Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 23:38 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

lol mais non tu n'es pas névrosée à ce point là!!! mdr, allez tu nous raconteras tes vacances en rentrant, ça doit être super beau là bas!! moi aussi je v me coucher, besoin de repos, je crois que je fais de l'hypertension en ce moment! complètement à plat, sûrement le contre coup du stress que g eu avec le baptême et ses préparatifs de dingues!! bonne nuit les filles

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 10:10

Coucou les filles, bon la nuit m'a fait du bien. Là mon loulou est en forme , un gros caca pour mon petit dèj mmmmmmhhh lol

Je vais aller le mettre tout beau car je mange avec 2 collègues ce midi et y'en a une qui va me revendre des fringues des ses 2 petits mecs.

D'ailleurs les filles, vous allez faire quoi des fringues que vous avez et qu'ils ne mettent déjà plus ? Il est peut être un peu tot pour vous mais moi à part une ou deux tenues je vais rein garder. En plus besoin de sous car au retour des vacs va falloir avoir 2 turbulettes bien chaude. D'ici 1 mois ca va se rafraichir lol bouhhhh Et puis on a épuisé notre stock de vêtements offerts donc va falloir acheté body et pyj en 9 mois au retour je penses. Et oui le 6 mois je sens que ca va pas faire long feu.

Comment ca se passe chez vous ? Et au retour on va pas tarder à commencer la div donc j'ai pas fini de vous faire chier MDR Non je rigole, je commence à lire des trucs. J'ai hate et en même temps je profite encore de ce coté petit bébé au biberon.

Bisous les gazelles.

Et je suis pas ni un peu névrosé , j'ai juste 30 ans et une éducation d'angoissé de la vie (merci du cado maman) mais je compte bien prendre sur moi. J'ai souvent peur mais je vais de l'avant quand même sinon je ferai jamais rien. Là je suis en train de voir les bateaux pour aller sur santorin. Et en guadeloupe l'an dernier on a failli chaviré en allant sur une ile avec le bato. Un moteur en pleine nuit s'est arrèté (et notre bato c'été un petit coucou) j'été horrifié. La mer un peu agité . Les méga boules et les gens ils avaient tous une tronches grave) Bref, je vais reprendre le bato quand même !!! lol Ouaih j'essaie de montrer que je suis pas une vieille mauviette lol

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 10:24

Je profite que Léo fasse la sieste pour venir voir ce qu'il se passe par ici.

En ce qui concerne les vêtements qui ne vont plus, je les gardes pour une amie qui attends un petit gars et pour ma petite soeur. J'ai beaucoup de vêtements qui m'ont été prêté par ma belle soeur et ma grande soeur donc cela retourne chez son propriétaire.

Je sais ce que s'est d'être angoissé, je suis comme toi et ça me pourri un peu la vie quand même. On se stress pour que dal lol

Au moins tu te rappelles bien de ton tour de bateau en Guadeloupe lol Je serai comme toi un peu le flippe de reprendre le bateau mais dit toi que tout va bien se passer, ce sera un "vrai" bâteau.

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 11:31

Salut tout le monde!!!

Tine tu me fais trop planer! je t imagine trop tout plein de speed plein de stresset tout! allez detends toi on t as toute dit quil fallait te calmer et surtout avoir confiance en tes capacités de proteger et de t occuper de ton loulou!!!  on est toutes jalouses que tu te barre alors au lieu de flipper tu devrais nous faire rager!!!! lol

je plaisante, concernant les fringues je garde car je pense que je ne devrais pas tarder à mettre le deuxieme en route enfin d ici 1 an/1an et demi on ne sait jms ptet bien kavec un peu de chance sa sera un piti garcon et dans ce cas la fodra acheter!!!

et vous c est toutes votre 1er bebe ou pas si non vous allez encore vous mettre en mode grossesse? Moi je vous cache pas que je voudrais en avoir 3 et pas tres eloignés et ensuite je me consacrerai a ma vie pro meme si je sais que ca risk d etre dur dur, apres -Tine va me comprendre vu les origines de sa maman- je voulais meme me mettre en tps pratiel et laisser papa ramener les tunes!!!!! enfait c est juste que j ai envie de bosser mais de m occuper de mes enfants surtout.

bon a tte les gonz! bizou

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 11:32

chacha!!!!!!!!!!!!!!!! t as pas changé de foto!!!!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 12:49

Moi pour les vetement j en ai donné une partie surtout du naissance et des marques que j ai eu en cadeau et que j ai pas pu mettre a mahé a une cops qui est enceinte d un petit mec le reste je garde au cas ou le deuxieme soit un mec et tou ce qui est neutre c est a dire bodys et pyg au pire je ferai une brocante et vendrai tout ca, au fait je sais pas si certaines  font des broc mais ca vaut vachement le coup pou les jouets hier j ai trouvé plein de truc a mon loulou quasi neuf super propre ( je regarde un peu a la tete du vendeur si il m inspire ou pas lol) une table d eveil a 10€ un téléphone musical 1€ une ferme musicale qui fait des bruits d animaux etc bon apres je lave tout a l eau vinaigré avant de le faire jouer avec, enfin pensez pas que je suis une radine et que je veut pas acheter des jouets a mon fils lol au contraire j ai tendance a craquer a chaque fois que je fais les courses mais au final ca coute un rein ces truc la ! et puis j aime bien lefaire jouer avec de nouvelles choses les doudous il s en fout un peu maintenant!

sinon tine les turbulettes (me suis fait avoir pour la premiere achetée chez autour de bébé quasi 40€ ca fait mal quand faut la changer!) il y en a a lidl lundi prochain j en ai deja acheté une elles sont bien et pratiques et en plus pas cher 9€

Bon voila apres tout ca ma reputation de lache rien est faite lol!

sinon pour moi je compte mettre en route le 2eme quand mahé aura 3ans environ a la base j aii tjs voulu que 2enfants mais j ai telement adoré etre enceinte et accoucher et jusqu a maintenant la vie avec un bébé que je me demande si apres le 2eme j aurais pas envie d un 3eme ! on verra bien mais a l idée mon homme est pas trop chaud lol !et franchement Lagrosse je crois que comme toi j aurai tendance a laisser mon homme bosser pou m occuper des gosses mais peut etrez plus a mi temps quand meme mais bon de toute facon la question se pose pas il gagne pas assez lol

sinon tine tu part avec quel voyagiste en crete? il y a 3ans on est partis la bas avec marmara super !

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 14:30 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles,

moi les fringues, je n'ai fait qu'acheter car le mien grandissait et grossissait à vue d'oeil!! à 3 mois il mettait du 6 mois et ainsi de suite!! aujourd'hui il met du 1 an et g prévu du 18 mois pour cet hiver, mais tout a été offert lors de la journée de baptême (les gens se sont donnés le mot...lol), et je prévois aussi de changer de turbulette mais c HORS DE PRIX lol!

sinon je compte tout garder car le pendule a dit que j'aurais un autre garçon.....oui j'y crois!! et je suis nounou (et oui!) et comme on cherche une maison à louer, je compte demander mon agrément et faire le 2ème lorsqu'on sera bien installés et que petit Luca aura 2 voir 2 ans 1/2! contrairement à vous toutes, g eu une très bonne grossesse mais je n'ai pas aimé etre enceinte et g eu de très fortes douleurs et un travail très long!!! donc je préfère attendre un peu, mais c surtout que je veux profiter d'abord de mon premier, le voir grandir et surtout pas le faire garder, mdr, car je me vois mal garder d'autres enfants et le confier à une autre nounou que moi!!! lol même si nous aussi avons besoin d'un contrat de travail supplémentaire, c dur dur!! le congé parental, ça paie pas!!!

par contre j'aurais aimé en avoir 3 mais plutot adopter le 3 ème, g tjs eu ça en tête!

pour ce qui est des vide grenier, dedee t'as raison ça vaut vachement le coup, je suis d'accord avec toi surtout que leur centre d'intérêt change vite, ça coûte cher et on amortit pas assez!

@tine: je plaisantais pour "névrosée" biensûr, je suis comme toi aussi et encore y a quelques années c t pire, g fait une thérapie que g terminé y a pas longtemps et ça va bcp mieux!!

voiloute! bisous

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 15:47

Hey pleins de choses à vous répondre les filles ... je pars un peu et y'a pleins de sujets lancés !!! lol

Pour les fringues je me tate. Moi aussi j'ai kiffé à donf avoir un gros bidou et je veux des milliards de bébé partout chez moi. Le problème c'est qu'il fo être 2 !! lol

On a eu du mal a avoir amjad , notre enfant miracle lol On a attendu 2 ans, on a commencé une fiv, et au début du traitement j'étais enceinte naturellement. Ouaih le compte de fée koi. Mais on ne perd pas de vu que ce ne sera pas forcément comme ça la prochaine fois. Mon ami a des zozo pas sussu. On est tombé sur la meilleur cuvée depuis 2 ans lol Donc pour le 2ème on remet la machine (du moins on fait le préchauffage car chez nous c'est long lol) en route dès les 1 an d'amjad. Si ça met encore 2 ans ou plus , ca sera pas encore trop tard. Bon pour le 3ème franchement j'ai trop envie mais mon homme ne veut pas car finacièrement il a peur qu'on y arrive pas. Et il ne veut pas avoir à privé ses enfants pour une envie d'avoir absolument 3 enfants. Bref, moi je veux garder mon taff par contre, car on gagne pas assez lol Surtout moi lol

Sinon je pars avec mon comité d'entrepris en crète. J'ai trop hate putain !! Le sable, la mer, la DEMI-PENSION !!! lol Le rève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je sais pas si je reviendrais car si il fait trop bo je reviens pas me faire cracher dessus en Bretagne tout l'hiver et l'automne et le prinptemps et ... tout le temps oui ... lol

Sinon chacha moi aussi j'ai fait une thérapie et j'avais terminé en février 2009 mais avec l'arrivée de mon bout de chou des choses remontent à la surface. J'ai repris rendez-vous ce soir 19h00 justement. Petite remise à nivo lol Ca me fera du bien. Mais je crois que les histoires avec ma mère m'ont fragilisé. Je pensais compter sur elle pour me soutenir, ou m'aider à relativiser, ou me soulagé en gardant amjad pour nos soirée amoureux. bref, m'en fou là, en fait de pas la voir pour le moment me fait un bien fou ... Bon chacha j'ai encore trop parler. Désolé lol

bisous

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 23:30 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

@tine: t'as bien fait d'avoir repris rdv, moi g t suivi pour ma thérapie et quand mon psy a su que g t enceinte, il m'a conseillée d'aller voir en parallèle la pédopsy de ma maternité justement pour aussi régler les pb qui refont surface quand t enceinte (moi c mon père!!, je ne le vois plus depuis au moins 3 ans je crois....mais c très bien comme ça!!), du coup g tout réglé en même tps et c t une super expérience, g t bien entourée!! et parle autant que tu veux.....j'aime bien tes romans!! lol

sinon on a visité 2 maisons aujourd'hui et une jeudi, j'espère qu'on va trouver parce que là, ras le bol de cet appart minuscule et ras le bol de ne plus travailler!!!

bisous

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 00:24

Tine moi c est tout le contraire je me sui mariée - religieusement uniquement pour le moment- le 29/06/2009 et mi juillet j etais en cloque!!!

Parcontre contrairement a vous j ai eu une super grossesse gt en pleine forme et tout mais alors l accouchement!!!!!!!! Tro-ma-ti-sant, ca c est pas vraiment bien passé... mais bon sa n empeche pas que je veuille d otres bibi!!!

chacha vous voulez acheter? C est vrai que les appart c est un peu merdique aec les enfants ca serait bien d avoir un petit jardin au moins ils peuvent s amuser sans que l on ai a s inquieter!

c est vrai tine que si tu nous ecrivais pas tes romans ca serait un peu la rouille sur le forum et pui d un coté ce qui est bien c est qu on ne se verra jamais et tu es sure qu on ne se jugera jamais entre nous et je pense qu on se donne de vrais conseils  , c est ce qui est bien pui on est devenu une ptite equipe mtn!

Vous faites quoi dans la vie les filles? Moi rien

Mdr!!! nana c est vrai pour l instant chui au assedic g pas vraiment de formation professionnelle comme je vous le disais mon dernier job c etait chez edf et chez le groupe danone (dont bledina et gallia font partie) mais ct des plateforme g detesté, sinon je sui plus dans l administratif l assistanat tout ca. Alors je sais pas si vaut vraiment le coup de reprendre le boulot et laisser ma princesse mais bon le bon coté de la chose par rapport a vous c est que les deux mamies habitenet dans le meme quartier et elle ne bossent pas toutes les deux et se "battent" pour la garder!

Dommmage que vous habitiez si loin je vous jure je vous aurait bien invité au mariage de ma soeur!

bon je vous laisse je commence a tout melanger je vous fait de gros bisous bonui les filles a demain "Inch'Allah"

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 09:21 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut lagrosse! salut les filles!

pour l'instant on cherche une maison à louer pour que je puisse retravailler (assistante maternelle) dès que g un contrat sûr, on va emprunter pour acheter! actuellement on vit dans 57m2 c un T3 mais c petit!!! Luca ne va pas tardé à crapahuter alors j'aimerais vite dégager d'ici!! je lance mon préavis aujourd'hui c décidé!!!

comment c passé ton accouchement?

moi g pas trop aimé la grossesse les premiers mois et le dernier mois!!! je suis quelqu'un d'indépendant et je n'ai pas aimé dépendre d'autres personnes ou me faire aider pour gérer la maison, en général c moi qui controle!! lol sinon mon accouchement s'est super bien passé, c le travail qui m'a traumatisé!! trop douloureux et trop long plus de 12h, et plus de 10h sans péridurale, g cru que je n'allais pas l'avoir celle là!!!

sinon mon congé parental se termine le mois prochain (DEJAAA!!!) et je repointe aux assedic!!

piti Luca a 6 mois aujourd'hui!!! ça y est c un grand bébé, il commence vraiment à s'exprimer et ça c cool sauf quand il hurle pour avoir quelque chose!! mais au moins il s'exprime!! il est en super forme et même crevé il veut tjs faire quelque chose!!

oooh! hier g t morte de rire: on est parti en balade, en poussette jusqu'à la poste et maintenant qu'il tient assis, il ne s'appuie jamais contre le dossier de sa poussette, il observe ce qui se passe autour. Je l'attache juste à la taille mais je ne lui mets pas les bretelles pour qu'il reste libre de ses mouvements.....sauf que, au bout d'un moment, je ne l'entends plus donc je baisse la capote et je le vois endormi la tête sur les genoux!!! le pauvre il était tout recroquevillé sur lui même, il s'est endormi assis!! p***** g rigolé, j'en pouvais plus, surtout que g t toute seule, j'avais pas l'air con!!!

bisous!!

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 09:43

Je te comprends chacha pour l'appartement, je suis également en appartement, c'est également un T3 mais de 70 m² avec balcon. Nous cherchons également une maison pour que Léo puisse jouer dans l'herbe en toute tranquilité. Tu m'as bien fait rire avec ton petit qui s'est endormi en poussette mdr.

Ma grossesse c'est bien passée à partir du troisième mois car avant s'était horible ces nausées et vomissements. Et mon accouchement c'est bien passé dans l'ensemble mais Léo est sortie par ventouse car il a mit trop longtemps à descendre. Je suis prête (enfin quand Léo sera plus grand) à recommencer l'aventure.

Je suis secrétaire médicale mais je reprends le travail qu'en février (le jour de la st valentin exactement).

Tine profite bien de tes vacances et fait nous rêver en rentrant, ça nous sortira de la routine.

bisous

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 10:24

bonjour tout le monde

ba enfait ma grossesse a ete magnifique mais l accouchement ne s est pas passé comme je l avais imaginé meme si je savais que de toute facons ca allait etre douloureux.

Je me suis levee plusieurs matins avec la culotte mouillee... le 15/04/2010 9h30 j appelle l hopital et tout la femme me dit de venir tout de suite une fois la ba il me font des prelev et tout la sage femme revient 1h plus tard pour me dire que ma poche s est percee du coup il vont me le declencher!!! alors moi j avais pas prevu!!! elle me dit vous restez ici. Ok ok!!

15/04/2010 13h  il me fouttent le gel et heureusement pour moi les contractions sont venues naturellement. alors on me voyais deambuler dans les couloirs de l opital...

Au bout de 8-9h j ai demandé la peri car tro claquee et tro douloureux et pui ils m ont foutu sur le do pas le droit de bougé ct orible.

donc lanestesiste me pik! et j arriv a m endormir qques minutes sauf que la sf arretait pas de venir me laver la minette mdr alors que j avais tout "debroussaillé" avant de venir merde! elle m a soulé!!!!!!!!!!!  a croire que c etait le chantier la ba! mdr

bref au bout d un certain temps la peri ne me fait plus d effet sauf sur ma jambe gauche, d ailleurs j ai pas tro compris j en suis a presque 20h de boulo ca devient vraiment plus qu insupportable alors j oblige la petite etudiante a me ramener la sg kil fo que j accouche sinon je tue qq1!!!

Elles se pointent et tout donc on me fait comme a tout le monde allez mme on pousse etc...

au bout de 20 min forceps l otre qui m appuie sur le ventre, episio j ai cru que gt entrain de mourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le pire c est qu on continue a te dire allez mme poussez for for!!!

enfait ma petite est restee coincee paske g eu du diabete gestationnel et apparemment ces bebes on des epaules larges et de toutes facons g un peti bassin d apres elles.

bref Layina voit le jour le 16/04/2010 a 9h12 et je suis trop heureuse!!!!!!!

lorsque la gygy revient me voir dans la chambre elle m explik tout et m apprend qu elle y a meme mit la main car les forceps n ont pas suffit!!! Wouaouh!!! Pitin stistoire je peux vous dire qu apres avoir vu "le bain de sang" (il n a pas assisté aux forceps et tout) mon cheri m a dit, tkt ma grosse on va partir en vacances alors moi je lui dit, sur une ile ouai?

Ba oui fo en profiter donc j ai gagné des super vac mais comme g decidé qu on irai a Hawaii et bin fo kon mette des tunes a plat!!!.

Tine je crois que cette fois je t ai battu j ai ecris plus que toi il me semble!!

Il est trop chou ton fils chacha aufait les filles g trouvé un super site pour les habits de ceremonies de bateme et de cortege tout ca pour les bebe ca s appelle "pitchounes.com"

bon je vous laisse je vais a la poste recupere mon colis je crois que c est mes chaussures!!

a tte bisous

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 10:47

Salut les pétasses !!

Je suis verte j'ai planté tout ce que j'avais écrit !!!! Grrrr Vert de terre p***** !! Ch**** !!!

Lagrosse, t'as fait plus long que moi je confirme lol Tant mieux pour une fois c'est pas moi lol

Punaise tu me donne envie avec tes shoes lagrosse ... g la fièvre acheteuse en ce moment. Je penses que c'est parce que j'ai retrouvé ma ligne (mais pas ma peau du ventre et MES SEINS ravagés AHAHAH Bouhhhh je m'en remettrais JAMAIS !!!! MDR)

Chacha !!! ton fils 6 mois mais ca passe trop vite c'est chiant franchement !!!! lol C'est clair que si on été tout moins loin les unes des autres je vous aurais toute invité à une soirée nana, juste entre nous . On aurait pétasser à mort jusqu'au petit matin (ouaih car nos hommes aurai gardé les pitits). Bon j'arrête de fantasmer lol Ouaih c'est sur que sur les forums c'est plus facile de se faire des copines voir des amies. La barrière physique n'est pas là. Et ouaih les filles, y'en a juste par complex te parle pas ou finisse par te jugé. Ah la nature humaine !!! lol En tout cas moi ca me fait du bien de vous connaitre toutes !!! J'ai des amies qui ne comprenne pas le quart de ce que je vous expliq. Peut être car elle n'on pa d'enfant. ....

Bon lagrosse, tu as bien mérité ton ile !! lol T'es une championne !!! une wariore !!! Et je vais attendre pour raconté mon accouchement sinon je vais te doublé en page. Pourtant moins éprouvant que toi. Mais comme j'ai déjà pas mal écrit, si je raconte mon accouchement en plus, je te bat sur la longueur lol

Pour les apparts les filles, vous avez raison de tout lacher pour une maison. Prenez grand si vous pouvez, 130m² c'est idéale et ca laisse de la marge pour le prochain. Nous on a une maison que nous avons rénové, elle fait 110m² mais comme c'est de la réno, on a pas pu faire tout ce qu'on voulait. On manque de rangements et de pièces. C'est pour ça qu'on cherche un terrain pour faire construire. Et puis on fera une maison basse consommation car marre des factures de débill !!! Bref, je pense aussi que l'arrivé d'un bb change les envies. Moi jamais j'aurai cru vouloir partir de ma maison si vite alors qu'on l'a rénové en grande parti nous même. On y est attaché. Mais franchement j'ai des éxigence. Une buanderie (machine lavé, courses, tri sélectif, chaussures) + hall d'entrée pour les manteau et chaussures) + un endroit pour la paperasse !!!!!!! car j'en ai marre y'en a partout ici !!! Et un garage pour mettre ma voiture , une allée pour nous car là on passe chez nos voisin pour accédé à notre maison. Enfin voilà la encore vous aller tout savoir sur ma vie MDR En même temps si je vous parle que du temps en bretagne, a part dire qu'il fait pourri ..... lol rien d'interressant.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 12:48

pour moi coté boulot (je suis en plein dedans reprise vendredi grrr) a la base j ai une formation de secretariat mais je me suis retrouvée sur une plateforme téléphonique bon ca souel comme tafmais bon au moins  ya des sousous a la fin du mois et dans ma boite j ai quand meme des avantages donc bon on verra pour la suite

sinon on habite une maison on a construit il y a 2 ans c'ets vrai que c'est l ideal avec un ptit bout

bon je vais vite regarder le site que tu a donnée lagrosse pour les bapteme parce que ce matin j ai fait tout les magasins de bébé possibles chez moi et impossible de trouver meme un ensemble normal blanc ! le seul endroit ou j ai trouvé mais c t en beige creme c a kiabi sinon que dalle !!! heureusement que je m y prend tot !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.