A quelle age peut on emmener un bebe a la piscine

Discussions

Auteur
Message
Camillelola 5 messages
Camillelola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 15:28

Bonjour je voulais savoir à partir de quelle âge peut on emmener un bébé a la piscine?

 

Je t'aime ma petite princesse, tu as changé notre vie
CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 22:04

Coucou, d'apres mon pédiatre c'est à partir de 4mois révolus par rapport aux vaccins. :)

Créamum
Camillelola 5 messages
Camillelola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 23:01

Je pense des que tout les vaccins sont fait

Je t'aime ma petite princesse, tu as changé notre vie
verotours 2 messages
verotours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 21:50

bonsoir, je suis maitre-nageuse et maman d'un petit bout de 6 mois, je te conseillerai d'y aller qu'a partir de 5 mois et demi , 6 mois parce que je trouve qu'avant, les poumons de nos petits bouts ne sont pas assez matures pour supporter toutes les chloramines qu'il y a dans l'air des piscine (tu peux me croire il y en a!!!)c'est pas super! sinon quelques conseils: le top c'est l'eau à au moins 31° l'idéal étant 34° ( T° de l'activité bébés nageurs) et même si l'eau est chaude pas plus de 30 minutes, c'est déjà beaucoup pour eux, ils se refroidissent très vite. et puis prévoir un petit truc à boire ou moi ce que je fais je l'emmène 1h30 avant un repas comme ça le temps du bain, de la douche et un peu de repos et hop il mange. prévoir un peu plus d'ailleurs ça les creuse! et sieste assurée!!!

voilà j'espère avoir pu t'aider. bonne continuation. ah et oui pas l'arroser et le garder près de soi ( que ce soit papa ou maman)  pour les premiers bains .bye

Véro
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 18:08

 je pensais qu'on pouvait y aller à partir du 2eme mois apres les 1ers vaccins....on envisage un week end a sun park vous nous le deconseiller alorrs?

Merci pour vos réponses

CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 21:19

Perso je sais que le pédiatre m'avait conseillé d'attendre 4 mois, maintenant j'écoute rarement ce que me dit le pediatre lol. Mais c'est sur que pour un ptit bout il va surtout falloir faire super attention à ce qu'il ne prenne pas froid, et c'est pas facile dans l'eau...

Créamum
verotours 2 messages
verotours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 21:27

ben ça n'engage que moi mais oui je le déconseille

au risque de me répéter, ce qu'il y a dans l'air des piscines n'est déjà pas bon pour nos poumons d'adulte alors ceux d'un petit bout qui respire de l'air depuis peu, vraiment pas cool.

a bientot

Véro
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 12:38

merci ! je crois en effet qu'on reservera ailleurs ...

@ bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.