16 mois et ne fait toujours pas ses nuits

Discussions

Auteur
Message
Elodie25 2 messages
Elodie25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 14:08

Bonjour

j'aimerai avoir vos conseils et avis voila je vous explique

 

MAx à 16mois et ne fais pas ses nuits enfin il se reveille encore une fois toute les nuits et le seule truc qui le calme c un bib et pire depuis qu'on ai rentré la semaine dernière il se reveille à 6h le matin.... alors quand générale il se levait entre 8HET 9h 30 et l'heure du coucher ne change rien

MErci d'avance pour vos réponse

http/// 
lulue28 43 messages
lulue28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 10:21

Elodie,

c clair qu' à 16 mois il devrait faire ses nuits!!!  à cet âge,  il n'a plus besoin de biberon ça c certains!! c juste une mauvaise habitude!!

si tu veux que cela s'arrête, parle lui avant de le coucher que cette nuit, si il se réveille maman ne donnera pas de biberon, et il faut s'y tenir!! ça va être dur au début  !! demande à ton mari de prendre le relais dans ce cas!! (si il n'a pas déjà essayer!)!!

explique lui bien que c un grand garçon et que les grands garçon ne se réveille plus la nuit pour prendre un biberon... que maman et papa dorment à côté et qu'il peut dormir tranquille!!

 voilà je sais que c pas évident mais je suis sûr que ton loulou va finir par faire des nuits corrects ....ça mettra peut être du temps (ou peut être pas) !! faut être ferme et s'y tenir!!

après c juste un conseil !!

allez courage!!

à bientôt!!

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 23:26 - Modifié le : 06-08-2010 à 22:59

Bonjour,

Ma fille a fait ses nuits à partir de ses 13 mois avec 2 astuces.

Je l'ai mise dans sa chambre seule pour la nuit et je lui ai laissé un biberon avec un peu de jus de pomme et de l'eau pendant 1 mois. Elle têtait seule son biberon, au bout d' 1 mois je l'ai retiré sans difficulté.

J'espère que ces conseils te seront utiles et bon courage en attendant!

 

lulue28 43 messages
lulue28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 12:07

moi je ne suis pas trop d'accord avec du jus pomme dans le biberon en pleine nuit c très mauvais pour les dents, même si c coupé avec de l'eau!!! de l'eau pure et simple ça suffit amplement!!

 

Beloceanice 4 messages
Beloceanice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 11:36

bonjour,

Je sais pas si ça va te rassuré mais moi mon fils a 31 mois et ne fait toujouras pas ces nuits non plus .... Sauf que lui ne réclame pas de biberon mais se réveille quand même toutes les nuits entre 1 à 5 fois, ça dépends des jours ....

A la longue on a appris à vivre avec et on prends notre mal en patience car il n'existe aucun reméde miracle ! Nous avons essayé tout les moyens, homéopathe, ostéopathe, thérapeuthe manuel (c'est un peu comme un ostéo), lui raconter des histoires avant de s'endormir, le fatigué la journée, le coucher plus tard ... rien y fait donc on fait avec !

Je connait d'autre parents dans se cas et souvent ils nous disent que leurs enfant se sont calmé vers l'âge des 5 ans. Je sais ça rassure pas se que je te dit là mais au moins sache que tu n'es pas la seule dans se cas là et je comprends que c'est génant mais au moins dit toi que c'est qu'une fois dans la nuit ... moi a 16 mois il se réveillé en moyenne entre 8 à 12 fois par nuit de 23h a 6h se qui en résumé fesait une fois toutes les 1/2 heures.... dur dur surtout quand on est enceinte et qu'on est fatigué par des nausée incessente !

Mais ceci n'a durée que 3 mois puis aprés il a reppris son rythme normal de se réveillé de 1 a 3 fois et aujourd'hui il c'est de 1 a 5 fois .... ça dépend ! C'est simple mon bébé d'un mois et demi est plus calme que lui !!!

A la longue on apprends a vivre avec et on s'adapte de toute façon il n'y a que ça a faire !!!

Je te souhaite que ça dure pas aussi longtemps pour toi sinon tu sais qu'on est d'autre parents a avoir les même soucis alors n'hésite pas à te confier quand t'en a marre ....

Allez courage c'est juste une question de temps même si celui ci est parfois long ....

 

J'ai 3 amours dans ma vie, mon chéri et mes 2 bébés ... Maël né le 17 janvier 2008 et Noé né le 21 jiun 2010 !!!
lulue28 43 messages
lulue28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 14:12 - Modifié le : 06-08-2010 à 14:35

 bélocéanice ,ton fils aîné a presque le même âge que mon second qui est né le 22/10/2007!! mais les nuits sont de plus en plus compliquées  nos enfants sont bp plus stréssés .... on leurs communique notre stress nos angoisses!!! mais moi si je n'avais pas mis le hola  je n'aurai pas tenu jusqu'à 5 ans!!! 

mon second avait tendance à se réveillé la nuit pour rien genre, "...  je veux de l'eau, je veux un bisous.... je veux voir papa... etc"  Quand ça fait un moment qu'il ne c pas réveillé tu te lèves car tu trouves ça bizarre , la 2ème nuit pareil et au bout de la 3ème tu commences à le rouspéter et la 4 ème, tu y  va et tu dis "stop, maman ne se lève plus !!!!" voilà ça c LORENZO!! mais après c au coucher donc pareil  et après ça va...

Beloceanice 4 messages
Beloceanice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 14:28 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lulue28 a dit :
“  bélocéanice ,ton fils aîné a presque le même âge que mon second qui est né le 22/10/2007!! mais les nuits sont de plus en plus compliquées  nos enfants sont bp plus stréssés .... on leurs communique notre stress nos angoisses!!! mais moi si je n'avais pas mis le hola  je n'aurai pas tenu jusqu'à 5 ans!!!  mon second avait tendance à se réveillé la nuit pour rien genre, "...  je veux de l'eau, je veux un bisous.... je veux voir papa... etc"  Quand ça fait un moment tu te lèves car tu trouves ça bizarre , la 2ème nuit pareil et au bout de la 3ème tu commences à le rouspéter et la 4 ème, tu y  va et tu dis "stop, maman ne se lève plus !!!!" voilà ça c LORENZO!! mais après c au coucher donc pareil  et après ça va... ”

 Et bien nous aussi on a essayer de dire stop, mais ça ne marche pas non plus. Surtout que maintenant en + il se réveille souvent en pleurant donc du coup on doit y aller ... car de toute façon si on y va pas, il se lève et viens nous chercher dans la chambre !

Je sais bien que nous communiquons nos stress et nos angoisse, et c'est vrai que c'est loin d'être simple ! Être parents est le plus beau "métier" du monde et peut être bien aussi le plus compliquer car il faut savoir gérer toutes les épreuve !

Mais j'ai appris a vivre avec les nuits agités de mon fils et maintenant j'attend juste qu'il se calme. Il rentre à l'école en septembre, qui sais, peut être qu'il se calmera ! :))

J'ai 3 amours dans ma vie, mon chéri et mes 2 bébés ... Maël né le 17 janvier 2008 et Noé né le 21 jiun 2010 !!!
lulue28 43 messages
lulue28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 14:39

ba ça c clair que c un métier très compliqué mais c le plu bo! et si tout serait rose ça serait ennuyeux!! !!! lol Lorenzo aussi rentre à l'école en septembre et je pense que ça va lui faire le plus grand bien!!

tu dois être plus patiente que moi!!  bravo .....je suis patiente la journée mais le nuit c la nuit et ma patience n'est plus là.... je suis assistante maternelle  donc si je dors mal  la nuit après je suis fatiguée la journée!!

 mais moi lorenzo est encore dans un petit lit donc il ne peut pas venir nous voir!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.