne prends pas de poids,c tout.. bisou!!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 18:00
ce que les filles ont dit est vrai... il faut donner le sein à ta fille dès qu'elle le demande, même si c'est toutes les heures, c'est ça qui augmentera ta production.. Boit beaucoup, eventuellement tu peux prendre du Galactogyl (moi ça m'a aidé quand j'ai eu une petite baisse de production).. Mais surtout ne pas passé au LA, sauf si tu veux arrêter d'allaiter... Bon courage
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 21:29
[quote:d90ec53576="krystel59000"][quote:d90ec53576="overbooke"]bonjour bébé à deux mois. il fait ses nuits mais refuse de dormir la journée : pleurs, se frotte les yeux, hurle de fatigue. je n'en peux plus et lui non plus. suis-je la seule ? comment faites-vous ?[/quote:d90ec53576] Bonjour!!!! Voilà ma fille a 4 mois trés bientot est elle aussi depuis quelle fait ses nuits ne dors pas la journée ou c'est des micros sieste genre 10 voir 30 minutes ce que je fais je balade avec elle des que je peu au moin 3 ou 4 fois par semaine chez les mamies faire les magasins autres et quand je sort pas je la mets dans son tapis d'eveil quand elle se lasse je la met un peu dans sa balencelle puis pour finir son transat et là surprise le petit dodo arrive elle s'eveille telment dans ses jeux que sa la fatigue voilà essaye tu verra met tu sait il y a des bébé qui ne son pas de gros dormeur ou quand elle pleure que je vois qu'elle est fatiguer je m'allonge avec qu'elle et je lui carresse tout doucement le visage et sa la calme voilà je sait pas si j'ai pu t'aider ou te donner des idées mais je te dit bon courage et surtout des que tu peu repose toi car je sait que c'est tres fatiguant :lol: voilà bis a toi et ton petit bout :D[/quote:d90ec53576] coucou merci pour ta réponse d'habitude je le sors, pour prendre l'air, mais là il pleut donc c'est pas super. en plus il a deux mois. lorsque je dis que je fais les magasins avec bébé, je me sens juger par la belle famille, laisse tomber. avant le tapis de jeu ça marchait. le transat aussi. depuis hier, plus rien. on pense aller faire un tour en voiture, pour voir. le pire c'est qu'il se frotte les yeux, dort 5-10mn, parfois 30 mxi au bonheur. c'est dur dur. papa essaye de le motiver, pour qu'il se dépense, se fatigue. moi, je commence à être à bout... il, n'ya rien de pire que des cris pourtant c'est un beau bébé, très gentil, même adorable (quand il ne pleurt pas...) mon pb c que je ne peut plus rien faire, il me mobilise tout le temps, et je vais bientôt reprendre le boulot. je suis pas prete et je suis claquer. je vais prendre courage... merci encore
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 22:12
[color=darkblue:7f4f0b0438]bonsoir je vien juste vous dire que quelque foix quand bébé ne veut pas dormir ces qu'il nous sent fatigué ou stréssé donc il veille et le soir il va dormir car vous étes plus sereine que papa soit la je suis pas une pro mais sa me l'a fait au debut avec ma fille et donc quand je la couché j'en profiter pour me reposé aussi et tout et rentrer dans l'ordre en quelques jours , laisser pleurer vos bébé un peu le emps qu'il se calme qu'il sente que vous étes dans un piéce voisine sinon vous pouvez en perlé au pediatre il vous conseillera biz bon courage bene20[/color:7f4f0b0438]
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:51
bonjour, ne fait pas le même bétise que moi ou plutot celle que les autres m'ont fait faire!!!!!!!!!!!!!!!!!! vers environ le 15ème jours post accouchement il réclammébeaucoup plus souvent et donc tout le monde me disait : "t'as pas assez pour le nourrire, ca va pas , il boit mal etc" tout pour bien te faire culpabiliser!!! alors que jusque là aucun soucis j'en avais meme de trop. je les ais écouté et j'ai commencé à completer avec des bibs et là fait et dit je eu de - en - de lait!!! plus tard j'ai rencontrer en ville une sage femme de la mat a qui je lui ai raconté tout et elle m'a dit que je n'aurai jamais du écouté et suivre les mauvais conseils et que c'était normal d'avoir une baisse de production de lait entre le 15ème et le 30ème jours!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment flinguer son allaitement, y a pas mieux!!!! si vraiment tu veux allaité arrete tout de suite les bibs et pérsisite!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.