AU SECOURS !!!!!!!! je ne sais pas quoi faire?

Discussions

Auteur
Message
xoulouzou 2 messages
xoulouzou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 17:38

Mon fils, louis, a bientot 3 mois, dans 2 jours. Avec mon mari, on arrive pas a le faire dormir dans sa chambre que ce soit pour les siestes ou pour la nuit.

Je l'allaite et je l'avais dans un berceau a coté de moi la nuit, pour des raisons pratiques et pour me rassurer.(c'est mon premier enfant)

il s'endort sur moi ou sur son pere.

Sur moi c'est au sein ou en le berçant et sur son pere quand il le berce. On l'endort, on va le coucher et il se reveille assez rapidement en hurlant. Je sais qu'il ne faut plus qu'on le fasse.

On a essayé aujourd'hui de le laisser dans son lit, résultat: il a pleuré pendant 3/4 d'heures et moi aussi.

Finalement, on est allé le chercher, il était en sueur. je lui ai donné le sein et il s'est endormi.

On voit bien qu'il est fatigué et il refuse quand même de s'endormir seul.

Petite (trés petite) victoire cet aprém, il s'est endormi tout seul dans son transat pendant 3/4 d'heure.

Je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire.

Du coup, il dort pas, est grognon et moi je ne peux rien faire, il veut être beaucoup dans les bras.

 

 

 

La plus heureuse des mamans
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 21:52

il est trop jeune, il a encore peur et veut rester avec toi ^^

t'inquiete pas, qd il sera pret à dormir seul dans sa chambre, tu le verras, et ça se passera impec !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
maglene 5 messages
maglene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 13:08

Salut!!

 

ton eptit bout est encore trop petit, il a besoin du contact avec sa maman .Pour ma petite charlène c'etait pareil, elle ne pouvait s'endormir ke ds mes bras et il fallait ke je la pose sur son lit tout doucement.

 

J'ai mis son lit a cote du mien les 1ers mois et vers 6 mois je la mettait ds sa chambre et ca allait mieux!!  Un bébé a enoremement besoin de sentir sa maman pres de lui a chq instant de sa jeune vie..

 

bisoussss

Mag et charlène
JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 13:57

cc moi je n ai pas eu ce problème le premier mois il dormai avec moi ensuite nous avons demenager et des la première nuit il a dormi seul dans son lit je n'ai jamai u de problème pour le coucher pourtant notre relation est trés fusionnel

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
maglene 5 messages
maglene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 14:04

Moi mon seul soucis c le coucher. A 20 mois, charlene a besoin ke je sois pres d'elle pr s'endormir!! Une fois kelle dort, elle passe la nuit ds sa chambre, ds son lit et fait des nuits e 11 à 12h mais pour s'endormir, il fo ke je me mette sur un petit fauteuil a cote d'elle!!

Kk conseils pr moi???

Bisous à toutes

Mag et charlène
JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 14:45

maglene

as tu essayer de la laisser pleurer? avec porte ouverte et petite veilleuse mon fils ma fait sa pendant les congé de son pere a 20h30 quand je le mettai o lit impossible de le fr dormir je lui ai expliquer qu'il devai rester au lit car c 'était l heure du coucher qu'il pouvait pleuver mais que je ne reviendrai pas je les laisser pleurer a peut pret pendant 30min et ensuite il s endormai il a fai sa 4soir et ensuite plus rien

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
xoulouzou 2 messages
xoulouzou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 21:38

Bonsoir,

merci maglene pour ton message. J'en ai parlé avec mon homme et on va dormir dans sa chambre car dans la notre il n'y a pas assez de place.

Aujourd'hui, il a dormi 3 heures, dont 2 heures avec moi.

Par contre, je suis allée me doucher et il était avec son pere. A peine j'étais parti qu'il s'est mis a pleurer beaucoup. Donc son pere vient me voir avec louis dans les bras et à peine a t il entendu ma voix qu'il a arrêté de pleurer. C'est la premiere fois qu'il le fait. Son papa a un peu desesperé, comme il dit, je peux pas lutter contre ça.

J'ai décidé d'instaurer des horaires, car au début c'était un peu à la "wanna again".

je ne sais pas si cela peut nous aider mais on verra.

 

La plus heureuse des mamans
ptitemaman 10 messages
ptitemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 23:13

moi mon fils a 1mois et demi bientot e il ne voulait pas dormir dans son lit, donc ns avons touver le systeme de la musique et depuis pas de souci. sa l'apaise enormement et entend un bruit de fond pour s'endormir et cela doit le rassurer

maglene 5 messages
maglene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 23:33

Salut toutes les 2...

Jenyfer, t'as raison, je ne l'ai pas vraiment laisser pleurer!!  kk fois j'ai eesayé de lui expliquer ke maman avait sa propre chambre et k'elle même etait sufisemment grande pr s'endormir tte seule...etc...Ms des k elle pleure plus de 10mn, j'en peux plus et j'y vais!!

Il fo savoir ke j'ai quitté son papa qd elle avait a pein 1 an et je pense ke parfois, je culpabilise de la faire grandir ds un shéma un peu complexe alors je supporte pas de la faire pleurer surtout car elle manque de tendresse ou juste de ma présence.

Alors je m'aasoie a cote d'elle, et elle s'endort tres vite en faisant des bouclette ds mes cheveux! C adorable ms elle va pas  faire ca jusk'a 15ans!!

 

Xoulouzou, oui profite en quand même un peu!!!  tu verras il grandira vraiment tres vite et en un rien de tps, ce ne sera plus ta tte petite crevette ms un petit garcon ki demande ka prendre de + en + d'independance!! Alors pr le moment, fais lui de gros calins s'il en a besoin pr s'endormir...Par contre, ne fais pas comme moi, n'attend pas  trop longtps non plus car plus tard, il ne saura pas s'endormir seul comme ma fille...Ms 3 mois, c vraiment trop petit!

Par contre pr les horaires tu as raison, il fo en instaurer et s'y tenir! C important que louis est un rituel assez precis avant d'aller dormir. Avec charlène, tout les soirs elle prend son bain aprés le diner et on commence a se calmer. On décid de parler un peu moins fort (enfin elle parle pas encore ms bon...), on va 15mn devant l'ordinateur pr regarder des vidéos de Winnie l'Ourson, Mickey, René la Taupe!!(pssionant pr la mamn..), puis on va ds sa chambre et on choisit un livre kon lit avec un biberon de lait chaud au miel; et enfin on se met au lit avec la musique douce du mobile...  C le même rituel absolument tous les soirs( sauf le lundi, seule nuit que charlène passe chez son papa)

Les rituels rassurent enormement les bébés, ca leur permet de  fixer des cadres d vie, des reperes importants pr leur developpement...

Voilà, j'avais moi aussi mes petites questions surtout pr toi Jenyfer car louis est trop petit: Est ce ke ton fils es propre ou commence??  Kk conseils? j'aimerais commencer l'apprentissage de la propreté avec charlène...

 

Merci et bisous à vous, a bientot

 

Mag et charlène
JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 08:34

COUCOU maglene

oui tu as raison sa fait trés mal de les entendre pleurer!!

ces trés mignon comment s endort ta puc mais tu as raison a 15ans ce sera moin mignon lol

mon fils a 11mois aujourd hui dc pas encor propre il commence a marcher depuis 2semaine d qu il maitrise bien la marche je v commencer

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
AudreyStephanie 10 messages
AudreyStephanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 21:39

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis avec mon fils de bientôt 3 mois, sauf que les crises se passent en fin d'après midi.

Je ne sais pas quoi faire, il hurle, il hurle, il hurle ! Alors je le prend, il commence à piquer du nez, donc j'essaie de le mettre dans son lit doucement ... Et là, c'est le drame, il n'a pas encore senti le draps contre sa peau qu'il se raidit et se met à crier.

Le cinéma peut durer 2h, ça me fatigue énormément et surtout je suis entrain de lâcher nerveusement ... 

Est ce qu'une d'entre vous aurait un conseil avant que je ne pète un câble pour de bon ?

Merci d'avance ! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.