Repas du soir pour bebe de 10 mois

Discussions

Auteur
Message
jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 11:14

bonjour, le soir ma puce de 10 moisa juste un biberon de lait de 280 voir 300 ml est ce ke vou penser ke je devrai lui donner des legume o repa ver 19h?????

car depui quelques jour lorsqu'elle nous voit manger el reclame je li donne alor un peu de se kon mange pui un petit suisse.

merci de me repondre

bisous a toutes

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 12:06

Ta fille a largement l'âge d'être diversifiée ... J'ai allaité mon fils (comme dit dans un autre post) et je suis passé directement aux légumes et fruits. Je ne lui ai jamais donné de lait le soir, ni le midi (et il n'a pris qu'on biberon de lait le matin à 13 mois). Je fais toujours comme ça, c'est à dire : un biberon de lait le matin puis repas "normal" le midi et le soir. Certaines mamans seront peut être étonnées, mais il ne prend pas de 4h (sauf s'il réclame). Il ne le demande pas (donc je me dis qu'il n'a pas faim) et il mange moins le soir s'il a un 4h ... !

pucelilas 13 messages
pucelilas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 13:49

justement je me posais la même question que toi jujud'amour pour ma puce qui aura bientôt 10 mois, si tu veux, va voir le sujet que je viens de poster à ce propos, j'y dis ce qu'elle mange toute la journée, on verra les réponses...

 

céline

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 21:53

bonjour,

 

mon fils de 13 mois mange 200-250ml de lait et céréale le matin

le midi : purée de legumes et vindes ou poisson ou oeuf 

16h : yaourt et compote ou 2 biscuit et yaourt ou 1 fruit frais et un yaourt

soir : pirée de legumes ou soupe ( pas de viande ni poisson ou autre, ca leur fait trop de protéine et c'est pas bon pour eux!!)

Pour jujdamour, tu peux  lui faire un bibi de lagumes (sachet tout pret, ou soupe maison )le tout a l assiette ou dans son bibi, j ai une amie dont sa fille a toujours besoin de son bibi, elle lui met la soupe, et la petite est contente!!

Pour toi ninie37, ca m'est arrivé que mon fils ne me demande pas forcément le 16h mais j en ai parlé a la pediatre et a d'autres corps de metier et elle ma dis de lui donner car le soir il risquerait de manger trop vite ou en trop grosse quantité et pour la digestion pendant le nuit c'est pas bon du tout!!

Voila pour mon petit conseil

 

jenny
jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 10:24

MERCI POUR VOS REPONSES MAINTENA JE LUI DONNE UN PETIT POT DE LEGUME LE SOIR A 19H

MAI EL A TOUJOUR BESOIN KEN MEME DE SON BIB VER 21H DONC COMME DE TOUTE FACON LA QUANTITE DE LAIT PAR JOUR ET DE 500ML JE PENSE KE NOU SOMME DANS LA NORMALE!!!

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 10:53

Bonjour,

Contente que l'on est pu t aider!! Y a pas de mal qu'elle prenne son bib le soir, ca ne peux pas lui faire du mal. Je sais que ma pediatre m'avait dis que dans un yaourt spécial bébé et dans 1 kiri, il y a la meme quantité de protéine que dans un bib; Donc ne te fais pas de soucis, et puis son bib c'est son dessert!!

Voila, bisous et bonne apetit a ta princesse qui est fort mignone!!

jenny
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 13:59

SALUT

tu peux sans probleme lui donner une purée le soir + 1 bib

ma fille qui a 10mois et demi a été diversifiée le soir cause RGO et depuis ses 9mois mange 1 soupe + 1 CS de feculents + 1 laitage

depuis, elle dort bcp mieux et ne regurgite plus.

Edst ce que tu as déjà essayé de lui donner des morceaux? Je lui donne des portions de nos repas s'ils sont adaptés pour elle. Par exemple quand je fais des pates aux légumes ou une qiuche aux courgette. Elle mange des morceaux depuis qu'elle a 7mois ( quand je dis orceaux je comprend les aliments qu'elle peut attraper et machouiller )

jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 10:13

MERCI JENNY ET ENZO TON TI BOU EST TE MIMMI OSSI

OUI BABOULE JE LUI DONNE AUSSI DE NOS REPAS CAR KEN EL NOUS VOI MANGER EL EN VEU!!! c une gourmande ken je peu je lui fait gouter a tou ce kon mange

encore merci pour vos reponses et bonne continuation a vous

beatrice83130 27 messages
beatrice83130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 15:35

bonjour

je donne la meme chose à ma fille mais voilà je ne sais pas trop quelle quantité lui donner en légumes

le midi je donne 180g de légumes mais pour le soir je ne sais pas combien je dois lui donner !

j'ai peur que ça fasse trop si je lui donner la meme quantité ?

AudreyCharline 7 messages
AudreyCharline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 13:13

Bonjour,

Ma fille va avoir 10 mois et le soir (19h30) elle mange une soupe ou une purée de légume (l'equivalent d'un pot ou la soupe 150ml environ) + 1 biberon (environ 100ml). Séparés ou alors le tout mélangé dans le bib... ca à l'air de lui convenir car elle tient jusqu'au lendemain matin 7h30...

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.