Bebe de 2mois qui se raidit d'un coup et devient tout rouge!

Discussions

Auteur
Message
malou22 11 messages
malou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 22:00

bonjour à toutes!

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis inquiète!ma petite puce de 2mois et demi fait des trucs bizares depuis plusieurs jours.

En fait,elle se raidit d'un coup, (comme un spasme)serre fort ses poings, devient toute rouge et fait une tête à faire peur!CEla ne dure que quelques secondes mais c très impressionnant!ensuite elle pleure!

Je vous avoue que ça me stresse, je ne sais pas du tout ce que cela peut être!est ce que cela est déja arrivé à vos enfants?jai besoin de vos témoignages et de votre aide!Je vais voir le médecin demain mais j'aurai aimé savoir si une ou plusieurs maman avaient déja rencontré ce problème?

Merci!

Guest486564
23 messages
Guest486564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 14:48

Salut!!

La fille de ma belle-soeur faisait un peu la même chose mais elle le faisait quand elle déscendait les escaliers ou prennait un bain. En fin de compte après un EEG (pour voir sa tête au scanner) on a découvert qu'elle avait le syndrome de West...

Ce que tu viens de décrire ressemble à des coliques mais tu devrais aller voir le médecin pour en être sûre car c'est peut être une crise d'épilepsie. Est-ce qu'elle dort plus que d'habitude après sa crise ?

Je te conseille vivement d'aller voir un médecin pour qu'il te donne des explications et s'il te laisse dans le doute n'hésite surtout pas à demander un autre avis ! Vaut mieux consulter pour rien que consulter quand les dommages sont irreversibles!

Tiens moi au courant

Bisous !!

 

 

malou22 11 messages
malou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 15:20

Salut!!

Je te remercie de ta réponse!ma fille l'a également fait plusieurs fois ds l'escalier.Du coup, après avoir lu ton msg, j'ai regardé ce qu'était le syndrome de west sur internet.Et ce qu'ils décrivent ressemblent bc à ce que fait ma fille.

Du coup, j'étais en panique, je l'ai amené aux urgences pédiatriques.Ils lui ont fait un électrocardioogramme,prise de sang, écho du cerveau et l'ont examinés pr voir ses réflexes, son tonus, son développement koi!J'ai passé aussi la nuit à l'hopital ac elle ils voulaient la garder en obervation pr etre témoin de ses "crises"

Mais comme cela ne dure que qq secondes, ils n'ont rien vus!bref tout ses résultats st normaux,je suis un peu soulagée.Elle a rdv lundi pr un EEG;j'appréende, mais jespere que tout sera ok!

En ts cas je te remercie bcp, ton msg m'a motivé à aller consulter!cmt va le fils de ta belle soeur? bisous et encore merci!

amna59 8 messages
amna59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 12:35

Bonjour :)

j'ai aussi une petite fille de 3 mois, elle se raidissait aussi parfois et forcait en devenant tte rouge, pas de panique pour nous, il ne s'agissait que de gaz quelle essayait d'evacuer , ca l'a gené bcp et la fesait pleurer ;)

Des nouvelles pr ta puce ?

malou22 11 messages
malou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 18:55

oui, elle a fait un EEG lundi et tout va bien!je me suis inquiété pr rien!mais bon cétait tellement stressant de la voir faire ses crises que j'ai préféré l'amener à lhopital!au moins je suis rassurée!

cétait p etre juste des pb digestifs comme ta ptite nenette.bisous

coeuria 3 messages
coeuria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 20:36

bonjour je me permet de venir dans votre discussion car moi mon fils de deux mois et demi de me fais de cé crises il se redit et hurle plusieur fois par jour il a bocoup de gaz et quand il fait sa je touche son nonbril et il hurle encore plus il  a des grosses larmes et transpire enormément jai essayer les toucheur 4 fois la fleur d'oranger je sui un peu perdu si vous aver quelque conseil a ma proposer sa serait cool merci d'avance

le plus beau jour de sa vie etre maman d'un petit lenny
malou22 11 messages
malou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 15:44

Salut!

Je comprends que tu sois un peu perdue, ce n'est pas évident de voir son bébé souffrir sans savoir pkoi et surtout sans rien pouvoir faire!

Je ne sais pas trop ce que ton ptit bout de chou peut avoir,mais comme tu dis qu'il a bcp de gaz,il se peut qu'il souffre de coliques, c très fréquent chez les tout petits.

Est il nourri au biberon ou est ce que tu l'allaites?Je pense que la meilleure solution est d'en parler au pédiatre qui le suit.Il est le mieux placé pr comprendre ce qui arrive a ton fils et te l'expliquer.

Tiens moi au courant!bisous

 

coeuria 3 messages
coeuria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 19:48

merci lenny et nourrit au biberon lait guigoz premier age

je te tien au courant

le plus beau jour de sa vie etre maman d'un petit lenny
chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 22:36

Ce peut être aussi un RGo, des acidités d'estomac. Si bb bave plus que d'habitude, si il sort sa langue plus que d'habitude, ce peut être une piste. les bb rgo, font ce genre de crise, sans forcement régurgiter.

lucie77330 10 messages
lucie77330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 15:04

bonjour,

ma petite fille de 2 mois se dépliait d'un coup et devenait toute rouge avant de hurler pendant les biberons, son ancienne pédiatre disait que c'était des coliques car elle ne régurgitait pas.

Depuis j'ai changé de pédiatre qui m'a demandé si elle faisait ca sur le premier biberon du matin, ce qui est le cas, donc elle s'est orienté sur un RGO, m'a conseillé de luit donner du gel polysilane avant et après chaque biberon, de lui faire faire son rot en position assise, de la coucher ensuite sur le ventre pendant 15 min pour lui muscler la paroi gastrique et ensuite de la coucher sur un plan incliné et bien sur de lui donner un lait épaissi.

Avec ses mesures j'ai beaucoup moins de pleurs et de douleurs mais comme son rejet n'avait pas été traité pendant plus d'un moins, elle a besoin de se rassurer pendant les biberons et demande donc du gel polysilane après chaque rot. Je pense que le gout de la framboise lui plait vraiment !!

chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 12:52

Oui, peut être que le goût framboise lui plaît :)

Le gel de polysilane, c'est pas mal, gasviscon aussi, ça reste léger, et pour les petits RGO c'est efficace.

Mais pour les gros RGO, on passe généralement au mopral (Attention, si on y vient, surtout ne pas prendre le générique, omaprozole, les gélules ne sont pas les mêmes)

Coeuria, comment va ton petit bout ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.