Organisation des tetees

Discussions

Auteur
Message
emmalou 9 messages
emmalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 09:40

Bonjour à toutes,

 

Voilà je voulais savoir qu’elle organisation avez vous pour les tétées ( je par d’allaitement)?

car j’ai une adorable petite qui a 2 mois et 1 semaine et c’est tétées ne sont pas à heures fixe. il m’arrive de lui donné toutes les heures, et surtout du matin au soir elle pleure des que je la pose.

 

je commence à être fatiguée, et notre couple empatit (connais pas l’othographe,lol).

 

elle dort resque pes la journée, donc souvent au bras. j’en peux plus. par compte la nuit elle me fait souvent 20h -3h, puis 5h et la c’est reparti toutes les deux heures ou une heure. moi qui suis une grsse dormeuse ça commence à me pesé , je demande à faire que 8 h d’affilée.lol.

 

dite moi si il y en a pareils que moi?????????????

 

merci et pleins de bisous à nos angesssssss:coeur[defaut]

CHAMPI 1 messages
CHAMPI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 11:42

Bonjour,

Me concernant ça a été la meme chose que vous au debut. Mon bébé a maintenant 4 mois et depuis ses 3 mois il a 3 siestes regulieres dans la journée : une en fin de matinée, une en debut d'aprem et l'autre en fin d'aprem. Puis il s'endort a 20h-20h30. Bon par contre il ne fait toujours pas ses nuits et me reclame une tétée a 0h-3h30-6h30-8h30 en gros c'est ça car ça change a 1heure pres des fois. Au début c'est dur c'est sur mais apres vous allez voir il va espacer les tétées car apres 3mois votre lait va etre plus consistant et il va reclamer entre 2h30 et 3h30 d'intervalle. Et pour tenir le coup des reveils nocturnes, je vis a son rythme: j'essaye de faire une sieste sur une des siestes qu'il fait dans la journée. Car toutes ne sont pas de la meme durée: ça varie entre 30min et 1h30 de sieste. Courage. Ah et moi à 3 mois il y a eu une periode d'une semaine où il me demandait la tétée toutes les 2h voir 1h30 mais c'est parce qu'en gros il passe sa commande au resto pour avoir du lait plus consistant et nous bein il nous faut un peu de temps pour realiser ses souhaits donc ça dure environ 1 semaine. Courage!!!!Il faut tenir bon. Moi quand je vois tous les bébés malades qui ne sont pas allaités ça m'encourage bien à continuer!!!N'hesitez pas si vous avez des questions. Mais après chaque bébé est différent. Je vous partage simplement mon experience.

Bonne journée. Melanie

 

saika971 7 messages
saika971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:40

slt ben j'ai eu le mm soucis le 1er mois et sous ls conseils de ma mere et ma puéri et cptant mn propre avis jai résolu le prob.

Certe moi javais opté pr le tété a la demande ms effectivement qd mn ptit bout dormait mm 5min jfaisais de mm quitte a la poser sur mn ventre pr qu'elle dorme. Et javais constater qu'a chaque fois que jla posé qu'elle s'était endormit elle se levait de suite en pleurant. Sache que jqu'a 3-4 mois, nos bb ne font ps de caprices qd ils pleurent, au contraire, ils ont passé 9 mois au chaud ds nos ventre a leur rythme et mtn c dif. Le sommeil et la nuit st ls phases ls plus difficiles pr eux, parce qu'il y a le mmt de la séparation avc ns. Alors moi au debut, j'ai dormit 3 semaines avc ds mn lit ou sur mn ventre ds la jrnée et le soir en la posant ds son berceau sur le dos, ns avons constater qu'elle appréhendait le vide dc jai opté pr la coucher sur le ventre et jka présent cela se passe tres bien. Parce que du coup jme penche le plus que jpx pour la poser et sur le ventre, elle ne cherche plus ds le vide. Et avc le tps, tu verras, qu'a c phase de réveil de l'occuper pt dcaler un peu la demande de tété, surtt faire tété minimum 20min (stimuler si il/elle s'endort dedans avt afin qu'il/elle reprenne) et surtt mm si t'as décider de donner le sein exclusivement cme moi ms donner un peu d'eau de tps en tps ne l'est tue ps au contraire.

voila, jespere t'avoir un peu éclairé en fonction de mn vécu. La mienne a 3 mois et 6j et sa ne ft que 2j qu'elle me ft du 20h30-21h à 5h et pt mtn tenir facilement 3-4h sans tété ms ds fois réclame au bout d'une heure entre.

Amicalement et patiente (le couple s'oublit au moins ls 3 premier mois);)[defaut]

Maman douceur
jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 18:12

Bonjour,

J'ai eu le les mêmes difficultés pour ma première, elle têtait toutes les 1h30 jours et nuit et voulait toujours être dans les bras.

Avec ma deuxième ça se passe bien mieux. Je lui donne à volonté, elle mange 2 fois la nuit (elle a 2 semaines). Je ne la porte pas tout le temps pour qu'elle ne s'habitue pas aux bras.

Il faut que tu stimules ta fille pour qu'elle tête plus longtemps. Et plus difficile,il va falloir la laisser un peu pleurer. Pour ma première fille après 3 mois j'ai voulu rétablir les choses en la laissant un peu loin de mes bras, elle a pleuré. Aujourd'hui elle a 2 ans, et elle n'en a pas souffert!

Bon courage!!!

marilies864 6 messages
marilies864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 11:02

Bonjour

Pour moi aussi, les tétées n'étaient pas du tout régulières. Quelques fois, j'ai essayé d'imposer des heures pour mieux organiser mes journées mais ça n'a servi à rien. Et on m'a répété tout autour de moi qu'il faut faire à la demande. Alors je me suis "résignée" et j'ai fait à la demande. Cet été, mon bébé avait aussi 2 mois1/2 et je lui donnais toutes les 1h1/2 ! Car il faisait chaud mais il faisait peut-être aussi une poussée de croissance. Il faut donner à la demande pour que la quantité de lait qu'on produit s'adapte aux besoins du bébé.

Mon bébé aussi dormait peu la journée, alors ce que je faisais parfois, c'est que je le mettais dans une écharpe de portage. C'est un bonheur ! Il s'endormait sans pleurer. Et je pouvais vaquer à mes occupations tranquillement. Il ne faut pas avoir peur de trop porter son bébé au début. Ca leur permet d'avoir plus confiance en eux, et perso, je trouve plus reposant de devoir le porter, plutôt que de l'entendre pleurer sans arrêt. Je dis pas qu'il faut l'avoir toute la journée dans les bras hein ? Il faut trouver un compromis entre les deux. Peut-être que si ton bébé a été suffisamment contre toi, il acceptera plus d'être posé.

Encore une chose, tu peux allaiter allongée. Ca permet de se reposer et tu peux t'endormir comme ça en sécurisant ton bébé pour qu'il ne tombe pas ou ne s'étouffe pas. Par contre, dormir la nuit avec lui, je suis contre, ça empêche de s'endormir vraiment aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Mais ça ne dure qu'une temps, après les tétées s'espacent. Depuis qu'il a 5 mois, il tète 4/5 fois pas jour.

Courage, être maman demande tellement de patience !

marilies864 6 messages
marilies864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 11:06

J'ai oublié de dire qu'il a fait ses nuits à 5mois

celineeva 1 messages
celineeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 11:57

Bonjour,

ma fille a 2 mois et 3 semaines comme vs je lui donner a manger trop souvent en plus elle me fait les colique des gaze et la sa fait 2 jours je lui donne plus regulierement toute les 3 heures la journée et la derniere tete et a 22h30 et elle dor jusqu'a 4h30 apres 7h30 puit c repartie pour toute les 3h j'ai remarqué que la nuit c plus les gaz qui la reveiller ( les coliques ) que la fin d quelle ronchonne je la berce un pe enfin secou doucment sont lit histoire 5 sec et elle dor et la journée je l'occupe beaucoup en lui parlent jusqu'a son heure de tété  mais bon elle a toujour des gaz qui lui font trs male elle hurle moi le probleme c quelle ve pas du tout le biberon meme avec le lait maternelle je c pas comment je v faire je doit reprendre  le boulot bientot 

marilies864 6 messages
marilies864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 12:05

Moi aussi, même si je faisais à la demande, j'évitais de lui donner trop souvent, c'est à dire pas plus que toutes les 1h1/2. Sinon, il vomissait tout.

Et il a eu beaucoup de coliques et de gaz. Il existe des solutions pour ça, il faut en parler au pédiatre. Nous, on avait essayé du "Julep" qui est à base de gomme arabique. C'est le pédiatre qui le prescrit. Au début, avant chaque tétée puis on a espacé jusqu'à plus du tout. Ca a été très efficace.

emmalou 9 messages
emmalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 17:28

merci de vos témoingnages.

et bien donc ma petite arrive sur ses 3 mois jeudi. et bien elle n'a plus de coliques, mais enormement de gaz.

 

le pédiatre à diagnostique une oesophagite, donc elle a eu un traimtement pendant 10 jours. et un epécisent, (qui n'a rien donné bien sur)

 

ca y est quand je tire mon lait et avec les biberon doddi mam elle le prend.

 

mais elle ne dort toujours pas la journée, elle s'endort dans les bras et des qu'on la pose elle se réveille. la je commence à être à bout; ça devient trés difficile pour moi, et je ne suis pas trop aider avec le pére car il s'enerve vite.

elle ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille entre 2h et 3 h du mat et aprés toutes les trois  heures, mais des qu'on a passé 8 h du mat c'est parti pour une journée s'en dormage.

elle est si fatiguée, je sais plus quoi faire; je crois qu'elle s'est habitué au bras. obligé de la bercé, le soir pour qu'elle s'endorrt.

 

je crois que je fais mal, alors qu'au début tout se passait super bien et d'un seul coup elle a changé;

merci les filles pour vos témoignages à bientôt

marilies864 6 messages
marilies864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 18:38

Ne te décourage pas !

Et tu es la maman, donc personne ne pourra faire mieux que toi de toute façon !

Et tu vois, il y a des progrès avec le biberon. Donc c'est que ça évolue. Et dis toi aussi que ton bébé sait faire la différence jour/nuit ce qui n'est pas le cas de tous. C'est normal qu'elle fasse pas ses nuits, c'est la fameuse tétée de 3h du mat' bien connue de beaucoup de parents.

Je t'assure que l'écharpe de portage est une bonne solution. Il en existe des pas chères et demande qu'on t'explique. Sinon, je vais te donner une technique pour l'aider à s'endormir qui nous a BEAUCOUP aidée (mais je ne garantis pas que ça marche chez tout le monde) :

- on pose le bébé dans son lit tout doucement, on lui parlant doucement et on sort de la chambre

- s'il pleure toujours au bout de 5 minutes, on retourne le chercher et on le berce pendant 5 minutes (chrono en main ! pour que ça soit toujours les même périodes)

- on le repose dans le lit : soit il dort, soit il s'endort tout seul au bout d'un moment, soit on le laisse pleurer 5 minutes et rebelote

L'avantage : tu portes pas le bébé en permanence, tu lui apprends à dormir tout seul et tu n'as pas l'impression de le laisser pleurer longtemps car 5 minutes c'est vite passé.

C'est facile à dire, mais plus vous serez énervés, plus le bébé le sera.

Moi ce qui m'avait réconfortée, c'est de me dire que ça ne dure pas longtemps. C'est vraiment si vite passé les premiers mois ! Et on m'avait dit que de 0 à 3 mois c'est la galère, de 3 à 6 mois, ça s'améliore franchement et à partir de 6 mois tout va mieux.

Si tu sens que tu es à bout, ne reste pas seule. Appelle la PMI de chez toi, une puéricultrice peut venir pour t'aider, de donner des conseils, voir comment tu fonctionnes. Ca ne te coûte rien ! Ou tu peux aller toi même dans un centre de PMI.

Et si tu es trop énervée, laisse le bébé dans son lit même s'il pleure. Il vaut mieux ça que d'avoir un geste malheureux.

mymy8724 3 messages
mymy8724
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 08:55

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai galéré avec ma fille pour faire les nuits. En plus on ne l'a pas aidée car on a déménagé quand elle avait 2 mois, perte des repères dans l'environnement, bref l'enfer. C'est ma pharmacienne qui m'a conseillé de lui donner la dernière tétée du soir vers 22h en biberon (avec mon lait bien sûr) et de rajouter des céréales spéciales pour nourissons dedans.

C'est génial, depuis ma puce dort de 22h30 à 6h toutes les nuits et fait 2 à 3 siestes d'1h dans la journée. Les céréales s'appellent Diastase, tu les trouves en pharmacie pour 2.50 € la boîte et en général 2 à 3 cuillers dans le bib suffisent.

 

Bon courage et surtout garde ton calme car ton bébé le ressent énormément.

safidy 1 messages
safidy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 07:16

SLT! Mon bebe aussi n'arrivait pas a dormir dans le lit la journée avant. mais vers la fin de la matinée je lui donnais son tété couchée en le serrant contre moi et faisant en sorte qu'il s'endorme. c'etait la première étape car il devait sentir ma présence. dés que je m'éloigne il se reveillait. j'ai donc trouvé une idée. quand il est endormi, je pose entre nous une grande peluche et je mets son bras autour puis voilç. Maintenant Miana a quatre mois et il dort tous seul dans son berceau même la nuit. les grand me déconseillaient pour les têté couché mais ça va, il ne vomis pas, il ne récurgite même pas il arrive même à roter tout seul des fois? pour l'air dans son ventre, essaie d'appliquer de l'huile rechauffé et mets y une bande ça a marché pour mon bout de chou. ok bon courrage

stephmamansarah 1 messages
stephmamansarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 16:51

bonjour,

moi j'ai une petite fille qui aura 3mois dimanche. et au debut j'avais le meme soucis avec elle. Elle ne voulais jamais quitté le seins, quand elle a eu deux semaine je lui ai donné des complément de biberons ( +- 2x60 cc par jour) car d'après ce que me disait le péditre c'était que mon lait n'était peut etre pas assez concistant ou que je n'en avait pas assez. la ca a été mieux elle savait dormair entre 1h et 3h d'affillé. aujourd'hui elle demande encore régulièrement le seins, quand je n'en peut plus ou que je n'ai plus de lait je lui donne un biberons de 60cc. quand elle se réveil la nuit et que je suis trop fatiqué, alors je la couche a coté de moi dans le lit et je l'allaite en dormant, et elle termine sa nuit avec moi. ce a quoi je fait attention c'est qu'elle veuille encore bien dormir dans son lit, quand je verrai que ca commence a être dure de s'endormir dans son lit alorsj'arrêterais ce système, mais en attendant ca me permet de me reposer. car son sommeil n'est pas encore régulier. par contre le soir vers 21h quand je voit quelle à suffisament mangé et que sa couche et propre, je la met dans son lit, je reste auprès d'elle 2minutes puis je sort de sa chambre, elle pleure 5 minute puis elle s'endort. certain bébé on besoin de pleurer pour s'endormir je ne le savait pas au début et je la reprenait a chaue fois qu'elle pleurait, et je la dérangeait plus qu'autre chose parce que tout ce qu'elle voulait c'eatait s'endormir.

bonne continuation

stéphanie

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.