Bebe d'un mois et demi et quantite de lait???

Discussions

Auteur
Message
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 12:35

Bonjour,

notre puce a un mois et demi et est au biberon elle prend 4 biberons de 180 ml par jours, et fait ses nuits depuis 1semaine. Nous sommes plutot contents de la situation mais de nombreuses personnes nous disent qu'elle boit trop; elle pese 4200g pour 55cm..

 

merci de vos avis

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2010 à 18:30

là comme ça, ses poids/taille ça me semble bon non ?

peser 4kgs à 1 mois 1/2 c'est qd meme pas rare

elle boit trop par rapport à quoi ? à la moyenne de son age ? bah ouais mais une moyenne, c'est une moyenne dès l'instant où y'a plus et moins, sinon c plus une moyenne si tout le monde est au meme niveau

 

elle mange à son appetit ? tant que le medecin ne s'alarmera pas, pour moi y'a aucun soucis...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 09:53

merci de ta réponse!

 

on voit le medecin la seamine prochaine on verra bien ce qu'il en dira !

Jesamale 2 messages
Jesamale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 13:43

Mon fils à 1 mois et demi, il pése 5kg200 pour 58cm

Il boit entre 4-5 Biberons par jour de 150 ml...

Il fait ses nuits depuis ma sortie de la mater (23h30-7h30)

Chaque bébé est different et boit à son rytme.. Seul votre medecin pourra vous conseiller pour les bibs...

 

chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 22:55 - Modifié le : 22-09-2010 à 22:56

Mon fils buvait aussi 4 x 180ml à 1 mois, et le pédiatre m'avait dit que c'était très bien, surtout le fait qu'il ne prenne "que" 4 tétées et non pas 6 ou 7 comme la pluspart des bb à cet age.

Il prends maintenant 4 X 225, et ça va toujours bien.il a 3 mois

Tu peux calculer avec la règle d'Appert :

1/10ème du poids de ton bébé + 250 divisé par le nombre de biberon, et +ou- 250

Donc, si ton bébé pèse 4.200 kg et boit  4 bib par jour, ça donne : 
4200 divisé par 10 =420

420 + 250 = 670ml

670 divisé par 4 =167.5 ml. ce qui fait donc en arrondissant 4 biberons  de 170 ml par jour. 
à ce chiffre, (670)  tu peux ajouter, ou enlever 250 ml. Donc "la norme pour ta fille" est entre 420 ml et 920 ml par jour . et elle y est bien :)

la pluspart des maman trouvent que ce serait beaucoup trop pour un bb, mais nous qui avons de gros mangeur trouvons ça finalement très bien, parce que mine de rien, 4 biberons par jour sifflé en 1/4 d'heure, c'est le pied :) et logiquement, on devrait moins galerer au moment de la diversification :)

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 06:55

Pour sa visite de 1 mois, ma puce avait les mêmes mensurations que la tienne (4,2kg et 55,5cm). A ce moment là, elle buvait 6 bib de 120ml qu'elle finissait rarement. Aujourd'hui, à 8 semaines, elle boit 5 bib de 150ml, mais ne les finit pas tous non plus.

Tous les bébés sont différents, l'important est qu'ils prennent du poids régulièrement et sans excès. Dans ton cas, le rapport poids / taille de ta puce me semble tout à fait correct.

Tu nous diras, ce qu'a dit le médecin ?

MissFine13002 1 messages
MissFine13002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 11:45

Si ton BB boit c'est qu'il en a besoin, moi le mien a 3 mois et il est passé à 240ml mais il pèse 7,5 kg et mesure 61 cm. Il est pas gros mais vu qu'il a le gabari d'un BB de 6 mois, il doit manger en rapport avec sa taille. T'inquiète pas, comme disaient les copines du dessus, chaque BB est différent et tant qu'il sont e bonnes santé... Et comme on dit quand l'appétit va, tout va ;-)

MissFine13002
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 10:46

 merci pour vos réponses ! l

a visite des 2 mois s'est tres bien passée. Nous avons fait les 1ers vaccins, finalement sans patch et Célya a pleuré au moment de l'injection puis s'est tres vite rendormie! le medecin a trouvé la puce en forme, malgres son petit rhume.  elle fait 56cm pour 4700kg ce qui est tres correct. On continue les meme quantités de biberon...Ca me fait bizarre car elle grossit de plus en plus , elle qui avait du mal a reprendre tout le poids perdu à la maternité...pfff... j'ai rangé les vetements dans lesquels elle ne rentre plus ca fait un drole d'effet!

 

Au plaisir de vous lire,

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 08:33

Bonjour,

Moi aussi, j'ai fait le tri dans ses vêtements ce week-end. Ils grandissent vite ces bouts de choux :)[defaut]

Petitradis, c'est normal, elle va se poteler ta puce, mais en grandissant et quand elle marchera, elle va s'affiner. Moi, je dis qu'un bébé qui n'aurait pas de bonnes joues à bisous, ça ne serait pas un bébé ;)[defaut]

Bonne semaine.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.