Le poids de bebe

Discussions

Auteur
Message
tiatiab21 13 messages
tiatiab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 15:55

bonjour, j'ai un soucis ma puce de 9 mois n'a pris que 200g en 1 mois 1/2 et le pédiatre s'inquiète car sa courbe est en train de fléchir je suis très angoissée est-ce déja arrivé à quelqu'un?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 07:46

il veut quoi ?

un bébé ne peut pas prendre 1kg par mois à vie -_-

tant qu'elle ne perd pas de poids, y'a rien d'anormal, c'est tout à fait normal que la prise de poids soit moins importante à un moment ou un autre

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
magama50 3 messages
magama50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 10:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

salut je ne sais pas pourquoi ton pédiatre s'inquiète car elle pèse combien actuellement? moi ma petite crevette a 13 mois et elle pèse 6.400 kg et mon pédiatre ne s'inquiète pas elle est sous la courbe et elle ne prend que 100 à 200 g par mois et elle mange (fruits, légumes, viandes, yaourts, et je l'allaite toujours) elle grandit et elle évolue bien moi ce qui m'importe c'est son périmètre cranien. je penses en plus qu'elle se muscle pour marcher d'ici quelque mois alors elle ne peut pas tout faire en même temps

mes 3 enfants c'est que du bonheur
tiatiab21 13 messages
tiatiab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 10:55

ma puce pèse 6.450kg mais le soucis du pédiatre c'est que sa courbe descend et il dit que c'est peut etre pas trop normal. Donc hier j'ai été obligé de lui faire une prise de sg et la ca a été l'horreur pour la petite et pour moi aussi. Impossible à prendre dans les bras veines trop petites logique à 9 mois donc il lui on pri dan la jugulaire.

magama50 3 messages
magama50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 11:04 - Modifié le : 31-08-2010 à 14:33

moi aussi la 1ère prise de sang c'était l'horreur et ils l'ont eu à 6 mois et j'ai ma fille de 5 ans on ne lui voit pas les veines comme moi donc elle est charcutée piquée plusieurs fois. bon je te souhaite bon courage et donne moi des nouvelles de la prise de sang si tu veux

mes 3 enfants c'est que du bonheur
tiatiab21 13 messages
tiatiab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 11:07

d'accord merci

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 17:05 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
tiatiab21 a dit :
“ bonjour, j'ai un soucis ma puce de 9 mois n'a pris que 200g en 1 mois 1/2 et le pédiatre s'inquiète car sa courbe est en train de fléchir je suis très angoissée est-ce déja arrivé à quelqu'un? ”

 je pense que ton pédiatre veut évincer une allergie alimentaire qui pourrait être à l'origine d'une cassure de la courbe de poids.

Mais cette cassure peut être dûe à un moment où ta fille aurait été malde et aurrait moins mangé à ce moment là.

courage et tiens nous au courant

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 17:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ il veut quoi ? un bébé ne peut pas prendre 1kg par mois à vie -_- tant qu'elle ne perd pas de poids, y'a rien d'anormal, c'est tout à fait normal que la prise de poids soit moins importante à un moment ou un autre ”

 quand un enfant prend moins de poids  et casse sa courbe de poids c-a-d qu'il ne prend pas le poids qu'il aurrait du prendre ça peut s'expliquer par le fait soit:

-qu'il a moins manger à cause d'une maladie bénigne comme une gastro, une bronchique...

- par une infection bactérienne mais elle aurrait de la fièvre.

- par une allergie alimentaire ( ipvl, allergie au gluten ( qui correspond au moment de la diversification))

Alors Mylou avant de raconter des conneries aux mamans renseigne toi ou alors tais toi...

tiatiab21 13 messages
tiatiab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 19:19

bonjour merci pour ta réponse elle est très pertinente puisque c'est effectivement ce que m'a dit le pédiatre elle a déja fait une prise de sg et a priori elle a des allergies alimentaires et la j'attend les résultats d'une autre prise de sg qui est pour le gluten qui je pense sera positif qui plus est elle a tt les symptomes pour que ce soit une allergie donc j'attend dotre résultat puis il faut ke je lui en fasse une autre (ca va etre la galère encore) car ses polynucléaires neutrophile sont très bas

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 17:26

je sais pas si ton pédiatre t'as prescrit ça mais il existe des crême qui anesthésie la peau à mettre une à deux heures avant la prise de sang; si ça peut aider pitchoun à mieux supporter la ps.

elle est allergique à quoi pour l'instant?

courage!

tiatiab21 13 messages
tiatiab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 18:25

oui il ma prescri un patch  je lui é mis mè résulta il lon piké dan le cou. El est allergique à l'arachide, oeuf, lait et moutarde

sinsouille 55 messages
sinsouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 11:01

je travailles dans un service d'urgence pédiatrique et oui cette crème est geniale, par contre c'est 1h maxi avant l'age d'un an et nous on pique toujours sur le main, voila e bon courage

11 ans d'amour et une jolie poupée de 8 mois,10149 
tiatiab21 13 messages
tiatiab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 12:12

le professeur du labo n'a même pas tenté de la piqué sur la main il a cheché sur les bras et le dernier recours était dans le cou.

tiatiab21 13 messages
tiatiab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 12:13

vous qui travaillez dans un service pédiatrique est-ce que vous savez de quoi peut venir une baisse des polynucléaires neutrophiles? Merci ca me fait du soucis

sinsouille 55 messages
sinsouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 12:28

Difficile de donner une reponse car cela peut etre du a plein de chose, comme une infection virale ou parasitaire, une anemie mais elle se saurait vu avec la NFS, le mieux est de voir avec votre pédiatre

Je ne comprendrais jamais les labo de ville qui s'acharnenet sur les bébés pour une prse de sang

11 ans d'amour et une jolie poupée de 8 mois,10149 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.