Percer ses oreilles??

Discussions

Auteur
Message
djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 16:14

bonjour, voilà ma fille à maintenant 10 mois et je voudrais savoir si il y avait des recommendations particuliere quand au percages des oreilles...

à quel âge c'est "le mieux", comment vous l'avez occupée pendant l'acte...vos témoignage quoi... merci d'avance ;)

Julie & Eden
sunshine 3 messages
sunshine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 11:15

Bonjour,

je suis d'origine italienne et chez nous c'est typique les boucles. Ma ptite fille à 11 mois et on est parti en Italie. Je suis allée chez le bijoutier car je voulais lui faire percer les oreilles. Le bijoutier lui-même ayant une petite de 19 mois me l'a déconseillé. Premièrement le risque est grand que bébé bouge pendant le percement donc toute sa vie les trous de travers et enplus cela fait trop mal aux petits bouts. Il m'a conseillé d'attendre que la petite puisse le découvrir chez d'autres enfants. Si la petite le décidera d'en avoir je le lui veut bien faire, comme ça elle sera plus grande, le voudra d'elle-même et sera tranquille ;o)

moi-même, mes parents m'ont fait percer les oreilles à presque 3 ans, donc je suis leur conseil ;o)

bonne journée

Doriana&Sandra

catalane 2 messages
catalane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 11:41

bonjour je sais que les bijoutier ne veule pas percer les oreilles a un enfant de moin de 1an en general car trop jeune et ils ont raison je pense. moi ma fille a 15mois et je lui ferer percer avant ces 2ans mais je lui metrée de la creme anestesiante sur les oreilles pour pas qu elle a trop mal.

mamabarcelona 3 messages
mamabarcelona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 12:59

moi j'ai fait percer les oreilles de ma fille quand elle avait 2 jours, à l'hopital, ici en esapgne c'est une tradition ... elle  a pleurer 3 secondes , et comme  a cet age la les bebes ne bougent pas beaucoup, pas de probleme par la suite.

je dois avouer que au départ je préférai attendre qu'elle le décide elle, comme je l'avais fait moi a 11ans...mais je ne regrette pas ma decision... en plus elle n'a aucune gene....

Maman, débordée,paumée et pas aidée....
joka 1 messages
joka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 13:57

moi j'ai fait perce mes 2 filles(jumelles) le jour de leur 1 an chez un bijoutier. 1 heure avant j'ai mis des patchs emla qui ont pour but d'anesthesier le lobe de l'oreille et ca c'est tres bien passe elles ont pleure car le bruit du pistolet leur a fait peur mais pas parce qu'elle ont eu mal sauf une dont un des patch a pas bien fonctionner donc vaut mieu preferer la creme emla qui est mieux adapte pour les petits

et depuis tout se passe bien elles y touche jamais.........

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 15:14

je vous remercie pour vos réponse.

je pense qu'on va aller voir en pharmacie pour la creme et retourner voir à la bijouterie car quand elle été toute petite je suis allé voir et la bijoutière me disait d'attendre que ses lobes sois bien formé, comme sa si c'est bon on le fera :)

encore merci pour vos réponse, heureusement qu'il existe ce genre de forum car sur le net on peut lire un tas de truc flippant!!!

bonne continuation à toutes :)

Julie & Eden
fiona 1 messages
fiona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 20:52

bjr j ai percer ler oreilles de ma filles a 7 mois le bijoutier une heure avant a mis une creme anesthesiante et elle n as rien dit elle as seulement ete surpris par le bruit de l appaereil

ma poupee
soso76190 2 messages
soso76190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 22:47

Salut, moi j'ai trois enfant mon ainée je les fait percé elle avais un ans et elle n'a pas supporter ses boucle donc infection et j'ai préférer le lui retirer. J'ai attendu qu'elle soi plus vieille pour que se soit elle qui décide. Et ma deuxième a 5 ans elle a décider tel jour je me fait percer et elle la fait.voila si sa peu t'aider.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 07:13

(si on part du principe que nos lobes grandissent jusqu'à notre dernier jour de vie, à ce compte là on se les pierce jamais)

 

sinon moi j'attends que la demande vient d'elle, histoire qu'elle se rende compte de ce que c'est vraiment, plutot que ce soit une envie qui vienne de moi ^^

(et puis bon, techniquement, je prefere aller voir un pierceur, plutot qu'un bijoutier, qui fera ça à la barbare sans psychologie aucune et sans savoir ce qu'il fait -trous pas alignés, soins de merde, etc-)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
bkstyle 8 messages
bkstyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 12:45

bonjour,moi j'ai fait percer les oreilles de ma fille a ses 5 mois,j'ai dit qu'elle en avait 6 et ils lui on fait a la bijouterie car ils ne prennent pas avant 6 mois,chaques bijouterie est diferente au niveau de l'age,je lui est mis les patch  2h avt pour etre sure qu'elle ne sente rien,elle a eu peur du "tac" mais n'a pas pleuré de douleur,et depuis niquel si se n'est quelle pert souvent un fermoir lol

mamabarcelona 3 messages
mamabarcelona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 14:19

pour ma fille, les boucles d'oreille sont avec des fermetures comme des vises, elles ne les a jamais perdues....et moi a mon époque pas si lointaine (il y a 20 ans ) j'avais eut aussi pour mes premieres boucles des fermtures a vises;;;; nckel

Maman, débordée,paumée et pas aidée....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.