Demande d'information???

Discussions

Auteur
Message
lydieetlouna 9 messages
lydieetlouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 12:55

ma fille va avoir 14mois le 30septembre, je voulais savoir a quel âge elle allé dire papa et maman?? et quand allait elle marcher???

elle marche sur la pointe des pieds avec l'aide d'un jouet conçu par apprendre à marcher c'est un genre de " déhambulateur" pour bébé avec 4 roulettes!

 je minquiète un peu car j'entends beaucoup que des bébés commence a dire papa maman, ainsi que marcher et ils tiennent leur biberon et ou prenne leur cuillère pour manger eux même!

mais ma fille ne fait pas tout çà! je pense que je m'inquiète pour rien, mais j'aurais besoin d'infos!

merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 14:26 - Modifié le : 23-09-2010 à 14:27

ouais bah le trotteur laisse tomber... tant qu'elle sera dedans elle marchera sur la pointe des pieds et c'est tout sauf bon, pour ses pieds, sa marche, son bassin et compagnie

(et c pas conçu pour apprendre à marcher, puisque le maintien n'est pas le meme avec et sans. c juste conçu pour que bébé puisse se deplacer sans trop de peine qd il a envie de decouvrir le monde)

elle a 14 mois, tu peux laaaaaaaaaaargement virer le trotteur et faire sans ^^

 

mais oui, tu t'inquiete pour rien

chaque enfant a son propre rythme, tant qu'elle n'a pas de retard psycho-moteur etc, pas de soucis

en plus, il parait qu'aujourd'hui les enfants marchent plus tard qu'il y a quelques années

 

on ne fait pas la course, ça sert à rien de stresser, elle marchera un jour et parlera aussi ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lydieetlouna 9 messages
lydieetlouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:28

ce n'est pas un trotteur, elle lavait avan le trotteur, mais ce n'est pas un trotteur, elle n'est pas assise, elle se tien debout les mains sur le gidon, c'est un peu com 2 trottinette acroché lune a coté de lotre et elle se tien o mileu, puis avance en marchant!

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 21:26

et bien moi ma fille a 11 mois et aussi d'autre bébé de son age commence a faire sa mais je m’inquiète pas car comme tout le monde le dit chacun son rythme a part que moi elle commence a parler mais très peu.ma fille aussi a un trotteur pousseur mais vu quelle tien pas debout ba elle ne l'utilise pas en attendant c'est nous qui l'aidons a marcher mais elle ne mange pas toute seule non plus ne marche pas a quatre patte mais c'est comme sa elle fait tout tard même s’asseoir elle tient assis mais ne se redresse pas on peu pas l'obliger sa risquerait plutôt de la freiner


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.