Bebe de 2mois et demi dort peu la journee et ne fait pas c nuits

Discussions

Auteur
Message
zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 15:42

mon fils de 2mois et demi ne fais pa c nui (enfin oui et non) il pren le dernier bib ver 16h et fé sa nui de 17h a 2h du matin, le matin et le débu daprem il ne dort ke 30 ou 40min!! je stresse!! je me demande sil a pa kelke chose ki géne ou otre mé non je pense pas!! jai le tps de rien faire a peine posé fo ke je me léve car il se réveille et impossible de le rendormir!!!

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 18:34

Bonjour zipoupou!

Ma fille est pareille elle dort 30 min le matin et 30 min l'aprem et plus rien de la journée et bien sur elle pleure car elle est fatigué.

Elle a 3 mois et je te rassure c'est moins pire que les 2 premiers mois donc ça va en s'arrengeant on va dire !!!

Si tu trouve des solutions hésite pas à en parler je ferais de même de mon cotés.

Il pleure beaucoup ou pas ? Arrive tu à le faire dormir dans son lit ?

zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 10:53

coucou selma!

alors oui je le couche ds son lit car de tte facon il pleure ds lé bras, ds son transat, ds son parc! alor je le pose ds son lit pr kil comprenne kil fo dormir dc je le laisse tjr un peu pleuré, il sendort et apré il se réveille comme sa dun cou et c la crise(il pleure telmen kon diré kil a faim) alor ke non car il boit deja 210ml!!!!

J'ai entendu parlé d allergi o lactose (ce kil y a ds le lait en poudre) ou dotre allergi( vu tou ce kil mette ds le lait fabriké)

Probléme de digestion du o lait kil ne toléreré pas, sa lempécherai de dormir profondémen..

probléme dacidité ..

Dc je c pa tro !! sa fé deja 4fois ke je change le lait (car il régurgité) avec le nouvo sa allé et la sa repren et en plus il narive pu a dormir pls heure dafilé!!

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 11:39

Bonjour,

Moi j'allaite et je suis dans le même cas.

Quand retourne tu au pédiatre ? Tu verra se qu'il te dira.

Est ce qu'il a beaucoup de regurgitation? Si oui ça peut venir d'une allergie en effet.

zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 14:24

J'en viens!!! Et comme d'habitude il dédramatise tout!! En plus mon fils est trés éveillé, tres tonique etc (il léve les fesses pour marcher a 4pattes) , il était étonné qu'il fasse deja ça...bref du coup il a retenu que ça de lui.. ça se voit qu'ils ne vivent pas avec nos enfants!!! Il m'a donné du "dompéridonne" voila pour ce qui est des allergies il m'a pas répondu donc je pense que je vais changer!! On m'a dit qu'un homéopathe faisait des "miracle" (façon de parler) je vais essayer on verra bien si ça peut marcher sur le mien!!

clochette278 10 messages
clochette278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 13:04

Bonjour,

 

Je t'avoue que je suis dans le meme cas que toi, ma fille dort trés peu et passe le reste du temps à pleurer ou raler évidemment elle est fatiguée..

Monn pédiatre dédramatise également, à l'entendre c'est moi qui suis pas bien :)

J'ai tout essayer: changer de lait 5 ou 6 fois, y compris celui sans protéine de lait, elle a des reflux aussi..

Rien n'y fait pour l'instant, à part l'aprés midi j'ai acheté une couverture "magique" de chez red castle et elle arrive à dormir entre 2 et 3 heures.

Si jamais elle dort pas elle me fait carrement des crises de nerfs et c'est épuisant nerveusement

Donc voilà: Pas d'allergie, plus de douleurs, elle mange à peu prés bien, elle prends du poids... ça me dépasse un peu

Ma fille est super éveillé aussi donc... si trouves une solution je suis preneuse

 

Est-ce que ton petit loup prends du poids?

Courage courage courage

Nath
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 13:22

bonjour les mamans, j'ai un petit garcon de 3mois et 1 semaine et il ne fais pas ses nuits non plus j'ai essayé de faire son lit le plus agrèable possible pour qu'il dort bien mais rien à faire il se leve 2 à 3 fois la nuit et pleure. la journée il dort pas beaucoup c'est des micro siestes et il rale tout le temps partout ou il est. je suis desamparé je pensé qu'après 3 mois ca irait. je ne sais plus quoi faire!

boubou
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 13:30

Bonjour,

Je sais que c'est pas la bonne solution boubou59 mais moi j'ai fini par la mettre dormir dans notre lit !! Et la miracle elle dort comme un bébé !!! enfin la nuit mais au moins j'ai pu récuperer !!

Je suis également voir un osthéopathe car elle avait des tensions au niveau du cou elle avait souvent la tête du même coté et depuis moins de pleure également.

Voila maintenant que j'ai récupéré je vais tenter de la remettre dans son lit !! j'espere que ça va pas être trop dur !!!

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 13:35

justement selma c'est ce que j'ai fais depuis une semaine et c'est clair qu'il dormait mieux mais la il ne veut plus etre dans son lit et comme la la journée il hurle pour que je prenne et il est calme sur moi mais je ne peu pas toujours le porter. merci de me repndre ca me fais du bien d'etre écouté. biz

boubou
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 13:45

J'étais dans la même situation il ya une semaine jusqu'a que je suis allé à l'osthéopathe ( sans avis de mon pédiatre) mais c'est pas rembourser par la sécu il a peut être une tension.

Tourne t'il bien sa tête ? A t'il des régurgitation?

Car elle fait aussi des massage pour éviter les remontées acides qui arrive souvent quand le bébé est allongé .

A tu déja essayé l'écharpe de portage ? Avant d'aller chez l'ostéo je la mettait dans l'écharpe et fesait le tour du paté de maison et elle dormé!! car elle ne voulait pas de la poussette elle hurlé dans sa poussette !!! je pouvais aller nul part avec elle sinon tous le monde me regarder mais avec l'écharpe je pouvais enfin faire mes courses et papier administratif.

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 14:00

oui je l'ai emmené quand il avait 3semaines car il dormait tjs du côté droit et il l'a manipulé pour le débloqué. non je n'ai pas d'echarpe de portage j'ai un porte bebe mais je ne veux pas qu'il s'habitue d'être contre moi surtout que le il a appris les bras quand il va dans ma famille. il a 3 mois et il s'est ce qu'il veux j'ai juste peur de ne plus pouvoir faire mon petit menage ou ma popotte. heureusement que j'ai pris mes 6mois de congés parental.

boubou
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 14:05

C'est vrai que c'est pas évident moi j'en pleurer !!!

la elle a 3 mois et demi et elle ne veut plus être à bras !!! (sauf pour un ptit calin) alors que il y a une semaine impossible de la poser.

Peut être qu'il va se calmer de lui même.

Je l'espere pour toi

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 14:19

merci de ton soutien, je l'espere car moi aussi j'ai pleurer j'ai eu le baby blues le premier mois c'était dur dur comme j'ai allaité que 15jours car j'avais plus de lait j'ai eu du mal à l'admettre car je voulais le faire longtemps. et là  je pensais qu'il allait mieux mais les nuits ressemble à celles du début c'est pour ca. enfin je vais voir si ca ira mieux. il boit 5 bibs de 120ml à 180 ml tout dépend son appetit. et toi ta petite?

boubou
clochette278 10 messages
clochette278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 15:11

Re,

Moi je l'ai amené chez l'osthéo, il m'a dit quelle n'avait rien, aucune tension, juste une grosse nerveuse..

Je n'ai pas encore essayé l'écharpe j'avoue, je vais peut être m'y mettre car effectivement dés que je vais quelques part avec elle, elle pleure..

Les gens me regardent bizarre lol Qu'est ce qu'elle a votre fille, elle a faim, elle a peut être fais caca lol

"non, non c'est naturel"

Nath
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 16:17

mdr clochette en effet les gens il croivent mieux savoir que nous !! Moi c'étais elle a peut être trop froid !!! non non c'est pas ça !!!

Boubou j'allaite alors pourles bibs je suis pas trop au courant.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.