Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 11:05

Coucou les filles !!!

Je vais faire ma relou comme d'hab lol mais je voulais savoir pour la div (j'ai pas envie de

 faire n'imp non plus car je vous rappel que mon loulou a fait de belles colliques et ca refroidi pour l'apprentissage de la bouffe lol). Je lui ai donner des épinard hier midi , environ 40ml je pense et son bib de 240ml qu'il a englouti. Le soir il a eu plusieur petit renvoi . Vous pensez que je lui ai donner trop pour un début ? Franchement je crois que je vais suivre les conseil de nestlé, et un peu de chacha et un peut de la pmi. Ca donne ca :

- matin ; bib 240ml + 1 cuillère céréale sans gluten (oui amjad a 5 mois et 1 semaine seulement)

- midi : purée (30ml pour le moment) + bib 210ml

- aprem : bib 240ml + un peu de compote (je tenterai bien)

- soir : bib de 240ml + cuil de céréale bio avec vanille et fleur d'orangé si je trouve lol

Mais j'ouvre ma grande bouche sur le net mais fo faire validé par le grand chef lol mon homme qui prend les paroles des professionnels de santé pour parole d'évengiles lol normal on a jamais été parent et quand on voit toute les version différente entre tout les pro on se dit que c'est abusé !!! On nous lache la dedans genre démerdez vous. Donc je vais me démerdé. On verra bien je vais me la tenté comme ça à partir de mardi le temps de faire les courses demain. Ah je vous jure quelle affaire !! lol En plus j'aimerais bien qu'il soit un peu plus calé entre ses bib car à l'heure de manger il est affamé et c'est lourd car il se jette sur mes purée car il a juste faim. Je lui mettrai des trucs dégueu se serai pareil !! mdr

Bref, on va faire des exprérience lol

Cette nuit bébé dodo d'une traite ou bien si il s'est réveillé j'ai pas entendu car babyphone pas fort . Il a bien dormi donc lol Moi par contre trop de mal à m'endormir. en plus j'avais pri mon chat qui m'a trop souler à se lécher grrr c'est des bruits qui me gavent trop !!! Ce matin, j'attend que loulou se lève et bain direct. Pour l'instant comme mon homme reprend que lundi le bain je le fait quand j'ai le temps mais quand papa va reprendre on va remettre le rituel du soir. 18h00 bain - 19h00 bib - 20h00 dodo. Je pense que actuellement il sait que c'est anarchique car son papa est là. Par contre vivement qu'on ai le chauffage de la sale de bain car le notre chauffe pas dur du coup je le change dans le salon. Le chauffage est commandé mais attente de 10 jours Pfffff

bon vous savez tout de ma vie donc je peu aller surfer lol j'en profite la reprise c'est dans 1 mois Bouhhhhhh

Aurelie21 93 messages
Aurelie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 16:22

Tine fait le comme tu le sens, faut juste ne pas stresser car il va le ressentir au sinon.

Au depart lucas meme pour les repas je le faisais tout les 4h alors des fois il manger a 11h soit a 12h soit a 13h selon son levé et leur de son bib, et apres il a pris le rythme tout seul le matin sa depend a quel heure il se leve, a midi, a 16h et A 19h.

Et la m.... sans chauffage!!

bisous

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 12:29

Tine c'est marrant ton fils ressemble un peu au mien, pas de cheveux et une bouille tout rigolotte...trop mignon...

pour la div, perso je trouvais l'idée bonne, mon pédiatre m'avait dit qu'au niveau quantité de légumes au début il ne fallait pas dépasser un petit pot de 130 g donc tu vois , tu en es loin donc a mon avis s'il régurgite c'est le temps qu'il s'adapte à ses nouvelles saveurs et que ses intestins s'adaptent aussi surtout! mais suis ton instinct de maman et ton petit bout saura vite te faire comprendre le reste, genre quantité, ses gouts etc...

oui ca caille sévère ici, sur lyon il fait quelque chose comme 6° en ce moment!! donc on emmitoufle nos petiots....

non en cemoment Malone est en ange (comme d'hab'!! hihihi) il nous fait des nuits de 13-14h et des siestes de 3 h l'aprem....enfin les week end parce que en semaine il est chez nounou mais il dort bien aussi donc ca va...on la juste récupérer vendredi avec une putain de balaffre sur la joue un truc de dinguo donc j'ai prévenu la nounou que je voulais pas que ses chats s'approchent de mon fils....

allez je vais manger à toutes les donzelles

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 13:01

excuse chacha j'avais pas vu ton message j'étais pas suffisamment remonté...

je pense que tine à raison c'est peut etre les prémices de la période "angoisse de la séparation", ca arrive en général vers 8-9 mois, je l'appréhende aussi bcp car pour le moment il capte pas trop trop quand je le laisse chez la nounou mais arrivera un temps ou a mon avis ca passera moins bien...et Tine a une super idée je trouve avec le truc du papa, faut que Luca voit que meme s'il est frustré il aprenne à ce que papa vienne le calmer aussi et que ben ca se passe pas de la meme manière que la maman ca rnous souvent on craque au bout d'un moment....donc faudrait testé le truc du papa ouai, j'espère que ca va mieux depuis..i est vrai que je n'ai pas ce soucis avec malone mais j'appréhende bcp ce genre de chose et je compatie (c'est vrai que ca aide pas bcp ce que je te dis là hein!!! lol), le truc du papa est un bon plan et parfois de lui expkiquer les choses meme si on a l'impression qu'ils comprennent pas ben si , ou lui mettre un peu son mobile, une tite berceuse, je teste ca de temps en temps quand il a du mal à s'endormir pour les siestes....

tiens nous au courant en tout cas...bisous

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 14:46 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

saluuuuuuuuuuuuut!!

ben pour les siestes et le dodo c la meeeeeeeeeeeeerde, j'en ai maaaaaaarre!!

quand son père est là tout va bien et quand je suis seule tout va mal!!!!! aujourd'hui il a dormi  même pas 1h et là il hurle, ça fait 40 min que j'essaie de l'endormir!!! g tout essayé: berceuse, lui parler, rester avec lui dans la chambre, lui caresser la tête....avant je me plaignais qu'il ne dormait pas assez mais là c abusééééé!

les régurgitations n'en parlons pas, je dois encore aller chercher du motilium, plein le cuuuuul!!!

tine, essaie sur plusieurs jours ton menu, tu verras bien si ça lui convient!! s'il régurgite c souvent le mélange purée+lait! moi g dû arrêter car il régurgitait trop, du coup je ne lui donne que de la purée + un dessert midi et soir et le matin et à 16h que le lait avec céréales.

bon voilà, je ne l'entends plus en espérant qu'il se soit endormi....j'en pète!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 14:59

salut les pétasses !!!

Merci pour tout vos conseils pour la div, je tatonne gentillement. Je me suis dit que j'allais attendre de lui faire gouter toute mes mixture de 30grammes sur 3 jours à chaque fois et après je prendrais des petits pots et j'augmenterais. Comme il a un transit assez pourri lol je vais pas y aller trop vite mais 30g c'est l'équivalent de 3 bonne petite cuillères à café donc ca va. Du coup aussi comme son transit est lent (pour pas changer lol) je vais attendre pour introduire des céréales aromatisé et des fruits. Je ferais comme pour les légumes mais avec les fruits. Par contre je vais dimiuer le bib de 16h00 de 240ml je vais baisser à 210ml car le midi 30g de légumes + 240ml de lait ca le cale sévère et du coup après 16h00 il régurgite plus facilement. Eh oui transit lent, digestion lente et renvoi Grrrr Mais je le sen bien, je suis assez confiante, il a l'air de kiffer la cuillère.

A part ca je me suis motivée au ménage et rangement et là je fais une pause avant de repasser. Mon loulou a pas arrêté de se réveiller et de causer alors qu'il doit faire une sieste !! Grrr moi j'ai pas céder !!! de la merde j'étais en plein ménage chier !!!! lol du coup il a du me faire ca sur 45 mn , je suis montée 5 fois grrrr mais là ca y est il dort NON MAIS !!! Il me fais ca à chaque fois que je fais du ménage ou que je me lance dans un truc assez long ou je peu pas m'occuper de lui à fond. Pas fou l'indien !!! Bref, il dort et moi je chatte. Va falloir que je me douche aussi, et j'ai la dalle mais flemme de faire à manger. Ah oui il se réveille encore la nuit bordel !!!! 2h30 et 6h00 Chier !!!!! Mais ils nous font koi des fois !!! il se font chier quand tout va bien alors ils se disent tien, je vais plusf faire ma nuit ou bien je vais faire chier pendant les siestes ca c'est drole ... grrrr Mais bon dans l'ensemble c'est vraiment un amour ... genre un vrai petit malone.

Par contre je commence à avoir des insomnies depuis 3 nuit car j'apréhende ma reprise de boulot le 23 novembre. Je vous jure je flippe grave car nivo ambiance c'est vraiment pas ça et les chefs sont trop mais trop conne !!! Bref, le moral dans les shoes de ce coté là. Je cogite trop en me couchant. Je sais que ca va se faire mais je peu pas m'empecher de flipper.

Bon je vous laisse car je vais encore blindé le forum lol Aller lagrosse fait plus long lol

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 15:17 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

il a dormi 20 min de plus ouaiiiiiiiiiiis c la fêêêêête!!!!!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 17:38

Saliut les filles

 

Pour moi petage de cable aussi bon hier heureusemnt il a été super sage pour le bapteme franchement un amour ouf ! mais les nuits c la cata il fait les dents et c la nuit le pire cette nuit top du top je n ai plsu dormi apres 4h du mat il hurlait sans arret sans arret horrible a se faire pamer en plus flipant quoi! le pauvre il me fait mal au coeur alors en plsu avce la fatigue cette nuit je pleurais avec lui sur le canapé je vous laisse imaginer la tableau lol deprimant !

sinon tine t inquiete ca va bien se passer la reprise moi aussi je bosse ds un service de merci avec des vrai salopes et un chef de merde j avais vraiment les boules d aller bosserr avant d etre en congé mat mais en fait avant la reprise je me suis dit qu il fallait que tout me passe au dessus de tete a part mon loulou et ma famille ma vie quoi je m en fous du reste ! et du coup en m etant blidée ca va super je vais au boulot je fais mon taf je part le soir et hop c fait !

bon je vous laisse je vais donner la bain a loulou biz les filles

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 18:29 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

super pour ta journée d'hier!! bon la nuit on va pas en parler ma pauvre.... moi ces derniers tps pareil, un soir dans la semaine au moment de me coucher le petit se réveille et ne se rendort pas avant 2h!!! bon enfin c comme ça pas le choix!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 18:48

Pouah les filles pas facile lol

Moi il veut plus faire la sieste de 18h30 le rebelle !!! du coup il est dans un certain état de nerf lol et puis on est pas sorti prendre l'air cet aprem. Je vais voir demain on irait bien en ville se balader. On prendra bus+métro.

C'est clair que ca caille grave sa mère lol J'en ai déjà marre lol

Aller les filles haut les coeurs, ce n'est qu'une passade !!! Tout va rentré dans l'ordre dans quelque temps. aller bisous (trop facile mon conseil vous trouvez pas ... lol) µJe suis a plat avec mon ménache ...

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 19:51

MDR non merci quand meme tine ! oui ca va passer mais je ne sais pas ce qui est le plus chiant : etre naze en avoir marre de se lever et tout, ou le voir dans cet etat la en train de souffrir ? Il me fait mal au coeur le povr loulou

sinon chacha c les dents ton loulou ou non? pq j ai l impression que par contre qd ca viens pas des dents c encore pire pq on sais pas quoi ! moi ca fait un moment qu on se leve 3 4 fois par nuit pour la sucette meme en tps normal et c vrai que ca soule , ce qui ets rageant c qu on a l habitude de tel ou tel rythme et qd il font pas comme d hab  ca nous perturbe !

tine sinon le soir aussi il fesait plsu ca sieste comme d hab avant le bib du soir du coup super chiant et dur dur de le calmer du coup je le prenais avec moi devant un diner presuqe parfait et soit il regarde avec moi la télé (pas trop bine pr les bébé mais bon des fois ca depanne!) ou alors il s endors sur moi ou au moins s assoupi jsuqu a l heure du bib (que j ai du coup avancé d'une heure  au bout du compte!)

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:00

coucou

alors tine t'inquiète c'est normal que tu donne moins de quantité de lait pour le bibe de l'aprem moi si je lui donne une grosse compote il en veut meme plus ou peu donc il faudrait meme que je lui donne un yaourt pour compenser le manque de lait...

la sieste de fin d'aprem moi c'est un peu une fois sur 3  si il est dans le canap avec nous il a du mal parce qu'entre la tv et nous qui discutons c'est pas évident...mais des fois il s'endort vers 19h alors je suis obligé de le reveillé pour prendre le bibe avant d'aller se coucher sinon il est parti pour la nuit...

je compatie vraiment avec vos bébés qui se réveillent la nuit, ca doit etre très dur, ca me fait peur car ses dents sont pas encore sortis et je me dis que ca sera peut etre bientôt mon tour...enfin je croise les doigts...ca les calme pas quand vous essayer de leur donner du dolodent ou chamomilia+camilia? en homéopathie ou suppo ca marche bien mais bon des fois la douleur est tellement intense que ya rien à faire à part avoir super mal au coeur pour eux...en tous cas vivement qu'ils retrouvent leur sucette tout seul dans leur lit hein!! ca nous éviterait de se lever toutes les 2 mn! 2 questions : ils arrivent les votre à remettre leur sucette tout seul à la bouche quand ils l'ont à la main? (moi oui mais parfois pas dans le bon sens!!)

et est ce qu'il boive leur bibe tout seul? enfin qu'ils arrivent à le tenir avec leur 2 mains? (moi encore un peu juste, s'il est bien calé ouai mais bon ca dure pas bien longtremps...car bibe trop lourd...)

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 11:23 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles!!!

bon encore réveillée à 5h du matin, je ne sais pas pourquoi???? je ne sais pas si c les dents, pas les dents, si c la période de terreur nocturne....enfin, pour les dents c suppo tous les soirs avant d'aller au lit mais en ce moment il ne bave pas et ne mord pas forcément tout ce qu'il trouve donc je ne pense pas que se soit ça!! je mise plutôt sur les terreurs nocturne!! du coup quand il se réveille je le retrouve tjs à 4 pattes dans son lit et quand je le vois dans cette position bien réveillé à 5h du mat, je me dit: "PUTAIN, C MOOOOORT"!!!!!! lol

en fait je me suis levée 2 à 3 fois, mon chéri 1 fois et la dernière ça a été pour moi, je l'ai grondé, il s'est tourné vers son chiffon et...plus personne!! pour moi il teste aussi un peu donc j'avise, JE GRONDE!!!!

pour la sucette, ça fait plus d'un mois qu'il se la met tout seul, et il a bien compris depuis le début, l'envers de l'endroit!! du coup dès qu'il la trouve, il se la met à la bouche, mais de peur qu'il s'habitue trop, lorsqu'il joue je la planque! je ne la lui donne que lorsqu'il commence à râler et à fatiguer, sinon dur dur pour la suite, pour la lui supprimer!!!

pour le bib il le tient losqu'il est presque vide mais c mieux quand c mamounette qui le donne!!! 

Ce soir, c signature du bail!!!! g trop hâte et dans 10 jours à peine, déménagement!! nous aurons les clés le 5 nov!! trop cool g trop hâte!! on va voir comment va réagir bébé à ce changement, entre le changement d'heure et le déménagement...Aie aie aie!!!

voilàààà!

bonne journée les filles!!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 11:28 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

trop chou aussi ce petit malone!!! il a l'air de bien s'éclater sur la photo!!! bisous

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 13:30

Coucou les filles !!

Ma povre chacha putain ca a l'air d'être quelque chose quand m^me ses terreurs nocturnes. C'est dur de grondé je trouve. Moi la dernière fois je l'ai grondé cra il arrivai pas à s'endormir et faisait la java alors qu'il été HS. Il a fondu en larmes, du coup j'ai culpabilisé à mort. Je crois que parler sèchement ca suffit emplement (moi ca marche mieux). Là il est à la sietse mais c'est pas gagner. Et puis hier il a eu ni promenade, ni bain donc il est moins crever. Après sa sieste je vais aller le balader , j'ai flemme mais bon fo qu'il s'oxygène. Et ce soir bain. Demain un peu de ville. Fau que ca bouge avec moi !!! c'est ou je glande ou on cours partou. Et du coup hier comme j'ai fai mon ménache, j'ai pas fait les courses. Mais je pense que je vais y aller demain ou ce soir. Sauf que ce qui est chiant c'est que dès que tu sors faut t'habiller te laver et avoir une tête qui fai pas trop peur, autant dire qu'il y a du taf à chaque fois lol Et là si je me motive à me doucher, je vais bouger caréement faire les courses et la balade.

Pfff il pleure grrrrrrr

Sinon il prend lui aussi sa tétine dans la bouche tout seul et du bon coté direct (pas fou l'indien !!! ) et il tient son bib de temps en temps mais moi j'aime pas car il en fou partout du coup, il joue avec koi. (bon j'y vais il pleure bien, mais fo attendre car si on y va trop tot après c'est mort il recommence) .... bon je crois que je vais devoir remonter lol il arrête pas de faire un bruit du genre "mmmmmmmmhhh" , et bien agacé le petit père.

Bref, je pense aussi (oui je suis une fille qui pense bocou lol) que je vais tenter un yaourt à 16h00 comme il boit 30ml de moins. Oh c''est vraiment à l'aveuglette lol. Bon sinon j'ai vu les tapis dont vous parler sur la pub de carrouf mais ils les ont pas encore reçu. Par contre ils sont à 19.90 euros je crois. chez king jouet c'est 39,90€, mais peut être que je me trompe de model. Bon les filles assez parler, je vais regarder les catalogues de jouets. bisous bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.