Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 17:36

chacha : 11k pour 74 cm à 12 mois c'est ca? euh moi à 9 mois (visite semaine dernière) 8,7kg pour 75cm!! le mien n'est pas épais mais c'est un géant!! lol en meme temps avec une mère à 1m78 et un père à 1m83 on allait pas faire un nain!

 

allez je me casse et rentre chez moi le mien à la gastro....super....gros bisous les poulettes

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 19:10

ah ben dit dc chacha! bon morceau ton lucasc'ets cool ca moi j avais mal estimé le poid finalement efin apeu de chose pres dc samedi a la visite du 9eme mois ils fesait 74cm pareil dc et 9KG330

bon moi j ai pas trop le moral aujourd huia mon taf c la revoution on c pas ou on va mais c possible qu on aille droit ds le mur lol enfin bon on  verra bien! allé j ai trop la dalle je vais me faire une bonne platrée de pates!!!!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 15:29 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

le mien vient de faire 10 mois!!!!!  ne me le vieillis pas + ça passe déjà tellement vite!!! lol

moi g tjs faim, ça me gave, j'essaie de pas prendre trop de poids, étant donné que j'en avais déjà à perdre!!!

bon, sur ce, je profite que bébé soit au dodo pour faire ma sieste!

bisous!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 17:20

bon moi les filles j ai pas loupé j ai la gastroo grr enfin je prefere ca ! hein vera! lol mais bon apres avoir dormi toute la matinée ca va j ai un peu plus la forme  et pr l instant mon loulou est sympa il joue tranquil ds son parc en meme tps il a passé une heure a gambader partt alors la stop maman se pose aussi!! surtt qu il touche a tout c la cata il fout des baffes au chien secoue la télé joue partout sauf la ou je lui ai mis des jouets  et tout a l heure hop les 2mains ds la terre du bonzai !! maisson kiff c de se mettre debout devant la baie vitrée et regarder ce qu il se passe ds le jardin! il me fait trop marer lol mais bon du coup ca le fatigue vachement plus et il ne veut pàlus faire sa petite sieste du soir mais a partir de 18h c un peu la cata il est explosé!

aufait je voulais vous poserune question les gonz ils mangent quoi vos loulous c a dire matin midi 4h ET soir pq j ai une collegue qui ma dit qu elle trouvais que mon fils mangait bcp trop dc donnezmoi votre avis siouplé ! alors il mange le matin un bib de 240ml avec de la bledine ou pas ca depend si il ets chez la nounou ou pas et si j ouli d en mettre dsle sac ou pas lol a midi il mange une purée avec viande et feculent fait maison ou non ca depend aussi dc 200g au total avec un kidibou qd il est a la maison c  a dire 2 a 3 fois par semaine plus un dessert (riz au lait ou autre dessert bb ou un yaourt style gervais aux fruits) a 4h il mange un boudoir avec un fromage blanc et une compote et le soir il boit au bib 120ml de lait avec un blediner mélangé car en dernier 270ml de lait avec 5 a 6c de bledine ne lui suffisait plus

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 17:36

coucou les donzelles, ben je comprend rien chacha, sur ton profil c'est noté que lucas à 1 an....ca ma induit en erreur désolée.....donc oui belle bete s'il fait 11 kilos...lol au moins il profite comme on dit!! ben dis donc la gastro c'est pas marrant avec un loupiot qui court de partout, j'ai pas hate déjà que dans le trotteur il me saccage l'appart!! mais ca doit donner à pattes! je te vois bien courir après lui!!!! je ferai pareil probablement bientôt il est arrivé à se mettre debout tout seul ca yest mais bon c'est automatiquement retrouvé en étoile de mer derrière.....lol et tu essaie déjà de lui apprendre le non? parce que moi j'arrete pas!! lol des foi sje crie et je culpabilise tout de suite derrière c'est chiant...on a pas finit moi je vous le dit!!

concernant les repas et ben je trouve que c'est bien ce que tu fais....perso c'est quasi pareil :

le matin : avec nounou un bibe de 240ml (le week end blédine vanille en plus dedans)

le midi : purée de viande ou poisson avec légumes ou féculents fait maison....mais en principe cé plus légumes...(peut etre pour ca qui' lest pas bien gros mon bébé...Lol je lui fait faire la diète!! lol + yaourt, en terme de quantité je sais pas trop à vrai dire....l'équivalent de 200g je pense ouai un grand pot bébé quoi....

16h : compote + yaourt et pitit gateau boudoir nestlé spécial bébé

le soir : bibe de 240ml + une demie briquette de blédiner....

tu vois quasi tout pareil dedee!!! il adore les blédiner ché pas toi (les blésoupes bcp moins - trop liquide à son gout ) mais en ce moment gastro oblige alors c'est plus son lait et on a enlever tous les légumes....on fonctionne a fond banane/riz/carotte/pomme cru!! lol

voilà allez je vous laisse je rentre à ma maison...bisous

 

 

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 17:53 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

re!

si le tien, dede mange trop, alors le mien il est hors norme!!! lol

matin: 270ml + 1 à 2 c de blédine (et en ce moment, il redéjeune un peu avec moi, mais là, je limite) :)

midi: viande ou poisson+féculents (riz, pate piccolini ou pdt)+légumes tout en morceaux

gouter: bib 270+1c de blédine

soir: légumes +féculents

tu donnes moins que moi, et chaque enfant a un appétit différent. le mien depuis la naissance c un ogre, alors normal qu'il fasse 11 kgs!

bon courage avec vos gastro, je vous la laisse!!! je risque pas de la choper vu que je suis tjs chez moi!! lol aaaaaaaah la vie de maman au foyer, c trépident!!

sur ce, m'en v faire les courses!! youhouuuuuuuuu!

bisous bisous

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 17:54 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

au fait, lacece, pas grave, je sais que sur mon profil c marqué 12 mois pourtant g noté la bonne date de naissance, comprend pas!!! lol

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 18:03

ouais c quasi pareil leur menu en effet moi je trouve ca pas mal en meme tps elle me dit que le sien par contre il mange des frites et des gaufres et il goute 2fois lol!

pour ce qui est du "non" oui je lui aprend bonc clair que ce sera pas facile mais bon il capte tres bien! qd il touche qqchose qu il na pas le dorit je lui dit non sechement il me regarde il rigole dc gros yeux et s il recomence je lui donne une petit tape sur la main bon je precise c un petite tape de rien du tout je voudrais pas m attirer les foudres des anti fessées! et qd il y retourne en rigolant pq forcement c super marant de voir maman comme c ben c punition je le met ds son lit ou ds le parc sans jouets 5min en lui expliquant pourquoi a chauqe fois meme si pr l intant l comprend pas tout ce que je lui dit mais bon ! et aussi d il me fait la misere pr le changer ou lui mettre les chaussure je le met assis devant moi je tiens ses 2 mains et je lui dit "non" lui dit d arreter de se laisser faire que maman doit lui mettre la couche et qd j aurai fini il pourra faire ce qu il veut et en ce moment qd je rale a ce moment la il me fait un gros cinema de povre malheureux !! tout a l heure c t pr les chaussure grrrr dc apres qu il ai fait sa crise et que j ai qd meme eu fini de lui mettre je lui ai montré ses chaussure ses lacets en lui disant "tu voit maman a fait tes lacet comme ca "maintenant" tu va pouvoir aller jouer"

vous devez me prendre pour uen folle lol mais bon je suis tjs partie du principe qu il falais tjs leur expliquer ce qu on fait meme si ils st tout petit ! meme pr lui netoyer les oreilles ou le nez je lui ai tjs expliqué avantlol d ailleur le doc fait pareil a chaque fois

sinon tout a l heure on etais eclaté avec mon hom on parlais vacances et on se demandais si on allais partir en voyage ou ds le sud chez sa gd mere et a un moment il se tourne vers mahé il lui " et toi t en pense quoi? on pars en voyage? " et lamahé  luif fait non de la tete lol  alors lui dit "bon ben on va chez mamie alors?" et la il lui fait oui mdr la coincidence au bon moment c t tro marrant

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 21:17 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

pour le non g fait pareil, s'il n'écoutait pas c t la petite tape sur les mains, petite comédien, je chouine juste après!!! ça a duré 2 mois max et la je dois juste lever la voix et dire "viens ici" ou "sors de là" et il décampe!!

pareil, il fait non de la tête, il nous fait trop rire!!!! et il nous fait de nouveaux son, et de plus en plus de babillage, c trop craquant!! il a fait un sacré progrès depuis quelques jours, c fou!!! 

autre chose, il se prend des livres et les feuillète tout seul, il est, en plus, super concentré!!! très sériex le bonhomme, j'adore!!!!

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 21:50

hey les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous me faites virer moi aujourd hui g ete a la visite du 9eme et c une crevette par rapport a vos gogoths!!! elle fait 8.180kg!!!!! pour 69cm elle toute pitite ma princesse!!!!!

Je crois qu on pete toutes des cables avec ces marmots moi aussi depuis toute petite je lui dis NON mais moi je tape sur les mains et de plus en plus fort car ma chere demoiselle rigole lorsque je tape doucement et me la rend meme parfois!!! c bien ma fille ca!!!!

Sinon chacha t enceinte de combien la? Et ca va ca commence bien ou c deja la merdasse? lol.

Ba dedee voila le deroulement des repas pour ma crevette:

matin bib 210 ml

midi: un pot les idee de maman (hé oui assia veut pas trop se casser les couilles a fer a bouffer... po bien!!!) + 1petit gervais au fruits ou compote

gouter bib 210ml + yaourt (compote ou pti gervais ou creme dessert pour bb)

diner pot les idee de mam + yaourt et 2-3 heures apres bib 210ml.

voila!!!

putin fo kjaille chez le coiffeur mes cheveu ont trop poussé ca ressemble plus a rien je vais me faire la meme couleur de cheveu que ma layina (chatain clair mais joli!!!) et refaire mon degradé et une frange hééééé oui je vais redevenir une pute a frange lol!!!

ah oui po bien aussi g repris la clope... je fume 2 clopes par jour mais c bien g maigrit!!!!!

bon je vous laisse me cheries je vous kiff et chacha poulette bon courage encore une fois et ne craque pas trop la bouffe c trop vicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BIZOU

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 21:51

Merde c'est golgoths que je voulais ecrire!!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 16:31 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut!!

je suis presque à 2 mois et me parle pas de bouffe, g tout le tps faim ça m'énerve car c incontrolable, surtout que ma résolution de 2011 (pour une fois que j'en fais une) c t de perdre mes kgs en trop de la grossesse mais là, c râpé!!!

par contre, mieux que la première grossesse, pas de nausée, je suis plus en forme ( la 1 ère g passé les 3 premiers mois à vomir et à dormir!!) mais avec bébé Luca, je suis obligée de tenir! et pas mal au sein non plus!

g vu le gynéco mardi, ma date d'accouchement est prévue le 2 sept. Je me suis faite à l'idée, ça va bcp mieux et il me tarde de revivre ce moment tellement unique!

je v me doucher (bou la honte!!! je ne suis tjs pas lavée!!!) et je vous fais de gros bisous.

Leamafee 1 messages
Leamafee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 00:05

Couou voila j'ai ma fille qui a 15 mois qui se reveille la nuit depuis 3 semaines hors qu'avant elle dormais facilement 12h sans probleme .Il faut savoir aussi j'ai remarque sais depuis qu'elle a change de section a la creche et quand elle se reveille elle se rendors seulement 3 ou 4 heures apres QUE FAIRE la laisse pleure dans son lit ou la prendre lui donne quelque chose je suis un peu perdu

                                                 

 

CAT01 15 messages
CAT01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 07:55

Helllo leamafee,

Je donne un conseil mais chacun fait comme il veut...

Je pense que si c'est en rapport avec la crèche, il faut prendre le temps de lui expliquer...

Les bébés sont loin d'être bête et si ils sentent qu'on leur parle, ça les rassure... Elle a surement juste vbesoin de cela...être rassurée...

 

Cela va peut être durer une semaine, et puis ça passera... Quand vous l'emener à la crèche aussi, il faut lui dire : Tu sais que tu as changé de séction...Mais c'est bien, tu vas rencontré plein de nouveau amis....Etc...

 

Moi, mon fils dès que je lui explique au fur et à mesure, ça change tout...

Dailleur il fait enfin ses nuits et est beaucoup plus serien...Et c'était pas gagner...

 

Voila...Tout les bébés sont different mais ça vaux le coup d'essayer...

 

Bisous de nous 5 !!

Cat

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 21:55 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

coucou! je suis d'accord avec cat, surtout qu'à 15 mois elle est en âge de comprendre!

tous les matins, il faut la préparer en lui disant tout ce qu'elle va faire et avec qui elle va être, le tps pour elle de s'adapter aux nouveaux enfants de son groupe et aux nouveaux adultes!

est-ce qu'elle passe de bonnes journées ou est-ce difficile? parles-en aux adultes référents du groupe pour voir ce qu'ils en pensent, ils sont aussi là pour te guider si tu as besoin.

et pour la nuit, il ne faut pas aller la voir tout de suite, si vraiment elle insiste, juste la rassurer 5 min et lui dire que c l'heure de dormir.

hééééééééé les autres filles vous êtes où???

gros biz!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.