Hanche luxee a la naissance

Discussions

Auteur
Message
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 23:14
Bonsoir, J'ai accouché il y a un peu plus d'un mois d'une peit puce qui était en siége. Sa position dans mon ventre a fait que l'os du bassin du coté droit ne s'est pas formé correctement ! J'ai accouché par voie basse (bb en siége) et forcement la hanche s'est luxée ! Depuis le 2 jour de sa naissance ma petite puce porte un culotte spéciale pour garder les jambes ecartées (je vous cache pas qu'elle n'aime pas bcp qu'on lui mette !). Jeudi nous avons changé de culotte et je trouve celle la encore pire, en plus elle est en polyestere ce qui fait qu'elle a tres chaud avec ! En fait je vous raconte tout ca car j'aimerais savoir si certains de vos petits bout avaient ou on le meme pb !? [url=http://lilypie.com][img:ca2116c8f9]http://lilypie.com/pic/071125/6rRM.jpg[/img:ca2116c8f9][img:ca2116c8f9]http://b1.lilypie.com/fFFvp1/.png[/img:ca2116c8f9][/url]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 23:45
j ai eu ca etant petite ainsi que mon mari donc ma pepette risque de ne pas y echapper si tu as des questions n hesite pas bisous
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 23:57
coucou je suis moi méme née il ya 33 ans en siége et je suis sortie a la" jean claude vandame " :shock: quand il fait son grand écard faciale (c'est a dire une jambe coté gauche et l'autre coté droite ) donc luxation de la hanche et j'ai porter un siége "bécker" comme ta fille pendant 2 ans. aujourdhui je n'ai plus de probléme de hanche. mais sa a du bien changer de puis cette époque. surement que ta fille doit avoir chaud (ce n'est pas grave ) surveille qu'elle ne pleure pas en permanence quand elle la ; sinon va consulter mais faut te dire que c'est pour son bien. J'ai vu des photos de moi avec le siége et ma mére ma dis que sa ne génait pas pour mon développement je crapahutait partout :lol: bisou et bon courage sandrine
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 22:49
moi aussi j ai eu ça y a 21 ans et un conseil fais ce que te dis les medecins meme si c'est pas agreable car ma mere pensait que ça me plaisait pas donc elle ne me la mettait pas tout le temps, resultat 21 ans plus tard probleme aux hanches, genoux et pieds depuis la naissance ! aujourd hui je suis enceinte et mes hanches fragiles supportent mal le poids du bebe Fais le pour ta fille, consulte si ça ne va pas mais ne prends pas toi même de decisions ! bon courage
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 23:17
Ma soeur a eu ça à la naissance aussi. C'est bien souvent génétique, particulièrement chez les Bretons paraît-il. Du coup, ils ont surveillé son fils, et le mien qui a 2 mois : échographie de la hanche à 1 mois et théoriquement, radio à 4 mois.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 16:15
excusez moi les filles mais je ne comprends pas, mon loulou aussi etait en siege complet, et j ai accouche par cesa!!! on vous a laisse choisir votre mode d accouchement ou on ne vous a rien propose? :roll: le mien m a dit pour un 1er accouchement, on ne fait pas prendre de risque au bebe donc il est preferable d envisager la cesa... des fois j ai vraiment du mal a comprendre les medecins :evil:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 16:16
coucou* jenepense pas ke ca soit genetike car moi meme j ai eu une luxation delahanche a la naissance il ya 30 ans et jai porte une sorte de coussin pendant 3 mois kelle cachait avec des cuvertures et mon fils n a eu absoluiment rien courage atoi
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 21:12
"Génétique" ne veut absolument pas dire que tout le monde doit avoir ça dans la famille, ça veut juste dire que c'est lié aux gènes... Ma soeur a eu la hanche luxée alors qu'elle s'est présentée par la tête. Ca veut dire que son fils a eu plus de risque d'avoir ça qu'un autre... mais c'est pas systématique !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 11:25
[quote:eb9f46adf7="flomaya"]coucou* jenepense pas ke ca soit genetike car moi meme j ai eu une luxation delahanche a la naissance il ya 30 ans et jai porte une sorte de coussin pendant 3 mois kelle cachait avec des cuvertures et mon fils n a eu absoluiment rien courage atoi[/quote:eb9f46adf7] sisi chez les bretons c est hypersurveillé car il y en as beaucoup avec la consanguinité donc la genetique, c est sur que ca veut pas forcement dire que tout le monde de la fratrie va l avoir
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 11:51
:lol: c'est n importe quoi ce n est pas du tout une histoire de génétique, et y en a pas plus chez les bretons que chez les autres !!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 12:49
[quote:59d17bf854="vaness58"]:lol: c'est n importe quoi ce n est pas du tout une histoire de génétique, et y en a pas plus chez les bretons que chez les autres !!![/quote:59d17bf854] je n ais pas dit que ca n etais [b:59d17bf854]que[/b:59d17bf854] genetique si tu le prend comme ca regarde tes cours de medecine:"La luxation congénitale de la hanche, plus fréquente chez la fille, et généralement bilatérale (survenant des deux côtés) s'observe essentiellement dans certaines régions de France (liste non exhaustive) : * La Bretagne * Le Massif central" ma sage femme et mon gyneco m ont bien precisé ce fait la qu il fallais que ma fille soit bien surveillé par rapport ca a car nous sommes tous les deux bretons et que nous sommes desormais dans une autre region ou ce n est pas aussi surveillé et quand je leur ais dit que on avait eu ca tout les deux a la naissance ils nous ont repondu"d autant plus alors" donc voila moi je ne fait que repeter ce que j ai appris des professionnel et en faire profité d autres mamans car la luxation n est pas prendre a la legere et peut avoir des consequences si elle n est pas prise a temps bisous
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 15:26
pour maman bretonne: c est a cause du chouchen? :lol: bon je plaisante les mamounettes :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 15:47
[quote:88bc14a87b="lovemum"]pour maman bretonne: c est a cause du chouchen? :lol: bon je plaisante les mamounettes :wink:[/quote:88bc14a87b] :P :P :lol: :lol: :lol:
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 17:42
[quote:1ea102ace7="lovemum"]excusez moi les filles mais je ne comprends pas, mon loulou aussi etait en siege complet, et j ai accouche par cesa!!! on vous a laisse choisir votre mode d accouchement ou on ne vous a rien propose? :roll: le mien m a dit pour un 1er accouchement, on ne fait pas prendre de risque au bebe donc il est preferable d envisager la cesa... des fois j ai vraiment du mal a comprendre les medecins :evil:[/quote:1ea102ace7] salut, C moi qui est commencé cette discution et je n'ai pas recu de mail me prevenant qu'il y avait des reponses !! C'est mon premier bb a moi aussi at a l'hopital foch (suresne) il sont trs acouchement par voies basse donc ils m'ont dit que si je le souhaitait que le bb n'était pas trop gros et qu'il passait dans mon bassin on pouvait tout a fait tenter un accouchement voie basse ! Bien sur si je n'avais pas voulu ils m'auraient fait une csa ! On a donc fait tous les examens et vu que le bb avait la "place" de passer ils ont dis OK pour une voie basse ! Voilà ! [url=http://lilypie.com][img:1ea102ace7]http://lilypie.com/pic/071125/6rRM.jpg[/img:1ea102ace7][img:1ea102ace7]http://b1.lilypie.com/fFFvp1/.png[/img:1ea102ace7][/url]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 18:11
ok je comprends mieux... j espere que ta petite louloute va bien et que ca va vite s arranger :wink: tu vois mon gygy n est pas pr prendre de risque, il m a incite pour la cesa et je ne regrette rien... plein de courage, bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.