Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 20:07

Hey bonne année !!!!!!! Encore des bébés pour 2011 Chouette !! Ca va nous permettre de nous rappeler.

Aujourd'hui j'suis aller à la mater voir une copine . Punaise un petit NINO de 2.8 KG. Une crotte de mouche linuscule !!!!! Incroyable !! Amjad été plus gros mais kan même ca fai drole.

Vivement mai kon remette le couvert !! Et puis kon baisse sans capote bordel !!! marre du plastik !! kel tue la baise franchement !!!

Bon les coupines j'ai dévaliser vertbaudet cet aprem car j'avai 20% de rédu en plus juste pour aujou'dhui alor vous pensez j'ai FONCER !!

J'ai pris des rido pour sa chambre dans l'apaprt en location. Il est grand mais je m'en fou je foutrai un coup de ciso dedan sinon.

Voilà, bon j'ai la dalle, et y'a bientot plus belle la vie. Bise à + tard.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 20:24

lol tine toi aussi t allée a la mat ! moi aussi je suis allée cet aprem voir une copine qui viens d accoucher ! trop craquand son ptit bout et c clair  c tout minuscule!! prtant il fait un bon poid mais c surtt que j ai du mal a me souvenir lol avec mon gros morceau de 9kg et demi lol ! en plus ca fesais trop drole pq ma cop etais exactement ds la meme chambre que moi lol ca rappelais plein de souvenirs lol j adore!!! ca me manque!! des fois je me dit que j aimerai bien faire le 2eme et etre de nouveau enceinte maisn en fait je me rend compte que j ai envie de revivre ma grossesse et mon accouchemnt et pas un nouveau pr l instant ! mais bon c telement magique tout ca !! je m eclouterai je crois que je ferais 10gosses lol!

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 10:31

hey les gonzesses!!

meilleurs voeux hein!! lol

bon chacha, a nouveau félicitations, l'année 2011 commence en beauté pour toi!!! c'est dur de rivaliser avec toi la.....tu mets la barre un peu trop haute maurice! et ca va toujours bien? pas trop naze?

rahlala ouai ca donne envie ouai ces p'tits bouchons et en meme temps....mmmmmmm nan....mdr veux profiter de mon loulou et attendre un chouille encore , déjà avec un j'arrive tout juste à m'en sortir avec faut que je me rode encore un peu!! lol mais purée au taf ils me saoulent tous hein!!: yen a meme qui croient que je suis enceinte!! ca fait plaisir......grrrrrrrrr

mmmm...sinon news, malone galope de partout - enfin il rampe la feignasse (le tien dedee il fait 9.5kg?), on a passé la visite du 9ème mois : 75cm pour 8.7kg, belle bête, on va pouvoir la vendre bientôt...mdr il adore le trotteur et ca le dégourdit un truc de dingue genre il se ballade partout dans l'appart , ouvre les portes de placard (ca y est le début du cauchemard....lol), et dans les moins bonnes nouvelles sa plagiocéphalie (plat du crane) étant toujours importante nous allons voir un neuro le 26 janvier....donc on attend....avec stress....

je vous fais des mimis les loulouttes et à très vite

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:22

lol ouas lacece la il fait ds les zones la d apres ma balance dans les bras de maman quoi ! la derniere visite il ya 1moisil etais quasi a 9kg dc il aurais presqu pris 500g

ben tu vois moi le trotteur je le met dedans pq ca le change de tps en tps du parc et de la chaise haute mais il fait tjs que reculer alors que tout seul ds sa chambre il se met debout partt et il va de son lit a son pousseur ensuite en se tenant au meuble il va jsuqu a sa table d eveil dc il sais pourtant comment avance mais ds le trotteur non que dalle en meme tp c pas plus mal mais vu comme c barré ca va etre le boxon ds tte la maison on a acheté une plaque de plexi pr le garde corp des escaliers pq c que des cables sinon c t en partie pr ca qu on le laissais pas aller a 4pattes ds tte la maison on le laisse que ds sa chambre comme ca il s'est bien entrainé et maintenant mons de chutesil a capté comment une fois qu il ets debout se remettre assis en pliant les genous et se mettre a genoux aussi dc ca va ca me fais moins peur sur le carrelage maintenant! en plus on a acheté ses 1eres chaussures ouf ca ma pas couté un rein grace aux soldes ! et puis pr lui pas trop l embaras du choix ya que babybottes qui st adaptes a son pied !

ah oui sinon ca y est il commence qd meme a dire maman ! je commencais a etre  vexée qu il dise que papa lol! mais des fois il se plante il se concentre et il dit "maaapaa" lol il fait un mix des 2 mais bon pr l intant ila dit que 2fois a peu pres maman c deja ca ouf so  pere arretera de me repeter qu il dit que papa !! grrr

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:23

ah au fait vos loulous aussi commencent a utiliser leur index? du genre il touche tout avec le bout de son index en ce moment ! ca fait bizare enfin ptetr que les votres le fesaient deja mais ici c une nouveauté mais saisir avec index et pouce pas encore compris lol

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 13:59

c'est dingue dedee les différences entre nos loupiots alors qu'ils ont 1 jour d'écart, comme quoi chaque enfant est vraiment différent....

le mien ne dit pas papa/maman : ah si avant hier il a tenté un "papa" mais bon je crois que c'était plus un hasard je crois...a voir....sinon il se met pas debout tout seul (en essai dans son parc mais ca finit en étoile lol), ne fait pas de 4 pattes (tiens la position mais cherche la 1ere vitesse...lol) par contre il nous fait 4 belles dents en haut d'un coup un truc de malade don cje pense que ca freine un peu le schmilblic d'apprentissage pour la suite (jai lu que les bébés avaient du mal à faire deux choses à la fois . ex les dents et apprendre le 4 pattes), il rampe grave genre à la GI JO, il crapahute, se hisse, se tire etc....il ouvre toute les portes de placards, et pour répondre à ta question il touche de l'index ouai et prend les truc avec son index et son pouce (enfin ce qu'il peut prendre le pauv'....parce que la mère veille au grain....lol) et est taquet avec son trotteur et se déplace de partout avec , il maitrise l'avant , l'arrère , les cotés, les toupies et vient vers nous quand on l'appelle!!!! mdr bref c'est l'éclate!

enfin voilà c'est pour dire les différences c'est assez marrant de les voir évoluer, on sent vraiment que nos bébés ne sont plus si bébé que ca....un peu de nostalgie mais énormémént de fierté et d'émerveillement de la part des parents....

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 14:24

ca doit etre trop marant de le voir ds le trotteur et ramper lol! oui apparement c soit les dents soit la motricite soir le language

nous il a commence par la motricite et ensuite dents et maintenant un peu language lol le mien a que les 2dents du bas!

c clair c plus des bb c des ptits mec maintenant mais c trop bien!! lol en fait mahé se lache debout dsson par cet il nous regarde du style "eheh ta vu ! sans les mains!! lol" et apres 5sec pouf sur le cul !!!ce qui est bien c qu il a le reflexe de tomber direct sur les fesses enfin on a qd meme eu peur ya qqs jours il etais dos aux bareaux  au fond du parc et il a poussé un cri et en meme tempsil a plonge les deux bras en avant lol !mais meme pas mal il etais mdr !

par contre tu vois mahé arrive pas a attraper avec son pouce et l index enfin si que des gros trucs pq qd je lui donne son kidiboo a midi ya des morceaux qui tombent dc je lui aisse sur la tablette pr qu il les prenne mais il les prend ds la main et il capte pas qu il l a ds la main dc il voit pus rien sur la tablette et il lache l affaire lol !

CAT01 15 messages
CAT01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 15:48

Mon fils va avoir 4 mois et n"'a jamais fait ses nuits ! Depuis quelques temps c'est pire.Il faut dire qu'il a eu des déut difficile car allérgie au protéine de lait de vache.Depuis 2 mois il a un lait adapter qui à tout aranger.Mais il s'endort bien, et se reveille deux ou trois fois avec la faim au ventre. Je le nourris mais depuis quelque temps il se reveil presque toutes les deux heures !!! Je n'en peux plus car j'ai repris le travail et mon mari ne peut pas m'aider...

Je mets de la farine diase le soire dans son bib mais cela n'a rien changer. J'ai essayé de le laisser pleurer mais cela n'a rien fait ( en plus c'est super dur pour moi ) !

le soir il est grognon jusqu'a ce que je le couche à 19 h ou il est ko ! Il dort jusqu'a 11 h environ et prend un bib. Se rendort très bien... Et après c'est parti pour toutes les 2 heures !

Il évolu bien, c'est un bébé génial, mais j'arrive à mes limites !

Je ne sais pas comment faire pour qu'il dorme enfin d'un sommeil serein ! Quelques fois il pleure mais ne semble pas éveillé... Je lui mets sa sucette et il se rendort un heure...

Help les mamans... Cela devient super dur et la pédiatre me dit juste qu'il faut attendre...Que ça viendra... comment faire...J'ai déja essayé tellement de chose...

Chaque conseil est le bien venu...

Merci par avance...

Cat pas très fraiche !! lol 

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 17:53

salut les filles!!!

oputin ca fezé un sacré bou de temps que j atendai ke lune d entre vous ecrive un pti truc histoire d avoir le lien pour revenir!!!

alors bin gspr deja que noel s est bien passé pour vous toutes et tous mes meilleurs voeux a chacune d entre vous et votre ptite famille!!! CHACHA T TRO UNE ANCIENNE!!!!!! CONTENTE POUR TOI MA CHERIE ET TOUTES MES FELICITATIONS.

alors moi avec ma ptite c un peu la merdasse car -contrairement au tien lacece- la mienne arrive a tout faire en meme temps et la je suis un peu  kom  CAT01 pas fraiche mais alors pas du tout!!! mdr Elle me sort les deux dents du haut donc on en est a 4 chailles et elle se met debout depuis un mom et marche de meuble en meuble se fait un plaisir d aller ouvrir les plakar et le must c kel kiff aller au chiottes (salle de bain et chiottes etant dans la meme piece) alors pour chier obliger de s enfermer et de la laisser pleurer sa race... gspr ne jamais etre constipée!!!!!!lol

pour moi la visite du 9eme mois sera pour le 19/01 inchallah mais fo kjparle avec le doc paske g serieusement des doutes je sais pas si ma fille est hyperactyive ou tout simplement turbulente. Ma soeur a virer du boule quand elle a vu komen elle bouge et lotre foi quand g été en espagne pour les soldes jlé laissé a ma belle mere (g chialé kom une merde mon mari a rien compris...) bref ma belle mere qui a pourtant eu 7 enfants m a dit "ma fille je sais pas comment tu fais!! je comprend mieux pourquoi t tout le temps fatiguée ta fille elle dort pas!!!!" et la journée c pas pareil... bon apres je mets ca sur le compte des dents, mais je vais quand meme demander on sais jms!

CAT le doc a raison on en a toutes bavé pour que bébé fasse ses nuits et c vrai que c ton bébé qui decide quand il aura decidé de dormir tout la nuit. Il a 4mois donne lui de la purée le soir, tu peux commencer si ton doc donne le feu vert evidement vu kil a deja fait des allergies. Ma fille fait ses nuits depuis kel a 6mois et elle les a fait du jour au lendemain sans prevenir!!! alors tien bon meme si c tres dur jte l akorde. fait lui le bain avant de le coucher sa peu etre une tite astuce moi c ske jfezé.

Sinon ba moi g mes deux soeurs qui sont en clok a 2 semaines dintervalle!!!! c tro drole.

Je vous fait de gros gro bisous mes poulettes et a toute ptetre!!!! et desolée pour les vulgarité mais jpeux pas m en empecher....

CAT01 15 messages
CAT01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 14:59

Merci pour ton soutien...

C'est vrai qu'hier je lui ai fait la moral !!! Je lui ai expliqué que maman n'en pouvais plus et qu'elle avait beoin de dormir !

Je l'ai coucher plus tard avec une sieste de 17h30 à 19 h 30 !! Un bib avec des céréales et je l'ai mis dans son transat au lieu de le recoucher comme d'hab...

à 20 h 30 il chougnait, donc au lit... Pas une pleure...Il s'est endormi d'un trait !

Reveil à 2 h du mat...Bib où il a pris 60 !! donc pas très faim en fait... Puis reveil à 5 h 30.

bib...

Ouf...ça m'a fait du bien de dormir un peu plus !

Cool... Je vais reprendre ce rythme là... J'espère que ça va l'aider. En plus lors de ses reveils il ne pleurait pas mais gazouillait dans son lit...Donc, c'est franchement positif...Comprendrait-il déja mes paroles !!! LOL x'est bien le fils à sa mère. Mauvais caractère !! Il faut tout lui dire pour qu'il soit rassuré !

 

Les dents ça à l'air chaud aussi... Je n'ai pas hate !!! J'espère que ta petite n'est pas hyper active...C'est déja suffisament dur comme ça !!!

7 enfants !!! quand j'y pense !!! Chapeau... Moi j'en ai deux en garde alternée une semaine sur deux. 8 ans et 12 ans. En plus du bébé, j'ai une semaine sur deux encors plus hard.

3 c'est hard à gérer avec l'adolescence, et la garde altérné dont ils profitent bien pour contrer l'éducation...

Bisous et à bientôt pour de nouvelles galères !! heureusement qu'ils sont beaux et rigolos ces chameaux !!! LOL

 

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 14:36 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles!!!

merci tout le monde pour vos félicitations, certaines m'envient, perso j'aurais préféré attendre et bien profiter de loulou comme c t prévu mais bon...c fait, on a accepter l'idée, à moi les nuits blanches de nouveau et les journées fatigantes avec 2 enfants en bas âge!!!lol

en ce qui concerne mon piti Luca, il a 6 dents (4 en haut, 2 en bas) et 2 autres qui se préparent!!! suspens!!! il se met debout à longueur de journée, joue avec les portes, joue aux toilettes (avec le papier Q) et dans la salle de bain. il fait sa vie!!! il mange tout seul avec ses mains et est tjs aussi glouton, c pas un bébé, c un ogre, je ne peux plus l'arrêter!!! le mien utilise bien le pouce et l'index et fait du babillage! l'endormissement est parfois difficile même si ça se met en place petit à petit! pour le mien, pas de trotteur, je ne suis pas trop pour, il a très bien évoluer sans, mais je l'ai tjs laissé en liberté lol!! pas de trotteur, pas de parc!!!

ah oui, il fait non avec la tête, il me fait trop rire!!!!

cat, arrête de lui donner à manger la nuit, donne lui un repas plus consistant le soir, et le mien refaisait une petite sieste de 18h à 19h, +le bain le soir pour le décontracter! s'il se réveille la nuit, pas de bib, tu le rassure simplement et tu le rendors, ça va se mettre en place au fur et à mesure!!

bisous tout le monde

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 14:37 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

au fait, le mois dernier visite chez le pédiatre: 74cm pour 11kgs!!! qui peut le battre??? mdr

CAT01 15 messages
CAT01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 15:01

Merci chahcha pour ta réponse.

 

C'est vrai que je me rends compte que quand il se reveil vers 2 h il n'a pas vraiment faim. Le bib lui sert juste de pisalet à la sucion pour se réconforter.

J'ai commencer à lui donner juste de l'eau... Et cela semble fonctionner.

Par contre, il ne fini pas le dernier bib le soir avec des céréales...

Il a ralonger sa nuit... Commence à être vraiment dans un sommeil bien profond...

Mais du coup la journée il est grognon et chougne...

Il fait des caprices, semble-t-il... Je le pose dans son parc ou transat alors que tout allait bien et hop !!! Il hurle...

4 mois et il me teste déja ??? C'est déja un caprice ???

Quel sale carafon !!!

Félicitation pour la grossesse... Je t'admir car moi je ne remettrais pas ça !!! Il faut dire qu'une semaine sur deux on est 5... Il faut déja s'occuper de ceux qui sont là... Ils n'ont rien demander et sont franchement extra...

J'espère être enfin à la hauteur pour tout ce petit monde car j'ai fait un craquage ce we...

Ras le bol...

Mais dieu que je les aime...

A ++

Cat

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 15:37 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

toutes les mamans craquent, moi la première car mon premier a été très difficile, un bébé nerveux, qui ne dormait que dans mes bras, dès que je le posais pour dormir il hurlait et g eu les crises du soir environ 1h/1h30 jusqu'aux 9 mois!! une vraie catastrophe!! en plus de mon allaitement très douloureux, je peux te dire que g craqué + d'une fois!!

et on ne parle pas de caprice à cet âge là, les caprices sont réservés aux plus grands à partir de 3 ans.

il a sûrement besoin de ton contact pour se rassurer, n'hésite pas à le garder un peu en lui parlant bcp. a priori, tu as repris le boulot, alors il n'est peut être pas encore tout à fait adapter à son nouveau mode de vie, ou a t'il tout simplement envie de passer plus de tps avec toi puisque vous êtes séparés la journée!!! il est encore petit et a besoin de ton contact.

j'espère que ça va vite se mettre en place, c vrai qu'au début, on est toutes impatientes qu'ils fassent leurs nuits!!!

bon courage!

jess444 2 messages
jess444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 17:38

Bonjour,

Ma fille a fait ses nuits assez tôt puisque dès le premier mois elle faisait du 19h- 8h30. Elle a 1 mois et demi et parfois elle nous réveille à 4h ou 6h. Je lui donne le biberon quand elle veut c'est à dire vers 4h ou 6h selon ses besoins en esssayant qu'elle boive un minimum. Elle se rendort et se régule automatiquement les jours suivants. Parfois cela arrive de nouveau mais plus rarement. Dans la journée elle peut se réveiller ou réclamer toutes les 3 heures alors je lui donne un bib plus petit et puis le lendemain elle peut dormir 4 voire 5h d'affilées donc les bibs sont plus importants (naturellement elle prend plus) et cela ne l'empêche pas (contrairement à ce que je pensais) de faire de longues nuits. Son heure de coucher dépend (0 2h près c'est la même tranche horaire etre 19h et 21h)mais nous nous tenons à lui faire le même rituel avant son dernier bib. Elle sait inconsciemment que c'est l'heure de dormir.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.