Crane qui s'applatit, oreille qui se plie

Discussions

Auteur
Message
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 18:15

Bonjour,

J'ai un petit soucis: ma fille dort toujours  sur le dos la tete, sur le coté droit du coup son crane s'aplatit un peu de ce coté et son oreille droite se plie des quelle s'appuie

On a essayé de lui mettre  la tete de l'autre coté mais il n'y a rien a faire elle la remet toujours à droite... La journée on a testé les bandeau pour "coller" son oreille mais c'est pas top!

Avez vous des idées?

 

merci

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 19:12

j ai le meme pb que toi mahé a constement son oreille droite pliée j ai peur que du coup elle reste comme ca et soie décollée mais vu que c'ets un garcon le bandeau c et pas genial (jen ai quand meme acheté un mais que pour la maison ) en fin maintenant quil ne va plus dan sle transat a va mieu car c'etait surtout ave les sangles que ca fesait ca !

en ce qui concerne le crane plat mon medecin m a dit que c'etait "ratrapable" vu que sa fontanelle etait encore bien souple en le mettant dan sla journée un maximum sur le coté ou sur le ventre si quand il dors il est sur le dos tanpis c'ets pas trop grave et maintenant le pb est réglé il dors que sur le ventre par contre son crane est encore plat mais apparement il faut un peu de temps pour qu il se reforme

petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 20:19

merci pour ta réponse... on essaie de faire attention la journée mais  ce n'est pas évident...on n'a pas encore osé la faire dormir sur le ventre... pourquoi pas apres tout? Ton ptit bout a quel age?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 21:18

Mahé a 5 mois, et en fait on a pas vraiment eu le choix car c'est lui qui se retourne tout seul depuis 1mois et demi environ au début il se retournait mais hurlait parce que ca lui plaisait pas donc on devais le remettre a chaque fois sur le dos (et ca 4 fois voire plus dans la nuit) donc on le calait sur le dos ou sur le coté avec un gros nounours mais maintenant il le vire  lol mais ca va parce queil s endors sur le ventre et il ne dors plus que comme ca !

mais autre inconvenient c'est que maintenant il aime tellement etre sur le dos qu il seretourne tout le temps aussi sur la table  a langer donc pas evident pour l habiller !!

et toi ta puce a quel age?

Redg57 16 messages
Redg57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 14:05 - Modifié le : 25-09-2010 à 10:17

Coucou,

Manon a 6 mois et au début elle dormait toujours du même coté aussi, du coup je l'ai emmené chez l'ostéo et elle avait un petit nerf de bloqué, de l'autre coté, du coup j'ai dû la stimuler de l'autre coté pour chaque chose que l'on faisait.

petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 14:13

coucou,

ma puce a 1 mois et demi.

Est ce qu'on peut voir que son enfant a un nerf de coincé?

là on essaye de la stimuler de l'autre coté et  on en parlera la semaine prochaine au médecin traitant ( rdv pour ses 1ers vaccins !) pour voir ce qu'il nous conseille.

A bientot

Redg57 16 messages
Redg57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 14:22 - Modifié le : 25-09-2010 à 10:17

Non je ne pense pas que nous, on puisse voir si il y a un petit nerf de coincé. Mais ne t'inquiètes pas, Manon maintenant a 6 mois et elle tourne très bien sa tête des deux cotés !

Pas de stress !!

petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 14:27

moi stressée ! jamais :)[defaut]

On veut tellement bien faire et ne pas passer a coté de quelque chose

en tout cas merci pour vos réponses !:p[defaut]

grazou 4 messages
grazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 15:23

Mon fils Téofann qui a un peu + de 5 mois avait lui aussi la tête aplatit d'un coté du à sa position pour dormir. Il a fait 3 séances d'ostéo (une à 1 mois, l'autre à 2 et la dernière à 4) et maintenant c quasiment revenu normal. Il lui à aussi résolu c problème de gazs!!

Mon ainée qui à 4 ans avait aussi fai 2 séances pour son crane et tout est rentré dans l'ordre.

Les ostéo fon des trucs géniaux pour les enfants pour mon ainée j'y suis allée car elle était née avec l'aide de forceps donc avais subi des traumatismes à la naissance, je le recommande .

elodie102 10 messages
elodie102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 12:13

Bonjour,

Ma fille Lisa a 2 mois et j'étais aussi chez l'ostéopathe pour des soucis digestifs et du coup il a vérifié automatiquement sa tête et sa nuque car apparement 6 bébés sur 10 qui passe chez lui ont des torticolis...Il a beaucoup insisté sur le fait de tenir fermement la nuque de bébé Tout le temps, même quand il commence à la tenir tout seul car c'est à ce moment la que les parents font moins attention et que les torticolis sont les plus fréquent (causé le plus souvent involontairement biensur par les parents..) et bébé avec la tête applati d'un coté car c'est trop douloureux de l'autre.

Le petit test a faire est de se mettre du coté ou bébé ne se met pas de lui même et lui parler et s'il suit uniquement du regard sans tourner sa petite tête c'est qu'une douleur le gène..voila pour l'info que l'ostéo m'a donné..

 

 

 

Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 01:31

Noah dormait toujours aussi tu meme coté le pediatre nous a dit de lui tourner la tete lorsqu'il dormait mais il la retournait aussitot ! Et depuis quelques semaines il se tourne et dort je ne sais pas pourquoi de l'autre coté mais bon s'il est bien c'est l'essentiel ... Tout ca pour dire que sa tete reprend peu a peu une forme de base ... ceci dit certain bébé continu a dormir du meme coté a ne pas s'inquieter d'apres mon pediatre ! cela est juste bizare au niveau esthetique mais n'oubliez pas que les cheveux vont pousser dans quelques temps !

Steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.