Bebe cri dans son sommeil

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 09:30
Bonjour! mon petit garcon aura 4mois le 31. Lorsque je le couche le soir, il s'endort très vite mais au début de son sommeil dans les 2h qui suivent il lui arrive de pousser des cris très fort, je vais voir dans la chambre, il n'a pas bougé et dort profondément. Font-ils des cauchemards a cet age la? ces cris ont une intonation tellement triste alors qu'il est si joyeux la journée et ne pleure pas beaucoup, vos bébés font ils ca aussi?
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 09:36
Coucou Ma fille aussi pousse des cris pdt son sommeil mais le pédiatre m'a rassuré en me disant que c'était normal, que les bb font des rêves et qu'l ne faut pas intervenir car si on les réveille ça les pertube. Voila je sais que c'est pas facile d'entendre son bb gémir co si il avait mal mais bon on n'a pas le choix et puis tant qu'il reste profondément endormi ça veut bien dire qu'il n'a mal nul part! Biz :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 09:38
mon fils de 4 mois et demi fait pareil depuis dimanche, il marronne dans son sommeil et dimanche a hurlé, je l'ai pris pour se calmer mais il dormait. son grand frère faisait pareil............. ça promet. du coup il dort encore avec nous car il devrait partager sa chambre avec son grand frère mais j'avoue qu'avec le boucan qu'il fait, j'ai pas envie que les 2 soient réveillés. :twisted: je pense qu'il rêveet qu'il vit ça......... bizzzzzzzzzzz et bonne nuit quand même
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 10:04
je ne pensais pas qu'il rêvait quand ils sont si petits mais c'est vrais que des fois il rigole aussi alors pourquoi pas! non non je ne le réveille pas, je lui caresse juste la tête une fois et lui dit que je suis la si il a besoin, mais c'est vrai que ces cris c'est déchirant!
DorotheeL72 20 messages
DorotheeL72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:12
[quote:7d4cccc922="vahica"]Salut, mon medecin m'a parler du collier d'ambre pour les poussées dentaire, est ce vraiment efficasse et est ce que quelqu'un sait pourquoi il n'aurait plus mal????????????????en portant ce collier, ou le trouve t'on et combien ca coute . Merci a toutes biz[/quote:7d4cccc922] Je suis éducatrice de jeunes enfants dans une crèche, et je peut te dire que scientifiquement il n'est pas prouvé que le collier d'ambre est efficace contre les poussées dentaires! Selon moi, les poussées dentaires sont douloureuses pour l'enfant qu'il est ou non un collier d'ambre; l'avantage de ce collier est uniquement de rassurer les parents! Le principale défaut de ce collier est le rique d'étouffement, un bébés peut très facilement l'attraper est s'étouffer... donc mon conseil; oublie le collier d'ambre; trop dangereux pour ton bout'chou!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:25
pui on peut aussi essayer le collier en ail ... ah non sa c est contre les vampires! honnetement je pense qu il existe suffisament de chose pour les dents homeopathie (chamomilla vulgaris tip top) les baumes le froid .... pour evitre de sombrer la dedans . en plsu un collier c es thyper dangereux! ma fille avait une chaine de bapteme a sa cou. un jour elle s est coincée dans in interstice de son lit je l ai trouvée evanouie ba je peux te dire que le collier est resté deux ans dans sa boite tellement j en avais peur !
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:37
[quote:159545ca65="Thilili & Théa"]sur l'info de ma coupine magikcilou qui est partie en vacances aux antilles récemment la veinarde , tous les enfants là bas ont un collier d'ambre et le gardent tout le temps... moi je le mets à ma fille pour le doute ET pour la beauté du machin aussi... par contre, je préfere le retirer la nuit mais bon... plus pour moi que pour elle... et pour la douleur ben je sais pas encore si c'est efficace ou pas puisqu'elle a que 4 mois et que le pédiatre a dit que "ses dents, c'est pas pour ce week end!"[/quote:159545ca65] Coucou ! Ma fille aura 4 mois le 5/12 et je viens de m'appercevoir qu'elle a 2 dents qui sont en train de percer en bas donc ya pas d'âge prédéfini pour les dents :wink:
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:51
moi g acheter un collier d'ambre a ma fille je ne lui met que la journée et sous ses vetement pour qu'elle ne puisse pas l'attraper ( o) depuis qu'elle l'a elle est plus calme
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:06
J'ai mis un collier d'ambre à ma fille depuis 10 jours, et elle a fait ses nuits le soir même :shock: . Coincidence ou pas, je lui laisse!!! En plus c'est joli!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 00:28
kikoo!!! oui alors comme vous l'a dit thilili, Zoé a un collier aussi! je lui ai acheter en martinique (bah la bas sa se vend en pharmacie!) et en effet les enfants en portent tous jour et nuit! par ailleurs, je vais vous recopier la "notice" qu'il y avait avec histoire d'eclairer les lanternes de certaines! "L'AMBRE véritable est une résine provenant d'un pin de l'époque tertiaire, sa teinte varie du jaune au rouge transparant, on le trouve sur les côtes de la mer BALTIQUE et dans les terres côtieres. L'AMBRE véritable contient de l'iode, du camphre et un élément électrisant. L'AMBRE véritable était autrefois considéré comme pierre magique guérissant douleurs et toutes maladiesnerveuses grâce à sa puissance magnétique. L'AMBRE véritable aujourd'hui est toujours recommandé, surtout pour les bébés, sous forme de collier, parce qu'il est absolument nécessaire étant hygiénique, électrifiant et vivifiant. Ce collier d'AMBRE véritable évite aux bébés les souffrances causées par le pli qui se forme à la base du coup, ce pli renferme une transpiration acidulée qui provoque des petits boutons douloureux. Le collier d'ambre aère ce pli, absorbe l'acide de la transpiration et rend son iode et ses gazs camphrés qui sont cautérisants et asseptisants; quand au fluide électrisant et vivifiant, il agit par effet de la douce chaleur que l'ambre reçoit du bébé. Au sujet de la dentition, le collier d'AMBRE est très recommandé. UN COLLIER D'AMBRE doit se porter de lâge de 6 semaines à 2 ans et même plus pour les fillettes." voilà pour ce que dit la "notice". en tout cas perso j'en suis contente car c'est vrai que depuis qu'elle le porte son coup est super propre!!! plus de peluches ou autres qui restent dans ce pli! quand au dent, il me semble qu'elle ne souffre pas trop, elle se passe la langue et se mordille la levre mais ne pleure pas! bisous.

vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 08:07
ma puce a collier d'ambre depuis qu'elle a 2 mois, elle le garde 24h/24, elle n'y touche jamais c'est sous ses habits elle a 7 dents qui sont sorties sans soucis apres c sur qu'on peut pas le prouver scientifiquement, au meme titre que l'homéopathie (et pourtant ca marche) je l'ai acheté sur un site de bebe bio env 15e perso moi aussi je bossais en creche, et j'ai svt constaté que les bb qui n'avaient pas souffert des dents portaient un collier d'ambre sous leurs habits apres coincidence ou pas, on ne pourra jamais savoir, mais ca mange pas de pain et c joli alors !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 09:20
donc "certaine" n'y croit pas , *Magikcilou & Zoé* apres tt c est un peu pour moi une histoire de magie ou de croyances. et la notice que tu recopies on pourrait avoir le mm genre de notice pour les gadgets magiques qu on pourrait trouver das les pages magie et rencontres des gratuits qu on reçoit dans les boites aux lettres. et puis si ce post a ete mis c et pour avoir des opinions et des avis donc je donne mon avis! de tt façon je suis choquée qu un medecin, qui devrait etre la opur eduquer aussi a la securité et conseiller de mettre un collier a un bb ... no comment ( et reaction de femme de pompier!)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 14:16
seb et dine là je te sens perplexe :lol: bon bin écoutes moi je suis infirmière sapeur pompier, et des pb d'étranglements avec des colliers d'ambres ca fait pas franchement partie des inter du quotidien :lol: je comprends ton angoisse ceci dit, et c'est bien d'interpeller les mamans a ce sujet apres peut etre que ta chaine de bapteme était un peu trop longue?? en principe les colliers d'ambres sont plutot courts justement, on peut tout a fait l'enlever pour la sieste d'ailleurs surtout les filles s'assurer qu'il y ait bien un noeud entre chaque perles, et de la solidité du fermoir (l'idéal un fermoir en résine d'ambre aussi pour eviter les allergies au métal)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 00:08
[quote:cfea168dc6="seb et dine"]donc "certaine" n'y croit pas , *Magikcilou & Zoé* apres tt c est un peu pour moi une histoire de magie ou de croyances. et la notice que tu recopies on pourrait avoir le mm genre de notice pour les gadgets magiques qu on pourrait trouver das les pages magie et rencontres des gratuits qu on reçoit dans les boites aux lettres. et puis si ce post a ete mis c et pour avoir des opinions et des avis donc je donne mon avis! de tt façon je suis choquée qu un medecin, qui devrait etre la opur eduquer aussi a la securité et conseiller de mettre un collier a un bb ... no comment ( et reaction de femme de pompier!)[/quote:cfea168dc6] oui enfin ceci dit si ce collier peut se trouver en pharmacie (partout aux antilles et dans certaines en france) c'est qu'il b'est pas dangereux! par ailleurs je suis professionnelles de santé... donc je fais super gaffe avec ma fille mais c'est pas pour autant que je crois à la magie :shock: quand à la notice hau nan tu risques pas de trouver ce genre de chose dans la boîte aux lettres... enfin chez moi j'ai jamais vu!!! d'autant que pour qu'un produit soit vendu en pharmacie il faut valider certaines autorisations! quand au fait que ce soit un medecin qui le préconise, je suis bien contente de voir qu'il y en ais qui propose autres choses que des medicaments car les medicaments ne sont pas forcément mieux pour nos bébés (et crois moi je sais de quoi je parle je travaille dans le domaine!) bref comme tu dis à chacunes son avis!

Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 00:09
Coucou :D !! Ma puce porte un collier d'ambre depuis ses 3 mois, âge à laquelle elle a commencé à soufffrir des gencives. La pauvre elle avait vraiment très mal et à partir du moment où je lui ai mis elle a beaucoup moins souffert :P !!! Elle le porte jour et nuit, sous son body (puisque ça n'agit que s'il y a contact avec la peau) et elle n'y touche jamais et je n'ai jamais remarqué que ça la gènait ou autre. Sinon pour l'histoire des peluches dans les plis du cou c'est vrai que c'est génial !!! Ma fille a 2-3 plis et c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de saleté qui s'y niche :wink: . Mais sinon, ça n'existe pas encore les colliers d'ambre avec option "PAS DE BAVE" ?????????????????????? :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.