Frein entre les deux canines supperieures

Discussions

Auteur
Message
MOIETREMOI 5 messages
MOIETREMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:38

Bonsoir les mamans, mo fils a son freins qui est très bas sur sa gencive et bien entre ses deux canines, du coup, il a les dents du bonheur. J'aimerais savoir si vos enfants ont  la même chose et si il est possible de faire quelque chose et comment ça se passe. Merci pour vos réponses

VOILIVOILOU
MOIETREMOI 5 messages
MOIETREMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:50

SOS Juste pour me rassurer

VOILIVOILOU
Liloune 4 messages
Liloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 11:27

Bonjour, je suis la maman d un petit garcon également ms il n a pas ce "soucis" par contre moi je l ai... personnellemen ca ne me pose aucun problème, un ortodontiste a voulu me le couper une fois ms je n ai pas voulu (je m y suis habitué à mes dents du bonheur...), après ca dépen peut être jusq où il dessen aussi ms le + important est que ca ne le gène pas et ds ts les cas je pense qe c est un pe tôt pr lui couper. Le mieu c est d en parler a votre pédiatre ou votre médecin pr avoir leur avis et vs rassurer. En ts cas maintenant vs savez que ca n a rien de vraimen génant...  :-)

Amertume 9 messages
Amertume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 14:02

Bonjour,

Mon Nael a aussi les dents du bonheur (après avoir attendu onze mois ses premières dents !). Il en a quatre et ce sont celle du haut qui sont sorties en premier ! Il a treize mois maintenant et toujours quatre quenottes.

Je me suis posée la même question que vous. Ses dents du bonheur lui resteront-elles ? En plus, elles sont deux fois plus grosses que les incisives inférieures. Il est mignon quand il sourit franchement. Mais je lui trouve un petit air de bugs bunny quand il est bouche bée ! Ma mère dit qu'il ressemble à renée la taupe !!!!!!!!!!!!!!!

Mais les enfants changent et c'est pas sûr qu'il aura les même dents plus tard. L'avenir nous le dira. De toutes les façons, c'est un peu particulier les dents du bonheur, mais c'est joli. Souvenez-vous du beau Yannick NOAH !

A+

MOIETREMOI 5 messages
MOIETREMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 15:23

Merci beaucoup pour vos réponses. Je trouve ça très jolie les dents du bonheur. Ce que je ne veux pas c'est que ça puisse le géner. Nous allons le montrer au Docteur qui dira ce qu'il en pensse . Mais si il peu rester comme ça, ça ne me dérrange pas, au contraire, c'est mignon comme tout. C'est charmant sur Vanessa Paradis et sur Yannick Noa :)[defaut]

VOILIVOILOU
noafleur 5 messages
noafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 11:19

bonjour,

mon petit Kurt a 9 mois il a 8 dents et aussi le sourir du bonheur. je trouve sa tres craquand aussi et je ne m'en inquiéte pas du tout.

je pensse qu'il faut attendre qu'il ai ses bonnes dents s'est la que tout se désside, de toute façon on ne peut rien faire avant. cela ne serre a rien vu qu'il pérdra ses daents ça peut encore changer.

 

gaelle62 1 messages
gaelle62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 14:23

Bonjour à toutes,

Mon fils Timéo aura 1an le 13 octobre et lui aussi il a les dents du bonheur, ma pédiatre m'avait prévenu avant meme que les dents soient là et elle nous a conseillé de lui faire couper le frein car sinon Timéo aura des problèmes de dentition plus tard à cause du manque de place. Nous n'avons pas encore pris la décision mais c'est vrai que l'écart est bien prononcé...je revois ma pédiatre le 11 donc à suivre! bonne journée à toutes

Amertume 9 messages
Amertume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 18:12

Couper le frein ?! Et ceux qui ont grandi avec leurs dents du bonheur et qui ont aujourd'hui de belles dents ? Moi l'idée ne me vient même pas avec mon petit Nael Lamine. Chaque chose en son temps, quand ses dents de lait tomberont, on verra bien s'il aura des problèmes et on les rectifiera à ce moment. Tout arrive à bon point à qui sait attendre. Des fois, il faut laisser faire la nature !

noafleur 5 messages
noafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 21:19

bonsoir amertume, je suis tout a fait d'accord avec toi. moi non plus je ne veut pas faire ça a mon petit Kurt. pourquoi leurs faire subire cela si petit alors que rien ne dit que ça leurs posera probleme par après. se serait bête de les faire souffrir pour rien. de plus qu'il y a plein de gens qui vive avec.

De plus que comme tu l'a dit se sont les dents de lait donc rien n'ai encore sur. Je croit même "mais sans certitude" que tant que se ne sont pas les bonnes dents on ne peut rien faire. information que je vous préssiserai prochainement car je doit aller voir mon médecin pour ma fille de deux an qui a deux dents de devant complètements collé l'une a l'autre créant ainssi un éspace vide de la taile d'une dent se qui j'avoue n'ai pas tres beau. mais comme je le répète encore se sont les dent de lait et les bonnes dents ne vont pas obligatoirement pousser de la même façon..

 je vous tiens au courent dés que j'ai mes informations.

fleur 6 messages
fleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 21:53

Bonjour à tous ma fille qui a bientôt 1 ans a elle aussi les dents du bonheur et comme vous toutes je me posais des questions ??? Donc je l'ai ammener chez mon dentiste qui ma dit qu'il ne faut rien faire tant que la petite a toujour ses dents de lait et qu'il faut attendre, car tous peux changer et si sa pose un problème apres la oui ont pourraient penser à lui couper le frein ( seulement si sa lui gène ) .

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.