Aidez moi bebe 3mois ne fais toujours pas ses nuits

Discussions

Auteur
Message
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 20:19

bonjour les mamans je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit garcon de 3 mois et 1 semaine et il ne fais toujours pas ses nuits il se reveille 2 à 3 fois pleure et bouge beaucoup dans son lit. il aime rester dans mes bras et ne veux plus retourner dans son lit. je suis fatiguée je ne sais pas quoi faire! pouvez vous m'aider et me dire si il y a des solutions pour les nuits. merci à vous.

boubou
zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 19:28

coucou!!

on se retrouve la!!lol

Moi mm soucis  il faisai de petite nui pdt 2semaine( 21h 4h) et la depui 3jour c 2h il gigote et gigote encore ds son lit, il chouine et fini par hurlé impossible de le rendormir dc je lui fai un bib!!! mé sa me fé chié kil reprenne cet habitude de réclamé la nuit!! je c pa ce kil a!!

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:51

salut ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. rayan faisait pareil un moment mais si je peu t'aider je pense qu'il faut essayer de le calmer dans tes bras. il y a 15jours il s'est reveillé à 2h30 et je lui ai fait un bib' alors il a pris le rythme de se reveillait à cette heure ci meme si il ne manger pas et j'essayer de le calmer. ca fait 2jours qu'il se leve 1 à 2 fois pour la tétine. il fait 21h30 5h30 voir 6h. je pense que c'est à nous de donner un rythme pour la nuit sinon il s'habitue très vite aux horaires. j'ai mis dans son lit une couette pour qu'il soit plus coucouner et ca à l'air de marcher, il gigote moins qu'avant! enfin voilà mon experience, chaque jour qui passe est différent le mot d'ordre c'est PATIENCE même si c'est dur! c'est avec plaisir que je continuerais de papoter de nos loulous. bisou

boubou
laetitia43 1 messages
laetitia43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 14:45

salut, moi j'ai le même problème, Clara va sur ses 3 mois (prématurée) et idem elle boit un bib à 21h30 environ et se réveille de nouveau vers 2h ou 3h puis de nouveau plusieurs fois jusqu'à ce que je lui donne un autre bib vers 6h-6h30 et en plus elle met du temps avant de se rendormir c'est très dur et pourtant elle finit bien ses bib!!! si vous avez des conseils ...

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 15:34

coucou,

ou dorment vos enfant, un lit a bareau ou un coufin??

Car ma fille ne fesait pas ses nuits en rentrant de la mater, elle se reveiller tres souvent,

puis un jour jai eu lidee de mettre son transat dans son lit (pour remplacer le couffin qui coute

trop cher et dur pas longtemps!! ) et là ! miracle elle a fait ses nuits, elle devait se sentir trop

petite da,ns se si grand lit ;), jai attendu ses 4 mois et maitenant niquel elle dort dans son lit

et nous fait des nuits de 20h a 9h le week end !!!

 

bon courage

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 17:06

Oui c'est vrai que pour nous aussi ma fille se reveille plus facilement dans son lit que dans la nacelle de sa poussette elle est plus blotti ! 

alors bien souvent je l'enmallotte dans une petite couverture en laine , elle ne se reveille presque plus et pour le reste elle a son petit appareil de musique et le rallume des qu'elle n'arrive pas a se rendormir 

ange54 1 messages
ange54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 18:37

Bonjour

Avez vous essayé de leur faire un plus gros biberon le soir avant la nuit ?

moi j'ai fais ça a mes 3 enfants, a 3 semaines ils ont tous fait leur nuits :)

bon courrage a vous

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:52

franchement je ne suis pas pour leur donné des bib de gavage car c'est ca en faite ! 

 

je pense qu'il faut laisser les enfants a leur rythme , son petit garcon fera ses nuits ! alors peu etre un peu plus tard qu'un autre mais lui donner un bib pour qu'il dorme oh mon dieu nan ! 

c'est passer outre ses besoins pour privilégié nos besoins de sommeil , je ne suis pas d'accord ! 

 

d'autre astuce existe 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.