Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 16:51

J'ai retrouvé Léo au bout de 10 minutes tout rouge et pleins de "régurtitations". Là je viens de l'endormir car il est crevé. Ce soir c'est le jour J, léo va dormir pour la première fois dans sa chambre car le couffin est trop petit et il va devoir le quitter. Je stresse, j'espère que tout se passera bien.

Je vais passé l'étage du dodo dans la chambre pour m'attardé plus tard sur ses problèmes de siestes.

Léo est très tonique, quand il ne dort pas il fait que bouger.

Merci  chacha pour toutes ses infos à propos du sommeil de bébé. Ton petit a 7 mois et toi aussi tu as galéré pour les siestes? En tout cas on se sent moins seul quand on lie le forum, c'est rassurant.

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 16:55

Au fait une petite question, a quel âge bébé double ses gencives? Léo bave beaucoup (3 bavettes par jour, heureusement qu'il y a une machine à laver lol).

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 20:56

nadège, désolé pour ton loulou si tu l'as laissé pleuré alors qu'il régurgitai mais c'est le risque des essais hélas. Moi quand je le laissé pleué 10mn et que je revenai il été aussi tout rouge mais là je l'embrassai tout doucement en lui chuchotant des choses rassurante et en lui mettant 1 lange sur le coté du visage (d'ailleur le lange c'est pratique pour l'odeur car du le met une ou 2 nuit sur ton oreillé et résultat sur .Les peluches j'ai essayé mais ca prend pas l'odeur comme ça, c'est plus dur. Ah moins de transpirer comme un foque lol et même ça après l'accouchement ca n'avai pas bien marcher nivo odeur mdr) Bref le lange c'est quand même vachement bien lol

Et tu verras une fois qu'il a pleuré tu arrivera a le rendormir car il aura évacuer un peu déjà. Enfin moi ca marchai que comme ça. Donc ton enfant verra que tu ne l'abandonne pas . Moi amajd de toute façon je pouvais rien faire du tout pour le calmer dans les 10 premières mn c'est pour ca que j'attendai (des fois c'été dur , des fois j'ai pleuré avec lui lol Bref, bon courage et tien nous au jus.

Ah oui et pour la première nuit s'est nous qui paniquon plus, si tu as confiance ca va passer comme sur des roulettes. Et puis il fodra bien retrouver un peu d'intimité avec ton homme aussi. Tu dormira mieux avec le temps. Ai confiance en tes choix. gros bisous.

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 21:12

rah purée la grosse blaze...tout mon truc s'est effacé...

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 21:19

donc je la fait courte : nadège malone a fait ses gencives tot vers 2 mois et demi 3 mois et ca continue...c'ets plus ou moins long selon les enfants. là on voit des gros points blancs prets à sortir et il morfle mais ne pleure pas...il bavouille beaucoup, le péditre nosu a dit qu'il fesait plusieurs dents à la fois en bas alors ca m'étonne pas mais chamomillia marche bien...il met moins ses mains à la bouche j'ai l'impression...

sinon pour l'endormissement perso ce qui marche bien c'est le doudou sur le visage ou à coté bien calé (il le prend de lui meme et se le cale contre...) alors certaines maman vont dire : mais tu es folle il va s'étouffer!!! mais non il est pas fou il le vire quand ca le gene...pis je vais souvent vérifier 10 minutes après qu'il se soit endormi que tout se passe bien....

sinon ici ca se passe nickel avec la nounou ,suis trop contente elle est super, je l'appelle à midi pour prendre des nouvelles, elle la meme prit en photo aujourhd'ui, elle le trouvait adorable avec sa petite veste marin (il pleuvait ca s'y pretait bien!! lol) et lui lave meme ses bavoirs...bref bien rassurée meme s'il me manque bcp en journée...

en tous cas comme vous dites ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent la meme chose et de partager, se donner des conseils car parfois on a l'impression de passé pour des ovnis....lol

moi ce week end je suis seule, mon homme motard pars au bol d'or à nevers avec ses copains...(grrrrrrr)...et pour me venger qu'ets ce que je fais? ben j'organise un week end en amoureux à rome pour le 1er octobre...mdr...sympa la vengeance non?

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 21:21

ah oui j'ai oublié aussi ce qui marche bien pour l'endormissement c'est le mobile au dessus du lit...ya des feuilles qui bouge (c'est pour aller avec la déco jungle qu'on a faite!!mdr) et le bruit des grenouilles et oiseaux, ....bref il aime bcp....par contre la turbulette le gene pour se retourner, vous avez trouver des astuces sur ce sujet? car je me dis que cet hiver ca sera pire avec les turbulettes épaisses...

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 21:23

ah oui j'oubliai ce qu marche bien aussi c'est le mobile au dessus du lit, des feuilles qui bouge et le bruit des grenouilles e oiseaux (pour aller avec le thème jungle de la chambre on avait pris ca!!mdr) bref il aime bien...c'est vrai que c'est apaisant...

par contre il galère a se retourner avec la turbulette alors ca a tendance à l'énerver un peu, vous avez des astuces la dessus d'ailleurs? car je me dis que cet hiver ca sera pire vu qu'elle sont plus épaisses encore que celle d'été...

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 21:24

ah ben merde ca la mis en double.......purée vais le jetter ce pc ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 21:43

désolé ce soir je suis pas de la parti , je me prend la tête avec mon homme !!! J'aimerais bien qu'il se fache en m'offrant un week end à Rome MDR faut pas réver lol

Donc ce soir c'est grosse engueulade et là suis dans mon lit !!! en colère contre lui et toute sa conne de famille de merde.

aller bisous les filles !!!

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 22:00

Merci les filles pour tout vos conseils, ça m'aide a avoir un peu plus confiance en mes choix. Mon homme est en train que coucher Léo dans sa chambre pour pas qu'il ressente mon stress, je croise les doigts. Une nuit courte pour ma part tellement je stress.

A demain je pense

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 22:00

Tine je suis de tout coeur avec toi, repose toi et mettez tout ça à plat demain.

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 02:13

waou le nivo de stress!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez courage les filles ont va y arriver et biento on parviendra a atteindre le stade de notre Chacha Nationnale!!!!!!!! lol

Ofet chacha ca m a fait super plaisir que tu cherche apres moi, merci ma poule!

a part ca rien de special juste de + en + crevée apres biento 5 mois de nuits sacadées!!! et ces regles de merde qui ne veulent pas revenir et ce ramandan - dieu merci plus que deux jours maxi- qui m a completement lessivé deja que c etait pas la forme...

Tine je suis completement d acord avec nadege tu sais vu le taux de nervosité et de fatigue il vaut parfois mieux laisser passer la nuit. Allez ma belle on est toutes dans le meme cas les diputes n epargnent personne malheureusement.

Aujourd'hu ma princess a di maman!!! Putin le bien que ca fait!

bon je vous laisse je reviens demain paske chui crevee ofait nadege tkt pas je crois qu on est ttes passées par l etape je galere trop pour le faire dormir et bebe se reveille le nuit relis le tout debut de la discution jcroi kien a pa une qu n a pa connu ces moments - angoissants a mort je l admets- et qui n a pas recu les conseilsd une otre maman!

allez gro bisous les filles" bonne nuit" si je puis dire!! lol

 

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 07:18

alors tine j espere que ca va mieux apres votre engueulade,en tout cas je compatie nous c'etait dimanche soir  enfin bon je lui ai juste dit que je voulais meme pas lui parler pq ca ma trop soulé! on etait au bapteme de son filleul depuis le matin et mahé a pas domi de la jornée quasiment a part de tps en tps dansla poussette on etait dehors en plus et ca caillait! a 5h et demi les mecs decident d aller faire unpetanque sur le terrain de foot je sais pas ou du coup ben on se retrouve entre gonz super tout va bien mais le tps passe tjs personne qui revien mahé avait son bib du soir a 19h30 a la base il savais pas que j avais pris de quoi lui faire le bib pq on avait dit qu on rentrerai pour 6h dc pas la peine a la base brefen maman prevenant eje l avaiss pris qd meme 19h30 toujours personne on donne le bib a mahé fin du bib il est explosé le pauvre et arrete pasde chigner tu metonne apres avoir pas du tout dormi plus le froid ! et ben monsieur s'est pointé à 20h20 depuis 17h30 ca va la pétanque !! et le pire c'ets qu il asume pas la moindre responsabilité c'ets moi la casse couille et la reponse magique "c'ets bon tu vas pas me souler!" j adore du coup plus un mot jusqu au lendemain et encore je suis cool pq je l avais encoreen travaers de la gorge !

sinon lacece pour nous aussi ptit week en amoureux enfin en novembre t pq j ai fait le forcing lol on devait aller a paris juste une journée pour voir du tennis mais j ai negocié pour rester le lendemain et se balader lol ca fera du bien !

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 10:08

Léo a dormi dans sa chambre et tout c'est bien passé, il s'est réveillé à 4h00 donc je suis allé lui mettre la sucette sans rien lui dire et il s'est rendormie et puis seulement toute les 10 minutes jusqu'à 4h30. 6h30 de nouveau réveillé et la s'est son père qui lui a mit la sucette. Il a tenu jusqu'à son bib à 7h30. Je suis fière de lui, il a même pas eu peur dans sa chambre. Je croise les doigts pour cette nuit, je serai convaincu en fin de semaine si tout se passe bien. Après il aura plus qu'a apprendre a se rendormir seul mais là je lui laisse un peu le temps, même si courrir dans le couloir est un peu fatiguant lol.

Courage Lagrosse pour le ramadan, ça doit être trop bien quand son petit nous appelle Maman. Ca montre qu'après toute les galère de sommeil il y a des récompenses merveilleuse. Merci pour le soutien ça fait du bien surtout quand le papa ne comprend pas le stress qu'on ressent.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 11:05

Coucou les filles !!!!!!!!

Ola c'est fou comme on est toute pareil !!! On passe toute par les mêmes moments et les mêmes sensations lol Franchement on fait bien de parler sur ce forum pour se soulager !! D'ailleurs je suis assez contente car c'est moi qui avait ouvert ce sujet sur le forum et je pensais pas que ça prendrait bien et que ca continuerait. Je suis contente car ca m'a fait du bien et que ca soulage d'autre maman !!!!

Sinon la dispute d'hier a été constructive, du coup j'ai mangé dans le lit en parlant avec mon homme. Des fois c'est quand même des mufles !!!! Dedee je te comprends et encore tu n'as pas l'air rancunière. Moi je lui aurais jamais fait oublier ça connerie ... attend tu lui a balancé que sans toi le petit il aurai mangé koi alors !!! Grrrr c'est partout pareil . Moi quand je bouge je prévois plein de bib si on peu pas les laver et plein de lait si on tombe en panne ... d'ailleurs ca a failli arriver une fois et j'avais pas de lait, mon homme n'en menai pas large ... coincé dans la voiture avec moi qui été en totale ébulition lol

Lagrosse, trop de chance !!!!!!! Moi aussi je veux des maman !!! Ta fille a 5 mois donc j'ai plus qu'un mois a attendre MDR Aller bon courage pour le ramadan. Bientot la fin , t'es courageuse !!

Ben alors nadège tu vois ca s'est bien passé !!!! Je suis contente pour toi. Et c'est drole les filles, j'ai l'impression que nos petits loulous se réveillent tous dans les mêmes heure la nuit ... moi je l'entend se rendormir et c'est les mêmes horaires. Et vers 6h00 ca coince ou ca passe. J'écoute le babyphone pour savoir si il va se rendormir seul. Une nuit sur 2 ca passe et c'est de mieux en mieux. Il parait que c'est mieux quand il commence à manger .... Nadège s'est pas la peine de courrir quand il pleure lol il va pas s'échaper ni penser que tu es une mauvaise mère car tu n'es pas assez rapide lol Moi hier comme je l'ai pas entendu se réveillé je pensai qu'il attendai dans son lit depuis un moment , du coup j'ai fait un bond du lit pour aller dasn sa chambrette ==> trop de vertige. Lever trop d'un coup attention. Et puis les mecs ils comprennent pas tout c'est sur ... déjà moi je vis encore difficilement le vide dans mon ventre et ca mon homme comprend pas . Ma gygy m'a dit d'attendre le 6ème mois en moyenne. Pfff c'est long ... elle m'a conseillé d'allaiter pour le 2ème afin que la séparation soit moins brutale. En même temps j'ai eu un déclenchement 13 jours avant donc question brutalité ... bref revenons en a nos moutons ma tite nadège, stress pas tu verras que ta prochaine nuit sera pareil. Tu vas certainement te lever encore mais laisse le un peu avant d'y aller sinon il va pas apprendre. A force moi en écoutant et en y allant je sais au bruit qu'il fait si il va se rendormir seul. J'adore voir le pouvoir qu'on a en tant que maman sur nos ouailles lol Une main sur le torse et le petit bout se rendor ... magik !!! Ah un dernier truc, les enfants commence a avoir peur dans le noir seul dans leur chambre à partir de 2 ans. Pour l'instant a par savoir que tu es bien là pour lui y'a pas de peur pour ton loulou. Ils ont du mal a rechoppé le wagon du sommeil s'est tout et nous on les aident en remettant la tétine par exemple. Mais tu sais moi quand ca arrive pendant la sieste il me voit car il fait jour et pourtant il se rendort aussitot. Bon j'arrête de causer y'a plus de place mdr

Aller gros bécots à + tard les gazelles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.