Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 23:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Allez tine garde la peche c est rien! C'est normal je suis passée par la moi aussi tu sais les regles c est vraiment la merde. Et puis je sais pas pour toi mais en tout cas je vis la vie d une bonne fam de 50balais!! Pendant un moment je m etais meme mise a regarder les feux de l amour alors imagine! Enfait ifo kton bonhomme i comprenne que toi tu vis avec le bebe depuis ta grossesse et que le peu de temps que tu ai tu le lui consacre paske c est ton role et pour le moment tu n est peut etre pas encore capable de gerer le tout. Paske il ne faut pas oublier tout le reste: le menage la bouffe, le linge, et le bebe vient s ajouter a la liste avec tous les soucis de gestion auquels il faut faire face. Dfacons les mecs c est vraiment tous les memes faudrait ptet qu il comprennent qu on est pas des superwomen, et que nous aussi de temps en temps on pete des cables c est tout a fait humain merde!

Ya la fatigue qui doit jouer je pense aussi paske je pense que de plus avoir fait de nuits completes depuis la grossesse deja c est pas facile. Essaie de tout mettre a plat avec lui explik lui que t a deja du mal - parfois- ave le petit alors fo pas qu il te fasse la galere lui aussi et que au contraire il faut qu il soit encore un peu patient.

Dédolée ma biche mais je sais pas faire les gateau arabe je veux meme pas apprendre, je t explique: c est un piege paske deja quand tu sais pas faire les mamans te perkiz pour la main d oeuvre  lors de l aid, et ca deja sa me soule grave j ai horreur de ca , alors imagine si tu sais les faire t es dans la merde,  mdr. Et puis de toutes facons j aime pas les gateau arabe je suis pluto gato au chocola, ca c est mon truc. Par contre la hrira c est pas de chez moi c est les marocains moi  je suis algerienne et chez nous c est la charba c est meilleur bien sur!! Perso j aime pas la bouffe marocaine je suis pas trop sucré salé tout ca beurk, enfin les gouts et les couleurs...

G changé de lait a la petite, dumoins je commence ce soir chui passé de gallia calisma a bledilait confort premium. il est epaissit kom sa elle digerera mieux. Aufait j ai bossé chez bledina-gallia, ca vous dit  d avoir des astuces pour avoir des bons de reduc? Enfait bledina et gallia font parti du groupe danone et j ai trvaillé pour leur service consommateurs alors je connais les trucs pour avoir des bons de reduc et si vous voulez des info pas de souci!

Tine tu me fais de la peine mais trankil compine fo pas te prendre la tete ta bonne humeur va revenir et ton mec va se detendre tout va s arranger tkt.

allez gro bisous les filles

 

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 10:09 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour !!

Bon aujourd'hui après une grosse nuit ca va un peu mieux. Je penses que je me mets trop la pression, genre je veu être parfaite mais putain c'est impossible franchement !! Et en ce moment j'ai pas bocou de place pour mon homme.ca ira mieux avec les vacances.

Et puis comme je vois pas bocou de monde en ce moment je penses que ça joue !! Pourkoi on est pas toute les unes à coté des autres pour papotter la journée !! chier !! lol

Cet aprem j'ai RDV pour massage bébé. Ca va nous faire du bien à tout les 2 je penses. J'ai hate qu'il soit plus grand pour aller à la piscine par exemple.

Et pour les gto c'est ma mère qui est née en algérie donc les macroute mmmmhh et la harira j'aime bien car j'en ai mangé au maroc l'an dernier. La chorba j'aime bien mais sans la coriandre lol Ca me rappelle ma grand mère qui en faisait . Et le couscous algérien est le meilleur !! et celui de ma mère encore plus MDR Au maroc en sucré salé c'est freanchement bizar. Surement parceque j'ai pas l'habitude lol

En tout casq pas toujours facile de remplir tout les roles : maman, amante, femme ...

Bon disont que je suis au creu de la vague en ce moment et que ca va finir par passer. Mais le gros problème c'est qu'uen apres midi avec mon homme j'ai peur de laisser mon fils à qui que ce soit car ma situation familiale est compliqué en ce moment et la mère de mon homme n'a rien de maternelle. Bref, je suis rassuré avec personne !! ca craint car ca m'empèche de sortir avec mon homme donc on sort chacun de notre coté. En tout cas merci de ton soutien lagrosse. Ca fait du bien. Et j'espère que le changement de lait conviendra a ta fille ... tien moi au courant. Bisous

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 12:19 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles,

Je me tape un peu l'incruste, je sui snouvelle sur le site, mais je me reconnais dans vos témoignages alors je me permets de venir vous parler un peu si vous l'accepter.

Je suis maman d'un petit Malone né le 7/04/10 donc 4 mois et demi. Il a fait ses nuits à 2 mois et demi : 20h30-7h

Depuis quelques semaines maintenant il se réveille au cours de la nuit en chougnant puis pareil les pleurs deviennent plus fortes au bout d'un moment. Alors parfois c'est qu'il est bloqué (facon tortue) sur le ventre  (il se retourne du dos au ventre) et n'arrive pas encore à se retourner dans l'autre sens, parfois c'est qu'on est rentrés un peu tard, ca la réveillé et il n'arrive pas à se rendormir mais je pense que bébé à surtout besoin d'un peu plus que du lait...il prend 4 bibes de 180 ml dans la journée et fait 2, 3 bonnes siestes en générales mais il rechigne de plus en plus sur le bibe, se tord dans tous les sens, le repousse des mains en grimaçant, bref j'ai vraiment l'impression qu'il me dit : mais donne moi autre chose j'en ai marre du lait!! lol

mes questions : quand avez vous commencé la diversification alimentaire, et par quoi? j'ai lu que vous donniez du (ah mince j'ai oublié le nom), Blédina mais Pic quelque chose également...vous avez débutez par une compote vers 16h c'est ca ? vous avez ressenti comment qu'il fallait débuter la div? je vois mon pédiatre vendredi je lui poserai la question si il pense que je dois débuter la diversification....  mais j'aime également avoir les témoignages de maman...alors merci bcp par avance!! au passage vos bouts de chou ont l'air trop gnongnon...

Tine : courage, ce sont des moments difficiles, il ya des périodes plus dures que d'autres...et nous sommes en plus de cela, j'en ai bien peur,  des mamans fusionnelles....

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 13:17 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut lacece,

Tu nous dérange pas du tout ... on est toutes là pour se soutenir et pas de taboo entre nous !!! Des fois ca va et des fois ca va pas !! des fois on balancerais tout par la fenetre et des fois on est a fond dedans lol Bref, on est des êtres humains koi !! lol

Pour la diversification alimentaire, moi j'en ai parlé à mon médecin lundi dernier. Elle m'a dit entre 5 et 6 mois pour éviter les allergies et parce que le lait leur apporte suffisamment. Moi je pensais que c'été plus tot mais bon ... Sinon je lui donne 4 bib par jour de 210 ml et une petit cuillère à café de diastase de picot dans le bib du soir. Quand j'ai di ça a mon médecin il trouvait pas ça indispensable. Mais moi je continue. Et là nuit des fois il se réveil et je suis obligé d'y aller et des fois il se rendor tout seul comme un grand.Et je penses que la nuit il nous en demande un peu plus aussi. Du coup j'y vais et je me dit qu'une fois rassurer au bout d'un moment il se rendormira seul la nuit. Je crois qu'un bébé se réveille jusuq'à 8 fois la nuit !! Des calins et tout ira bien.

Sinon c'est vrai que je devien fusionnelle avec mon fils et le tmps qui passe. J'avoue que ca me fai peur et que tout ça m'échape un peu. je me pose des tonnes de questions. quand c'est pas sur mon fils c'est sur moi. Des fois ça me soule j'aimerai être plus simple comme nana. En ce moment c'est une période dure vis à vis de mon poste de femme/mère/amante car mon loulou va bien.

Voiloute gros bisous

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 14:14 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles!!! céline ne t'inquiète pas, je suis passé par là vers les 3 mois de fils, je ne supportais plus rien, c'est la fatigue mélangé avec les règles et LE FAIT DE VOULOIR ETRE PARFAITE sur tous les plans, mais en général on se rend vite compte que c pas possible, tant que tu l'as compris, c l'essentiel!!

moi aujourd'hui ça va pas du tout, trop énervée, mon fils me fait des crises à chaque fois que je le couche la journée et le soir et ne veut prendre le biberon qu'avec moi, il recommence sa période MÖman!! g du mal à contenir mes nerfs, c affreux!!!je suis aussi en plein préparatifs car nous partons demain en vacances (le seul point positif!!! lol)

bienvenue lacece dans nos galère et nos joies d'être maman!! je pense que ton fils devrait prendre 4 bib de 210ml et moi g commencé la diversification à 4 mois et demi car mon fils a tjs faim, il se réveillait constamment à 3h30/4h, du coup g commencé par la compote de pomme ou de poire à 16h, puis g introduit le soir avant le bib quelques cuillères de purée de pomme de terre ou de carotte, si pas de purée, je lui mets 2 cuillères à soupe de blédine nature dans son dernier bib et depuis plus de réveil la nuit! mais on enchaîne avec les gencives, alors l'endormissement est difficile! mon fils à 5 mois depuis le 14 août! voilou!!

gros bisous

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 14:59 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

merci pour vos réponses rapides. je vois le péditare demain alors j'aurai un complément d'info, je vous dirai ca...

oui en fait je vous disai 4 bibes mais c'est plutot 5 approximativement en fait ca dépend des dodos s'il se réveille plus tard du coup ca décale mais je dirai que d'une manière générale c'est 7h/10h/13h/16h/19h et 20h il est fatigué et se frotte les yeux donc dodo....

et meme chose que chacha, le mien fait les gencives, c'est la période grosse bavouille, grognon et main dans la bouche à fond!! je vois des points blancs sur ces gencives mais rien ne perce donc on patiente avec du dolobarre, camilia et doliprane...pauv' bichon...pas facile pour eux cette période...pour nous non plus!! lol

TINE : j'ai cette période là aussi...déjà j'ai eu un gros babyblues après mon accouchement, pleins de questions, complètement perdue, fatiguée, peur de perdre ma liberté , de pas m'en sortir....etc...enfin le vrai quoi!! lol et depuis ca va mieux mais c'est vrai que c'est tellement fusionnel avec mon fils que je délaisse mon homme qui me le fait gentillement remarqué par quelques phrases du genre : quand j'arrive du boulot et que je me jette sur mon fils en lui disant des : ca va mon bébé???? mon homme me répond : ben écoutes moi ca va!! parfois j'en oublie meme de lui faire un bisou...j'ai tellemetn hate de voir mon bébé que voila....enfin je pensai pas que l'amour d'une moman pouvait etre aussi fort, j'ai tellement eu du mal à réaliser pendant ma grossesse que l'on découvre beaucoup de chose par la suite....alors ne t'inquiète pas bcp de maman passe par là, il faut prendre son temps, ses marques avec bébé qui demande bcp d'attention et pas facile de gérer comme tu dit les statuts de femme/maman et amante...les envies sont pas forcément là entre la fatigue de bébé, du boulot, du quotidien (courses, ménage, la cuisine....), l'homme, les amis, la famille etc......ben voilà on est pas des superwoman et on a le droit de pas aller tout le temsp bien....après d'autres femmes l'ont fait avant nous donc pourquoi pas nous, c'est juste que c'est le 1er bébé et qu'on apprend tout d'un coup et que ca fait beaucoup c'est sur...après on nous apprend beaucoup de choses à l'école mais pas le métier de maman...donc il faut savoir etre patiente et tolérante avec soi meme meme si ce n'est pas évident.... je suis très exigente envers moi meme quand il s'agit de mon fils...mais nous ne sommes pas parfaites...et ca aide d'avoir un papa présent à la maison...courage si ca peut t'aider dis toi que tu n'es pas toute seule dans cette situation...

CHACHA : très bonnes vacances à toi et profites en bien en famille....

 

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 15:18 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

et au fait moi c'est Cécile et j'ai 29 ans

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 17:27 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Re-coucou,

Merci lacece de ton soutien ca fait du bien de se dire qu'on est pas la seule à se sentir comme ça et SURTOUT QU ON FINIT PAR SE SENTIR MIEUX !!! Parce que j'ai peur que ca n'aille pas mieux en fait, je crois que c'est ma pire trouille. J'ai fait le massage à mon fils aujourd'hui et je vais apprendre à mon homme, je me dis que ca peu nous permettre de partager ça ensemble vis a vis d'amjad. Bon j'espère que ca ira mieux demain. Et puis de pas bosser pour l'instant c'est dur et de pas voir les copines aussi. Faut quand même se rendre compte d'un truc les filles, c'est qu'avant les mères étaient entourées !! et oui !! par d'autres femmes de la famille, pour être accompagné et soutenu (tante , soeur, mère, amie ...) ben ouaih finalement on a plus de mérite LOL !! On se démerde seule et put*** on en ch**** grave par moment !!

Chacha tu vas nous manqué pendant tes vacances, profite à fond !!! Et peut être que ton loulou sent ton stress du départ et du coup il veut être sur que tu vas penser à lui ... en tout cas les départ en vacances bizarement c'est sources de stress et puis départ avec bébé pour une grande première c'est pas rien. On verra moi au mois d'octobre pour mon voyage si j'en mènerai large lol Aller courage une fois partie ca va aller comme sur des roulettes.

Lacece, tu nous tiens au courant pour ton fils avec la pédiatre. Sinon on reste en contact bisous à + tard.

Au fait, j'ai décidé que j'irai à la piscine toute seule 1 soir minimum par semaine , histoire d'entretenir mon corps et de me remuer le cul !!!!  Il faut que je positive et que je prenne mon cas pour une généralité lol

Bisous à suivre ... lol

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 23:35 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut les filles salut lacece !!!

Alors moi je galere toujours autant avec Layina!!  j ai demandé a mon amoureux d aller acheter de la bledine le pauvre il s est gouré et il ma ramené deux briques de blediner, jmen fout je vais essayer quand meme et je verrai bien. Alors Celine ca va mieux? T as raison essaie d avoir une activité seule sa te permet de te retrouver un peu et de rprendre ton statut de femme- au moins - pendant 1h!!!

Lacece pour ma part j ai commencé la diversification comme chacha avec compotes des fruits. mais bon ca n a encore pas arrangé mes affires paske ma fille ne fait toujours pas ses nuits, alors j attaque la bledine ou plutot pour cette fois le blediner... et je l ai fait de ma propre initiative paske je me dis qu apres tout la pediatre elle ne peut pas connaitre mon bb mieux que moi et j ai essayé la compote en me disant que de toutes facons je verrai bien dans les couches si elle digere bien ou pas!!!!!! et y a pas de gluten donc voila tu c les docs c pas trop trop mon truc, mais bon chacune fait comme elle le sens pour son bébi!

Céline elle est née où ta mere exactement? Chacha en tout cas elle abien de la chance et gspr qu elle va bien en profiter toi aussi celine tu tbarre bientot, moi jdevai partir mais j ai preferé reporter u peu alors profitez en pour moi... Pour le remodelage du corps on m a dit que le roller c est pas mal aussi en parlant de sa va falloir que je m y mette aussi!!! Cest quoi le massage qu t a fais aujourd hui? J ai pas bien compris sa sert a quoi enfait?

Bon bin gro bisous tout le monde et a demain gspr!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 08:54 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles!

un dernier petit coucou avant que je parte, aujourd'hui c'est valises, papa charge la bagnole et...ON SE CASSE!!!! lol, direction l'espagne à escala puis on remonte et cap sur valras de mardi à dimanche!

sinon LAGROSSE, j'ai commencé la div sans autorisation du pédiatre, donc si tu te sens de le faire et ben fais!!

merci à toutes, je vais en profiter un max et ramener plein de photos car ce sont les 1ère vraies vacances de Luca, par faire mon bronzage car le 5 sept je baptise mon fils, donc en rentrant g du boulot, je m'occupe du repas, déco de salle etc....

gros bisous, et courage!!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 09:28 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Punaise la chance chacha !! Nous faut encore patienté...

Coucou les filles !!

Là je suis encore dans mon lit, je traine avec mon loulou pour une fois. Je me dis u'il fo que j'en profite, déjà que je trouve qu'il a vachement moins besoin de moi ... Là il cause avec son tapis déveil et moi je suis transparente lol

lagrosse j'espère que ta blédine va fonctionner. Moi amjad s'est réveillé cette nuit mais je l'ai vite rendormi. Quand je suis arrivée dans sa chambre c'été le festival. Je lui ai bien fait comprendre que c'été pas la fête mais la nuit et donc dodo la nuit mon fils lol

Sinon hier soir on a pris du temps pour nous avec mon homme. Ca fait du bien. En fait fo apprendre à décrocher comme aprè une journée de boulo.Pas toujorus facile. Mais je vais aller à la piscine dès la semaine prochaine.

Au fait lagrosse, ma mère est née à djélida près d'Alger elle est partie quand elle avait 10 ans , chasser avec sa famille mi pied noir /algérienne. Bref, histoire compliqué koi.

Au fait les filles vous faites des choses toutes seules ? Comment vous décrochez ? Que faites vous en famille le week end ? Bisous à plus tard.

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 03:04 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

kikou, je sais il est tard mais je me suis faite avoir par internet c est vrai on voit pas le temps passer merde!!!

Chui contente que ca aille mieux pour toi ma ptite celine. Ba enfait je decroche pas vraiment moi et les sorties en famille sont assez rares, apres ouai ca m arrive de sortir seule mais avec ma fille! Non honnetement je fais pas grand choz de ma vie c est pour ca que l otre foi je te disais que j avais la vie dune meuf de 50balai!!!! mais bon gspr reprendre le boulot rapidement et me mettre au roller...

Il  est trop mignon ton fils il a l air d un grand garcon la sur les photo il fait delirer!

Mais tu m as pas repondu pour les massages alors c est des massages pourquoi faire, pour detendre?

J ai vu une video la sur le site une meuf elle fait un massage a un petit et elle explique comment on doit s y prendre alors elle dit d attendre que bebe soit dtendu et tout alors moi comme une mongole g testé sur ma fille...  MDRRRR

Je sais pas ou l a trouvé le bebe mais en tout cas moi g pas trouvé ca aussi facile que ca en avai l air elle s est pas du out laissée faire et vazi ke jme retourne et que je fout tout et n importe quoi dans la bouche ca m a gavé!!!

bref je vais quand meme peut etre aller faire dodo gros bizoo les filles a demain

 

 

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 12:28 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les girls,

oui les masasges j'ai bien tenté aussi sur mon fils mais il est bien plus occupé a essayé de se tourner dans tous les sens, de choper les trucs sur la table à langer etc...donc massage=>finito

sinon hier nous sommes donc aller chez le pédiatre et nous lui avons donc poser la question pour la div. et il ma dit de prendre du lait 2ème age mais de changer de marqe pour lui changer le gout...et que si ca ne fonctionnait pas ne commencer les fruits et légumes...voilà...mais bon ché pas le lait 2ème age je le sens pas trop, il ma dit d'alterner avec le 1er age pour pas qu'il soit trop déstabiliser..mais suis un peu d'accord avec le fait d'écouter davantage mon bébé que le pédiatre, si je vois que la lait le saoule à nouveau ben je débuterai par une compote à 16h je pense...les céréales il faut leur donner quand? ca se prend comment, dans le bibe c'est ca? et vous connaissez la différence entre 1er et 2ème? ya des choses qui changent dedans? genre protéines...il ma dit que le 2ème age était moins caloriques donc du coup je comprend plus...je vois pas comment un truc moins calorique pourrait davantage le caler...

sinon il est en pleine forme, il a l'éveil d'un bébé de 6 mois et la taille d'un bébé de 9 mois!! 7.2kg pour 67 cm, en meme temps nous ne sommes pas petits avec mon homme : 1.82 pour lui et 1.76 pour moi...donc ya des chances pour qu'il fasse du basket plus tard!!

sinon petite question ils font quoi vos bébés pour se distraire? hochet, joujou, tapis d'eveil...

pour répondre à ta question Tine pour décrocher ben euh je le couche!! lol j'attend les siestes comme le messi!! nan mais bon c'est un peu ca a partir du moment il est éveillé c'est vrai que ca ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose...a part lorsque nosu voyons des amis ou la famille, il le prenne un peu donc voilà mais j'ai toujours un oeil sur lui donc pas vraiment dans la convers ou détendu pour faire autre chose..des mamans gaga je vous dit...le week end nous sortons souvent avec mon homme mais toujours avec bébé. chez des amis, en famille, pour faire des courses etc...et est ce que je fais des choses toute seule? oui avant beaucoup!! sport, copines...Etc...mais maintenant je dirai que si quand meme un peu mais moins, je vois mes copines pendant que chéri est au sport avec ses copains (la tendance s'est inversée du coup c'est lui qui fait du sport!), je suis aussi bcp sur l'ordi pour faire pleins de trucs différents... jeux, mails, forum, facebook, msn, recherches, commandes...voilà les girls...

je vais préparer à manger avant que bibou se réveille...

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 16:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
  • LE LAIT 1ER AGE APPORTE A BB

  • Les protéines en quantité ajustée ( 1,5 à 2,5 fois moins de protéines que dans le lait de vache) pour respecter l'équilibre intestinal du tout petit, faciliter la digestion et ne pas trop solliciter le foie et les reins.

  • Les acides gras essentiels équilibrés pour assurer le bon développement du système nerveux et de la rétine.

  • Des sels minéraux limités pour tenir compte de la maturité rénale de bébé.

  • Du sel et du sucre et des matières grasses en juste quantité

  • Du fer et des vitamines pour que bébé ne soit pas carencé.

  • LAIT 2EME AGE

    L'enfant de moins d'un an a des besoins nutritionnels bien spécifiques et liés à sa croissance très importante lors de la première année.

    Bien entendu, le lait le mieux adapté reste le lait maternel, mais les professionnels de l'alimentation infantile ont fait énormément de progrès pour proposer un lait apportant à bébé le juste équilibre de protéines, fer, acides gras essentiels, vitamines et calcium pour répondre aux besoins nutritionnels du bébé de 5 mois à 1 an.

    Pour une croissance harmonieuse l'enfant de 5 à 12 mois a besoin de quantités bien précises en :

    • Acides gras essentiels, absolument indispensables pour la maturation cérébrale
    • Protéines ; Elles sont nécessaires mais elles ne doivent être limitées en quantité,
    • Fer pour renforcer ses défenses immunitaires et lutter contre les risques d'anémie,
    • Calcium pour des os solides et bien formés et éviter l'accumulation des retards,
    • Vitamines et notamment en vitamine D sans laquelle l'enfant ne peut pas fixer le calcium
    Tine 189 messages
    Tine
    Mamanaute
    Avancée
    Posté le : 23-08-2010 à 10:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

    Coucou les filles,

    Désolé je vous ai abandonnée ce week end car j'étais chez ma cousine. Put**** ca fait trop de bien de partir de la maison et du train train quotidien !!! Mon loulou a été adorable, exemplaire même si j'ai dormi que 4h00. Ce matin trop de mal à émergé mais lui une pèche d'enfer lol J'aimerai être comme lui lol

    Sinon pour la div moi j'ai pas encore commencer car amjad n'a que 3 mois et 1 semaine donc j'ai du temps. lagrosse t'a bien renseigner en tout cas lol une véritable encyclopédie lol

    Et pour les massages, en fait c'est à peu près les mêmes que la vidéo sur le net sauf que j'ai essayer et je me suis dit vau mieux que je prenne des cours lol Et j'ai eu mon premier cours jeudi dernier pour le massage des jambes. J'ai refais ca chez moi, il était content mais bien actif. La nana m'a dit qu'avec le temps et l'habitude il se laissera encore plus faire. Il appréciera d'avantage. J'ai pas refai du week car pas le temps mais je vais refaire cet aprem avant d'aller en ville avec mon père. Oui ce midi je mange avec papa (qui est en retraite donc on  se voit souvent ça nous occupe lol) et on va aller manger un gato au salon de thé lol et mercredi je vais à la piscine. je vais attendre pour les appareils de muscu car il fo du termps mine de rien !! je vois pas comment je vais faire pour y aller 3 fois 30 mn chez curves (salle de sport assez éfficace) avec un homme qui rentre à 19h00. La piscine c'est déjà bien et je me dis qu'en reprenant le taff j'aurai encore moins de temps et le temps que j'aurai sera pour moi, mon fils ou mon homme ... dur dur !!! donc la piscine 1 fois par semaine c'est mieux que rien !!! Et vous vous envisager de faire du sport un peu ? Moi je me dis encore ca va on a qu'un enfant !!! mais quand on en aura 2 !! 1 il parait que ca change pas la vie tant que ça une fois roder lol les boules lol

    Sinon merci pour les compliment sur mon fils. D'ailleurs je comptais lui acheter la chaise haute prima pappa. Je l'ai essayer chez ma cousine avec le petit tout le week end c'est vraiment bien. De 3 mois à 4 ans ca sert !!! Elle est bien car elle est à hauteur d'homme et lui voit plin de choses !!! franchement elle et pas mal !! Je vais aller voir sur des sites internet pour la trouver le moins cher possible. Voiloute bon je vais me doucher !!! gros bisous les filles à plus tard.

    Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

    En lire plus

    Conditions générales d'utilisation

    Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.