Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Aurelie21 93 messages
Aurelie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 21:25

Salut les filles!!

Comment vous allez??

Moi j'ai été chez le dentiste aujourd'hui!! la j'ai la douleur qui se reveille, mais bon c'est suportable!

Au sinon je vous avoue que la grossesse me manque beaucoup le fait de sentir son bébé dans le ventre!! C'est vraiment magnifique!

Tine pour la div, moi le 1er jour j'ai donné des carottes mais le 2eme j'ai tout de suite donner un autre legume, et Lucas a manger un pot direct!! C'est un morfal!!!! lol! Ne stress pas, fait lui gouter un peu de tout, si il aime pas c'est pas grave, tu pourra réessayer plus tard.

Bisous les miss!!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 10:05 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

saluuuuuuuuuuuut!

tine pour la div tu peux commencer le midi avec 130g de purée sans viande+ 1 compote ou 1 yaourt infantile et 1/2 bib et 1 compote au goûter + 1 bib le soir avec céréales. il prend combien maintenant pour le bib??

à partir de 6 mois, tu pourras rajouter de la viande blanche mixée à la purée seulement le midi.

change tous les jours de légumes et s'il faisait des colliques, prend des légumes simples plus digestes pour commencer le tps qu'il s'habitue à la nourriture solide.

sinon moi c la merde avec Luca (louca, à l'italienne!! je ne sais pas si je l'avais préciser lol), le petit recommence à se réveiller la nuit...hier soir g failli péter mon câble, il s'est endormi vers 8h45 et s'est réveiller juste quand j'allais me coucher, il ne s'est pas rendormi avant 2h du matin!!! en + g t crevé car il me réveille à 7h en ce moment, dort du coup 3h le matin et ne redort l'aprem que 3/4 d'heure + les ragnagna... aaaaaaaaaaaarrrrrrgh!!!! j'en peux plus...alors je me dis un coup c la rhino, puis les dents....elles ont bon dos les dents mais au bout d'un moment quand tous les soins sont faits matin et soir rigoureusement, je commence à me poser des questions sur ce qui pourrait le gêner et j'angoisse, je ne veux pas me dire que se sera comme ça tout le tps parce que se n'est tout simplement pas un gros dormeur....l'endormissement est une catastrophe de nouveau, il me fait des crises énormes, il n'y a que les bras qui le calment et l'endorment et ça, ça ne me convient pas du tout, car Luca est déjà un petit bébé très collant...VIVE L'ALLAITEMENT!!!!!! Il est aussi en plein dans la période (que je redoute d'ailleurs) d'angoisse de séparation, alors c sûrement lié à ça, car quand son père le couche le soir, il s'endort seul, et quand c moi ben c LA CRISE!!!!!

je suis un peu pomée en ce moment, je ne sais pas trop quoi faire!!! je laisse passer quelques jours on verra bien!!!

sinon on a acheté un nouveau (très grand) tapis en mousse car avant je le mettais dans un tapis d'éveil avec boudins gonflables, sauf que g retrouvé mr Luca de l'autre côté du tapis côté carrelage!!!!! tranquille il faisait ses affaires, tout content!!!!heureusement qu'il ne s'est pas retrouvé sur la tête!!!! du coup il a tout l'espace qui lui faut et fait sa petite gym!!! il râle bcp moins, et joue tout seul, ça c le point positif!!!

bon c rare que je fasse des romans mais là, fallait que j'en parle!! si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse!!

bisous les filles, bon week end avec vos bébés!!!!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 14:37

chacha moi ausis en ce moment enfin ca depend des soirs en fait pleure des que je le couche l autre jour je suis restee avec lui le tems qu il arrtee de pleurer et je lui ai raconte une histoire lol mais bon j ai plus l habitude j ai un peu pemixe le petit chaperon rouge heureusement qu il comprend pas lol et bizarement ca a marché il ma regarde pdt tou ce temps intrigué un bisou et hop dodo j espere juste que ca marchera encore un moment pour moi par contre ca marche surement pas chez tout les bébés mais bon!

sinon c'est quoi comme tapis que tu as acheté ca m interresse  car je le met quasiment pas  par terre a cause du carrelage et aussi pq il reste pas en place du tout il va partout maintenant

bon allé monsieur se reveille deja pas bcp dormi mais bon tanpis ! demain c le bapteme grand jour pour le loulou  !

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 14:52

Coucou lezs filles !!!

Alors ma chacha, pas le moral !! Bienvenu au club des "je me lève la nuit !!!". Nous on ait pas non plus pourkoi mais il se réveille de nouveau à 3h00 et à 6h30 le matin. Donc fo se lever et donner tetine . Pfff franchement en plus je suis naze en ce moment aussi (avec l'entrée dans l'hiver en prime). Ce soir j'ai les 30 ans d'un pote, ma mère devait venir garder le petit et du coup mon homme y va, moi j'irai 30mn pour présenté bébé et puis rentrage !!! du coup apéro avec ma mother et petite bouffe ensemble au calme avec bébé au dessus qui dormira. Je me dit que j'ai pas besoin d'une cuite + d'une nuit courte + 2 réveils d'amjad en prime. Je vais jamais récupérer sinon. Là je suis dans mon canapé avec un plaide et mon pc sur les genoux, au calme. Le bonheur !! lol

Sinon chacha, pour ton fils c'est fort possible que ce soit les premières angoisses de séparations qui le travaille. J'ai lu qu'il étai conseillé d'envoyé le papa au deuxième coup car bébé sait que papa est moins sensible aux pleurs et que maman craquera facielement (pas con l'indien  lol) Bref, je pense que tu devrai envoyé ton homme. Moi quand je pète un cable je l'envoi. La dernière fois je me suis énervé et je lui ai parlé sèchement avec les gros yeux, il a pleuré, ca m'a fendu le coeur. Du coup j'ai pri plus de temps pour l'endormir. Mais il faut aussi qu'ils apprenne la frustration apparement. Lucas à quel age déjà ... 7 mois je crois. Il est en plein dedans. Rassure le avec des mots doux mais une fois que tu as fait ton boulot faut pas que tu craque. Il doit apprendre à se rassuré seul avec le temps sachant que tu l'aura quand même déjà rassuré avant. Le tout n'est pas de le traumatiser mais de lui faire comprendre. Pfff quel merdier hein lol

Bref, sinon pour la div, c'est nikel, carotte et épinar passe super. Par contre je t'avoue que j'ai pas les même son de cloches partout. Nestlé m'a envoyé le même programe que celui que tu m'as décri mais la pmi et le doc c'est différent. 2 à 3 cuillères du même légume pendant 3 jours et on change. Je penses que c'est à cause des collique qu'ils m'ont conseillé un cheminement lent. Il a fait son premier caca ferme avec carotte roohhh trop mimi ca sentai presque le vrai caca lol Pour l'instant c'est que le midi qu'il y a de la nouveauté. C'est chiant qu'il y ai autant d'avis différent :!!!!! Moi je suis perdu, j'espère bien faire. Sachant que je t'avoue c'est de l'aveuglette un peu car je suis pas hyper conseillé. Bon j'arrête mon roman et te laisse répondre bisous.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 14:53

trop mimi lucas dans la baignoire !!! Envie de le croquer celui là aussi lol

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 17:05

salut les filles

je me disais que pour un samedi y a du monde ka meme!!!!

chacha c est pareil bienvenue dans ma vie... c est chiant de se lever kan t claquée paske t a regardé secret story et after secret ...

ba enfait depuis qu elle est née elle a du faire deux nuits sinon tout le reste debout 3fois par nuit et ca me gonfle vous vous imaginez meme pas.

j ai commencé la div a 4 mois en me disant cest  bon les legumes ca va la caler!!! mes fesses ouai!!! rien du tout y a que le blediner qui a marché qqes fois mais la sa prend plus... lotre fois le peiatre a eu pitié mais comme elle bois de gros bib uniquement la nuit il m a dit que je ne pouvais pas ne pas lui donner, la grosse merde quoi!!!

Tine moi honnetement la div j ai tout melangé dumoins j avais commencé par les compotes au gouter puis bledina faisait les purée de pdt carottes donc j ai commencé avec ca et apres j ai juste fait gaffe qu il y ai pas de gluten et tout c est bien passé apres ca depend des gosses y en a qui ont des systèmes digestifs plus fragiles mais bon moi j essaye et si je vois que ca va pas j arrete!

Chacha ma soeur m a parlé de ste periode de peur de l abandon mais je suis pas crécré bien renseignée à ce sujet mais trankil panik pas ma belle on saura tout surmonter et c est cool paske c est pas moi la premiere a y passer alors tu pourra nous donner des conseils comme tu le fais si bien mais bon si t as besoin je peux demander !!

Il a changé ton fils c est abusé!!!! Et Tine le tien il veut pas êrdre ses grosses joues!!!!!!! La mienne c est pareil c est tellement bon que la povre je lui eclate les joues aforce de lui faire des bisous...

Sinon ba moi j arrive pas a laisser son pere s en occuper j ai l impression que meme pour les biberons il sait pas faire et puis mui elle sait trop lui faire a l envers il est tellement amoureux de sa fille que l otre fois a 23h elle s est mise a pleurer il m a dit laisse j y vais il y est allé et 2-3 min apres je le vois debarquer avec elle dans le salon et il me dit "elle a dit maman"................ grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

jui ai dit moi j ai tapé ma journée de 12h cest bon, pourquoi tu la ramene fau tla laisser dans son lit tu lui met la tetine et dodo imdi mais nan la povre ma fille c est pas grave... , aptres je me foutais de sa gueule je faisais style de parler a layina jui dizé putin t trop forte ma fille t a reussi a vicer ton pere... et elle elle etait morte de rire!!!!

bon a part tout ca chui contente que se soit benoit qui ai gagné secret story....

Tine amjad c est pas un prenom francais?

Chacha t a bien fait de preciser Louca et non pas luca j aime mieux la version ritale! et moi aussi j aimerai bien savoir ske c est ton tapis paske kom dedee elle tient pas en place!

et puis enfin vous m avez toujours pas repondu le babycook c est pas pareil que la cuissonvapeur traditionnelle?

bisous mes chkoupinch je vous laisse trankilch

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 20:03

Salut les filles

 

lagrosse la babycook c la cuisson vapeur traditionelle mais en plus petit plus pratique et trop bien quoi lol tu change pas de recipient pour mixer apres avoir cuit tes legumes du coup ben ta moin de truc a laver en plsu ca se lave super bien et ca passe meme au lave vaisselle !

sinon moi aussi mon mari javais du mal a lui laisser au debut mais bon vu que je savis que quand je reprenais le boulot c t lui qui s en occuperai les aprem j ai pris sur moi je l ai laisse faire bon en me mordant les lmevre souvent pr rien redire mais bon ca a été bien que maintenant apres 1 mois qu il s occupe de mahé je me rend encore compte qu il fait n imp des fois ! du style mahé a l habitude de faire la sieste sans pantalon ds la turbulette et pas dans le noir complet ben papa fait tt le contraire et il s etonne qu il dorS meme pas 1h l aprem qd c kui ! ou aussi si il rale trop pr dormir au lieu d aller peut etre plusieures fois lui remetre la sucette pr qu il dorme ben il va le chercher pq ca le soule les allers retours ! ou encore a 4h 2compotes et 1 petit yaourt au lieu du contraire et pas d eau le povr il doit mourir de soif !

mais bon je dit rien u alors j essaye de faire passer le msg doucement pq sinon il va m envoyer peter qd je lui demanderai de faire ceci ou cela qd je suis la et ce sera encore moi la mechante lol !

bon allé je vous laisse les fille vais essayer de me repose demain grosse journee pr le bapteme en plus la marraine de mahé devait arriver chez ous vers 8h mais il se sont perdu a lyon en venant et il seront pas la avant minuit minimum!! dc super la nuit qu on va passer !

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 22:47 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

coucou!!

merci les filles ça fait du bien de lire vos encouragements!!!

bébé s'est endormi tout seul ce soir mais il était claqué!!! je crois qu'il faut que je me pose avec lui pour jouer, le soir avant d'aller le coucher, ce soir on a passé un p'tit moment tous les 2 à jouer. c vrai que je suis tjs en train de faire quelque chose, tjs dans la même pièce que lui, mais jamais trop avec lui pour jouer et non pour faire des soins ou le nourrir, du coup peut être que c ce ki lui manquait, on verra les autres soirs ce que ça donne!!! en plus ce tapis vraiment génial, je peux me caler confortablement avec lui!! c pas donné pour un tapis en mousse mais je vous donne les réf, il est vraiment super et il amortit les chocs, bébé peut rester à plat ventre sans être gêné, et c lavable de suite en cas de bavouilles et de régurgitation (pas comme le tissus qui absorbe et qui se tache)

C LUDIMOUSSE l'alphabet (c le plus grand): 2.5m2 de surface (26 dalles mousse de 30*30cm) je l'ai trouvé à king jouet mais il se vend aussi sur internet mais c le même prix qu'en magasin, avec les frais d'envoi ça revient plus cher! 39€90. Voilà, vous savez tout et je vous le conseille vraiment mais vous avez aussi plus petit.

sinon lagrosse, le babycook, c un cuiseur vapeur/mixeur, plus rapide aussi!! en 10 min c cuit! tu peux même récupéré le jus et le donner à boire à ton bébé au lieu d'acheter des jus tout prêt! g fait ça cet été avec le jus des fruits que g cuit, c plein de vitamines!!

je me suis aperçue depuis quelques jours que mon petit commence à bien s'exprimer, c"est à dire faire des petits caprices et grogner quand il n'est pas content....7 mois, il veut déjà faire sa loi!!!! mdr, je rigole trop!!!parfois rien que de le regarder il se met à grogner comme pour me faire comprendre "tu me regardes pas"!!!! mdr et moi je le provoques et on finit pas rigoler, c trop je vous jure!!!!

bon aller je vous laisse

merci encore ça fait chaud au coeur les filles!!

ah PS: laissez faire vos hommes, laissez-leur leur place de père même s'ils font des conneries (mais ça c pas nouveau mdr) ils apprennent à être papa!!

gros bisous

hé lacece bon baptême!! ça sera une super journée!!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 22:47 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

merde!!!! dedee pardon!!! bon baptême dedee!!! je suis con!!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 22:55

Salut les pétasses !!!!

Bon moi je suis dans mon lit, toute pinpante MDR ben ouaih je suis aller au 30 ans de mon pote mais vu que je suis rincé je suis rentré à 20h et j'ai rejoin ma mother. Mais je m'étai maquillé et pouponnet MDR ... pour me coucher MDR dommage mon homme se pitanche encore là bas MDR ... il a bien raison d'en profiter moi je suis d'humeur casanière en ce moment, certainement l'hiver lol Mon chat me fait la gueule il est sur le lit et me tourne clairement le dos. Il doit pas aimer ma coiffure MDR

Bon je suis seule à délirer sur le forum ce soir lol la gravosss. Bon je vais surfer sur le net et me coucher pas trop tard non plus. Bisous bisous. J'espère aussi que mon loulou va dormir d'une traite mais c'est pas gagner.

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 23:04

tine petass toi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi c est tout le contraire j ai envie de sortir mais quand je lui dit il me repond tu veux aller ou? Ba ché pas moi!!!

vous devriez aller sur le site excedence i fon des soldes...

bon je suis entrain de chaber on a echangé nos mamans c est bientot fini.

bonne fete dedee dumoins bonne fete a ton loulou!!!

allez bisous et ademain les filles

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 23:08

Vera je suis sur msn si tu veux papotter

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 23:29

Hey lagrosse, pour répondre à ta question : amjad est un prénom arabe qui signifie le trés glorieux , le tré&s noble. Voiloute

bonne nuit

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 00:16

ba franchement tine j aime trop ce prenom alors pitetr si j ai un garcon... il s appelera Amjad

bonui

Aurelie21 93 messages
Aurelie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 09:31

Salut les nanas!!

Le tapis que tu parles chacha je vais l'acheter aussi, je sais meme pas pourquoi j'y ai pas penser avant!!

Au sinon tine faut pas t'inquieter pour la div, faut que tu le fasse comme toi tu as envie.

Pour l'histoire des mecs, moi il s'en ai beaucoup occupé quand on été a la maternité, moi j'été trop crevé, a la sorti par contre c'été pas la meme histoire!! Mais sa va il s'en occupe quand je doit partir, il est aussi un peu plus ferme.

Hier on a été en belgique et on a reservé notre baignoire avec la douche intégré, et on a acheté un pistolet pour faire les peintures! Dans le magasin Lucas nous a fait rigoler, il a eu une crise de je sais pas quoi, et a chaque fois qu'on lui passer quelques chose il le jeter par terre mais de la facon qu'il le fesait c'été trop marrant, mais nous fallait pas qu'on rigole pour qu'il comprenne que c'été pas bien!

Aller bisous les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.