Pour toute les mamans qui souhaite faire leurs petits pot bebe ... !!!

Discussions

Auteur
Message
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 01:31

bonjours tout le monde

depuis 2 mois deja je cherche a faire des petits pots pour ma fille de 4 mois mais n ayant pas de congelateur ( juste un petit dans le frigo )

j ai essayé de la jouer ecolo en recuperant les petits pot bled...a pour les restriliser mais ca a echouer , les revisser se n est pas facile ( par contre ca marche tres bien pour les confiture ...   ;) ... )

j ai recuperer les pots a confiture , ca ca marche bien ! mais ca fait une grosse quantité

alors il y a quelque jours sur eb.... j ai trouvé des petits pot contenance parfaite weck , IDEAL !! un investisement ( 23 euro les 12 avec FDP ) mais reutilisable a vie !

il passe meme au micro onde ( meme si je ne le conseille pas ... les ondes ...! )

voila j ecris ce petit mot pour aider toute les maman comme moi qui essaye de donner le meilleur a leurs ptit bouts , a la planete et .. faut le dire a leur portefeuille !

si vous avez d autre alternative je prend volontier

crealiline
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 09:34

moi j'ai utilisé les peau Via du tire-lait avent

je les remplissais pas jusqu'en haut

 

mais de toute façon sans congel c'est vrai que ça me semble un peu galere de toute façon :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Caprimeli 22 messages
Caprimeli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 12:10

Moi au debut j'utilisais mes moules en silicone (plaque pour madeleines ou cannelés) c'est parfait puisque pareil petit congel du frigo tu pose juste un film etirable pour protéger et le petit + pratique du coup c'est portionnable. 

Bon maintenant j'ai investi dans un congèle car les portions sont plus grosse et en plus elle mange quasi comme nous excepté le gras et le sel. Mais le système reste le meme pour les purée et soupes. :)[defaut]

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 22:49

Salut!

Moi je conseille pas trop le congel car le gout est bien altéré! Pour la soupe du soir je la prepare pour 3-4 jours, et 1 soir je la mets nature, 1 autre avec un peu de creme fraiche et des fois je rajoute quelques pates que je fais cuire le soir meme! Pour la conservation, un bon tuperware et au frigo!!

Le midi je lui prepare au jour le jour, j'ai investi dans 1 babycook resultat ca cuit mixe et rechauffe en 2-3mouvements le top! Je conseille a tous le monde en 15 minute max ca c'est pret et y a rien a faire, onmets legumes et vaindes dans le bbcook, bouton marche et ca se fait tout seul et s'éteind tout seul!

Il n'y a que la viande et le poisson que je congele apres avoir fait les portions! Dans ce cas, j'achete de la viande et du poisson en portion "adulte" et une fois a la maison je fais des portion que je mets dans 1 sac congelation, en fait je met 1 portion que je referme avec lien puis 1 autre portion que je referme avec un lien ainsi de suite, a la fin ca fait comme une guirlande!Et l'avantage ca prend pas beaucoup de place, pratique pour un petit congele!

Voila pour mes petites astuces, sinon vous voulez vraiment congelez, il existe des petit tup pas tres tres gros qui correspond à apeu pres 300gr, sinon, la marque béaba fait des petits pots graduée, ca coute entre 4 a 6 euros le gros pot et ils vont au congel et au micro onde!

Voila,

bises a toutes

jenny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.