Vaccin contre la gastro

Discussions

Auteur
Message
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:20
Avez vous fait le vaccin contre la gastro? Mon pédiatre me le conseille, y a t-il des avis contraire de vos pédiatres?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 17:27
la plupart des pediatres le conseille car ca evite de nombreuses deshydration grave et hospitalisation du nourrisson(environ 20 000/an) mais je voulais surtout rajouter un truc que j espere ton medecin ta expliqué c est que ca ne l empechera d atraper une gastro mais ca empechera une gastro grave(du au rotavirus) bisosu
klio 26 messages
klio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:30
[color=blue:89e1da0e3a][b:89e1da0e3a]Mon pédiatre me l'a également conseillé mais je ne l'ai pas fait à mon loulou. Perso, je pense que les enfants recoivent déjà pas mal de vaccins donc ce n'est pas la peine de leur en "infliger" d'autres, non obligatoires (Ne serait-ce pas pour faire marcher l'industrie pharmaceutique ? ) Quant à la gastro, une bonne hygiène doit normalement éviter la contagion (lavage des mains etc...)[/b:89e1da0e3a][/color:89e1da0e3a]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 17:35
[quote:f47ed0c949="klio"][color=blue:f47ed0c949][b:f47ed0c949]Mon pédiatre me l'a également conseillé mais je ne l'ai pas fait à mon loulou. Perso, je pense que les enfants recoivent déjà pas mal de vaccins donc ce n'est pas la peine de leur en "infliger" d'autres, non obligatoires (Ne serait-ce pas pour faire marcher l'industrie pharmaceutique ? ) Quant à la gastro, une bonne hygiène doit normalement éviter la contagion (lavage des mains etc...)[/b:f47ed0c949][/color:f47ed0c949][/quote:f47ed0c949] D' accord à 100% avec toi!
klio 26 messages
klio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:52
[quote:50dce2222d="steff33"][quote:50dce2222d="klio"][color=blue:50dce2222d][b:50dce2222d]Mon pédiatre me l'a également conseillé mais je ne l'ai pas fait à mon loulou. Perso, je pense que les enfants recoivent déjà pas mal de vaccins donc ce n'est pas la peine de leur en "infliger" d'autres, non obligatoires (Ne serait-ce pas pour faire marcher l'industrie pharmaceutique ? ) Quant à la gastro, une bonne hygiène doit normalement éviter la contagion (lavage des mains etc...)[/b:50dce2222d][/color:50dce2222d][/quote:50dce2222d] D' accord à 100% avec toi![/quote:50dce2222d] [color=blue:50dce2222d][b:50dce2222d]Merci ! :D [/b:50dce2222d][/color:50dce2222d]
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 18:57
coucou je veux juste dire que c'est un vaccin bucal qiuo s'avale et qui limite les pb de gastro et comme dit le medecin et le pediatre faut arretee de dire qu'on vaccine trop c'est po vrai apres vous faites comme vous le sentez mais moi je vais lui fiare car elle est petite et je voudrais po qu'eelle se deshydrate ^pour la retrouver a l'hosto voila biz
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 18:59
oui ce sotn deux injestionsbucales y ena pour 130 euro environ et po remboursez mais pour le bien de ma puce je m'en moque que ce soit po remboursé lol biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 19:20
[quote:6ca370a3cc="klio"][color=blue:6ca370a3cc][b:6ca370a3cc]Mon pédiatre me l'a également conseillé mais je ne l'ai pas fait à mon loulou. Perso, je pense que les enfants recoivent déjà pas mal de vaccins donc ce n'est pas la peine de leur en "infliger" d'autres, non obligatoires (Ne serait-ce pas pour faire marcher l'industrie pharmaceutique ? ) Quant à la gastro, une bonne hygiène doit normalement éviter la contagion (lavage des mains etc...)[/b:6ca370a3cc][/color:6ca370a3cc][/quote:6ca370a3cc] Moi aussi je suis d'accord, j'ai eu une bonne gastro la semaine dernière et en faisant attention au lavage des mains (comme d'habitude d'ailleurs), ma fille ne l'a pas attrappée !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 08:38
moi j'avais fait vacciner ma fille vers 3 mois, la semaine derniere (15 mois) elle a eu une gastro...qui a duré 48 heures, son copain qui est gardé avec elle chez la nounou en a eu une aussi, pendant 1 semaine... hasard ou bienfaits du vaccin je sais pas... avoir une bonne hygiene ok...facile pour les adultes vis a vis du bébé, mais qd il vont a la creche ou chez la nounou...?????
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 08:53
C'est pas un vaccin contre les "bêtes" gastro, mais bien celles à rotavirus. L'hygiène ok si bébé n'est pas en milieu d'accueil. Mais à partir du moment où il fréquente d'autres enfants, si on peut lui éviter une hospitalisation... Donc, pour ma part, je suis pour! Et en plus ca avait l'air de plaire à ma puce ce vaccin à avaler (contrairement aux piqures!)
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:25
Moi aussi je pense le faire à notre petit ange car en janvier il ira chez la nounou et il y aura d'autres enfants Donc je suis "POUR" à 100 %
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:34
Je vais de toute façon faire ce vaccin à la fin du mois de décembre pour ses 2 mois, d'ici là malgré une hygiène stricte j'espère qu'il n'aura pas de gastro. Merci à toutes pour votre participation
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 22:29
Ben moi il a eu le vaccin aujourd'hui même !! Et il y en a un 2e à faire plus tard. 62€ pour le premier, non remboursé, c'est vrai qu'on peut comprendre les mamans qui hésitent. C'est moins traumatisant qu'une piqûre et puis... si ça peut éviter des désagréments sérieux à mon petit bonhomme moi je suis pour donc je fais...
myco 23 messages
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 13:18
Bonjour à toutes ! pour ma part j'ai décidé de ne pas faire ce vaccin anti gastro (Rotarix) je me suis bien renseignée sur le sujet et il apparait qu'il ne protège que contre 1 type de gastro (il en existe 6 je crois), certes le plus dangereux mais bon... En plus le vaccin contient la souche vivante du virus, ça signifie que le bb peut être contagieux pendant quelques jours (surtout au bout d'une semaine, quand le virus apparait dans les selles) et donc refiler la gastro à toute la famille ! J'ai lu aussi que les effets secondaires les + courants sont : perte d'appétit, diahrrées, vomissements (1 cas sur 10 !), donc je dis NIET ! D'après moi il vaut mieux prévenir que guérir, rien de tel que de se laver les mains très souvent ! Et puis si elle doit l'attraper, elle l'attrapera...et on la soignera !! (même si c'est pas marrant...) On vit quand même dans un pays où la gastro est une maladie que l'on sait soigner ! C'est là un avis très personnel (il y a encore 1 semaine j'étais prête à le faire, j'ai même acheté la première dose !!!) J'ai une fille aînée de 4 ans qui a réussi à passer au travers des différentes épidémies (jusqu'à maintenant) et pourtant elle a été au contact d'autres enfants dès l'âge de 2 mois et demi ! Je touche du bois pour la deuxième... A bientôt !!
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 13:29
myco, ce que tu dis est vrai, il y a des effets secondaires... ce qui ne veut pas dire qu'ils attraperont les effets secondaires (heureusement, si on devait faire ces effets à chaque médoc, on serait dans un état...) Contre 1 type de gastro, oui... le plus dangereux. Si elle l'attrappe on la soignera meme si c'est pas marrant, oui... t'as déjà vu des petits bout à l'hosto, complètement déshydraté (en à peine quelques heures) suite à cette gastro... je ne pense pas ! Cela étant, tu fais et tu penses, bien sûr ce que tu veux, mais pensez quand meme qu'effectivement chez une nounou, l'hygiène ne peut être la meme que chez vous, ce sont des bb, qui mettent tous en bouche et se fiche pas mal des microbes... Par contre pour les selles, 1 semaine après le vaccins, en toute logique, là tu peux faire attention à l'hygiène chez toi pour ne pas comtaminer toute la famille (et ce pendant à peine quelques jours) Enfin, chacun fait ce qu'il veut, la mienne est vaccinée et alors que j'en ai vu d'autre à l'hosto elle est toujours passée à cote. Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.