Bebe constiper quand donner eau hepar ou autres ?

Discussions

Auteur
Message
lolotte2611 14 messages
lolotte2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 14:22

Bonjour les mamanautes !! j'ai un petit soucis, mon fils a 3 semaines et il est constipé je vois bien que ça lui fait mal au ventre il pousse pour faire caca mais il fait rien.... du coup j'ai mal pour lui ; pourriez vous me dire quand puis je lui donner de l'eau hépar ( j'ai que ça ) et à quelle quantité ?? merci à vous toutes ! Laura

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 14:20 - Modifié le : 04-10-2010 à 09:48

Bonjour à toi lolotte2611 ! Que te disent le pédiatre ou la sage-femme à ce propos ?

Animatrice du forum :-)
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 19:56 - Modifié le : 02-10-2010 à 10:39

ça fait combien de temps qu'il est constipé ?

saika971 7 messages
saika971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:23

slt lolotte2611,

pour rpdre a ta question et afin de te rassurer, sachant que nos bébés jqu'a 6 mois ne sont pas constipés si ils st nourrit uniquement aux seins. Je t'en parle en connaissance de cause, parce qu'au mois d'aout, ma princesse n'avait a peine qu'1 mois et demi et j'ai eu le mm soucis ne sachant quoi faire, j'ai appellé ma puéri qui ma rassurer et ma dit qu'un bb nourrit uniquement aux seins, que cela lui arrivera régulierement c petits mots et que c normale qu'il ne faut pas s'inquiété. Parce que certes notre lait et plus nourrissant ms moins compact que le lait 1er age dc du coup nos petits bout digere moins et le transit est moins sollicité. Elle m'a dit aussi que pour la soulager, qu'il fallait lui masser ke ventre juste au dessus du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre pr évacuer ls gazs. Elle m'a rassuré en me disant que nourrit au sein, qu'il pouvait passé 3j sans faire de selles mais qu'il fallait surveiller qu'elle ft bien pipé, et si vraiment au bout de 5j il n'y a tjs ps de selle als donne lui un peu d'eau hépar. Sachant qu'il n' y a ps d'age pr l'hépar (moi j'ai opté a la pipette parce que jne ss pas pour ls biberons ms c mon choix), il n'y a ps de quantité précise tps qu'il boit c bien ms lui donne ps tt ls jours (seulement a chaque soucis ainsi aps 4-5j.

Voila, j'espere t'avoir rassurée et rpdu a ta question (et cme jtai dis jte rpds en connaissance de cause et suite a l'avis de ma puéri)

Amicalement:ange[defaut]

Maman douceur
lolotte2611 14 messages
lolotte2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 15:48

Bjr saika971, merci bcp pr tes infos mais je le nourrit au bib et non aux seins je lui ai donner de l'eau hépar dans les bib a la place de l'eau minérale et ça a bien fonctionné ; maintenant on a changé de lait on a pris exprès pr le transit on verra bien !

Bjr Selma, il est resté sans faire caca 2 jours ! je me suis peut etre inquiété trop vite mais il se tordé ds tt les sens ça se voyait qu'il avait mal o ventre...

Bjr Elodiehappy, je n'en ai pas encore parlé a ma pediatre car je la vois le 8 octobre dc je verrai à ce moment là avec elle.

   Encore merci à vous toutes pour vos conseils !! ;)   Lolotte

sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 11:10

Salut les filles mon bébé à deux mois et demi et n'aime pas boire de l'eau depuis sa naissance,que faire?

saika971 7 messages
saika971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 11:33

slt sandy13,

écoute c ps bien bien grave, c ps un soucis, c normale parce que dpuis a la maternité on ne les hab ps a boire de l'eau als si jpx te donner un conseil cme j'ao ft pr ma fille pr lui apprendre a boire de l'eau, j'ai commencé a lui donner des doses a la pipette (je prenais celle de la vitamine uvesterol ki comporte 1 dose) et petit a petit j'ai augmenté les doses qd j'ai vu kel commencait a en boire.

Voila, j'espere t'avoir aidé et que ma propre expé pourra te servire.

Amicalement

Maman douceur
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 13:22

Bonjour !

Sandy13, à 2 mois 1/2 vu la quantité de lait que boivent les bébés, il n'est pas necessaire de les complémenter en eau, ils ne risquent pas de déshydration (sauf en cas de gastro, par exemple). C'est ce que me dit mon pédiatre.

Pourquoi veux-tu faire boire de l'eau à ton bébé (peut-être un soluté de réhydratation) ?

sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 22:32

Salut saika971,merci pour ta réponse,je viens de voir le doc pour mon bébé il m'as dit que même si bébé ne buvait pas,ce n'était pas bien grave,par contre pour sa constipation je pouvais lui donner un jus de pruneaux.J'aimerais qu'on échange nos contact afin de mieux partager nos expériences,si cela ne te pose aucun blèms.Biz à ta puce. 

sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 22:34

Salut Laurell,en faite je voulais qu'il boit de l'eau car je craignais un risque de déshydratation,mais le doc m'as rassurer là-dessus,donc je ne m'inquiète plus,merci pour ta réponse.

 

saika971 7 messages
saika971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 23:05 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
sandy13 a dit :
“ Salut saika971,merci pour ta réponse,je viens de voir le doc pour mon bébé il m'as dit que même si bébé ne buvait pas,ce n'était pas bien grave,par contre pour sa constipation je pouvais lui donner un jus de pruneaux.J'aimerais qu'on échange nos contact afin de mieux partager nos expériences,si cela ne te pose aucun blèms.Biz à ta puce.  ”

Re,

ben je trouve sa bizzard que le doc t'es dit de donner du jus de prunneaux a tn ptit bout dja. Je ne ss ps medecin ms a mon avis ps super le conseille. Moi, ma puéri et ma pédiatre, m'a dis qu'on a trop tendance a nous dire k1 bb nourrit au sein n'a pas besoin d'eau mais lui en donné un peu des fois n'est pas une mauvaise chose surtt pr leur transit qd il passe 3 ou 4j sans faire de selles. En plus, dans les courbes d'alimentations le jus de fruit est suggéré a partir de 6 mois parce qu'avant surtt a 2 mois et demi, il ne digere ps encore assez bien mais surtt qu'il beuvent faire des allergies. A mn avis j'opterai pr l'hépar plutot que le jus ms c mn avis et selon ls conseils de ma pédiatre et ma puéri.

Il n'y a aucun soucis qu'on garde contact pr partager nos expé.

Biz a tn ptit bout

Maman douceur
saika971 7 messages
saika971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 23:06

sandy13,

jte laisse en M.P (mess privé mes coordonnées)

Maman douceur
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 00:04

Re,ok pas de soucis pour tes conseils,je prépare ses biberons avec l'eau hepar,mais ça fait 3 jrs qu'il n'as pas encore fait de selles,je l'allaite aussi,c'est peut-être pour ça que le transit se fait difficilement.Dis-moi comment on fait pour lire les MP içi,je ne sais pas trop,suis nouvelle,bonne soirée,biz,a+ 

saika971 7 messages
saika971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 08:22

sandy13,

slt click sur envoyer M.P juste en bas de ta photo ensuite va ds ta boite de récep.

Et effectivement, t ds le mm cas que moi, j'allaite ma fille exclusivement moi aussi et jlui donne de l'eau hépar. Als ne t'inquiéte ps cela est tt a ft normal si pdt 3 ou 4j tu n'as ps de selles, si au 5eme jour tu n'en as tjs ps als commence a lui donner de l'eau hépar et croit moi cela est super efficace :D

Cme avc l'allaitement nos petits peuvent rester facilement sans aucune selles pdt 1 semaine (mais n'est ps peur, c ma pédiatre et ma puéri qui me l'ont dis) mais cme aussi tu verras que des fois ds une jrnée, il y en aura des fois 3 ou 4 ds la mm jrnée et voir des fois 2 ou 3j de suite des selles. Als rassure toi tt est normal.

Bizz a tres vite

Maman douceur
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 15:22

Salut Saika971,merci pour ta réponse,j'ai vu doc pour Noah,il pèse 7kgs100 et mesure 64cm,il a deux mois et demi,tout va bien pour le moment.Je suis passée au jus de pruneaux pour lui sur les conseils de doc.L'allaitement mixte se passe super bien avec lui.Je vais éssayé de lire mes MP,et bises à ta puce,à bientôt biz!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.