Reveil en pleurs

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 09:49

Bonjour,

Mon fils a 14 mois. Ya environ 3 semaines il est passé par une phase où c'était impossible de le coucher le soir. Heureusement ça n'a duré qu'une semaine ! Peu de temps après, c'est devenu l'inverse : il a commencé à se réveiller tot, genre 5h30-6h, et ce qui membete surtout c'est qu'avant quand il se réveillait, il gazouillait, mais là il hurle direct !

Je ne sais pas si c'est juste une comédie pour ne pas rester seul, s'il a peur de quelque chose... ? Le soir on le couche dans son lit, il se met sur le coté et reste calme, donc il connait sa chambre, son décor...

Est-ce une autre phase ? Dites moi que ça va passer vite, parce que je commence à cumuler le retard de sommeil -_- lol

Vivement les vacances !

 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 11:04

Bonjour CaroooO,

Je vois que tu n'as pas encore eu de réponses à ta question...comment le sommeil de ton enfant a-t-il évolué depuis ton dernier message ? Est-ce que tu as retrouvé un rythme pour tes propres nuits? Tiens-nous au courant, à bientôt !

 

 

Animatrice du forum :-)
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 11:57

Bonjour,

ça va mieux à présent. Il se couche sans problème le soir, à nouveau à un horaire "normal" :) et se réveille mieux le matin, vers 7h comme avant. Tout est rentré dans l'ordre :)

Ca s'est amélioré pendant les vacances en fait, petit à petit il s'est levé plus tard, et sans ronchonner. Vive les vacances :)

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:35

Super !

Et comment est-ce que ça évolue depuis ton dernier message ? à bientôt !

Animatrice du forum :-)
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:59

Salut,

Tout va toujours très bien ! avec nos petits rituels du coucher (on le met en pyjama puis on regarde tranquillement ses petits livres) il se couche sans problème, et le matin il se réveille un peu avant le réveil, vers 7h. Le week end on a même droit à du 7h30 parfois, trop bien ;) (si on aime pas les grasses mat' lol)

Le seul souci c'est que si on le réveille plus tot exceptionnellement, il prend tout de suite le pli et le lendemain il se lève tot de lui même ! Il faut alors quelques jours pour qu'il reprenne son 7h... mais la plupart du temps il reste dans son lit à discuter avec ses doudous :)

J'espère qu'avec l'arrivée de la petite soeur prochainement on n'aura pas trop de souci...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.