Help, mon bebe ne veut plus manger...

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 00:46
coucou!! Alors voila mon fils de 13 mois nous fait une gastro depuis mercredi dernier, il avait du mal a manger ses legumes mais les compotes passaient "sans" probleme jusqu'a maintenant alors j'ai fait avec et j'lui donnait un peu de legumes (pour pas perdre l'habitude) et 2 compotes a la place d'1... Il ne veut plus de biberon... sauf le matin .. Alors qu'avant il adorait manger et mangeait de tout , et il se jetait sur ses bib .. Donc j'me suis soumis a ça vu qu'il etait malade je me suis dit que ça allait passé quand il ira mieux ... Sa gastro commence doucement a partir (selles normales et moins de vomissement) mais il est en train de nous faire une rhinopharyngite (je pense) a la place :roll: Aujourd'hui il a assez bien manger ce matin et ce midi, au gouter ça a ete dur dur de lui faire avaler sa compote... et ce soir impossible !! Ni compote, ni legumes, ni lait... mais il a manger un petit bout de pain ... Il a vomi peu de temps apres (son gouter y est passé aussi je crois :roll: ) Du coup il n'a pratiquement rien manger ce soir.. et tres peu cet aprem .. Ca fait plusieurs jours qu'il rechigne quand on lui donne ses legumes a la cuillere mais on finissait par reussir a lui faire avaler environ 100g, et jusqu'a maintenant le reste passait bien (sauf les bib qu'il ne veut plus).. Alors je commence a me faire du souci :? Je verrai bien sur demain s'il accete la cuillere et mange.. et je vais apellé le doc pour sa toux.. Mais comment faire pour qu'il mange???? Il a perdu 200g pour le moment a cause de la gastro (il y a 2 jours , je vais le repeser demain pour voir) alors s'il arrete de manger j'ai peur qu'on soit obliger de l'hospitaliser si ça continue !!! Help :cry: :cry: Merci pour votre aide !! biz!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 05:58
[Bonjour bb Marie, je ne suis pas dans ton cas chez moi il n'y a pas la gastro mais jai entendu dire qu'elle était bien virulente cette année. Alors pour ton pitcoune même si il na que 13 mois essaye les gâteaux de riz maison avec du caramel un petit peu vu quil ne mange pas. Pour les legumes essaye en gratin, et il faut surtout quil sydrate si tu peux donne lui un peu de jus de carotte ou ce genre de chose. Et si il ne mange pas essaye la confiture de coing au moins le temps qu'il se refasse une santé. Bon courage
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 09:49
coucou, Ma puce de 12 mois m'a fait la meme chose, d'abord gastro suivi d'une rhino pharingite, elle ne voulait plus manger non plus (pas meme 50gr). Elle a perdu 600gr en tout (évidemment faut voir le poid de départ), elle est restée à ce rythme (donc sans vraiment manger) pendant presque un mois, et maintenant, elle recommence normalement. Je pense que les glaires de la rhino qui tombent dans l'estomac ne leur donne pas vraiment envie de manger. D'autre part, mon pédiatre m'a toujours dit, "un bébé ne se laisse pas mourrir de faim", donc pour éviter d'entrer dans la spirale "je veux que tu manges et bb non je mangerai pas" et ben je me suis pas tracassée, je lui présentait, si elle en voulait elle mangeait, sinon, tant pis. Il faut, je pense, éviter qu'ils se rendent compte qu'on flippe, sinon c'est foutu, après ils savent qu'ils ont un pouvoir sur toi : ne pas manger. Evidemment, faut pas non plus qu'il perde 2kg !!! Voilà. Bisous et courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 14:00
oui je ne me tracassait pas quand il mangeait peu... il est malade je comprend..Mais de là a ne rien manger du tout :? Je l'ai pesé aujourd'hui .. -400grammes en 1 semaine (son poids a 10 mois) :? ce matin il a bien bu son bib, mais il l'a revomi completement 30 minutes apres :? Et ce midi il a bien manger ouff!!!! comme toi pat1412 je lui presente, sil veut il mange, sinon "c'est pas grave", je ne le force pas... mais ça nempeche qu'il m'a fait peur a rien manger hier :? Ca me rassure de voir que ta fille a fait la meme chose et qu'au bout d'un moment tout soit renté dans l'ordre... Et puis le fait qu'il mange bien aujourd'hui (enfin pour le moment car generalement le matin et midi çava, mais gouter et soir il veut rien savoir) me rassure bien aussi.. Je vais essayé de ne pas trop m'en faire, mais c'est dur dur de voir son boutchou ne plus manger.. Merci pour vos rep !!! biz!!
samoucha 34 messages
samoucha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 20:02
moi mon fils a tout juste 20 mois bientot il ne veut pas mangé ses repas du midi et du soir mais il adore le lait et les petit suisse. la j'ai du mal et si je le force a mangé bien il vomi. donnez moi votre avis
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 20:34
tan qu'il vomit tu dois attendre au moins 12h avant de lui présenté du lait et/ou nourriture... offre lui de leau et si tu peux une solution pédyalite vendue en pharmacie pour le gardé hydraté... prends rendez vous pur le faire voir pour la rhino... en même temps il pourront observé pour la gastro.... repos repos repos!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 20:34
ah oui! jouvbliait..sil es en désydratation ses urine devrais être peu abondante peu fréquente et ultra odorante... ds ce cas vaut mieux allez a lurgence... bisou!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 20:35
[quote:8862d81e3f="samoucha25"]moi mon fils a tout juste 20 mois bientot il ne veut pas mangé ses repas du midi et du soir mais il adore le lait et les petit suisse. la j'ai du mal et si je le force a mangé bien il vomi. donnez moi votre avis[/quote:8862d81e3f] es ce qu'il mange seul??
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 17:42
[color=blue:2d828bb745][b:2d828bb745]coucou bbmarie ton fils doit etre guéri mais si ça peut éclairer ... Guillaume a eu la gastro mercredi dernier : d'abord vomissements seuls, puis diarhées seule, jamais de fièvre, il a fait aussi - 200g :? Samedi, ça allait mieux, sous motilium et solution d'hydratation orale. Mais il n'a pas bu son bib du matin, n'a mangé que 3 cuillères le midi + 16h. J'ai décidé de l'emmené aux consultations pédiâtriques à l'hôpital vu qu'on n'a pas de médecins de garde... Résultat : c'est normal, c'est la convalescence de la gastro qui fait que bébé ne mange pas ou peu. Aujourd'hui, il remange presque normalement. :wink: Voilà, je dis merci à ce *** de docteur que j'ai vu mercredi (la mienne était absente !) et qui ne me l'a pas précisé..... :lol: [/b:2d828bb745][/color:2d828bb745]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.